Aller au contenu

Liseuses (Kindle, Kobo, ...)


jabial

Messages recommandés

E-Readers’ Price May Fall to $150 With New Chip, Freescale Says

March 01, 2010, 12:16 AM EST

By Ian King

March 1 (Bloomberg) -- Freescale Semiconductor Inc., whose products power about 90 percent of electronic book readers, said a new chip will help drive down the price of the devices to less than $150 this year.

Freescale, a former division of Motorola Inc., will soon begin offering samples of a new processor that takes on the functions of other chips and thereby reduces e-reader costs, said Glen Burchers, a marketing director.

Amazon.com Inc. and Sony Corp., both Freescale customers, dominate the market for electronic tablets, which the companies predict will eventually replace paper books. Sales in 2010 are on course to double from last year’s 4 million units,

http://www.businessweek.com/news/2010-03-0…scale-says.html

On n'oubliera pas de remercier les early adopters sans lesquels tout ceci n'aurait jamais été possible.

Lien vers le commentaire

Je voulais m'acheter le Kindle mais j'avoue que l'épisode de l'effacement de 1984 par Amazon m'a refroidit (blague à part, comment ont ils pu si mal tomber quand au livre concerné par l'effacement lol )

Donc je me suis acheté hier le Cybook Opus pour 200 euros :icon_up:

cybook_opus1.jpg

Pour l'instant je suis content et surtout je peux me refaire gratuitement les grands classiques (ahhhhh Candide :doigt: ). Je pense que d'ici quelques semaines je m'acheterai quelques bouquins.

Lien vers le commentaire
Je voulais m'acheter le Kindle mais j'avoue que l'épisode de l'effacement de 1984 par Amazon m'a refroidit (blague à part, comment ont ils pu si mal tomber quand au livre concerné par l'effacement lol )

C'est LA raison pour laquelle, je n'achèterai jamais un Kindle malgré ses indéniables qualités.

Lien vers le commentaire

Asus trop gros. Samsung, horreur et malheur il faut utiliser un stylet.

Pour l'instant je garde mon Kindle.

J'espérais beaucoup du reader d'Apple mais ils ont voulu faire tout et son contraire et ça a donné un gros iPod Touch tout pourri.

Lien vers le commentaire

Au tout début des années 2000, j'avais vexé un entrepreneur proposant un ebook en lui posant la question suivante "vous trouvez que c'est un progrès d'inventer un livre qui peut planter ou tomber en panne de batterie?"

Jusqu'à preuve du contraire, j'estime pour le moment que le eBook (Kindle, ipad, etc.) est une réponse stupide à un problème imaginaire.

Lien vers le commentaire
Au tout début des années 2000, j'avais vexé un entrepreneur proposant un ebook en lui posant la question suivante "vous trouvez que c'est un progrès d'inventer un livre qui peut planter ou tomber en panne de batterie?"

Tu es déjà venu chez moi donc tu sais très bien quel problème l'ebook règle. Un ebook occupe la place d'un petit livre et remplace 6 bibliothèques murales allant du sol au plafond. C'est pas compliqué, à l'heure actuelle il y en a par terre, des livres, chez moi, parce que je n'ai plus la place de les ranger tous.

Et puis il faut relativise les choses. Ton livre qui peut planter ou tomber en panne de batterie, il s'auto-sauvegarde par la 3G. Le jour où ta maison brûle, tu as perdu tous tes livres papiers, mais si tu rachètes un ebook tu retrouves immédiatement tous tes bouquins, sans même perdre la page où tu en étais.

C'est un peu comme les gens qui utilisent encore un agenda papier : le perdre est une catastrophe, alors que perdre un agenda électronique google-synchronisé, on en rachète un autre et on n'a rien perdu.

Jusqu'à preuve du contraire, j'estime pour le moment que le eBook (Kindle, ipad, etc.) est une réponse stupide à un problème imaginaire.

Parce que tu n'as pas assez de livres. Je passe 30% de mon temps libre avec un livre dans les mains. Sur un mois glissant, j'ai (je viens de vérifier) commandé 9 livres et 10 mangas. Heureusement que seuls 2 livres (et malheureusement les mangas) sont en version papier. Kindle saved my life.

Que penses-tu du Sony PRS 600 ?

Pas de 3G, faux tactile (stylet), pas de sauvegarde automatique, gère pas le format mobipocket… Pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Quand trouvera-t-on des ebooks pour 100 euros et moins ?

L'essentiel n'est pas le prix du terminal, il ne faut pas oublier qu'il remplace N livres. L'essentiel est le prix des livres eux-mêmes. Et pour l'instant, c'est trop cher. Malheureusement, on semble bien se diriger vers un système où, sur le modèle des téléphones portables, le prix des readers serait subventionné par la vente des livres. C'est-à-dire qu'au lieu d'avoir des readers à 300 euros et des ebooks à 3 euros pièce on va avoir des readers à 50-100 euros et des ebooks à 15 euros pièce, au moins à leur sortie.

