Aller au contenu

Liseuses (Kindle, Kobo, ...)


jabial

Messages recommandés

Amazon's Android tablet coming in 10- and 7-inch models with quad-core Tegra power?

We've pretty much accepted that Amazon will release a proper Android tablet in 2011. The details, however, are still unclear. Enter Silicon Valley analyst, Tim Bajarin, who claims to have some inside information from his sources in Taipei. If correct, then we should see Amazon launch a 10-inch LCD tablet before the holidays. He's also heard of a 7-inch model and plans to use NVIDIA's new quad-core Tegra SoC in order to blaze a path into the crowded tablet market. Interestingly enough, Tim's sources say that Amazon wanted to use a switchable "black and white E Ink-like display and a color LCD" hybrid but the two vendors approached (Qualcomm and Pixel Qi?) won't be ready with a suitable display until 2012 or 2013. Of course, Samsung -- the rumored DNA at the core of Amazon's tablet -- has plenty of experience with 10- and 7-inch Android tablets and the decision to go LCD aligns with those rumors of a Fringe Field Switching display reported by DigiTimes earlier this month. So while none of this is verified, at least it gives us something more to chew on while we "stay tuned" for whatever Bezos is cooking.

http://www.engadget.com/2011/05/23/amazons-android-tablet-coming-in-10-and-7-inch-models-with-qua/

Lien vers le commentaire

Amazon, leader du monde des liseuses, sortira sans doute un Kindle 4 tactile, pour continuer à rester en tête. Mais il ne souhaite pas passer à côté du potentiel de croissance énorme de l'univers des tablettes tactiles, et cherche donc à être un énième concurrent à l'iPad.

Au passage, l'iPad 1 est vendu à prix cassé sur le refurb depuis quelques temps, c'est je crois une excellente affaire pour ceux que ça intéresse.

Lien vers le commentaire

Je peux me tromper, mais sauf erreur de ma part les iPad 1 étaient vendus, jusqu'à la sortie de l'iPad 2, et en version wifi 599 / 699 / 799 € selon la capacité (de 16 à 64 Go).

Ces mêmes appareils, à ce jour, sont vendus, respectivement, 339 / 429 / 529 €, ce qui n'est pas une mince réduction.

Lien vers le commentaire

@Copeau: de mémoire, je pense que les chiffres que tu cites sont les prix pour le modèle wifi+3G.

Sinon, pour ceux qui ne veulent pas payer le surcoût de la 3G, et ne pas se lancer dans un forfait dédié pour leur ipad ou tablette, alors que souvent nous avons déjà un forfait data sur le téléphone, vous pouvez utiliser un dispositif de type MiFi. C'est un pont entre la 3G et le wifi. Vous prenez une carte SIM avec un forfait clef 3G bloqué ou à la carte chez votre opérateur préféré (un forfait avec de la data, évidemment). Vous achetez un de ces dispositifs Mifi (Orange, par exemple, vend les "Dominos", très chers si achetés nus. Ne vous faites pas avoir, c'est Huawai qui fabrique tout ça, en marque blanche pour tout le monde. Par exemple, le dernier Domino, c'est en fait un Huawei E585…), sur ebay par exemple (en angleterre ou ailleurs, 80 euros avec le port au lieu de 250 euros et plus, c'est toujours ça de gagné). Et vous disposez ainsi d'un appareil qui ouvre un réseau wifi pour jusqu'à 5 appareils, et votre tablette peut accéder à internet. Vous ajoutez des megaoctets à votre clefs quand vous en avez besoin…

Lien vers le commentaire

Je peux me tromper, mais sauf erreur de ma part les iPad 1 étaient vendus, jusqu'à la sortie de l'iPad 2, et en version wifi 599 / 699 / 799 € selon la capacité (de 16 à 64 Go).

Ces mêmes appareils, à ce jour, sont vendus, respectivement, 339 / 429 / 529 €, ce qui n'est pas une mince réduction.

Ah ok, mais il n'y a plus de 16GO sur le refurb français, d'où mon étonnement.

Lien vers le commentaire

@Copeau: de mémoire, je pense que les chiffres que tu cites sont les prix pour le modèle wifi+3G.

