Aller au contenu

Liseuses (Kindle, Kobo, ...)


jabial

Messages recommandés

E-ink ou amoled (ou assimilés) la préférence est personnelle. Pour avoir tâté des deux e-ink ftw.

L'AMOLED / OLED est déjà beaucoup plus reposant que les écrans LCD classiques. Mais pour l'instant pas trop présent sur plus gros que des smartphones (je vois la Galaxy Tab 7.7 et c'est tout).

Je n'aime pas du tout lire dans l'obscurité avec une tablette LCD. Je préfère allumer une lampe, de chevet. Alors que pour un film, ça ne me pose aucun soucis.

C'est normal, le contraste de luminosité ça fait mal. Je suppose que le film ne demande pas autant de concentration et permet donc de mieux faire passer le truc.

Lien vers le commentaire

Trop grand : non, ça tient dans la poche intérieur d'un costume sans que ça ne se remarque.

Trop gadget : heu, c'est un smartphone comme un autre sauf avec un grand écran.

Autonomie : il faut le recharger tous les soirs en se couchant.

Poids : moins qu'un portefeuille.

L'intérêt du Note est son grand écran : la navigation internet est confortable, et chez soi en wifi ça remplace bien une tablette. Sinon c'est un smartphone comme un autre.

Ok, merci. Je vais sans doute craquer, les prix sur ebay.de sont très cool.

Lien vers le commentaire

Tu utilises aussi des écrans brillants le restant de la journée ? Car c'est bien ça qui est fatiguant sauf à vivre dans le noir (mais du coup, c'est le contraste entre l'écran et la lumière autour qui est mauvais ; l'idéal étant d'avoir la même luminosité dans la pièce et sur l'écran.

J'ai un écran brillant depuis peu et effectivement les reflets sont fatiguant voir stressant, j’achèterai plus jamais d’écran brillant.

Mais quand je lis sur le note par contre ça me dérange pas, c'est peut être le fond d’écran que le reader utilise qui empêche les reflets je sais pas (j'utilise moon+ reader que je conseil).

Lien vers le commentaire

E-ink ou amoled (ou assimilés) la préférence est personnelle. Pour avoir tâté des deux e-ink ftw. Je ne pense pas que l'e-ink perde, les deux types d'écrans continueront à coexister. Prétendre deviner l'évolution du marché en fonction de ses préférences personnelles, euh…

(Je peux me gourrer cela dit)

C'est pas uniquement en fonction de mes préférences, c'est surtout que les smartphones évoluent très rapidement alors que les reader e-ink stagne plus ou moins. A part lire des livres l'e-ink n'a trouve aucune utilisation, et encore uniquement les livres noir et blanc, donc pas les magazines, les livres pour enfants etc.

Il se peut donc que ça reste un marche de niche et que ça n’évolue quasi plus, pendant que les smartphones vont innover, inventer de nouvelles applications, et finir par toucher presque tout le monde. Enfin c'est une intuition j'en sais rien bien sur.

Je n'aime pas du tout lire dans l'obscurité avec une tablette LCD. Je préfère allumer une lampe, de chevet. Alors que pour un film, ça ne me pose aucun soucis.

J'en déduis que tu lis chez toi. Dans ce cas effectivement tu peux allumer une lampe, en fait tu peux même accéder a ta bibliothèque et lire un livre normal :)

Je lis surtout en dehors de chez moi, notamment durant les trajets ou j'ai pas de lampe de chevet.

Lien vers le commentaire

J'attends avec impatience la boîte qui va sortir une feuille eInk de taille A3 minimum. J'adorerais avoir un babillard à côté de moi plus propre que le sempiternel tableau de liège, tout piqueté, en boxon, et jamais propre parce qu'il faut imprimer des mails et autres papiers et les punaiser. Là, j'enverrais directement dessus les fichiers numériques, et ça ne bougerait pas dans le temps.

Prochaine étape, le papier peint eInk où tu peux changer le motif au bout d'un an quand il ne te plaît plus !

Lien vers le commentaire

Le produit qui serait ultime à base d'eink, serait un clavier.

J'imagine ça pour les dev ou pour les gros nuls qui ne savent pas ou sont les touches.

Pour les dev on aurait un layout "bon français" et un layout "Java".

Pour les nuls on pourrait restreindre les touches et remplacer certaine par des indicateurs, genre des flèches.

Presser sur ok (enter) ou annuler (escape), utiliserait toutes les touches proches de escape pour indique une énorme flèche vers celle-ci, pareil pour enter, etc etc.

Lien vers le commentaire

Le produit qui serait ultime à base d'eink, serait un clavier.

J'imagine ça pour les dev ou pour les gros nuls qui ne savent pas ou sont les touches.

Pour les dev on aurait un layout "bon français" et un layout "Java".

Pour les nuls on pourrait restreindre les touches et remplacer certaine par des indicateurs, genre des flèches.

