Aller au contenu

Nobel de littérature...


Johnnieboy

Messages recommandés

Tout est dans le titre.

Pour ma part, il irait à Haruki Murakami. Houellebecq et Bret Easton Ellis pourraient éventuellement le mériter, s'ils n'étaient pas des écrivains d'un seul livre, ou presque.

Je connais pas beaucoup de bons écrivains en vie, ce fil sera donc l'occasion d'en découvrir.

Lien vers le commentaire

j'aime bien l'idée de donner le nobel à une écrivaine roumaine de la transylvanie, qui a comme langue maternelle un dialecte germanique du 13 ème siècle, qui écrit des poésies en une langue latine et la prose en hochdeutch et qui a connu la dictature communiste "européenne par excellence" finissant voici 20 ans à peine!

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

Il est temps de décerner ce Nobel à des écrivains fameux comme Patricia Cornwell, Stephen King, Patricia McDonald ou J.K. Rowling, qui ont donné le goût de la lecture à des millions d'êtres humains écoeurés, durant leur enfance, par les recommandations de lecture décrétées dans les bureaux opaques des ministères de l'Education Nationale.

Lien vers le commentaire

Il est temps de décerner ce Nobel à des écrivains fameux comme Patricia Cornwell, Stephen King, Patricia McDonald ou J.K. Rowling, qui ont donné le goût de la lecture à des millions d'êtres humains écoeurés, durant leur enfance, par les recommandations de lecture décrétées dans les bureaux opaques des ministères de l'Education Nationale.

Hum, c'est parce qu'elles étaient décrétés que ces lectures écœurent. Quel plaisir de relire tout le XIXème siècle à l'âge de raison.

Lien vers le commentaire

Il est temps de décerner ce Nobel à des écrivains fameux comme Patricia Cornwell, Stephen King, Patricia McDonald ou J.K. Rowling, qui ont donné le goût de la lecture à des millions d'êtres humains écoeurés, durant leur enfance, par les recommandations de lecture décrétées dans les bureaux opaques des ministères de l'Education Nationale.

Sous oublier Tolkien qui, malheureusement, étant mort, ne peut pas recevoir de prix nobel, alors que son oeuvre a donné l'envie de lire (et d'apprendre des langues étrangères étranges) à de nombreuses personnes :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Hobbart, le 03 octobre 2011 - 21:52, dit :

Il est temps de décerner ce Nobel à des écrivains fameux comme Patricia Cornwell, Stephen King, Patricia McDonald ou J.K. Rowling, qui ont donné le goût de la lecture à des millions d'êtres humains écoeurés, durant leur enfance, par les recommandations de lecture décrétées dans les bureaux opaques des ministères de l'Education Nationale.

Sans oublier Tolkien qui, malheureusement, étant mort, ne peut pas recevoir de prix nobel, alors que son oeuvre a donné l'envie de lire (et d'apprendre des langues étrangères étranges) à de nombreuses personnes :sorcerer:

+ 1 à tous deux

Lien vers le commentaire

C'est pas de la paralittérature à la Coelho ça ?

PS: je n'ai lu ni l'un ni l'autre, ça va sans dire.

Jamais lu Coelho mais je pense pas, non. Sinon, vu ses discours remarqués contre le nucléaire après l'incident de Fukushima, je pense vraiment qu'il l'aura cette année. L'académie suédoise est friande de ce type de positions.

Lien vers le commentaire

Il est temps de décerner ce Nobel à des écrivains fameux comme Patricia Cornwell, Stephen King, Patricia McDonald ou J.K. Rowling, qui ont donné le goût de la lecture à des millions d'êtres humains écoeurés, durant leur enfance, par les recommandations de lecture décrétées dans les bureaux opaques des ministères de l'Education Nationale.

Même si je n'ai pas tout aimé, j'ai très largement préféré les lectures imposées en cours de français que Rowling.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...