Lien vers le commentaire
Sinon, mes livres pour la fac semblent n'exister qu'en version papier (à part ceux de littérature genre la Bible ou les oeuvres de Shakespeare); pour le coup, ça m'aurait bien arrangé de les trouver en format électronique.

Hélas, il n'existe pas grand chose en français et ce n'est pas près de changer vu la mentalité très conservatrice des éditeurs.

Lien vers le commentaire
Au tout début des années 2000, j'avais vexé un entrepreneur proposant un ebook en lui posant la question suivante "vous trouvez que c'est un progrès d'inventer un livre qui peut planter ou tomber en panne de batterie?"

Jusqu'à preuve du contraire, j'estime pour le moment que le eBook (Kindle, ipad, etc.) est une réponse stupide à un problème imaginaire.

Eh ben. Ce n'est pas tous les jours qu'on croise quelqu'un qui arrive à avoir si spectaculairement tort.

Lien vers le commentaire
Eh ben. Ce n'est pas tous les jours qu'on croise quelqu'un qui arrive à avoir si spectaculairement tort.

Je n'avais absolument pas tort en 2000, le type était conscient des défauts de sa machine : l'OS n'est pas du tout adapté, la batterie est bien trop lourde et a une autonomie très faible, le parallaxe (je crois que c'était le terme) de l'écran faisait que l'écran était nul et fatiguait les yeux, la bibliothèque de livres était trop faible (sauf pour certaines professions bien précises), les défauts étaient fort nombreux, je ne parle même pas du poids et du prix prohibitif.

Finalement, c'est exactement le syndrome Newton : c'était beaucoup trop tôt, pas assez au point techniquement, et surtout il manquait l'essentiel qui allait faire le succès des Palm, à savoir la synchronisation avec Outlook.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Asus trop gros. Samsung, horreur et malheur il faut utiliser un stylet.

Pour l'instant je garde mon Kindle.

J'espérais beaucoup du reader d'Apple mais ils ont voulu faire tout et son contraire et ça a donné un gros iPod Touch tout pourri.

Le problème à mon avis c'est la batterie. 10h c'est très bien pour un notebook mais c'est très mauvais pour un liseur. Même s'il promet des contenus interactifs intéressants je ne me vois pas partir avec pour lire, si c'est pour tomber en rade de batterie au bout de 48h dans le meilleur des cas.

Ceci dis, l'Ipad aura au moins le mérite de débroussailler le terrain pour les offres d'ebook.

Lien vers le commentaire
On peut désormais acheter un Kindle depuis l'étranger sur Amazon.com.

Pour ceux qui comme moi voudraient l'acheter, pensez à utiliser ce lien qui rapporte des sousous à liborg si on l'utilise pour acheter :

Pourquoi ne pas créer un sujet par lequel on passera en postant le lien du produit que l'on veut acheter sur Amazon avant de cliquer dessus pour l'acheter? Ce serait un bon moyen pour que chacun puisse aider le site avec ses achats…

Lien vers le commentaire

C'est très mal et interdit par la politique d'Amazon. Donc non. Quand on parle de quelque chose réellement OK, mais donner à Amazon un lien qui a un backlink sur un fil qui ne contient que des liens Amazon, ou a contrario un lien sans backlink, c'est la meilleure solution pour se faire jeter du programme.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Eh ben. Ce n'est pas tous les jours qu'on croise quelqu'un qui arrive à avoir si spectaculairement tort.
Ecrit par les analystes d'ABI Research, ce livre blanc présente les innovations technologiques qui ne décolleront pas en 2010.

[…]

Pas assez de clients. Premier de ce non palmarès, le livre électronique n'atteindra pas son marché. Et ce « malgré les proclamations des vendeurs pour qui le lecteur de livre électronique (eReader) serait le cadeau technologique en vogue de fin 2009 ». La raison ? Le produit n'a pas encore établi sa valeur de proposition pour le marché de masse.

Lien vers le commentaire

Oui mais bon, souvent les analystes parle en ayant juste senti le sens du vent, il suffit de se souvenir des projections de vente de la PS3.

Tout le monde se souvien du graph de la mort:

ProjectedConsoleChart_v1_460x323.gif

Lien vers le commentaire
Oui mais bon, souvent les analystes parle en ayant juste senti le sens du vent, il suffit de se souvenir des projections de vente de la PS3.

Je les pratique depuis longtemps, et parvient à prendre du recul dans un sens (exemple que tu cites) comme dans l'autre (prédictions depuis des décennies de l'émergence de l'IA et de la reconnaissance vocale à grande échelle et parfaites).

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Oui mais bon, souvent les analystes parle en ayant juste senti le sens du vent, il suffit de se souvenir des projections de vente de la PS3.

Tout le monde se souvien du graph de la mort:

ProjectedConsoleChart_v1_460x323.gif

Et qu'en est-il en réalité ?

Lien vers le commentaire
C'est très mal et interdit par la politique d'Amazon. Donc non. Quand on parle de quelque chose réellement OK, mais donner à Amazon un lien qui a un backlink sur un fil qui ne contient que des liens Amazon, ou a contrario un lien sans backlink, c'est la meilleure solution pour se faire jeter du programme.

