Aller au contenu

Liseuses (Kindle, Kobo, ...)


jabial

Messages recommandés

L'arrivé tant attendue des tablettes m'a fait réaliser qu'en fait… je ne voulais pas de tablette convergente qui fait tout mais mal, en particulier pas une apple…

Donc je garde mon iPhone pour son usage simple de browsing internet, et du coup, je suis en quête d'un reader.

Le kindle2 m'intéresse, mais un des usages d'un reader pour moi serait de lire des PDF, et pas des PDF préparés pour un reader, mais des docs techniques d'origines diverses et en général formatés pour impression A5, voir A4 :-(

Est il possible de copier directement un PDF sur le kindle2 sans passer par le whispernet, et le PDF est il réellement lisible a son format d'origine, ou le kindle2 ne fait il que récupérer le contenu texte ?

Lien vers le commentaire
L'arrivé tant attendue des tablettes m'a fait réaliser qu'en fait… je ne voulais pas de tablette convergente qui fait tout mais mal, en particulier pas une apple…

Donc je garde mon iPhone pour son usage simple de browsing internet, et du coup, je suis en quête d'un reader.

Le kindle2 m'intéresse, mais un des usages d'un reader pour moi serait de lire des PDF, et pas des PDF préparés pour un reader, mais des docs techniques d'origines diverses et en général formatés pour impression A5, voir A4 :-(

Est il possible de copier directement un PDF sur le kindle2 sans passer par le whispernet, et le PDF est il réellement lisible a son format d'origine, ou le kindle2 ne fait il que récupérer le contenu texte ?

+1 excellente question

Si je pouvais lire des publis dessus, je pense que j'en prendrai un.

Lien vers le commentaire
Petite curiosité : à combien (%) s'élève la commission?

Je l'ignore.

Autrement, existe-t-il un moyen de récupérer les livres achetés une fois que la machine est morte?

Oui, c'est de base. Si tu déclares un nouveau kindle tu peux tout retélécharger gratos sans même passer par un ordi. Et tu ne perds même pas la page où tu en étais pour chaque livre en cours, ni les éventuelles annotations. Enfin, tout ce que tu avais acheté sur AZ ; les documents que tu avais ajoutés toi-même, faut gérer toi-même le backup.

Est il possible de copier directement un PDF sur le kindle2 sans passer par le whispernet, et le PDF est il réellement lisible a son format d'origine, ou le kindle2 ne fait il que récupérer le contenu texte ?

Oui. Les deux sont possibles : copie un pdf directement par USB, auquel cas il est dans son format d'origine, ou forcer sa conversion en l'envoyant avec dans le sujet "convert" à tonidentifiant@free.kindle.com qui t'envoie un lien de téléchargement qui te permettra de récupérer un fichier que tu pourras transférer ensuite sur ton kindle par USB. Ou alors, si tu le veux par whispernet, tonidentifiant@kindle.com mais c'est payant.

Lien vers le commentaire
Oui. Les deux sont possibles : copie un pdf directement par USB, auquel cas il est dans son format d'origine, ou forcer sa conversion en l'envoyant avec dans le sujet "convert" à tonidentifiant@free.kindle.com qui t'envoie un lien de téléchargement qui te permettra de récupérer un fichier que tu pourras transférer ensuite sur ton kindle par USB. Ou alors, si tu le veux par whispernet, tonidentifiant@kindle.com mais c'est payant.

Nickel, merci.

Question subsidiaire : si on fait la conversion, garde-t-il les graphiques ?

(Je demande ça parce qu'apparemment on ne peut pas zoomer sur les pdf. Ça reste lisibles pour des PDF A4 ?)

Lien vers le commentaire
Oui. Les deux sont possibles : copie un pdf directement par USB, auquel cas il est dans son format d'origine, ou forcer sa conversion en l'envoyant avec dans le sujet "convert" à tonidentifiant@free.kindle.com qui t'envoie un lien de téléchargement qui te permettra de récupérer un fichier que tu pourras transférer ensuite sur ton kindle par USB. Ou alors, si tu le veux par whispernet, tonidentifiant@kindle.com mais c'est payant.

Parfait, et tu a un retour d'expérience sur la lecture d'un PDF formatté pour l'impression ?

