Aller au contenu

Liseuses (Kindle, Kobo, ...)


jabial

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Pour les geeks ;), un petit freeware en ligne de commande (marche sous linux, mac & windows) qui optimise les pdfs pour le kindle, capable de transformer les pdf multicolonne en monoblok, supprimer les marges, convertir les images…

http://www.willus.com/k2pdfopt/

J'ai fait un bref essai sur un pdf à 3 colonnes avec la ligne de commande suivante : k2pdfopt Prix_liborg_2008_Serge_Schweitzer.pdf -as 5 -m 0.3 -col 4, voici le résultat que je trouve pas mal :

post-4456-0-71176800-1318146241_thumb.jpg

Y a beaucoup d'options pour affiner… à fouiller donc. J'ai pas testé le résultat sur le kindle ; il est en précommande ; je l'attends pour le 17/10.

Lien vers le commentaire

Pour le Kindle d'au dessus, c'est un 6 pouces. C'est pas un peu petit pour lire des PDF téléchargés sur le net ? Vous savez, tous ces livres qu'on trouve gratuitement sur le site de l'institut Coppet et sur d'autres encore…

Acheter un Kindle avec tous les livres coûtant une fortune que j'ai à lire, c'est super rentable. Si je n'arrive pas à bien les lire, ça fera 100€ perdu.

Lien vers le commentaire

Pour le Kindle d'au dessus, c'est un 6 pouces. C'est pas un peu petit pour lire des PDF téléchargés sur le net ? Vous savez, tous ces livres qu'on trouve gratuitement sur le site de l'institut Coppet et sur d'autres encore…

Acheter un Kindle avec tous les livres coûtant une fortune que j'ai à lire, c'est super rentable. Si je n'arrive pas à bien les lire, ça fera 100€ perdu.

J'ai reçu le mien aujourd'hui. En 6 pouces j'ai testé quelques pdfs de l'Institut Coppet et ils sont parfaitement lisibles tels quels.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 5 months later...

Une astuce que je viens de découvrir pour lire plus commodément les PDF sur kindle (même si la mise en page n'est pas parfaite c'est bcp mieux que calibre (sur linux en tous cas)) : Envoyer un mail avec le fichier.pdf en document joint et pour sujet "Convertir" à son compte@kindle.com.

Lien vers le commentaire

Bon, j'ai craqué, j'ai commandé le Kindle Touch.

J'ai été voir le Kodo à la Fnac cette aprèm et le je-ne-sais-plus-quoi chez Virgin, j'ai voulu essayé le Sony mais je ne l'ai pas trouvé.

Après avoir lu tout les tests possible, j'étais plutôt partant pour le PRS-T1 qui semblait plus pratique avec les PDF (qui consiste encore a 70% de mes lectures, surtout a travers les articles universitaires), mais j'ai lu dans plusieurs commentaires pas mal de soucis. Et surtout, j'ai déjà un Cloud Amazon rempli ras la tronche de e-livres gratuits que je n'arrive pas à lire sur mon écran, et j'achète beaucoup via Amazon, donc Kindle me semblait finalement s'imposer.

On verra pour les pdf, au pire, je continuerai à les imprimer.

Je le reçois normalement jeudi :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire

Bon, j'ai craqué, j'ai commandé le Kindle Touch.

J'ai été voir le Kodo à la Fnac cette aprèm et le je-ne-sais-plus-quoi chez Virgin, j'ai voulu essayé le Sony mais je ne l'ai pas trouvé.

Après avoir lu tout les tests possible, j'étais plutôt partant pour le PRS-T1 qui semblait plus pratique avec les PDF (qui consiste encore a 70% de mes lectures, surtout a travers les articles universitaires), mais j'ai lu dans plusieurs commentaires pas mal de soucis. Et surtout, j'ai déjà un Cloud Amazon rempli ras la tronche de e-livres gratuits que je n'arrive pas à lire sur mon écran, et j'achète beaucoup via Amazon, donc Kindle me semblait finalement s'imposer.

On verra pour les pdf, au pire, je continuerai à les imprimer.

Je le reçois normalement jeudi :icon_biggrin:

Le touch à un gros problème avec les pdf : comme l'essentiel des pdf est en taille A4, tu dois le lire orienté à 90° pour que la taille soit confortable, ce que le kindle standard pouvait faire mais apparemment pas le touch.

Lien vers le commentaire

Moi, j'ai un beau Kindle DX (merci encore Nirvana) qui correspond presque au format des PDFs A4, c'est assez agréable. Bon, pas autant qu'une projection rétinienne directe ou indirecte, certes.

Lien vers le commentaire

Bon, je l'ai reçu y a 30 minutes, les quelques centaines de "classiques" que j'avais déjà sur mon cloud amazon (Bastiat, Kant ou Verne) se sont téléchargé en 2 minutes sur mon Kindle, j'y ai ajouté plusieurs PDF. Je suis plutot très content, les bouquins sont très biens, c'est facile à lire, le Kindle réagit à merveille. J'ai commencé à lire les première pages de "Dieu d'Eau" de Griaule en PDF pour voir à quoi ça ressemble. C'est effectivement petit, mais ça reste lisible. Faudra que j'en essaye plusieurs, mais je vais m'empresser de mettre toute la bibliographique en ligne de l'Institut Coppet :)

Bref, je pense que je serai heureux avec ce Kindle, on verra sur le long terme, mais c'est bien parti.

edit : et le Kindle Touch à bien le mode paysage, ça a sans doute du venir avec un firmware récent. Pratique.

Lien vers le commentaire

Sinon, je signale pour ceux que ça interesse, qu'il existe l’extension "send to Kindle" avec chrome qui est vachement pratique : https://chrome.googl…glfbommidgmalan

En un clic, vous envoyez une page sur votre Kindle, j'ai fais plusieurs tests de blogs (infos du nain, H16 et metalchro'), ça arrive plutôt en très bon état sur la tablette et c'est plus facile à lire. Peut-être un peu gadget pour un blog vu que ce n'est pas extrêmement long à lire (quoi que ça permet de les stocker pour les lire plus tard dans de meilleure conditions ?), mais pour les longs textes que l'on peut parfois croiser sur la toile, c'est très pratique !

Lien vers le commentaire

Sinon, je signale pour ceux que ça interesse, qu'il existe l’extension "send to Kindle" avec chrome qui est vachement pratique : https://chrome.googl…glfbommidgmalan

En un clic, vous envoyez une page sur votre Kindle, j'ai fais plusieurs tests de blogs (infos du nain, H16 et metalchro'), ça arrive plutôt en très bon état sur la tablette et c'est plus facile à lire. Peut-être un peu gadget pour un blog vu que ce n'est pas extrêmement long à lire (quoi que ça permet de les stocker pour les lire plus tard dans de meilleure conditions ?), mais pour les longs textes que l'on peut parfois croiser sur la toile, c'est très pratique !

:icon_bravo:. Très rapide aussi (mais moins qu'avec ton extension) : un copier-coller dans le bloc-notes, et hop direction Kindle.

Lien vers le commentaire

Le dernier firmware pour le Kindle Touch lui donne tout un tas de fonctions qu'il n'avait pas avant. Et notamment… l'accès aux réseaux WPA-entreprise. Les étudiants dont l'université a un tel réseau wi-fi seront contents. Les méga-nerds qui en ont mis un chez eux, aussi. Par contre manque le contrôle du certif…

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...