Presser sur ok (enter) ou annuler (escape), utiliserait toutes les touches proches de escape pour indique une énorme flèche vers celle-ci, pareil pour enter, etc etc.

En attendant, tu peux te rabattre sur l'Optimus Maximus, le clavier qui remplace les touches par des écrans LCD.

1500$ ;).

Lien vers le commentaire

J'allais le dire, et en plus, lol, le besoin de merde !

(Disclaimer: la dernière fois que j’ai dit qu’un truc ne servait à rien et n’avait aucun avenir, c’est en 2000 quand on m’a proposé d’investir dans une startup qui produisait des sonneries pour téléphone portable, les mêmes me revendaient mp3.fr pour 6k€ d’ailleurs…)

Lien vers le commentaire

En attendant, tu peux te rabattre sur l'Optimus Maximus, le clavier qui remplace les touches par des écrans LCD.

1500$ wink.gif.

Ben oui justement, 1500€ c'est pas le truc totalement abordable non plus. L'idée c'est que ça remplace les touches pleines au même prix.

J'allais le dire, et en plus, lol, le besoin de merde !

En fait je t'accorderais une chose, c'est que probablement la catégorie de personne ne sachant pas se servir d'un pc à tendance à baisser en population.

Avec tristesse d'ailleurs, on parle quand même de nos parents de manière générale.

M'enfin bon à titre personnel j'aimerais bien pouvoir changer les touches périphériques pour les remplacer par un clavier optimiser pour la programmation.

Dans la mesure ou les caractère non ASCII ne passent pas dans la plupart des langages.

Pense à ton iphone où tu as un clavier qui s'adapte selon le type d'entrée que tu saisis. Ben pareil pour ton pc, franchement je vois pas pourquoi les saisies de pc devraient être plus rigides que sur un mobile.

Evidemment pour l'instant il s'agit de coût, mais à coût comparable, j'hésiterais jamais à payer 40 50% de plus pour un clavier qui me permettrait de le faire.

De la même manière qu'un gamer s'achète un clavier avec milles touches pour ses jeux.

Lien vers le commentaire

Le produit qui serait ultime à base d'eink, serait un clavier.

J'imagine ça pour les dev ou pour les gros nuls qui ne savent pas ou sont les touches.

Pour les dev on aurait un layout "bon français" et un layout "Java".

Pour les nuls on pourrait restreindre les touches et remplacer certaine par des indicateurs, genre des flèches.

Presser sur ok (enter) ou annuler (escape), utiliserait toutes les touches proches de escape pour indique une énorme flèche vers celle-ci, pareil pour enter, etc etc.

Complètement, mais alors complètement inutile.

Un noob ne paiera jamais le prix, et quelqu'un qui est prêt à mettre de l'argent dans un clavier sait s'en servir, et sait donc que le regarder est une erreur.

Et je dis ça en tant que quelqu'un qui dépense plus de 100€ par clavier et qui a probablement dépensé plus d'un milliers d'euros en 5 ans rien qu'en claviers, et qui n'utilise ni AZERTY ni QWERTY.

Ben oui justement, 1500€ c'est pas le truc totalement abordable non plus. L'idée c'est que ça remplace les touches pleines au même prix.

À peu près impossible.

Te faire imprimer des touches sur mesure c'est en revanche possible et relativement accessible.

http://www.wasdkeyboards.com/ par exemple.

De la même manière qu'un gamer s'achète un clavier avec milles touches pour ses jeux.

Non pas vraiment. Avant de remplir les 80/100 touches d'un clavier classique… c'est sans appel

Quitte à avoir un bon clavier, pour jouer ou travailler, ce qui importe c'est sa durabilité et les sensations qu'il apporte, bref un clavier avec des switchs mécaniques.

D'ailleurs : http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Pro_gear

Lien vers le commentaire

M'enfin bon à titre personnel j'aimerais bien pouvoir changer les touches périphériques pour les remplacer par un clavier optimiser pour la programmation.

Dans la mesure ou les caractère non ASCII ne passent pas dans la plupart des langages.

Pense à ton iphone où tu as un clavier qui s'adapte selon le type d'entrée que tu saisis. Ben pareil pour ton pc, franchement je vois pas pourquoi les saisies de pc devraient être plus rigides que sur un mobile.

Evidemment pour l'instant il s'agit de coût, mais à coût comparable, j'hésiterais jamais à payer 40 50% de plus pour un clavier qui me permettrait de le faire.

De la même manière qu'un gamer s'achète un clavier avec milles touches pour ses jeux.

Dans ce cas, ce qu'il te faut, c'est un Ergodex :

IMG_0967-again.jpg

http://www.ergodex.com/content12.php

Tu places les touches où tu veus sur la surface qui sert de support. Et elles tiennent en place (tu peux donc adapter à la forme de ta paluche ;)).