Edit: http://wiki.mobileread.com/wiki/E-book_Reader_Matrix, ça me ferait bien chier que le besoin 'lire des PDF' et le besoin 'lire de l'azw' soit incompatible…

Lien vers le commentaire
Question subsidiaire : si on fait la conversion, garde-t-il les graphiques ?

Oui mais mal. Pasbo, quoi.

(Je demande ça parce qu'apparemment on ne peut pas zoomer sur les pdf. Ça reste lisibles pour des PDF A4 ?)

Faudrait que j'essaie pour voir. Pas trop le temps en ce moment.

Parfait, et tu a un retour d'expérience sur la lecture d'un PDF formatté pour l'impression ?

Non. Comme dit plus haut, faudra que je fasse l'expérience.

Edit: http://wiki.mobileread.com/wiki/E-book_Reader_Matrix, ça me ferait bien chier que le besoin 'lire des PDF' et le besoin 'lire de l'azw' soit incompatible…

Ben non, le kindle 2 lit les deux.

Lien vers le commentaire
Ben non, le kindle 2 lit les deux.

Oui, mais avec quelle qualité d'affichage, si on ne peut pas zoomer, je suis inquiet… enfin je vais probablement en acheter un pour tester, sauf si le Adam sors dans les 6 mois… C'est la seule tablette qui me fait hésiter un peu.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
http://www.amazon.com/gp/offer-listing/B00…;condition=used

Si je commande un Sony PRS 600 des Etats-Unis via le Marketplace d'Amazon, devrai-je une taxe supplémentaire à la livraison ? De combien ?

A priori, tu risques d'avoir ton paquet intercepté par la douane et payer la TVA plus les taxes d'importation plus des frais. Ca peut rapidement atteindre 30%.

Lien vers le commentaire
A priori, tu risques d'avoir ton paquet intercepté par la douane et payer la TVA plus les taxes d'importation plus des frais. Ca peut rapidement atteindre 30%.

Et la TVA s'applique aussi aux taxes et frais.

Pour être précis, le coût total est : (Prix du produit + taxes d'importation + frais de douanes)*TVA

Les taxes d'importations dépendent du produit importé. Sur le textile, c'est 12% de mémoire.

Tu peux trouver la liste des différents taux de taxes d'importation sur le site de la douane. (il faut chercher un peu et je n'ai pas le temps là).

L'observateur remarquera que certains produits de première nécessité ne sont pas taxés : meubles anciens, horlogerie, etc…

En achetant des t shirt aux USA, j'en ai eu pour plus de 40% de surcoût… C'est après cette mésaventure que je me suis renseigné :icon_up:

Lien vers le commentaire

Bonjour. J'hésite à m'acheter un eReader, pour pouvoir lire les ebooks du Mises Institute. J'ai essayé de les lire en pdf sur mon ordi mais c'est vraiment pas pratique (notamment vis à vis du dictionnaire et de la rotation de l'écran, un bouquin est plus facile à lire en mode portrait).

Mais le prix me rebute un peu, surtout pour un lecteur occasionnel (un livre par mois environ). Je pense que je lirais plus avec un reader, et le coût des livres tendra vers 0 pour moi. En effet je compte dans un premier temps lire une bonne partie de pdf divers (revues, livres) avant de m'attaquer à des romans.

Je ne sais pas non plus quoi choisir entre le Sony PRS 600 (300€), le Kindle (270€), le Sony PRS 505 (270€)…

N'hésitez pas à me décourager ou à m'encourager d'en acheter un, je suis ouvert à tous les arguments.

Lien vers le commentaire

Finalement j'ai craqué pour le SONY PRS 600.

Impressions après déballage et test approfondi au magasin. Les plus:

-petit (écran taille livre de poche, bordures de 1 à 3cm sur les côtés). Tiens dans une grosse poche de blouson en gros.

-fin (8mm à vue de nez)

-tactile (le changement de page se fait au bouton, au stylet ou au doigt de manière intuitive)

-pas de scintillement désagréable, le changement de page est presque fluide

-mémoire augmentable jusqu'à 16Go via carte SD (ou MC)

Les moins:

-quelques reflets, mais rien de bien méchant. Y'en a moins que sur les anciens palm en fait.

-un poil lourd, mais c'est subjectif. Il doit faire 260g.

-chargement en usb, adaptateur secteur en option (très mauvais point selon moi, surtout qu'il coûte 30€), d'où un temps de chargement estimé de 4h en usb.

J'éditerais le post au fur et à mesure de mon utilisation.

