Aller au contenu

Liseuses (Kindle, Kobo, ...)


jabial

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Tiens, j'hésite pour le nouveau Kindle Paperwhite, même si je ne sais pas si c'est très malin puisque la plupart des bouquins dont j'ai besoin existent la plupart du temps qu'en papier, mais bon… Une question : est-ce qu'on peut faire du copier-coller de certains passages pour les citer dans un document Word ? Parce que sinon, je n'aurais aucun intérêt à l'acheter… (je n'arrive pas à trouver l'info sur le net).

Lien vers le commentaire

Tiens, j'hésite pour le nouveau Kindle, même si je ne sais pas si c'est très malin puisque la plupart des bouquins dont jai besoin ne seront pas au format, mais bon… Une question : est-ce qu'on peut faire du copier-coller de certains passages pour les citer dans un document Word. Parce que sinon, je n'aurais aucun intérêt à acheter ça… (je n'arrive pas à trouver l'info sur le net).

Sachant que ces trucs lisent des fichiers pdf et epub, tu n'aura qu'à les ouvrir de ton ordinateur.

Lien vers le commentaire

Sachant que ces trucs lisent des fichiers pdf et epub, tu n'auras qu'à les ouvrir de ton ordinateur.

Enfin l'idée c'est de voyager léger, de prendre toutes mes notes et de copier-coller les passages à citer dans un fichier sur le Kindle, et de mettre tout ça dans mon .docx le soir, voire trois semaines plus tard au retour de voyage… si je dois faire le boulot deux fois, je garde mon PC portable et ses 3,5 kg avec le chargeur, trouve de l'ombre pour lire (c'est quand les écrans non-rétroéclairés !!!) et je me passe de Kindle.

D'ailleurs, impossible de commander un Paperwhite en AmSud (ou je suis con… ; c'est quand la vraie mondialisation ?) et les délais sont délirants. Si quelqu'un peut quand même me répondre sur l'exportabilité des données vers Word sans passer par 15000 manips' chronophages, ce serait gentil ! Ca pourrait me servir pour mars 2013…

Lien vers le commentaire

A mon avis tu serais mieux avec une tablette type nexus 7 qui peut lire pdf et epub et bouquin d'amazon avec l'application amazon reader pour android.

Mais je comprends pas trop comment tu voudrais copier dans word, depuis ta tablette ouvrir un document word ?

Depuis ta tablette souligner certains passages dans les pdf puis les reprendre depuis ton ordinateur ?

Lien vers le commentaire

ou http://techcrunch.co...d-app-and-more/

vu que c'est de l'android aussi, et pas cher.

Merci, Pankkake.

De fait j'en suis à hésiter entre attendre un Kindle Paperwhite pour février, un Sony PRS T-2 (en le bidouillant pour qu'il fonctionne avec l'appli Kindle), un Galaxie note 2 (il parait qu'on peut lire avec dehors sous un arbre - qui va se mettre en plein cagnard de toute façon ?) qui me permettrait d'avoir tout en un (appareil photo, téléphone, liseuse) + le stylet pour écrire à la main qui, si ça fonctionne vraiment me rendrait fou de joie. Aïe, aïe, aïe pauvre de moi, mais pourquoi l'Etat ne choisit-il pas à ma place !!!

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Je me tâte également depuis qq temps pour l'achat d'une liseuse.

Vous me recommanderiez quoi pour mon utilisation :

- non-itinérante (je ne lis pas dans les transports)

- je lis pas mal de pdf

Enfin la différence de prix entre le Kindle "classique" et le Paperwhite est-elle justifiée selon vous ?

La différence de résolution de l'écran est-elle un vrai plus ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire

Merci, Pankkake.

De fait j'en suis à hésiter entre attendre un Kindle Paperwhite pour février, un Sony PRS T-2 (en le bidouillant pour qu'il fonctionne avec l'appli Kindle), un Galaxie note 2 (il parait qu'on peut lire avec dehors sous un arbre - qui va se mettre en plein cagnard de toute façon ?) qui me permettrait d'avoir tout en un (appareil photo, téléphone, liseuse) + le stylet pour écrire à la main qui, si ça fonctionne vraiment me rendrait fou de joie. Aïe, aïe, aïe pauvre de moi, mais pourquoi l'Etat ne choisit-il pas à ma place !!!