Lien vers le commentaire

Dans ce cas, ce qu'il te faut, c'est un Ergodex :

IMG_0967-again.jpg

http://www.ergodex.com/content12.php

Tu places les touches où tu veus sur la surface qui sert de support. Et elles tiennent en place (tu peux donc adapter à la forme de ta paluche wink.gif).

Ouahou je connaissais pas, ni les claviers home made d'ailleurs, c'est terrible ces trucs en fait.

J'ai l'impression de découvrir le monde.

Lien vers le commentaire

je m'en suis servi pour voir une fois ou deux. Ca assurait principalement la capacité à lire des audiobooks et cela de façon très correcte. Pour le prix par contre je me suis avancé un peu vite pariant sur le fait que les 129$ annoncés donneraient du 129 euros. En fait c'est 149 euros mais 129$ et là j'avoue avoir un peu mal.

Lien vers le commentaire

Ah ? Je n'y ai jamais trouvé aucune utilité.

Je n'ai pas de smartphone, ça m'aurai fait un lecteur portable capable de scrobbler (grâce au wifi). À part ça c'est limité, oui…

À part ça, quelques millimètres en moins, mais c'est le même écran…

Je me suis créé une alerte eBay. :P

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

http://www.clubic.com/livre-electronique/actualite-509691-kobo-tablette-android-liseuses-electroniques.html

Je ne connais pas trop cette marque, est-ce qu'elle dispose aussi de la fonctionnalité révolutionnaire « Amazon ne peut pas effacer vos livres à distance » ?

Au pire, t'actives pas l'affiliation de la tablette. Plus de batterie, et aucun risque, t'es gagnant.

M'enfin, de mémoire, Kobo Store et Fnac utilisent des DRM d'Adobe enveloppées autour d'un ePub. C'est peut-être moins probable qu'Adobe insère des backdoors dans ses DRM pour leur faire plaisir.

La question est surtout pour beaucoup de gens :

Combien d'ouvrage en ligne sont disponibles, en comparaison d'Amazon ?

Ils ont tout le catalogue Fnac ;). Ils ont fait une sorte d'accord avec eux pour entrer sur le marché français. Ils sont comparables à Amazon niveau eBook en gros.

Perso, je possède un Kobo Touch qu'on m'a offert ; après deux ou trois bidouilles triviales pour supprimer l'affiliation Fnac, j'en suis bien satisfait. Déjà, il gère la lecture du ePub libre. Par rapport à la conversion en .mobi pour Amazon, ça me fait vraiment gagner du temps…

Lien vers le commentaire

Je ne connais pas trop cette marque, est-ce qu'elle dispose aussi de la fonctionnalité révolutionnaire « Amazon ne peut pas effacer vos livres à distance » ?

Si on active pas le 3g je vois pas comment amazon pourrait effacer quoi que ce soit.

Par contre je viens de casser mon kindle, c'est beaucoup plus fragile que ce que l'apparence peut laisser penser.

Bizarrement plus fragile qu'un téléphone (j'ai jamais casse de téléphone).

Bilan de mon expérience avec un kindle: j'en rachèterai pas un autre.

Lien vers le commentaire

Ils ont tout le catalogue Fnac ;). Ils ont fait une sorte d'accord avec eux pour entrer sur le marché français. Ils sont comparables à Amazon niveau eBook en gros.

En fait je pourrais m'y intéresser un de ces jours, mais je doute que je franchirai le pas.

En fait ce qui me parait impossible à résoudre c'est le prix unique du livre. J'ai la ferme intention de ne pas subir cette loi française, donc il ne faut surtout pas que je passe par un vendeur de ce pays.

Lien vers le commentaire

En fait je pourrais m'y intéresser un de ces jours, mais je doute que je franchirai le pas.

En fait ce qui me parait impossible à résoudre c'est le prix unique du livre. J'ai la ferme intention de ne pas subir cette loi française, donc il ne faut surtout pas que je passe par un vendeur de ce pays.

+1

Lien vers le commentaire

Très content de mon Sony jusqu'ici. Je n'ai rien à en dire en fait. C'est simple, pratique, sans histoire,et la sensation pour les yeux est suffisamment proche du papier pour ne faire aucune différence. Pour moi qui passe beaucoup trop de temps devant un écran, je ne ressens en rien la liseuse comme un écran.

Autre avantage: la gratuité (une fois passé l'investissement). Ca permet d'ouvrir un livre et d'avancer, après, si on ne veut pas continuer, c'est sans conséquence. Mais bon, avec des titres essentiels qu'on attendait de lire un jour, le risque est faible. J'ai fini les aventures de Sherlock Holmes (recueil) et je suis dans les soirées de la rue St Lazare, et dans le maître et la marguerite.

Ensuite, j'hésite entre Rabelais et les 3 mousquetaires. On pourrait faire pire, n'est-ce pas ?

La vie est belle, non ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...