Aller au contenu

Jeux vidéos : la gué-guerre des supports


Copeau

  

48 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre support de jeu privilégié ?

    • PC fixe
      21
    • PC portable
      5
    • Nintendo Wii
      0
    • Microsoft Xbox 360
      2
    • Apple Macintosh
      1
    • Sony Playstation 3
      6
    • Nintendo DSi
      1
    • Console de 2e génération (Xbox, PS2, ...)
      2
    • Apple iPhone
      2
    • Playstation portable
      0
    • Autres (préciser)
      1
    • Je ne joue jamais aux jeux vidéos
      7


Messages recommandés

Bah, jouer à Crysis dont l'atout n°1 sont les graphismes, à fond, c'est un peu comme regarder une séance de diapositives. Alors on peut jouer avec une qualité minimum ou moyenne mais… bof

qui a deja fait du doom 1 en reseau local dans la cave avec des potes en buvant du coca leve la main

\o/

Doom 2, DN3D, Blood, Half Life, DOD, et pleins d'autres…

Lien vers le commentaire
Bah, jouer à Crysis dont l'atout n°1 sont les graphismes, à fond, c'est un peu comme regarder une séance de diapositives. Alors on peut jouer avec une qualité minimum ou moyenne mais… bof

Bof; je joue à Crysis à tout en Very High sur ma machine moyen de gamme (mais sans AA ^^ ) (1000€ lors de son achat)

Le jeux en lui même est bien loin de la démo technique façon Incoming et autres.

Sinon Pour le moment j'alterne entre 360, DS et PC

Lien vers le commentaire
\o/

Doom 2, DN3D, Blood, Half Life, DOD, et pleins d'autres…

DOD ? En revanche, je me souviens de parties épiques de Heretic / Hexen et surtout de Shadow Warrior.

Lien vers le commentaire
Je pige pas l'intérêt de la 360 vs un PC, sauf bien sûr si tu tiens à des jeux qui n'existent que sur cette plate-forme.

idolmaster_twins.jpg

ace-combat-6-360.jpg

et surtout!:

15987_1234013340.jpg

boxart_jap_one-chanbara-vortex.jpeg

plus tout ce qui ne sort que sur les 360 asiatiques comme les Shoot Them Up de Cave ou VOOT

Lien vers le commentaire

J'utilise encore pas mal ma Sega master System II, que j'ai du obtenir vers 1994. Le PC, il rame pas mal pour les titres comme Dead Space ou Mass Effect ( mais pour Call Of Duty 4 nickel), donc à moins de changer … Sinon, j'ai une Playstation ( PS One) et une Xbox que j'utilise de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Je pige pas l'intérêt de la 360 vs un PC, sauf bien sûr si tu tiens à des jeux qui n'existent que sur cette plate-forme.

La 360 tu y joues confortablement dans le salon, avec une télé kivabien.

Le pc, tu y joues devant un écran plus petit, plus près.

Sur 360, je privilégie les jeux de baston (Soul Calibur IV, SF IV), les A-rpg (Star Ocean, Tales of, Lost Odyssey) absents sur pc. Pour les autres consoles, les jeux d'aventures action (Beyond good and evil, zelda, okami, god of war, devil may cry, castlevania).

Sur pc, les fps, les MMO, les rpg US…

'fin ce sont deux mondes différents, complémentaires les consoles et le pc. Il y a bien des jeux en communs, mais selon le type de jeu, une plateforme est préférable (pour les MMO sur PC par exemple, ou les jeux d'action sur console).

On peut aussi brancher son pc à la télé pour profiter de certains jeux avec une manette. Si on veut, personnellement le pc je le préfère dans une chambre ou une pièce à part.

Lien vers le commentaire

J'ai racheté une megadrive première du nom, il y a quelques mois. Émuler c'est bien beau, mais la nostalgie était trop forte.

Ah, moi j'étais plutôt porté sur Wacky Wheels.