Non, il s'agissait bien des prix de la version wifi. La version Wifi 3G démarrait à 699 € (699 / 799 / 899)

Le 16 Go n'est plus dispo sur le refurb aujourd'hui, il l'était hier, ne l'était pas la semaine dernière, mais il l'était la semaine d'avant…

Lien vers le commentaire

Non, il s'agissait bien des prix de la version wifi. La version Wifi 3G démarrait à 699 € (699 / 799 / 899)

Le 16 Go n'est plus dispo sur le refurb aujourd'hui, il l'était hier, ne l'était pas la semaine dernière, mais il l'était la semaine d'avant…

:D Je vais garder l’œil vif alors.

Au fait quelqu'un sait si les lecteurs pdf sur tablettes sont aussi vifs et ergonomiques que sur iPad ?

Lien vers le commentaire

@Copeau: de mémoire, je pense que les chiffres que tu cites sont les prix pour le modèle wifi+3G.

Sinon, pour ceux qui ne veulent pas payer le surcoût de la 3G, et ne pas se lancer dans un forfait dédié pour leur ipad ou tablette, alors que souvent nous avons déjà un forfait data sur le téléphone, vous pouvez utiliser un dispositif de type MiFi. C'est un pont entre la 3G et le wifi. Vous prenez une carte SIM avec un forfait clef 3G bloqué ou à la carte chez votre opérateur préféré (un forfait avec de la data, évidemment). Vous achetez un de ces dispositifs Mifi (Orange, par exemple, vend les "Dominos", très chers si achetés nus. Ne vous faites pas avoir, c'est Huawai qui fabrique tout ça, en marque blanche pour tout le monde. Par exemple, le dernier Domino, c'est en fait un Huawei E585…), sur ebay par exemple (en angleterre ou ailleurs, 80 euros avec le port au lieu de 250 euros et plus, c'est toujours ça de gagné). Et vous disposez ainsi d'un appareil qui ouvre un réseau wifi pour jusqu'à 5 appareils, et votre tablette peut accéder à internet. Vous ajoutez des megaoctets à votre clefs quand vous en avez besoin…

Et pour ceux qui possèdent un iPhone, il suffit d'activer le "partage de connexion". C'est tout. L'iPad trouve tout seul le "nouveau" réseau wifi et se connecte à internet.

Evidemment, il ne faut pas être chez Orange qui détecte le partage et facture en sus une somme délirante rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Evidemment, il ne faut pas être chez Orange qui détecte le partage et facture en sus une somme délirante rolleyes.gif

Pour la petite histoire, orange facture en effet assez cher le forfait data sur le iPhone, mais comme c’est bizarre, dans une cellule saturée, deux iPhones 4, disons A et B .

A a le forfait data.

B ne l’a pas.

Les deux essayent de charger une page, échec, la cellule est saturée (5 barres, mais congestion tellement élevée que rien ne passe).

L’iPhone A active le mode modem.

L’iPhone B passe par l’iPhone A pour acceder a internet.

Et la, miracle, l’iPhone B charge sans problème…

Je l’ai testé plusieurs fois, plusieurs jours différents, et bien évidemment, pas uniquement avec ce test la (des vrai mesures de bande passante et de latence).

Il semblerait qu’il y ai un bit ‘pro’ sur les paquets routés par le iPhone quand le bon forfait est activé, ce qui lui donne la priorité sur la cellule.

Lien vers le commentaire

Et pour ceux qui possèdent un iPhone, il suffit d'activer le "partage de connexion". C'est tout. L'iPad trouve tout seul le "nouveau" réseau wifi et se connecte à internet.

Evidemment, il ne faut pas être chez Orange qui détecte le partage et facture en sus une somme délirante rolleyes.gif

C'est vrai que ça marche aussi. (Ou un jailbreak, avec MiWy, par exemple…) Mais c'est vraiment un jeu d'enfants pour votre opérateur, quel qu'il soit, de repérer le mode modem, et ça sans même faire du Deep Packet Inspection. Et un script qui tourne sur un routeur pour vérifier ce genre d'utilisation, ça ne leur coûte rien, au contraire.

