Aller au contenu

Liseuses (Kindle, Kobo, ...)


jabial

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Sekonda a dit :

Très content aussi de ma Kobo Clara HD. Je l'utilise en grande partie pour lire des articles avec l'appli Pocket intégrée. 

Oui, l'integration de Pocket et pas mal de bons temoignges m'ont fait changer d'avis sur les Kobo. 

 

Apres je n'ai encore jamais vraiment essayé IFTT, mais je suis quasi certain qu'on peut reproduire le même resultat avec un Kindle (puiqu'on peut envoyer des textes par mail). 

 

Sino j'ai pocket mais je prefere Wallabag, une alternative open source développée par un Francais 

 

https://alternativeto.net/software/pocket/

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

j'ai un bête kobo à e-ink avec éclairage pour la nuit quand je ne veux pas allumer la lumière pour ne pas déranger ; c'est génial car assez simple pour pas technophobie douce. Je l'utilise principalement pour le libre de droit, Project Gutenberg et ebooks gratuits.

 

Avant j'avais un Sony e-ink qui était génial car entièrement ouvert côté browser donc je pouvais lire Contrepoints, mais je l'ai perdu ?. D'ailleurs, si quelqu'un sait comment hacker le kobo pour le rendre complètment ouvert 

Lien vers le commentaire
On 2/3/2020 at 11:21 PM, Solomos said:

J'ai eu 2 Kobo et elles se sont pété assez vite, sans prendre spécialement de coups violent (juste en les transportant dans un sac à dos).

Donc je déconseille les Kobo

je me sers de la mienne surtout en voyage, sac à dos compris, je l'emmène partout depuis des années, increvable

Lien vers le commentaire

Pour ma part, mon vieux Kindle DX est toujours vivant. Malgré son âge canonique et ses features rudimentaires (pas d'éclairage, pas de tactile, résolution et contraste pas extras), j'en prends grand soin, parce qu'il n'existe plus vraiment de liseuse 10 pouces (à ma connaissance du moins).

Lien vers le commentaire

J'ai le kindle paperwhite de 2013, toujours vaillant.

J'ai dépassé 40 ans et j'ai autre chose à foutre que de geeker sur ce point donc j'aime bien payer amazon pour lire mes livres, c'est très bien pour moi.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Boz a dit :

J'ai dépassé 40 ans et j'ai autre chose à foutre que de geeker sur ce point donc j'aime bien payer amazon pour lire mes livres, c'est très bien pour moi.

 

Idem.

Je commande beaucoup sur https://www.7switch.com

Pas cher, beaucoup d'exclusivités (donc pas sur Amazon) et surtout tous les formats numériques.

 

Mais pour ma part, je reste sur mon iPhone (et iPad). 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Calembredaine said:

 

Idem.

Je commande beaucoup sur https://www.7switch.com

Pas cher, beaucoup d'exclusivités (donc pas sur Amazon) et surtout tous les formats numériques.

 

 

TU m'étonnes.

Je clique et la bannière c'est le portail de l'homoromance.

 

Cela a l'air d'avoir pas mal d'exclusivité:

https://www.7switch.com/fr/list/tag-homoromance

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Marlenus a dit :

TU m'étonnes.

Je clique et la bannière c'est le portail de l'homoromance.

 

?

 

Oui, manifestement ils ont trouvé un nouveau créneau. Pas facile d'y échapper d'ailleurs, la page d'accueil n'est pas claire du tout. Il faut cliquer sur "voir les nouveautés" pour accéder au menu avec les catégories. Ne pas hésiter à se servir du bandeau de recherche pour trouver une catégorie (étrangement toutes les catégories ne figurent pas dans la liste des catégories).

 

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...
  • 2 years later...
Il y a 2 heures, ttoinou a dit :

Hello

 

Si on achète une liseuse non amazon, est ce qu'on peut y mettre des bouquins achetés sur amazon ? Ou alors peut-on récupérer le fichier qu'on achète à Amazon et le convertir dans un format qui va ?

 

C'est cela, il faut le convertir. Avec le logiciel Calibre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Le 12/08/2022 à 05:12, Nick de Cusa a dit :

J'ai un Onyx Boox, aucune idée quel est son système d'exploitation. Trop cher mais très bien.

Je venais justement pour poster à propos de Onyx dont je viens de voir un tweet sponsorisé. Android 11 (au moins sur la génération actuelle)

https://shop.boox.com/.

Est-ce que tu lis confortablement des papiers de recherche en PDF avec ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Donc, comme je le disais ailleurs, mon Kindle DX est mort après de longues années de bons et loyaux services. Des idées de grande liseuse pour le remplacer, peut-être une Remarkable ? Idéalement qui lirait les formats PDF, DjVu, Mobi et quelques autres en plus de l'EPub...

Lien vers le commentaire
18 hours ago, Sekonda said:

Je venais justement pour poster à propos de Onyx dont je viens de voir un tweet sponsorisé. Android 11 (au moins sur la génération actuelle)

https://shop.boox.com/.

Est-ce que tu lis confortablement des papiers de recherche en PDF avec ?

je n'ai pas essaye. Je vais voir. Je charge des livres epub.

 

Si jamais j'ai une trace de mal de tete, alors je l'utilise pour lire sur le web pour eviter un ecran emettant de la lumiere, c'est confortable comme ca, pour CP par exemple 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Rincevent a dit :

Donc, comme je le disais ailleurs, mon Kindle DX est mort après de longues années de bons et loyaux services. Des idées de grande liseuse pour le remplacer, peut-être une Remarkable ? Idéalement qui lirait les formats PDF, DjVu, Mobi et quelques autres en plus de l'EPub...

 

La Remarkable pèse 403 grammes contre 188 grammes pour le plus grand des Kindle.

Pour lire, je trouve que c'est important de manipuler une tablette la plus légère possible.

Lien vers le commentaire
Le 25/09/2022 à 12:31, Calembredaine a dit :

 

Pour lire, je trouve que c'est important de manipuler une tablette la plus légère possible.

Je me rappelle quand j'ai lu la première intégrale ( étrange comme nom) de la citadelle des ombres au collège. Ça faisait mal au bras dans le lit, je viens de vérifier le poids : 1.1kg ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...