Aller au contenu

Liseuses (Kindle, Kobo, ...)


jabial

Messages recommandés

Mais bon, on commence à pouvoir lire le contenu des pages. Mais devoir pousser le Kindle DX à calculer les pages au fur et à mesure de la lecture pompe sa batterie nettement plus rapidement qu'avec un texte continu. Ca reste à peu près honnête, quand on sait qu'ils l'ont sorti il y a quatre ans. D'ailleurs, quelqu'un sait si ils ressortent l'appareil avec les mêmes specs, ou bien avec un hardware (ou un software) amélioré ?

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Mais bon, on commence à pouvoir lire le contenu des pages. Mais devoir pousser le Kindle DX à calculer les pages au fur et à mesure de la lecture pompe sa batterie nettement plus rapidement qu'avec un texte continu. Ca reste à peu près honnête, quand on sait qu'ils l'ont sorti il y a quatre ans. D'ailleurs, quelqu'un sait si ils ressortent l'appareil avec les mêmes specs, ou bien avec un hardware (ou un software) amélioré ?

A ma connaissance le Kindle DX est discontinué.

 

Mais sinon, oui, ils améliorent méchamment le hardware à chaque itération. J'ai un Kindle 2, la différence avec le 3 de Madame est impressionnante. J'ose pas imaginer le paperwhite. 

Lien vers le commentaire

A ma connaissance le Kindle DX est discontinué.

 

Mais sinon, oui, ils améliorent méchamment le hardware à chaque itération. J'ai un Kindle 2, la différence avec le 3 de Madame est impressionnante. J'ose pas imaginer le paperwhite.

Le Kindle DX a été ressuscité, me dit-on. D'où la question "nouveau matos ou non". Je me souviens de la différence entre le Kindle 2 qu'A.B. m'avait montré peu après sa sortie, et le Kindle 4 que j'ai offert à ma soeur l'an dernier... Et si il y a le quart de la différence entre les deux, ça vaut le coup de s'en racheter un. ;)
Lien vers le commentaire

En même temps, autant j'adore mon kindle, autant pour cette taille-là je préfère mon iPad. Si c'est pour des gros PDFs, autant supporter la couleur.

 

Evidemment, à lire ce fil, j'ai l'air d'être un des rares à réellement acheter des ebooks :huh:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Hé les gens, la liseuse KOBO de la FNAC, elle est bien ou pas?

 

En effet, actuellement, c'est les soldes, et j'ai vu ce produit à même pas 40€ à Paris!

Pour moi l'avantage du Kindle est d'être directement sur Amazon, avec son catalogue de folie (je lis essentiellement en anglais), donc non.

Sinon, Kobo c'est une marque je pense, c'est quoi le modèle?

Lien vers le commentaire

Hé les gens, la liseuse KOBO de la FNAC, elle est bien ou pas?

 

En effet, actuellement, c'est les soldes, et j'ai vu ce produit à même pas 40€ à Paris!

 

Elle est très bien, et pour 40 euros ça veut carrément le coup. Par contre il semble qu'elle ai une certaine tendance au plantage, j'en ai eu deux ou trois en un an. Mais ça se règle très facilement sans perte de données (branchage + reset).

Lien vers le commentaire

...

Evidemment, à lire ce fil, j'ai l'air d'être un des rares à réellement acheter des ebooks :huh:

Bah au rythme où je lis, c'est sûr qu'avant d'en acheter, avec tout ce qu'il y a en gratos. Jusqu'ici je me suis régalé des soirées de la rue saint lazare, d'un recueil de sherlock holmes, du maître et la marguerite, de tristram shandy, et en ce moment, des âmes mortes.

 

Qu'aurais-je pu acheter qui aurait valu plus la peine que les trois derniers ?

Lien vers le commentaire

Evidemment, à lire ce fil, j'ai l'air d'être un des rares à réellement acheter des ebooks :huh:

 

J'en ai acheté quelques uns, mais c'est vrai que 90% de ce que j'ai sur le kindle est téléchargé (mises institute, institut coppet, PG, BEQ, etc). En même temps les titres que j'achète sont souvent dispos en papier seulement.