C'est donc un pari à prendre. Le jeu s'arrête avec le SMS indiquant l'utilisation du mode modem. Et là, c'est au choix, du hors forfait, du blocage de ligne jusqu'au mois suivant, ou de la résiliation de contrat (suite à faute de votre part).

En fait, je pense que d'un point de vue image auprès du client qu'ils laissent couler tant que c'est pour de petits volumes (pages webs, quelques images…) Mais youtube toute la journée, ou p2p et voip, *crac*…

Lien vers le commentaire

C'est vrai que ça marche aussi. (Ou un jailbreak, avec MiWy, par exemple…) Mais c'est vraiment un jeu d'enfants pour votre opérateur, quel qu'il soit, de repérer le mode modem, et ça sans même faire du Deep Packet Inspection.

Ah ben tiens comment font-ils justement ? Avec la signature du client des paquets ?

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Comme ça parle de eBook ici et que je possède un iPad 2 je me demandais pourquoi les livres disponibles en lecture sur librairal ne pourraient pas l'être en format PDF ? Problème de droit de propriété intellectuelle ? (la plus part sont tombés dans le domaine publique non ?)

Sinon, gratuitement et légalement on peut avoir les oeuvres complètes de frederic bastiat.

HS : Et je n'ai pas essayé mais les flux RSS de contrepoints sont ils efficaces ?

Lien vers le commentaire

les flux RSS fonctionnent très bien. Concernant Librairal, rien ne s'oppose à fournir des pdf / epub / mobi / etc des bouquins en html, c'est juste par manque de temps que cela n'a pas été fait. S'il y a des volontaires…

Lien vers le commentaire

Comme ça parle de eBook ici et que je possède un iPad 2 je me demandais pourquoi les livres disponibles en lecture sur librairal ne pourraient pas l'être en format PDF ? Problème de droit de propriété intellectuelle ? (la plus part sont tombés dans le domaine publique non ?)

Sinon, gratuitement et légalement on peut avoir les oeuvres complètes de frederic bastiat.

Si tu cherches des eBooks d'auteurs libéraux en français, l'Institut Coppet propose un certain nombre de choses intéressantes (http://www.institutcoppet.org/category/ebooks/).

Si tu comprends l'anglais et que tu aimes l'école autrichienne, tu vas crouler sous les eBooks de mises.org (http://mises.org/literature.aspx?action=MediaType&Id=9). ;)

P.S : C'est moi qui fais mal les choses ou bien les balises URL ne font pas leur travail ?

Lien vers le commentaire
les flux RSS fonctionnent très bien. Concernant Librairal, rien ne s'oppose à fournir des pdf / epub / mobi / etc des bouquins en html, c'est juste par manque de temps que cela n'a pas été fait. S'il y a des volontaires…

Cela serait très intéressant ! Surtout vu les livres qui ont été mis sur Livrairal.

Merci pour le lien Astynoos ! Malheureusement, peu d'ouvrages "classiques".

Lien vers le commentaire

Ah ben tiens comment font-ils justement ? Avec la signature du client des paquets ?

Je viens de tomber sur ta question, je ne l'avais pas vu passer avant. J'y réponds donc maintenant, désolé…

Il y a plusieurs techniques "simples", qui se situent à différents niveaux logiques, dans les 7 couches réseaux classiques. Et toutes ces techniques sont automatisables avec le bon script qui tourne derrière, pas besoin d'un type derrière l'écran qui attend fébrilement que tu passes en mode modem pour décrocher le téléphone de bakélite à côté de lui et te dénoncer :).

La première méthode est au niveau logique logiciel. Un exemple : le flash avec un iphone. Cette plateforme ne disposant pas d'implémentation de Flash officiellement, si des requêtes sont effectuées vers des sites qui servent du flash (style vidéo ou jeux), on peut estimer en toute logique que c'est pour servir le flash à un appareil placé derrière.