D'autant plus que le système est le suivant :

Vous touchez une rémunération sur tous les articles éligibles placés dans le panier d'un client dans les 24 heures suivant son arrivée sur le site Amazon.fr via votre lien Partenaires. Cependant, ce délai de 24 heures se termine dès que le client soumet sa commande ou revient sur Amazon.fr via un lien d'un autre Partenaire. Une fois le délai écoulé, vous ne toucherez aucune commission sur les achats passés par la suite. Cependant, si le client revient sur le site Amazon.fr via l'un de vos liens Partenaires, cela réactive un délai de 24 heures.

Il est bien entendu possible qu'un client arrive sur Amazon.fr via votre lien Partenaires, qu'il ajoute un article à son panier puis quitte Amazon.fr sans passer de commande. Aussi longtemps que l'article a été ajouté au panier du client dans ce délai de 24 heures, vous toucherez tout de même une commission s'il passe sa commande avant l'expiration du panier (généralement au bout de 90 jours). La rémunération ne sera créditée sur votre compte Partenaires qu'une fois que le client aura acheté le produit, accepté la livraison et payé le montant total du produit à Amazon.fr.

En résumé : Si vous voulez aider l'association, il suffit de cliquer sur un lien quelconque avant de faire vos achats.

Lien vers le commentaire

149 Dollars, on se rapproche doucement de la bonne zône.

Kobo announces $149 e-reader to be sold by Borders

CEO unfazed by crowded market for reading devices

By Matt Hamblen

March 25, 2010 03:40 PM ET

Computerworld - A $149 e-reader device was announced Wednesday by Kobo of Toronto during the CTIA show, although the company's chief executive said he recognizes how crowded the e-reader device market has already become.

"When I came to CES in 2009, there were two e-reader companies, and when I returned to CES earlier this year, the number of e-reader companies had grown to 160," said Michael Serbinis, CEO of Kobo, in an interview. Kobo is an anagram of "book," he explained.

Clearly, not all of those e-readers will pass muster. Already, some makers of e-readers that use black-and-white e-ink are talking about adding color to their displays to keep up with color tablet computers that will support e-books, including the iPad.

Kobe e-reader

At $149, the Kobo e-reader is one of the cheaper reader devices to come to market.

Serbinis said part of the reason Kobo will be able to compete in a crowded market is because of its low price and because the e-book market will grow faster than some forecasters have predicted. Amazon's Kindle 2, for example, sells for $259, which is $110 more than the Kobo.

While many forecasts show that e-books will take up only 3% of the total market for books in five years, Serbinis said he has talked to several major book publishers who think that number will be closer to 25% in five years.

"The demand for e-books has recently accelerated tremendously," he said.

Another reason Kobo expects to do well is because it just announced a standard e-reading application called "Powered by Kobo" that will be used in an array of e-readers to be launched this year. Kobo already has provided e-reading applications for the iPhone, BlackBerry, Palm Pre and Android smartphones and will have one for the upcoming iPad.

"Consumers want choice and the freedom to read on any device," Serbinis said.

The Kobo eReader will sell for $149 through Borders bookstores in the U.S. this summer and will come preloaded with 100 classic books. Barnes & Noble, a larger competitor to Borders, began offering its Nook device late in the fall and is planning to offer an application to support the iPad, as will Amazon.com's Kindle e-reader.

Unlike some e-readers that connect to a wide-area wireless network to download books, the Kobo device can connect to select smartphones through Bluetooth or will update via a USB cord connected to a desktop or laptop computer.

While its size is similar that of some other e-readers, it has an unusual D-pad navigation button for moving a cursor and making selections, similar to D-pads used on some cell phones. In addition, side buttons are provided for home, menu, back and display. It weighs 200 grams and is 184 by 120 by 10 mm in size (7.2 by 4.7 by .4 in.). It also has 1GB of memory that can hold about 1,000 books.

http://www.computerworld.com/s/article/917…?taxonomyId=140

Lien vers le commentaire

Je préfère un lecteur à 400 dollars et des livres à 3 dollars qu'un lecteur à 75 dollars et des livres à 10 dollars.

Durée de vie d'un appareil électronique : 2 ans.

Nombre de livres achetés : minimum 10 par mois soit 240 en 2 ans.

Somme totale dépensée dans le cas 1 : 400 + 240*3 = 1120 dollars

Somme totale dépensée dans le cas 2 : 75 + 240*10 = 2475 dollars … et une machine pourrie en plus.

Évidemment, pour les gens qui ne lisent pas pour de vrai (ie, moins de 10 livres par mois)… c'est différent. Mais pourquoi acheter une liseuse alors ?

Lien vers le commentaire
C'est très mal et interdit par la politique d'Amazon. Donc non. Quand on parle de quelque chose réellement OK, mais donner à Amazon un lien qui a un backlink sur un fil qui ne contient que des liens Amazon, ou a contrario un lien sans backlink, c'est la meilleure solution pour se faire jeter du programme.

Petite curiosité : à combien (%) s'élève la commission?

Autrement, existe-t-il un moyen de récupérer les livres achetés une fois que la machine est morte?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...