Lien vers le commentaire

Un livre par mois ? Tu es sûr que tu sais lire :icon_up: Plus sérieusement, à ce rythme autant avoir des livres papier. Objectivement quand on peut s'en payer le luxe c'est mieux. Le problème c'est quand on est comme moi et qu'on se retrouve avec tant de bouquins qu'on a déjà rempli tout l'espace disponible, à tel point que pour les retrouver on aurait besoin d'embaucher une étudiante pour tout passer au classement Dewey. Donc là j'ai dit "ça suffit" et j'ai mis en place un moratoire sur l'achat de papier.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
S'il est pas pourri j'achète.

je dois dire que l'ipad me tente bien aussi.

Pas le même prix mais les fonctionnalité et cet article qui m'a convaincu de la lisibilité.

http://www.ebouquin.fr/2010/06/03/lipad-es…ure/#more-17949

La bibliothèque francophone plus large que le kindle.

toussa

(dire que c'est un Mac, quelle horreur, je n'aurais jamais pensé tomber si bas ! :icon_up: )

je ne sais pas si c'est mon bias ultraa liberal, mais j'ai tendance à penser que le peu de différence entre les versions papier et numérique des editeurs français témoigne surtout de leur enbonpoint … probablement le resultat de la loi lang … comme quoi l'argument de la concurence sur la qualité …

En fait les livres sont probablement des bien trop peu substituables, cette loi promet probablement juste d'empêcher les grands distributeurs de négocier des prix à la baisse et de garantir les marges des éditeurs.

du moins c'est ce que me laisse penser les tarifs incroyablement bas sur http://www.publie.net/ .

Lien vers le commentaire
probablement le resultat de la loi lang … comme quoi l'argument de la concurence sur la qualité …

En fait les livres sont probablement des bien trop peu substituables, cette loi promet probablement juste d'empêcher les grands distributeurs de négocier des prix à la baisse et de garantir les marges des éditeurs.

Il me semble que la loi Lang ne concerne que les prix publics. Ce qui fait que les grandes chaines comme amazon se font des couilles en or. Ainsi la loi Lang génère un effet pervers qui a pour conséquence la disparition des petits libraires qu'elle voulait justement protéger.

Lien vers le commentaire
je dois dire que l'ipad me tente bien aussi.

Pas le même prix mais les fonctionnalité et cet article qui m'a convaincu de la lisibilité.

http://www.ebouquin.fr/2010/06/03/lipad-es…ure/#more-17949

La bibliothèque francophone plus large que le kindle.

toussa

(dire que c'est un Mac, quelle horreur, je n'aurais jamais pensé tomber si bas ! :icon_up: )

je ne sais pas si c'est mon bias ultraa liberal, mais j'ai tendance à penser que le peu de différence entre les versions papier et numérique des editeurs français témoigne surtout de leur enbonpoint … probablement le resultat de la loi lang … comme quoi l'argument de la concurence sur la qualité …

En fait les livres sont probablement des bien trop peu substituables, cette loi promet probablement juste d'empêcher les grands distributeurs de négocier des prix à la baisse et de garantir les marges des éditeurs.

du moins c'est ce que me laisse penser les tarifs incroyablement bas sur http://www.publie.net/ .

Je serais vous, j'attendais Septembre-Décembre pour avoir les nouvelles tablettes à base de Tegra 2 + Android.

Une petite liste des sorties à venir chez PC INpact : http://www.pcinpact.com/actu/news/56943-ta…kia-samsung.htm

Lien vers le commentaire
Pas le même prix mais les fonctionnalité et cet article qui m'a convaincu de la lisibilité.

http://www.ebouquin.fr/2010/06/03/lipad-es…ure/#more-17949

La bibliothèque francophone plus large que le kindle.

toussa

La bibliothèque, tu t'en fous : tu peux convertir des epub ou autres formats courants sur n'importe quelle librairie en ligne pour les passer sur Kindle le plus simplement et légalement du monde.

Ne prend surtout pas un iPad pour lire (sauf des magazines) : c'est lourd et ça explose les yeux.

Lien vers le commentaire
du moins c'est ce que me laisse penser les tarifs incroyablement bas sur http://www.publie.net/ .

Ouais euh faut voir les livres qu'ils publient aussi hein.

3 euros pour des livres du domaine public c'est pas vraiment une affaire.

