Aller au contenu

"Droits des travailleurs"... en prison !


Messages recommandés

(badurl) http://eco.rue89.com/2009/09/27/lemploi-en-prison-zone-de-non-droit-du-travail?destination=node/119420 (badurl)

Juste pour le plaisir de partager un peu d'indignation entre gens de bon sens, je tenais à me délecter avec vous de cette "une" d'Eco 89.

"Les détenus n'ont pas le statut juridique de salarié. Ils ne disposent pas de compensations en cas (…) de licenciement. Il n'est pas question de congés payés, de droit syndical ni d'assurance chômage."

Savourez le ton scandalisé, du caviar !

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
On devrait étendre ces conditions de travail à l'ensemble des salariés français. Vive la croissance !

Tu es vraiment bête à manger du foin.

Ou alors c'est un humour qui m'est impénétrable.

Lien vers le commentaire
est-ce que tu dis ca parce que tu associes croissance a 'dures conditions de travail' ?

Oui mais pas uniquement. Je pense surtout que les français n'ont pas la culture du travail comme l'ont eu les anglo-saxons et les soviétiques (enfin avant qu'ils ne meurent tous de crise cardiaque ou d'alcoolisme chronique). Il conviendrait de les remettre un peu au boulot en utilisant des moyens contre-révolutionnaires dignes de ce nom. Le droit du travail étant parait-il une entrave à la liberté du travial, il me semble cohérent de l'abolir pour faire de notre nation un vaste atelier de prison.

Lien vers le commentaire
Oui mais pas uniquement. Je pense surtout que les français n'ont pas la culture du travail comme l'ont eu les anglo-saxons et les soviétiques.

Tiens il y a comme une incohérence la, je vois culture du travail et soviétiques ?? culture du travail et sovietiques ??, c'est plutot culture du travail ou tu meurs

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...