Aller au contenu

La krypte


Copeau

Messages recommandés

Cela dit, tout dress code musical est ridicule (je me souviens des chevelus hardos, avec un perf et une veste de jeans aux manches coupées au-dessus, avec un pantalon très très - trop - serré, c'était pas la classe non plus).

Certes, mais les hardos avec le recul, étaient plutôt ridicules et drôles.

De toute façon la seule gothique qui ait jamais eu de la classe, c'est Elle, le diamand noir très pur aux quatre octaves.

Diamanda Galas - Sono L' Antichristo

Diamanda Galas & John Paul Jones - Skótoseme

Diamanda Galas - Iron Lady

Lien vers le commentaire

Tout compte fait ce topic cryptique est une bonne idée, l'occasion de se replonger dans l'ambiance de groupes injustement oubliés ou cantonnés aux cercles hermétiques des amateurs de noirceur. Copeau me pardonnera cette incursion dans l'obscur plus alternatif que gothique, encore que.

Un exemple typique qui permet d'étayer cette remarque avec Présent, un groupe belge aussi joyeux qu'une promenade au bord d'un canal lugubre à travers un épais brouillard à l'heure du crime :

Présent - Promenade Au Fond d’un Canal (part III)

Autre groupe belge de gais lurons réputés pour leurs sarabandes maléfiques, Univers Zero :

Univers Zero - Jack the Ripper

Univers Zero - The funeral plain (pt.3)

Univers Zero - Docteur Petiot

Lien vers le commentaire
Et sinon, il n'y a pas un rayon "gothique ensoleillé" ou bien "goth bronzé" ? Il y a pourtant des vitraux dans les cathédrales gothiques, non?

Le gothique se donne des airs ténébreux, fuit la lumière, cherche le Salut dans la mélancolie, la compagnie des chauve-souris et autres oiseaux de mauvais augure, se repaît de l'ambiance humide des caves et recoins noctambules. Tu comprendras qu'il rechigne à porter des babouches, veille à entretenir son teint blafard et son humeur morose.

Tiens à propos de halot ténébreux, voilà un groupe germanique de corbeaux nonchalants pratiquant le jazz gothique, glauquissime selon mon coeur, qui pourrait plaire à copeau :

Bohren & Der Club Of Gore

Bohren & der club of gore - Constant fear

Bohren & der club of gore - Demon Wings

Lien vers le commentaire
Le gothique se donne des airs ténébreux, fuit la lumière, cherche le Salut dans la mélancolie, la compagnie des chauve-souris et autres oiseaux de mauvais augure, se repaît de l'ambiance humide des caves et recoins noctambules. Tu comprendras qu'il rechigne à porter des babouches, veille à entretenir son teint blafard et son humeur morose.

Lien vers le commentaire
C'est simple : le gothique n'est pas un style musical, mais culturel. Il y a au moins dix styles musicaux différents qui composent le gothique. Faut lire wikipédia, j'ai mis le lien en début de fil :icon_up:

J'ai bien entendu. Si tu préfères: en quoi ce mauvais techno s'inscrit-il dans la *culture* gothique?

Lien vers le commentaire
Tiens à propos de halot ténébreux, voilà un groupe germanique de corbeaux nonchalants pratiquant le jazz gothique, glauquissime selon mon coeur, qui pourrait plaire à copeau :

Bohren & Der Club Of Gore

Bohren & der club of gore - Constant fear

Bohren & der club of gore - Demon Wings

C'est sublime, sombre à souhait :icon_up:

Si vous connaissez d'autres groupes de ce genre, n'hésitez pas à m'en faire part, car je suis littéralement conquise par Bohren & Der Club Of Gore.

Lien vers le commentaire
C'est sublime, sombre à souhait :doigt:

Si vous connaissez d'autres groupes de ce genre, n'hésitez pas à m'en faire part, car je suis littéralement conquise par Bohren & Der Club Of Gore.

Bon fini les cachoteries ! C'est pour quand votre mariage à tous les deux ? C'est que ça devient une habitude. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Pardon de troubler ces préliminaires, mais je voulais juste dire que si J'ADORE ton morceau de London After Midnight, que j'écoute en boucle, je n'accroche pas plus que ça à Bohren & der club of gore. On réussit pas à tous les coups :icon_up:

Lien vers le commentaire
C'est que ça devient une habitude. :icon_up:

J'en conclus plutôt que notre amie a bon goût, dans plusieurs domaines.

C'est sublime, sombre à souhait :doigt:

Si vous connaissez d'autres groupes de ce genre, n'hésitez pas à m'en faire part, car je suis littéralement conquise par Bohren & Der Club Of Gore.

Et avec une lenteur qui rappelle le doom. Dans ce même rayon jazz sombre mais sans bronzage ni babouches, quelques autres groupes sont intéressants par leur caractère vénéneux.

The Mount Fuji Doomjazz Corporation - Succubus

The Kilimanjaro Darkjazz Ensemble

The Kilimanjaro Darkjazz Ensemble - Lobby (live)

Nik Bartsch's Ronin

Modul 42

Lien vers le commentaire
Pardon de troubler ces préliminaires, mais je voulais juste dire que si J'ADORE ton morceau de London After Midnight, que j'écoute en boucle, je n'accroche pas plus que ça à Bohren & der club of gore. On réussit pas à tous les coups :doigt:

Désolé de te décevoir une seconde fois mais il n'y a que FJ pour écouter ce genre de choses :icon_up:

Bon et le reste, pas plus que ça ? Tu es vraiment branché ebm et électro visiblement.

Peut-être connais-tu Glis dans ce cas ?

En darkwave, il y a The Cruxshadows :

Certains morceaux de Wumpscut peuvent éventuellement figurer sur ce fil

Ou encore T3chn0ph0b1a

Suicidal Romance (tiens ça me fait penser à un autre groupe)

Pas gothiques mais les sataniques teutons de Soko Friedhof. Malheureusement youtube semble infesté de leurs plus mauvais morceaux. Encore un coup du Malin.

Neuroticfish

Même style avec Minerve (gosh ! Que le clip est naze)

Lights of Euphoria

IWR

In Strict Confidence

Edge of Dawn

Un petit côté Ayria (que tu dois connaître) : Distorted Reality

Encore un groupe de casques à pointes : Das Ich

Je ne crois pas que ce soit un groupe gothique et assimilé mais j'aime bien Dismantled alors tant qu'à faire :

Plus ancien : Blind Passengers

Angelspit

Mince j'ai presque oublié Colony 5 !

Lien vers le commentaire

Oui, Ash, je connais presque tous les groupes que tu cites. Je suis branché EBM et assimilé, c'est vrai, mais pas exclusivement non plus. Puisque tu as cité Glis :

[dailymotion]x5sc0s_glis-la-beatrice[/dailymotion]

Lien vers le commentaire
Qui ça moi ? Mais c'est la première fois :icon_up:

Rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul, je parlais de façon générale :doigt:

J'en conclus plutôt que notre amie a bon goût, dans plusieurs domaines.

Et avec une lenteur qui rappelle le doom. Dans ce même rayon jazz sombre mais sans bronzage ni babouches, quelques autres groupes sont intéressants par leur caractère vénéneux.

Vous me faites découvrir de très bons groupes, j'apprécie énormément, avec une petite préférence pour The Kilimanjaro Darkjazz Ensemble. Cependant, je préfère tout de même Bohren justement pour cette lenteur qui m'évoque le doom. Bohren a ce côté sinistre, glauque et mystérieux qui me séduit infiniment.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...