 

D'ailleurs je viens de découvrir http://www.noslivres.net/ qui référence toutes les publications disponibles sur plusieurs de mes sources, ça peut intéresser l'institut coppet pour y référencer les siens.

 

Et le tome 2 des oeuvres complètes de Bastiat est dispo sur PG, le tome 3 devrait suivre logiquement (ils sont tous soit numérisés, soit en cours de numérisation)

Lien vers le commentaire

Récéption du Kindle PaperWhite: check.

 

Le packaging est très réussi, ça fait une bonne première impression: joli carton noir, ouverture facile, l'engin trône au centre lorsqu'on ouvre. Pas de faute goût, c'est à la fois sobre et classe, appréciable. Tant que j'y étais, j'ai aussi pris la couverture en cuir avec l'aimant, rien de spécial pour cet emballage là.

 

J'aime bien la prise en main de l'engin: il est relativement lourd - un peu comme un livre... - mais suffisamment léger pour être tenu d'une main. La taping est intuitif et fonctionne bien, on peut aussi slider les pages, mais ça nécessite les deux mains tandis qu'on peut facilement tourner la page avec le pouce.

 

Et la qualité de lecture ? Bluffant: on dirait vraiment presque un livre. L'angle de vision est très large, on peut encore pratiquement lire en le tenant à l'horizontale... L'écran fait un tout petit peu de reflets quand même, mais c'est vraiment pour chipoter. Pas pu tester sous le soleil car je n'ai pas les conditions requises :)  Impatient de tester ça dans mon pieu et dans le noir pour voir ce que ça rend.

 

Merci pour les liens ci-dessus, je vais commencer par relire les Rouletabille :)

Lien vers le commentaire

Tu nous diras ce que tu penses du rétro-éclairage ? C'est vraiment ce que je redoute, que ça abime davantage les yeux que les écrans e-Ink passifs.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

On m'a donné ce WE une Arnova 7e G2, petite tablette bas de gamme qui fait surtout liseuse.

 

Et bien, c'est très bien. Au point que je me demande si je ne vais pas abandonner mon Kindle. Finalement, l'e-ink n'est pas un avantage qui permet de couvrir tout ceux d'une tablette "complete".

Lien vers le commentaire

Le truc c'est que j'ai chopé pas mal de livres universitaires via libgen, ça fait trop à imprimer et trop à acheter, donc....

Donc Kindle DX. Ou un équivalent (il y a deux-trois concurrents sur cette niche).
Lien vers le commentaire

Décidément tu l'aimes bien, "mon" Kindle.

Ben oui. Il me rend des services immenses. L'écran est moyen, le bouton "page suivante" ne fait plus clic, techniquement, la machine est moyenne... Mais mince, le bonheur de lire des vrais ouvrages, des manuels techniques, des magazines en PDF, c'est une killer app.

Je ne regrette pas du tout de te l'avoir racheté.

Lien vers le commentaire

Mon beau frère m'a demande conseil pour offrir un cadeau d'anniversaire a mon copain. 

Il me donne son budget, je lui suggère un Kindle,

Je lui précise que le modèle qui convient le mieux est la version touch sans la 3G et je précise même pourquoi.

Je l'invite le commander en ligne.

 

Trois jour plus tard, j nous nous voyons et il m'annonce tout fier qu'il l'a acheté chez Darty et qu'un super vendeur lui a fait profité d'une super promo.

Le Kindle Fire a 140 euros au lieu de 220 ! C'est génial, me dit-il, avec les yeux pétillants d'un enfant qui vient de trouver GTA V sous le sapin, c'est le même, mais avec la couleur en plus et puis les jeux et en plus tu peux même consulter tes mails et Facebook !

 

Résultats, mon copain se retrouve avec une mauvaise tablette verrouillée de partout, qui a bien entendu l'autonomie d'une mauvaise tablette et la vitesse de recharge digne d'un NOKIA NMT-900. Je hais les vendeur de chez Darty ! Je les hais !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...