Aller au contenu

Liseuses (Kindle, Kobo, ...)


jabial

Messages recommandés

Je viens de le recevoir. La lecture est très agréable, c'est vraiment comme lire sur de papier et non sur un écran.

Le contraste est-il suffisant, ou bien est-ce que le blanc est plutôt beige-gris ?

Lien vers le commentaire

Le constraste me paraît tout à fait suffisant. Par contre, les restrictions géographiques sont stupides. Ils croient vraiment que les utilisateurs vont tranquillement les accepter ? C'est le meilleur moyen de nous donner l'habitude de chercher les bouquins sur bittorrent plutôt que sur leur store ça.

Lien vers le commentaire
Et le point négatif, c'est quoi?

Que Glen Beck n'est pas un libertarien et vendre des livres sous ce "label" n'est peut-être pas une bonne chose, surtout quand deux de ses bouquins sont dans le top 10 depuis un mois ou deux.

C'est un avis personnel, ce qu'il a écrit (ou fait écrire) ne m'intéresse pas. Je l'ai vu suffisamment faire ses singeries sur Fox News pour avoir une opinion sur l'individu.

Une petite video de Glen Beck le libertarien:

Lien vers le commentaire
Les livres libertariens sont les seuls qui trouvent grâce à tes yeux?

-Je voudrais une crêpe à la Nutella

-Tiens, voilà une crêpe au sucre

-Ce n'est pas ce que j'ai demandé

-Quoi ? Tu n'aimes que les crêpes à la Nutella ?

Lien vers le commentaire
Jabial n'a pas écrit que c'est un livre libertarien, il a écrit que c'est n° 1 des ventes à l'international.

Oui je sais bien.

Et je n'ai fait qu'écrire "au secours".

Puis Jabial: pourquoi ? Puis Kevin: parce que..

Parce que je n'ai pas vraiment de sympathie pour l'auteur et je pense, c'est un avis personnel, que ça n'apporte peut-être pas grand-chose aux gens qui souhaitent jeter un coup d'oeil aux avis de libertariens et qui tombent sur ces trucs.

Lien vers le commentaire
Je ne peux pas voir de vidéos maintenant. Peut-on me dire pourquoi Glenn Beck n'est pas libertarien?

La vidéo montre des extraits ou il soutiens le PATRIOT act, ou il dit du mal de Ron Paul, ou il soutiens le bailout, le montage est plutôt agressif, mais l'homme lui même a l'air excité donc…

C'est une vidéo de propagande contre Glenn Beck assez convaincante, mais ça ne l'empêche certainement pas d'être un… compagnon de route.

Lien vers le commentaire
C'est une vidéo de propagande contre Glenn Beck assez convaincante

On peut aussi regarder ses émissions d'il y a quelques mois dans leur intégralité.

Il y a quelques mois agressif pro neocon et maintenant tout pleurnichard et qui n'est pas content du méchant gouvernement (mais qui n'apporte rien de plus, sinon dire/exprimer qu'il n'est pas content).

Bizarrement il est devenu "libertarien" depuis que la chaine Fox News s'est mise à la "mode" libertarienne..

C'est un clown, mais là encore c'est un avis personnel.

Lien vers le commentaire

Bon.

Le Kindle n'est pas parfait mais il est très pratique et je prend plaisir à lire dessus.

En ce qui me concerne si je pouvais le revendre à sa valeur à neuf je ne le ferai pas. Donc, c'est une bonne affaire.

Si vous avez des questions, fire away.

Lien vers le commentaire
Bon.

Le Kindle n'est pas parfait mais il est très pratique et je prend plaisir à lire dessus.

En ce qui me concerne si je pouvais le revendre à sa valeur à neuf je ne le ferai pas. Donc, c'est une bonne affaire.

Si vous avez des questions, fire away.

La page des livres-papier est définitivement tournée en ce qui te concerne, ou tu penses encore te laisser tenter?

Lien vers le commentaire
Dois-je réitérer ma question quant à la couleur du fond ? :icon_up:

Elle n'est pas blanche mais le constraste est amplement suffisant. Si tu peux lire un livre papier avec une lumière donnée, alors tu peux lire sur le kindle.

La page des livres-papier est définitivement tournée en ce qui te concerne, ou tu penses encore te laisser tenter?

Vu la consommation de bouquins que je fais, oui. Ca prend trop de place. Maintenant, il est clair que je n'ai pas confiance aveugle en Amazon, donc j'ai des copies déplombées de tout ce que j'achète.

Lien vers le commentaire

J'essaierai bien de lire un livre entier avec ce bidule avant de me décider. Genre, un livre qui m'intéresse, pas le bidule en démonstration chez Gibert.

Quelqu'un me prête un Kindle, ou m'en loue un à vil prix ? :icon_up:

Lien vers le commentaire

Quant à moi, je viens de faire l'acquisition du Reader de Sony, avec en plus une réduc. Les 100 classiques y sont bien lisibles, je ne pense pas que j'aurai de mal à les parcourir. Seul souci, le format de tous mes pdf sur mon ordi qui ne sont pas tous correctement lisibles par le Reader (ils sont trop petits ou trop grands, c'est selon), il y a tout un travail de formatage des pdf afin qu'ils soient lisibles par la liseuse. Ça me gonfle, mais il n'y a pas vraiment le choix, c'est probablement pareil quelle que soit la liseuse.

Je refais un bilan dès que j'ai terminé un ouvrage.

Lien vers le commentaire
Quant à moi, je viens de faire l'acquisition du Reader de Sony, avec en plus une réduc. Les 100 classiques y sont bien lisibles, je ne pense pas que j'aurai de mal à les parcourir. Seul souci, le format de tous mes pdf sur mon ordi qui ne sont pas tous correctement lisibles par le Reader (ils sont trop petits ou trop grands, c'est selon), il y a tout un travail de formatage des pdf afin qu'ils soient lisibles par la liseuse. Ça me gonfle, mais il n'y a pas vraiment le choix, c'est probablement pareil quel que soit la liseuse.

Je refais un bilan dès que j'ai terminé un ouvrage.

Ce sont des PDF qui viennent d'où ?

Regardez sur http://feedbooks.com (y'a le catalogue de ebookslibreetgratuits dessus) si vos PDF ne sont pas disponibles au format de Sony, sinon vous pouvez y créer des PDF de la taille que vous souhaitez.

Lien vers le commentaire

J'ai déjà lu 5 bouquins sur mon Kindle. On peut régler la taille des caractères. Les PDF c'est franchement pas adapté aux liseuses, on peut pas changer la taille. Quitte à avoir un format open, autant choisir l'html.bz2, le .mobi (ou .azw) c'est en gros ça (huff plutôt que bz mais bon).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...