Aller au contenu

Interview de Ayn Rand par Mike Wallace (1959)


030985

Messages recommandés

Après avoir utilisé le moteur de recherche du forum puis google il semble que cette interview n'a pas été postée ( Je ne savais pas trop où créer ce fil ).

Et dire que c'était en 1959 :icon_up: ( même si ça ne fait toujours qu'un demi-siècle )

Lien vers le commentaire
Après avoir utilisé le moteur de recherche du forum puis google il semble que cette interview n'a pas été postée ( Je ne savais pas trop où créer ce fil ).

Et dire que c'était en 1959 :icon_up: ( même si ça ne fait toujours qu'un demi-siècle )

Yep…son ton est assez celui de Marx qui stipulait que le rôle du philosophe était de transformer le monde…non de la décrire.

J'ai trouvé que la comparaison séparation Etat/religion et Etat/économie qui stipulait que les résultats seraient les mêmes à savoir une société moins conflictuelle est assez interessante.

Les arguments d'un Etat minarchiste sont assez vagues…j'ai un peu l'impression que c'est une utopie. Grosso modo une société basée exclusivement sur le principe de non agression, le seul rôle de l'Etat étant de garantir la securité de la propriété privée est assez séduisante. Je dirais que c'est une vision séduisante dans le sens où elle a une vision extremement positive de l'action humaine exclusivement centré sur le volontariat. Le volontariat étant en quelque sorte le remede aux troubles de la société.

Va expliquer ceci au communsite et au gauchiste de base :doigt:

Lien vers le commentaire
Quelle sacrée bonnasse, cette Ayn Rand!

:doigt: …ouep…elle explique assez bien sa relation avec le peintre là….ehhhh oui c'est parce que "cela m'apporte de la satisfaction personnel que j'aide mon amoureux financierement". Love is in the air tralalalalaaaaa :icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...