Et sur amazon aussi tu peux trouver des livres à 5 euros d'auteurs pas très connus.

Lien vers le commentaire
Ne prend surtout pas un iPad pour lire (sauf des magazines) : c'est lourd et ça explose les yeux.

Moi ca m'explose pas les yeux, c'est toujours mieux que l'ecran de desktop sur lequel j'ai lu pendant des annees.

Ok c'est pas aussi beau que l'e-ink, et tu peux pas lire en plein soleil, mais il y a d'autre avantages. Par exemple ca tourne les page rapidement, le lag de l'e-ink me rend fou. Et c'est en couleurs, indispensable pour lire les comics ou certain magazines.

Par contre effectivement c'est plus lourd qu'un kindle (mais moins qu'un gros bouquin), si tu aime lire sur le dos ca fatigue.

A comparer avec le sony ebook reader je prefere largement l'ipad. J'ai pas essaye le kindle.

Sinon depuis l'ipad tu as acces directement a tout le livres amazon, il y a une app "kindle". Il y a aussi beaucoup d'autre apps: dictionnaires, atlas, livres interactifs pour apprendre a lire, jeux, etc.

A l'usage j'aime bien l'ipad en fait, c'est aussi tres bien comme ordinateur de salon (par exemple pour faire la petite recherche google instantanee dont on a parfois besoin lors d'une conversation avec des invites).

Lien vers le commentaire
Il me semble que la loi Lang ne concerne que les prix publics. Ce qui fait que les grandes chaines comme amazon se font des couilles en or. Ainsi la loi Lang génère un effet pervers qui a pour conséquence la disparition des petits libraires qu'elle voulait justement protéger.

Non. La loi Lang interdit bien à Amazon… point FR de faire plus de 5% de réduction totale sur le prix public des livres des éditeurs français. Mais bon, je m'en fous, je lis plus qu'en anglais ou presque. Et je me suis aperçu par hasard que je comprenouillais plsu ou moins l'espagnol, malgré mon niveau déplorable au lycée ; peut-être parce que cette langue n'est pas si éloignée que ça du français.

La bibliothèque, tu t'en fous : tu peux convertir des epub ou autres formats courants sur n'importe quelle librairie en ligne pour les passer sur Kindle le plus simplement et légalement du monde.

Simplement oui. Légalement non. Pour convertir un ficher avec DRM, il est nécessaire de le décrypter. C'est illégal en France et aux USA.

Moi ca m'explose pas les yeux, c'est toujours mieux que l'ecran de desktop sur lequel j'ai lu pendant des annees.

Ok c'est pas aussi beau que l'e-ink, et tu peux pas lire en plein soleil, mais il y a d'autre avantages. Par exemple ca tourne les page rapidement, le lag de l'e-ink me rend fou. Et c'est en couleurs, indispensable pour lire les comics ou certain magazines.

Depuis que j'ai goûté l'e-ink je ne peux plus m'en passer. C'est comme lire un vrai livre. Le "lag" n'est pas plus long que de tourner une vraie page.

Par contre effectivement c'est plus lourd qu'un kindle (mais moins qu'un gros bouquin), si tu aime lire sur le dos ca fatigue.

Déjà le Kindle est trop lourd pour moi, j'attend un allègement.

A comparer avec le sony ebook reader je prefere largement l'ipad. J'ai pas essaye le kindle.

Jamais essayé le Sony, j'ai pris le Kindle car on n'est pas obligé de ruser pour acheter 90% des bouquins. Pour les 10% restants, je pirate sans honte : je suis prêt à payer, s'ils veulent pas me vendre tant pis pour eux.

A l'usage j'aime bien l'ipad en fait, c'est aussi tres bien comme ordinateur de salon (par exemple pour faire la petite recherche google instantanee dont on a parfois besoin lors d'une conversation avec des invites).

Je fais déjà ça avec mon iPhone BlackBerry :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ils ont osé mettre un écran brillant sur l’iPad ? :icon_up:

Cette mode du brillant, ça devient de plus en plus n’importe quoi

N'importenawak, c'est dû à la technologie LCD, rien à voir avec la finition.

Simplement oui. Légalement non. Pour convertir un ficher avec DRM, il est nécessaire de le décrypter. C'est illégal en France et aux USA.

Je parle de l'inverse : acheter sur des boutiques qui vendent en ePub et le convertir au format kindle.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...