Ensuite, au niveau implémentation TCP/IP, et pour simplifier, chaque paquet IP contient un compteur permettant de savoir le nombre de sauts (les "hops") effectués par le paquet. A chaque noeud du réseau qui voit passer le paquet, ce compteur est modifié. Cela permet, entre autres, de tuer les paquets qui tournent sur le réseau depuis trop longtemps sans avoir trouvé leur destinataire. Cela veut aussi dire que si ton opérateur voit revenir vers lui des paquets donc le nombre de hops est modifié de plus d'une unité, alors des machines derrière la machine à laquelle il s'adresse voient aussi passer ces paquets. Certains logiciels de tethering ont un mode indetectable pour pallier à cette fonctionnalité, et réécrivent en direct le compteur dans le paquet. Encore une fois, ce n'est pas un "viol de vie privée" de la part du fournisseur, il n'a pas besoin d'inspecter le contenu des paquets pour avoir accès à ces infos (ce n'est pas du DPI en lui-même).

ll existe des techniques de NAT hole punching. En bon français, ça veut dire qu'on peut forger des paquets "erronés" (erronés de la bonne manière évidemment) pour qu'une fois envoyés, les machines derrière un pare-feu ou un modem livrent elles-mêmes les adresses et les ports sur lesquelles elles tournent. (Par exemple, un paquet forgé comme il faut qui spécifie une adresse de retour dans la plage des 192.168.X.X et qui ne revient pas vers l'opérateur en indiquant qu'il n'y a pas de machine avec cette adresse IP à l'autre bout indique qu'il y a effectivement une machine avec cette adresse derrière le modem !) C'est très grossièrement simplifié, mais cela donne une idée de comment ils peuvent réellement faire.

Enfin, même une machine blindée à tous les niveaux, qui rejette tous les paquets erronés peut être tracée. En effet, les logiciels sont complexes et comportent de nombreuses couches, et dépendent de bibliothèques de code qui n'ont pas toujours été développées par l'auteur du logiciel lui-même. Ces bouts de codes peuvent à leur tour être mal programmés. Dans tout ce mille-feuille, il est courant que les spécifications réseau ne soient pas bien suivies, et que les logiciels "s'expriment" d'une manière qui leur est propre. Ainsi, tel logiciel sur PC ou sur mac peut envoyer deux paquets d'acquittement d'affilée au lieu d'un seul comme demande la norme. Ou il va envoyer systématiquement, au bout d'un temps connu, un paquet de synchro, ou d'autres blagues de ce genre. Ainsi, chaque logiciel est truffé de schémas de comportement, qui le rendent immédiatement identifiable (et ces schémas sont évidemment connus pour grandes briques logicielles). Dès lors, un pattern réseau qui ressemble à un logiciel PC alors que tu as connecté un iphone sur une connection 3G indique que tu es en train de l'utiliser d'une manière qui n'est pas prévue par ton contrat avec eux…

Encore une fois notons bien que toutes ces informations sont obtenues par l'opérateur sans entrer dans vos données personnelles. Tout comme une agent de la RDA peut espionner les trains à l'ouest, et compter les militaires transportés, lorsqu'il est déguisé en vache au milieu d'un champ, les opérateurs récupèrent énormément d'infos de manière passive, qu'ils peuvent utiliser contre vous si leur en prend l'envie contractuellement…

Au final, on retiendra de tout ceci que mes phrases sont longues, et pas toujours claires…

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Lorsqu'on achète le Kindle en France depuis amazon.com, y a-t-il d'autres frais à prendre en compte (TVA, douane) que les $139~=100€ ? J'hésite entre me le faire livrer en France à mon prochain passage ou ici en Allemagne.

Des avis sur le sujet ?

Lien vers le commentaire

Lorsqu'on achète le Kindle en France depuis amazon.com, y a-t-il d'autres frais à prendre en compte (TVA, douane) que les $139~=100€ ? J'hésite entre me le faire livrer en France à mon prochain passage ou ici en Allemagne.

Des avis sur le sujet ?

Je ne me rappelle pas avoir payé de droits de douane pour mon Kindle DX.

Lien vers le commentaire

Oui il y a des frais de douane. Compte 30% pour faire large, comme ça tu ne pourras avoir qu'une bonne surprise.

Merci. Donc au pire les $139+Douane rattrapent les 139€ en Allemagne. Je vais peut-être tenter le coup en France (après vérification de la date d'arrivés annoncée)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...