Aller au contenu

Liseuses (Kindle, Kobo, ...)


jabial

Messages recommandés

Supprimer les DRM d'un livre, ou d'un morceau de musique est répréhensible (merci un des articles de la loi DADVSI), car c'est assimilé à un contournement de mesure technique de protection. Suite aux problèmes rencontrés par les utilisateurs légitimes de ce genre de solution, la jurisprudence s'est adaptée pour que les utilisateurs désirant lire leurs livres sur des supports incompatibles avec lesdits DRM ne soient pas dans l'illégalité (voir http://nokto.net/post/2010/11/18/Contourne…e-est-ce-legal).

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je viens d'acheter un Kindle 3, je vais le recevoir dans 2 semaines, et j'ai vu qu'il y a un dictionnaire anglais intégré. Est-ce qu'il existe également un dictionnaire français et un traducteur anglais-français ? Sinon ça va être très chaud de lire du Mises sans dictionnaire :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je viens d'acheter un Kindle 3, je vais le recevoir dans 2 semaines, et j'ai vu qu'il y a un dictionnaire anglais intégré. Est-ce qu'il existe également un dictionnaire français et un traducteur anglais-français ? Sinon ça va être très chaud de lire du Mises sans dictionnaire :icon_up:

Il existe des dictionnaires français, français-anglais et anglais-français, payants. J'ai pu m'en procurer des exemplaires tombés du camion, qui fonctionnent tout comme le dictionnaire anglais livré avec la machine. On peut les parcourir comme des livres normaux, mais je n'ai pas encore essayé de les configurer comme dictionnaires par défaut, ce qui permettrait d'avoir la définition ou la traduction d'un mot en bas de l'écran rien qu'en déplaçant le curseur devant le mot qui pose problème dans le texte (mais ça ne marche pas avec les fichiers en PDF). Je vais voir si c'est faisable, et on pourra éventuellement s'arranger en privé pour que je t'envoie les dictionnaires susmentionnés.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Parlons peu, parlons bien.

- E-ink, c'est à dire pas d'émission de lumière

- Couleur

- Vitesse de rafraichissement d'écran suffisante pour de la vidéo

Encore un mot. Juste un mot, si vous me permettez.

- Samsung.

http://online.wsj.com/article/SB1000142405…=googlenews_wsj

Et merde, moi qui m'était préparé a acheter un Adam, si Samsung prépare un concurrent, je vais devoir encore attendre…

Lien vers le commentaire
Quid du FnacBook, pour une fois que la Fnac semble faire quelque chose de bien ?
Sinon le Fnac book n'est en fait qu'un Oyo avec le logo Fnac. Arnaque.

On trouve le Oyo ici et il est 50 € moins cher avec accès au catalogue Chapitre.com au lieu de Fnac.

De rien.

Lien vers le commentaire
J'ai commandé mon Sony PRS-650. J'ai plein d'ebooks à lire. Le problème principal du Kindle est qu'il ne lit pas les epub.

Il est toujours en cours de réapprovisionnement, j'espère le recevoir bientôt.

Il y a plein d'utilitaires open source, légaux et gratuits pour convertir les epub en mobi. J'ai du mal à voir ça comme un problème.

Lien vers le commentaire
Et merde, moi qui m'était préparé a acheter un Adam, si Samsung prépare un concurrent, je vais devoir encore attendre…

D'après la vidéo, il ne s'agit pas d'encre électronique, mais de LCD.

Il y a plein d'utilitaires open source, légaux et gratuits pour convertir les epub en mobi. J'ai du mal à voir ça comme un problème.

En effet.

Lien vers le commentaire
Le FnacBook je ne sais pas, mais les ebooks, ce n'est pas encore ça à la Fnac : http://www.korben.info/fnac-supprimer-drm-ebook.html

Oh, c'est essentiellement pour ma (monstrueuse) bibliothèque virtuelle de PDF et EPUB glanés ici et là sur le Net.

