Aller au contenu

Liseuses (Kindle, Kobo, ...)


jabial

Messages recommandés

Kobo fait ça, avec un mois d'autonomie. Et la possibilité de mettre n'importe quel pdf ou epub dessus, sans que fnac n'aille fouiller.

Sinon pour l'ergonomie, j'ai pas testé les deux.

La dernière fois que j'ai vu une tablette kobo, je l'ai trouvée énorme et ultra-lourde par rapport à un kindle dernière génération. ça c'est amélioré depuis ?

Lien vers le commentaire

La dernière fois que j'ai vu une tablette kobo, je l'ai trouvée énorme et ultra-lourde par rapport à un kindle dernière génération. ça c'est amélioré depuis ?

J'ai l'impression que oui. Par contre, certains ebooks sont illisibles dessus (écriture trop petite) et le zoom est vraiment pourris.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Bon, j'ai certainement fait le mauvais achat, j'ai pris un Sony.

Quelles sont les meilleures boutique pour les livres électroniques?

Quels sont les meilleurs sites pour les classiques / libres de droits (format facilement utilisable sans bidouillage)?

Lien vers le commentaire

Kindle store et Fnac pour les boutiques, je dirais. Pour le libre de droit, il y a des tas d'oeuvres sur Project Gutenberg. Et si on est un vilain pirate, il y a #bookz sur IRC, serveur Undernet.

Pour les oeuvres libres de droit en français, le site suivant est très bien aussi : http://www.ebooksgratuits.com/

Ah, merci. Au moins, j'ai déja les possédés de Dostoïevski en Anglais, ce qui couvre mes vacances à la plage. Pour les soirées de la rue Saint-Lazare, on verra demain.

Lien vers le commentaire
Un nouveau monde s'ouvre à moi. Diabolique.

Toutes les traductions de l'institut Coppet. Toutes les publications du Mises Institute. Un tas de trucs de think-tanks. Si tu veux, j'en ai plusieurs Go. ;)

Lien vers le commentaire

Toutes les traductions de l'institut Coppet. Toutes les publications du Mises Institute. Un tas de trucs de think-tanks. Si tu veux, j'en ai plusieurs Go. wink.gif

Je viens de m'acheter un Kindle également (un peu en mouton certes, mais j'ai plusieurs personnes de mon entourage qui en sont très contentes). J'ai déjà repéré un paquet de livres sur les sites de l'institut Coppet et du Mises Institute, plus quelques trucs sur archive.org. D'autres sites à mettre en favoris ? (même si avec mises.org, je devrais en avoir pour quelques années)

Lien vers le commentaire

Google est aussi un ami. Je rappelle qu'on peut entrer ce genre de recherches :

Caca Prout filetype:PDF

pour obtenir tous les fichiers PDF (souvent des livres entiers, des essais, des articles) qui parlent du sujet recherché (dans mon exemple, le caca et le prout).

Lien vers le commentaire

Google est aussi un ami. Je rappelle qu'on peut entrer ce genre de recherches :

Caca Prout filetype:PDF

pour obtenir tous les fichiers PDF (souvent des livres entiers, des essais, des articles) qui parlent du sujet recherché (dans mon exemple, le caca et le prout).

Oui, au final j'ai trouvé la plupart des bouquins que je cherchais (notamment les ouvrages traitant du prout) via google.

Lien vers le commentaire
Oui, au final j'ai trouvé la plupart des bouquins que je cherchais (notamment les ouvrages traitant du prout) via google.

On peut ainsi demander à Google si il existe une version numérique gratuite de livres qu'on ne compte pas acheter. C'est illégal et donc c'est très mal.

Lien vers le commentaire

Question : là je suis sur le site fnac à essayer de télécharger un ebook payant (pas cher). Sur le PC, je clique télécharger, il passe à l'étape suivante. Sur le reader je clique télécharger, l'icone se highlight, puis il ne se passe rien.

La question c'est : puis-je le télécharger su rmon PC puis le transférer sur mon reader ?

(Techniquement, le transfer USB marche, déja fait avec un livre gratuit)

Lien vers le commentaire

@Nick de Cusa : généralement, s'il y a des DRM, tu ne peux pas cliquer sur 'impression' avec le lecteur desktop.

Tu peux aussi aller dans les 'Propriétés du document' (en tout cas avec le lecteur de bureau Adobe).

Lien vers le commentaire

En cas de DRM : si tu as le malheur de le lire sur ton pc, ça va être difficile de pouvoir le lire sur la liseuse. Enfin, dans mon cas, je me suis fait avoir plusieurs fois comme ça.

C'est pire que je ne l'imaginais :/

Au moins, vu que je n'ai que des systèmes qui ne peuvent pas lire de DRM, je ne peux pas me faire avoir :P

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...