Oh boy, j'ai usé le shareware de ce jeu jusqu'à la corde, plus jeune.

Lien vers le commentaire
Bof; je joue à Crysis à tout en Very High sur ma machine moyen de gamme (mais sans AA ^^ ) (1000€ lors de son achat)

Le jeux en lui même est bien loin de la démo technique façon Incoming et autres.

En enthusiast ? Met l'AA X8 ca va te faire bizzare :icon_up:

Rincevent> DOD= Day of Defeat. Probablement le dernier FPS que j'ai saigné en LAN… Même si Left 4 Dead m'a réconcilié avec le genre..

Lien vers le commentaire

En premier PC portable pour le côté pratique (les portables sont assez puissants maintenant), ensuite DS puis GameCube, Wii, PS2 et GBA.

Je ne joue jamais aux jeux video, c'est "pour moi" une pure perte de temps et un moyen d'oublier sa condition, un moyen de s'oublier.

Tu as déjà essayé ?

Lien vers le commentaire
En premier PC portable pour le côté pratique (les portables sont assez puissants maintenant), ensuite DS puis GameCube, Wii, PS2 et GBA.

Tu as déjà essayé ?

Bien sur, mais dorénavant je fais une sorte de boulimie aux jeux videos.

J'y ai trop joué étant plus jeune.

Et j'ai gaspiller du temps inutilement, en passant des heures devant mon ordinateur. ( mes jeux préférés de l'époque : Total annihilation, Age of empire I et II, warcraft III, Empire earth, Sacred, Diablo, Medal of honor, Day of Defeat, Counter Strike, …)

Lien vers le commentaire
Bien sur, mais dorénavant je fais une sorte de boulimie aux jeux videos.

Tu veux dire une anorexie ? Aux jeux vidéos ?

Ma foi c'est une image originale. Perso je fais une anorexie au rap.

Lien vers le commentaire
qui a deja fait du doom 1 en reseau local dans la cave avec des potes en buvant du coca leve la main

et superkarts

Ha, les lan party à deux en nul modem, que de souvenir.

Je me rappelle avoir transféré une version pirate de Bomberman, on a mis 4h pour faire passer 40mo :mrgreen:

Plus tard, c'était ambiance "cable BNC" avec parfois une journée complète à faire marcher le réseau tellement c'était instable…

Et enfin, duke en direct modem ("nan maman, répond pas au téléphone, c'est pour jouer à duke !") et netstadium en 98/99 :doigt:

Tiens d'ailleurs, si ya des gens motivés pour se prendre une raclé à DN3D, je suis chaud bouillant :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je ne joue jamais aux jeux video, c'est "pour moi" une pure perte de temps et un moyen d'oublier sa condition, un moyen de s'oublier.

Dis moi, tu as déjà causé avec Luis ? Tu pourrais bien t'entendre avec lui. :doigt:

Tiens d'ailleurs, si ya des gens motivés pour se prendre une raclé à DN3D, je suis chaud bouillant :icon_up:

Ca fait littéralement quelques lustres que je n'y ai pas joué, mais, ma foi, ça me tenterait bien. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Ha, les lan party à deux en nul modem, que de souvenir.

Je me rappelle avoir transféré une version pirate de Bomberman, on a mis 4h pour faire passer 40mo :mrgreen:

Plus tard, c'était ambiance "cable BNC" avec parfois une journée complète à faire marcher le réseau tellement c'était instable…

Et enfin, duke en direct modem ("nan maman, répond pas au téléphone, c'est pour jouer à duke !") et netstadium en 98/99 :doigt:

Tiens d'ailleurs, si ya des gens motivés pour se prendre une raclé à DN3D, je suis chaud bouillant :icon_up:

ah la joie du bnc et des cartes "compatibles" ne2000, que de souvenirs.

il fallait des heures pour pouvoir commencer à jouer.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...