De rien.

Merci copain ! :icon_up: (Décidément, j'aurai fait de bonnes affaires aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
Il y a plein d'utilitaires open source, légaux et gratuits pour convertir les epub en mobi. J'ai du mal à voir ça comme un problème.

Quand on est pas un geek, c'est un problème insurmontable.

Pour ma part, je n'ai aucun doute sur mes capacités à convertir quoique ce soit mais ça m'emmerde. Je veux que ça fonctionne. Que cela soit parfait. Tout de suite.

Lien vers le commentaire
Quand on est pas un geek, c'est un problème insurmontable.

Pour ma part, je n'ai aucun doute sur mes capacités à convertir quoique ce soit mais ça m'emmerde. Je veux que ça fonctionne. Que cela soit parfait. Tout de suite.

Moui, mais quand on n'est pas geek, on ne se retrouver pas en possession d'ePub (format ouvert), on achète ses livres sur Amazon et puis c'est tout.

Et puis Calibre est quand même hyper ergonomique et simple d'utilisation, il gère même les transferts vers le kindle.

Lien vers le commentaire
Moui, mais quand on n'est pas geek, on ne se retrouver pas en possession d'ePub (format ouvert), on achète ses livres sur Amazon et puis c'est tout.

Non geek ne signifie pas arriéré. Le Kindle ou l'iPad se vendent très bien aux non geeks. Et pour ce type de population, le format, ils ne savent même pas ce que c'est et comme moi, ils s'en foutent.

Lien vers le commentaire
Non geek ne signifie pas arriéré. Le Kindle ou l'iPad se vendent très bien aux non geeks. Et pour ce type de population, le format, ils ne savent même pas ce que c'est et comme moi, ils s'en foutent.

Je ne comprends pas. Où donc trouves tu des livres en format ePub avec un investissement de temps et de recherche moindre qu'il n'en faut pour installer un programme et cliquer sur un bouton ?

Lien vers le commentaire
Je ne comprends pas. Où donc trouves tu des livres en format ePub avec un investissement de temps et de recherche moindre qu'il n'en faut pour installer un programme et cliquer sur un bouton ?

Sur le site du LvMI, par exemple.

Lien vers le commentaire
Sur le site du LvMI, par exemple.

Ah oui. LvMI qui a tout compris d'ailleurs : ils donnent les ePub gratos et font payer les Mobi.

La nouvelle économie est décidément bien basée sur la paresse de l'utilisateur. C'était un coup de génie de ne pas faire lire les ePub par le Kindle en fait.

Lien vers le commentaire
Ah oui. LvMI qui a tout compris d'ailleurs : ils donnent les ePub gratos et font payer les Mobi.

La nouvelle économie est décidément bien basée sur la paresse de l'utilisateur. C'était un coup de génie de ne pas faire lire les ePub par le Kindle en fait.

Je ne pense pas que "paresse" soit le mot qui convient.

Écoute, ou réécoute le sketch de Fernand Reynaud "Le 22 à Asnières", tu verras que le problème ne date pas d'hier mais qu'enfin certaines innovations permettent de s'affranchir de lourdeurs certaines. :icon_up:

Lien vers le commentaire

K3 commandé, ce n'était pas nécessairement le modèle que je privilégiais a priori, mais enfin, il est disponible, lui, à la différence du PRS-650 de Sony (qu'on peut toutefois commander au Luxembourg pour environ 230 € + 30 € de frais de port)

Lien vers le commentaire
Je viens d'acheter un Kindle 3, je vais le recevoir dans 2 semaines, et j'ai vu qu'il y a un dictionnaire anglais intégré. Est-ce qu'il existe également un dictionnaire français et un traducteur anglais-français ? Sinon ça va être très chaud de lire du Mises sans dictionnaire :icon_up:

http://www.ebouquin.fr/2011/01/25/kindle-c…naire-francais/

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...