Aller au contenu

Jeux vidéos : la gué-guerre des supports


Copeau

  

48 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre support de jeu privilégié ?

    • PC fixe
      21
    • PC portable
      5
    • Nintendo Wii
      0
    • Microsoft Xbox 360
      2
    • Apple Macintosh
      1
    • Sony Playstation 3
      6
    • Nintendo DSi
      1
    • Console de 2e génération (Xbox, PS2, ...)
      2
    • Apple iPhone
      2
    • Playstation portable
      0
    • Autres (préciser)
      1
    • Je ne joue jamais aux jeux vidéos
      7


Messages recommandés

Il ose critiquer les jeux-vidéos.

et quelle critique, ciselée comme un post écrit par Free Jazz ! :icon_up::doigt:

moi aussi j'ose , si tu veux je peux critiquer un peu la fRonce rien que pour toi mon canard :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Merci.

C'est ballot, eux non plus ne semblent pas embaucher de traducteurs. ohmy.gif

ahh c'est con je connais des endroits ou ils cherchent des traducteurs mais n'en trouvent pas…bon c'est pas en fRonce hein…

Lien vers le commentaire
ahh c'est con je connais des endroits ou ils cherchent des traducteurs mais n'en trouvent pas…bon c'est pas en fRonce hein…

Oui, je sais.

Le Canada est bien connu chez les traducteurs d'ailleurs. :icon_up:

Mais des fois, les traducteurs, ils se marient avec quelqu'un dont le métier s'exerce en Fraônce.

Lien vers le commentaire

La surreprésentation des PC, fixes plus que portables, ne me surprend pas. La faiblesse relatives des consoles, en particulier des next-gen, m'incite à penser qu'il y a sur liborg beaucoup de geeks, beaucoup moins de gamers, et encore moins d'allergiques aux videogames.

Lien vers le commentaire
La surreprésentation des PC, fixes plus que portables, ne me surprend pas. La faiblesse relatives des consoles, en particulier des next-gen, m'incite à penser qu'il y a sur liborg beaucoup de geeks, beaucoup moins de gamers, et encore moins d'allergiques aux videogames.

Je pense que la raison est beaucoup plus triviale: le coût.

Tout le monde possède un micro (PC ou Mac). S'il faut en plus s'acheter une console, le budget commence à devenir lourd d'autant que les jeux sur console nextgen sont chers et difficilement copiables.

Lien vers le commentaire
Oh, tu sais, on peut aussi s'en foutre de la gen, et s'acheter une PS2 à pas cher, ainsi que les jeux.

Maintenant, si on accorde du crédit à la technologie je peux comprendre que ça suffise pas.

J'ai encore une Atari 2600 si cela t'intéresse :icon_up:

atari2600.jpg

Lien vers le commentaire

La classe (moi aussi j'ai encore mon Atari 2600, de même que ma Master System I, sans compter mon Amstrad CPC 464)

Par ailleurs :

Avec 25,4 millions de personnes en France jouant aux jeux vidéo, soit 63 % des Français ayant une activité en ligne sur Internet, et en moyenne cinq heures et demie de temps hebdomadaire, le jeu vidéo est devenu un loisir de masse. C'est ce que révèle la nouvelle Etude nationale des jeux vidéo 2009 de TNS NIPO et Gamesindustry.com, réalisée en France auprès de deux mille deux cent vingt-six personnes âgées de 8 ans et plus, de juin à juillet. Le même sondage a été effectué dans cinq autres pays, dont l'Allemagne, l'Angleterre et les Etats-Unis.

Tous groupes d'âges confondus, 40 % de la population française joue aux jeux vidéo. Mais des disparités existent néanmoins. Ce sont les plus jeunes qui, sans surprise, jouent le plus. Lorsqu'ils ont entre 8 et 12 ans, 95 % des garçons jouent aux jeux vidéo, et passent plus de six heures et demie par semaine devant leur écran.

Entre 13 et 19 ans, le temps de jeu augmente à plus de neuf heures par semaine, chez les garçons et entre en concurrence directe avec la télévision et la navigation sur Internet. Après 50 ans, la proportion de joueurs s'établit à 33 % chez les hommes, et 40 % chez les femmes, avec un temps de jeu inférieur à quatre heures pour les hommes.

APRÈS 35 ANS, LES FEMMES JOUENT PLUS LONGTEMPS QUE LES HOMMES

Parmi les genres ludiques – pour un marché total français estimé à plus de 4 milliards de dollars en 2009 – les jeux massivement multijoueurs (MMO) se distinguent par leur population jeune et par une surreprésentation des garçons (34 % de garçons de 13-19 ans). Mais d'une manière générale, les disparités entre les hommes et les femmes tendent à disparaître, toutes plates-formes confondues. D'un point de vue global, 66 % des hommes dotés d'une connexion à Internet ont répondu qu'ils jouaient (60 % pour les femmes). Entre 8 et 34 ans, ce sont les hommes qui jouent le plus. Mais à partir de 35 ans, la proportion s'inverse : 44 % des femmes de plus de 50 ans jouent en moyenne 4,5 heures, contre 3,9 heures pour les hommes du même âge.

Mais à quoi jouent-ils ? Le jeu "occasionnel", fait de petits jeux simples, est-il en train de supplanter les formats traditionnels du jeu ? Avec 72 % d'utilisateurs, selon l'étude, les consoles demeurent la plate-forme de choix des joueurs français. Mais il faut noter que les portails de jeux sur Internet arrivent second, à égalité avec le jeu sur PC. Ce type de jeu en ligne est particulièrement plébiscité par les femmes.

Secteur promis à un avenir florissant, le jeu sur téléphone mobile n'a pour l'heure conquis que 8,5 % des Français. Le jeu sur les réseaux sociaux que sont Facebook, MySpace, et même Twitter, qui représente 98 millions de dollars d'investissements en 2008, est aussi relativement peu représenté : 11 % des personnes jouant aux jeux vidéo sur des réseaux sociaux estiment que c'est le support idéal pour cette activité.

Le sondage permet enfin de relever des différences d'usages avec d'autres importants marchés du jeu vidéo. Les 63 % de la population en ligne française qui jouent sont bien inférieurs aux 73 % britanniques, aux 70 % de Néerlandais, et surtout, aux 83 % de la population américaine. Concernant la copie illégale de jeux, seulement 6 % des joueurs français sur console admettent cette pratique, contre 4 % pour l'Allemagne, et 10 % aux Pays-Bas.

http://www.lemonde.fr/technologies/article…xtor=RSS-651865

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...