J'hésite également, mais plus entre une liseuse et une tablette. Je pense que la liseuse est un état transitoire qui n'a aucun avenir. Le but c'est d'avoir tout en un objet justement. Bref je me demande si je ne vais pas passer au Note 2.

En fait je me demande si ça peut passer pour un mini ordi portable : je sais qu'on peut mettre des pdf et power point dessus (typiquement quand je pars en conf est ce que c'est imaginable de n'avoir qu'un note sur soi ?), j'ai vu qu'il existe des applis latex (que valent elles ?).

Bref la liseuse n'est qu'un aspect (important car ça doit représenter 87% de mon utilisation de l'iphone).

Lien vers le commentaire

Le but c'est d'avoir tout en un objet justement. Bref je me demande si je ne vais pas passer au Note 2.

C'est le principe du smartphone, qui remplace beaucoup de choses, de manière perfectible mais qui compense par sa portabilité.

La tablette n'a pas cet avantage.

j'ai vu qu'il existe des applis latex (que valent elles ?).

Ça doit être bien lourd d'écrire en LaTeX sur un smartphone. Perso taper dix fois moins vite voire pire ça me rend fou…

Lien vers le commentaire

Ça doit être bien lourd d'écrire en LaTeX sur un smartphone. Perso taper dix fois moins vite voire pire ça me rend fou…

Oui mais le but est de partir en voyage avec l'exposé déjà près et d'être capable de le modifier à la marge. Mais on me dit que pour l'instant c'est chiant car en fait ces applis fonctionnent par dropbox et tu fais compiler sur une autre machine (et j'imagine déjà la merde avec les packages qui ne sont pas courants etc.).

Bon ça répond à une partie de mes questions : ça sent le SIII plutôt que l'Iphone 5 ou le note 2. S'il y a des avis motivés (et s'il vous plait pas de gueguerre sur les marques) je suis preneur. Je dois dire que je m'en fous un peu l'esthétique.

Pour rester dans le fil, vu que j'utilise stanza pour lire sur mon iphone et qu'il n'est plus mis à jour, ça n'a aucun intérêt de passer à l'iphone 5 (car il rajoute des bandes noires lors de la lecture : bref on se retrouve avec un 4 pour le prix d'un 5). La seule question que je me pose est : est ce que la lecture sur un SIII change énormément de la lecture sur un Note 2 ?

Lien vers le commentaire

C'est clair que LaTeX étant l'usine à gaz qu'il est, je vois mal avoir le truc sur un smartphone, même Android ce n'est pas GNU/Linux donc ça va être la merde. En fait, le seul qui pourrait faire le truc en local c'est le Nokia N900 mais c'est quelque peu vintage.

car il rajoute des bandes noires lors de la lecture : bref on se retrouve avec un 4 pour le prix d'un 5

En 2012, Apple n'a toujours pas de définition d'interfaces de façon relative et pas absolue ? :o

La seule question que je me pose est : est ce que la lecture sur un SIII change énormément de la lecture sur un Note 2 ?

Compare les pixels-par-pouce. À priori celui qui aura la plus grosse valeur sera plus agréable ; pour la taille de l'écran on peut toujours augmenter la taille du texte ;)

L'avantage du Note repose aussi sur son stylet.

edit : en fait le Galaxy S III et le Note II ont une technologie d'écran différente… :ohttp://www.anandtech.com/show/6386/samsung-galaxy-note-2-review-t-mobile-/8

Lien vers le commentaire

J'ai un kindle et un galaxy note avec appli kindle.

Pour le confort de lecture, la liseuse est mieux, mais pour lire un chapitre pour 10 min de métro le smartphone fait bien l'affaire. On peut reprendre ensuite sur Kindle et lire son livre sur les deux supports en alternance.

Lien vers le commentaire

Ah et pour les extraits, sur kindle (je ne connais pas les autres liseuses) quand tu surlignes un passage il est automatiquement copié dans un fichier texte sous cette forme :

The Road To Serfdom (Friedrich Hayek)

- Surlignement sur Page 51 | ajouté : mercredi 28 novembre 2012 10 h 07 GMT

To build a better world, we must have the courage to make a new start. We must clear away the obstacles with which human folly has recently encumbered our path and release the creative energy of individuals. We must create conditions favourable to progress rather than ‘planning progress’

==========

Tous les passages surlignés sont ajoutés au même fichier.

