Aller au contenu

Abolition de la viande


JackieV

Messages recommandés

heyvegetariansexplainth.jpg

+1 Cette image qui résume tout.

Le maître à penser de ces fanatiques dépressifs qui amènent - tout compte fait - l'égalitarisme assez loin (humain = non humain du point de vue de la souffrance) est Peter Singer, un philosophe utilitariste (manger des animaux nous rapporte moins d'utilité que la désutilité engendrée par la souffrance des animaux abattus) australien, et leur Bible c'est ce truc :

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Priver l'homme d'une alimentation carné me parait contre-naturel, donc à exclure.

Ça l'est : http://articles.mercola.com/sites/articles…rian-myths.aspx

Et c'est bien pour ça que les agences spatiales se font suer à développer le genre de truc décrit plus haut. Si ça marchait de nourrir les astronautes aux légumes, ils le ferait.

Lien vers le commentaire
heyvegetariansexplainth.jpg

Trop marrante cette image!!! Extra! :doigt:

Je n'aime pas la viande (sauf le poisson), mais je n'ai rien contre ceux qui veulent en manger . Pour moi, c'est juste une question de goût, il est rare que j'apprécie un morceau, même grillé ou frit, je ne le termine pas.

Mais ce qui m'épate , c'est que dans la nourriture, il y a quand même une hiérarchisation des aliments, et dans de nombreuses sociétés, la viande occupe la première place. Vous me direz regarde aussi son prix, mais je raisonne en pensant seulement au goût :icon_up:

Lien vers le commentaire
Vous me direz regarde aussi son prix, mais je raisonne en pensant seulement au goût :icon_up:

Essaye de te faire une bonne vieille ratatouille aux US et regarde combien ça va te coûter! C'est plus cher que de la viande!

Lien vers le commentaire
Attend, j'ai trouvé des anti-espécistes cohérents, ils veulent appliquer leur truc aux animaux, aussi. Je te laisse imaginer la panique : désolé les loups, pour vous ce sera protéines de synthèse :icon_up:

Pourquoi pas les plantes? :doigt:

Exemple de dépêche AFP en 2030 :

Simba, lion du parc Kruger agé de 10 ans, a été reconnu coupable de 17 assassinats, ses victimes étaient toutes des gazelles résidant dans le parc. Celui qu'on surnomme le boucher du kruger a été condamné à une peine de prison incompressible d'une durée de 30 ans. Le caractère spéciste des crimes a été retenu comme circonstance aggravante par le jury populaire, Simba ne choisissant ses victimes que parmis les gazelles, une attitude que la HALDE a qualifiée de "haineuse et dégradante pour son auteur"
Lien vers le commentaire
A ce stade, ils ne sont plus végétariens mais "vegan".

Oh, traducteuse!

Nous avons un mot français pour ça : végétalien.

PS, pour d'autres : ne pas lever le camps tous les matins pour aller vivre ailleurs le soir même, c'est contre nature. Donc c'est mal.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas quel est l'équivalent français.

J'imagine que le terme n'est pas très courant, pour la simple raison que la volonté de se passer entièrement de l'exploitation des animaux rassemble peu d'adeptes. :icon_up:

Faudrait une recherche terminologique, perso j'ai la flemme.

Lien vers le commentaire
Végétalien = carence alimentaire.

Indépendamment de la question alimentaire, je serais curieuse de savoir comment les "vegans" se débrouillent pour éliminer de leur quotidien les produits animaux (laine, cuir, médicaments testés sur les bêtes, toussa).

Lien vers le commentaire
Indépendamment de la question alimentaire, je serais curieuse de savoir comment les "vegan" se débrouillent pour éliminer de leur quotidien les produits animaux (laine, cuir, médicaments testés sur les bêtes, toussa).

Ils mangent leur pain noir en attendant la glorieuse phase de dépopulation : il y aura alors plein de sous produits humains à utiliser.

Lien vers le commentaire
C'est d'une bêtise insondable, pêcheurs et chasseurs jouent le rôle de régulateur des niches écologiques, ils sont indispensables pour contrôler les populations de carnassiers, prédateurs et autres animaux sauvages. Tout ça pour dire que j'ai pêché un brochet de 87 cm le we dernier

Belle prise, bravo! :icon_up:

Quel poids?

sauvez un legume, mangez un vegetarien

:doigt:

Lien vers le commentaire
Je n'aime pas la viande (sauf le poisson), mais je n'ai rien contre ceux qui veulent en manger . Pour moi, c'est juste une question de goût, il est rare que j'apprécie un morceau, même grillé ou frit, je ne le termine pas.

Voila. Moi c'est pareil avec l'alcool - question de goût, comme tu dis.

Ce qui est ch*ant de nos jours, ce sont les moralistes de gôche (ce qui, en soit, est assez comique) qui veulent imposer leur vision des choses à tous… pour le bien de l'humanité, bien entendu. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...