Aller au contenu

Abolition de la viande


JackieV

Messages recommandés

Perso, je suis un grand amateur de viande de cheval crue, marinée avec de l'huile d'olive et du gros sel. Je me fais des steacks hachés de 500 g avec une poélée de morilles ou de cèpes.

Monsieur est connaisseur. :)

Lien vers le commentaire

Rien de très exotique chez moi, un peu comme tout le monde : requin, espadon, autruche, caribou, du gibier (faisan, perdreau, sanglier, chevreuil, lapin, lièvre), grenouille, escargot. Mais je mange les parties exotiques de l'animal : tripes, cervelle, moelle osseuse, langue, joue, queue, cœur, foie, rognon, testicule. Sauf les pieds, parce que y'a rien à bouffer dessus (pied de cochon, de poulet).

Sinon une fois j'ai mangé des nuggets de poulet, mais je ne sais pas avec quelle viande c'est fait…

Le lapin du gibier ?

Je viens de vérifier la définition du mot gibier et effectivement, tous les mammifères sauvages chassés sont du gibier. Moi je penssait bêtement au lapin de clapier.

Lien vers le commentaire

J'ai été trainé (sans réchigner) quasi-hebdomadairement a une table privée dans un vrai chinois (le genre ou y'a des Tong, signe de qualité :D), j'ai bouffé plein de trucs zarbis, mais la plupart, je n'ai jamais su ce que c'était, les oeufs de cent ans c'est pas bon, la méduse frite c'est pas mal du tout par contre.

Edit: je ne peux ni confirmer, ni infirmer que j'ai bouffé du clebs.

Lien vers le commentaire

Requin, check.

Grenouille, check.

Autruche, pas encore mangé.

Par contre, j'ai mangé du kangourou. C'est bon, filet saignant.

Je m'étonne du "requin check" alors que tu n'as jamais touché à l'autruche.

Pas une question de qualité, mais simplement de disponibilité, des steak d'autruche c'est pas si rare dans les restaus, si ?

Ensuite oui le kangourou c'est bon aussi mais pour ce qui est des grenouilles il faut qu'elles soient déjà désossées, manger 2 grammes de viandes toutes les minutes c'est quand même pourri.

Sinon dans la bouffe typique de l'Australie, le crocodile est pas mal

Lien vers le commentaire
Pas une question de qualité, mais simplement de disponibilité, des steak d'autruche c'est pas si rare dans les restaus, si ?

Il me semble qu'à une époque on pouvait en trouver dans les restaurant Buffalo Grill, avec du bison. Il me semble en avoir déjà vu chez Picard surgelés, du gibier aussi.

Mais il y a de l'élevage d'autruche en France, ça peut s'acheter direct à la ferme, et j'en ai déjà mangé de l'élevée juste à côté. C'est une excellente viande rouge(oui, rouge) qui remplace avantageusement le traditionnel rôti de bœuf ou de cheval.

Lien vers le commentaire

Il y a des types dans le nord qui laissent pourrire des oiseaux dans des sacs de peau de phoques pendant des mois. Les déterrant l'hiver. Il paraitrait que c'est le met par excellence. J'avais vu ça à la taylay, ça avait vraiment l'air dégueulasse. Et encore, je n'avais pas l'odeur qui allait avec.

Lien vers le commentaire

Un gars me racontait que dans un pays d'Asie, où il s'est rendu plusieurs fois, je sais plus trop lequel, il a eu au menu à choisir l'âge de l'oeuf fécondé…. donc, au choix, un chti embryon, ou bien, un piti poussin bien craquant et duveteux, mais cru, hein…

Lien vers le commentaire

Ouarf icon_biggrin.gif , ça me tente pas de manger Skippy !

Oh, tu peux y aller, c'est pas dégueu mais bon à mon humble avis ça vaut pas un bon rumsteak bien saignant.

Le serpent a le même goût que le poulet. Un peu plus ferme (question de cuisson, peut-être).

Miam, rien de tel qu'un bon snake haché-frites ! Bon ok…. :jesors:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...