Lien vers le commentaire

En fait je me demande si ça peut passer pour un mini ordi portable : je sais qu'on peut mettre des pdf et power point dessus (typiquement quand je pars en conf est ce que c'est imaginable de n'avoir qu'un note sur soi ?), j'ai vu qu'il existe des applis latex (que valent elles ?).

Il y a un port de TeXLive récent en cours sur Android : http://code.google.com/p/texlive-for-android/

Un fil où un type explique avoir compilé le manuel LaTeX, comme benchmark, sur une Transformer : https://groups.google.com/forum/?fromgroups=#!topic/comp.text.tex/RM-rrdPyj5A (494 pages en 6 à 19 secondes. Sur son desktop - 4 coeurs - 1.9 secondes, sur son EEPC 900HD, 11.9 secondes).

Lien vers le commentaire

Pas d'accord pour le e-ink dont la technologie ne peut que s'améliorer (couleur, vitesse de rafraichissement, fluidité, lumière) alors que les tablettes sont certes perfectibles mais je vois bien une stagnation de la techno. L'idéal serait un double écran avec mode e-ink et mode classic (retina/LCD/amoled/etc.)

Lien vers le commentaire

Pas d'accord pour le e-ink dont la technologie ne peut que s'améliorer (couleur, vitesse de rafraichissement, fluidité, lumière) alors que les tablettes sont certes perfectibles mais je vois bien une stagnation de la techno. L'idéal serait un double écran avec mode e-ink et mode classic (retina/LCD/amoled/etc.)

Ça existe, c'est PixelQi qui fabrique ça.

Lien vers le commentaire

Mirasol touraine ?

mst-anxio.jpg

Je me tâtafond entre l'achat d'un KindleFire HD ou d'une tablette android Samsung de prix équivalent.

Vos avis ? Conseils ? Remarques subtiles ? Images de femmes dénudées ?

Lien vers le commentaire

Je me tâtafond entre l'achat d'un KindleFire HD ou d'une tablette android Samsung de prix équivalent.

Vos avis ? Conseils ? Remarques subtiles ? Images de femmes dénudées ?

Si c'est pour savoir si la voisine est à poils, un télescope ou une paire de jumelles, sans écran LCD, est plus approprié.

Sinon, un Kindle, c'est un Android émasculé en sous-main. Amazon a tout retouché, enlevé et ajouté des bouts, donc ce n'est pas "officiellement" compatible avec le reste (store Apple, applis, etc.).

Si c'est juste por lire des ebooks, aller sur le web et regarder des images de femmes dénudées, la KindleFire est pas mal.

Si tu prévois de faire des trucs en plus, j'irais plutôt sur un android (samsung ou autre, d'ailleurs).

@h16 : je pense que tu pourrais changer d'environnement de travail, rester informaticien mais en même temps obtenir ce que tu désires visuellement ;) : http://www.technoid.com.au/2011/04/16/naked-coders/ (un peu NSFW suivant votre lieu de travail).

Lien vers le commentaire

Je me tâtafond entre l'achat d'un KindleFire HD ou d'une tablette android Samsung de prix équivalent.

Vos avis ? Conseils ? Remarques subtiles ? Images de femmes dénudées ?

J'entends beaucoup de bien de la nexus 7 de Google : https://www.google.com/nexus/7/

Je me tâtais un peu aussi entre un KindleFireHD et un nexus 7, j'ai pris le nexus 7 pour deux raisons principales :

Quad core + tegra pour le nexus 7 et étant un nexus, t'as les update qui suivent vite.

Là par exemple j'ai android 4.2 depuis 10 jours.

Samsung c'est le haut de gamme de nexus si on veut avec la tablette nexus 10. A prix grosso merdo équivalent c'est le nexus 7 de asus.

Et franchement satisfait du résultat,

PDF check,

jeux à la con check

comics check

Seul défaut pas de 3G pour celle que je pouvais acheter en Suisse.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...