Aurel Posted April 28, 2010 Report Share Posted April 28, 2010 Je voulais dire par la, claquer tout ce que j'ai en vacances, parachutisme, biens informatiques, restaurants, cocaine, pute de luxe, costards, bijoux. Tu as raison, les footballeurs ont tout compris. Ce n'est pas keynésien mais zamanien. Link to comment
Saucer Posted April 28, 2010 Report Share Posted April 28, 2010 Y'a des esprits bourgeois qui sévissent ici. Croyez-moi, je les exécuterai par un bel après-midi à l'aube du grand soir. Je déconne pas. Link to comment
Guest Posted April 28, 2010 Report Share Posted April 28, 2010 Voila, vaut mieux vivre comme un footballeur maintenant, que d'epargner comme Picsou pour se retrouver avec plein de brouzoufls ou de lingots avec lesquels il n'y aura plus que des kalachnikov a acheter avec. Vivre au dessus de ses moyens pour finir pauvre avant que l'Etat me rende pauvre. Je vais faire la course en somme, je parie que je peux me ruiner mieux et plus vite que l'Etat. Meme a ce jeu, je pense que les individus sont plus efficients que l'etatisme. C'est decide, je me donne deux ans pour claquer tout ce que j'ai, je vais me commander quelques bonnes bouteilles de vin et de whisky. De toute facon, ca va se finir au peloton d'execution toussa. Link to comment
Sous-Commandant Marco Posted April 28, 2010 Report Share Posted April 28, 2010 Voila, vaut mieux vivre comme un footballeur maintenant, que d'epargner comme Picsou pour se retrouver avec plein de brouzoufls ou de lingots avec lesquels il n'y aura plus que des kalachnikov a acheter avec.Vivre au dessus de ses moyens pour finir pauvre avant que l'Etat me rende pauvre. Je vais faire la course en somme, je parie que je peux me ruiner mieux et plus vite que l'Etat. Meme a ce jeu, je pense que les individus sont plus efficients que l'etatisme. C'est decide, je me donne deux ans pour claquer tout ce que j'ai, je vais me commander quelques bonne bouteilles de vin et de whisky. As-tu vraiment envie de ressembler à Ribéry ? En laissant la crise changer ton comportement et tes satisfactions, tu tombes dans le piège tendu par les terroristes financiers ("ouuuuh la vilaine crise, il faut faire confiance aux politiques blablabla"). Or, en période de crise plus encore qu'en période normale, ce sont les gens qui savent se contenter de peu (un lingot d'or, c'est pas grand-chose) qui sont les plus heureux et sortent gagnants. Link to comment
G7H+ Posted April 28, 2010 Report Share Posted April 28, 2010 Je déconne pas. Ca va ? Link to comment
Saucer Posted April 28, 2010 Report Share Posted April 28, 2010 Ca va ? Tu n'as pas à t'inquiéter. Je veux dire : pour toi. Link to comment
Guest Posted April 28, 2010 Report Share Posted April 28, 2010 As-tu vraiment envie de ressembler à Ribéry ? En laissant la crise changer ton comportement et tes satisfactions, tu tombes dans le piège tendu par les terroristes financiers ("ouuuuh la vilaine crise, il faut faire confiance aux politiques blablabla"). Or, en période de crise plus encore qu'en période normale, ce sont les gens qui savent se contenter de peu (un lingot d'or, c'est pas grand-chose) qui sont les plus heureux et sortent gagnants. Vu sa tronche, faudrait que je passe sous le bus pour lui ressembler. Je change de comportement parce que j'envisage l'avenir differemment, c'est normal. D'apres moi, il y a peu de chances que les epargnants ressortent de la faillite avec leur epargne. Et meme si c'est le cas, il y a peu de chance que la societe produise quoi que se soit qui vaille le coup. Alors qu'aujourd'hui, avant la faillite, il y a des tonnes de choses a faire avec son argent. Des opportunites qui ne se presenteront peut etre pas avant 20 ans une fois le monde en faillite. Link to comment
neuneu2k Posted April 28, 2010 Report Share Posted April 28, 2010 Et meme si c'est le cas, il y a peu de chance que la societe produise quoi que se soit qui vaille le coup. Alors qu'aujourd'hui, avant la faillite, il y a des tonnes de choses a faire avec son argent. Des opportunites qui ne se presenteront peut etre pas avant 20 ans une fois le monde en faillite. Dans 20 ans, je serais encore vivant moi, et c'est peut etre justement parce que j'aurai eu assez de reserve pour les acheter… les AK47… Link to comment
Guest Posted April 28, 2010 Report Share Posted April 28, 2010 Au moins j'ai un drapeau de Gadsden, ca m'evitera de me faire tirer dessus par un liberal Saucer, ce serait balo. Link to comment
Punu Posted April 28, 2010 Report Share Posted April 28, 2010 Si tu veux absolument claquer ton argent et si tu es sûr que la fin du monde approche, achète du matériel professionnel pour fabriquer des biens de première nécessité. Les gens auront toujours besoin de se laver, de s'habiller, etc., et toi tu auras le matos. Link to comment
Guest Posted April 28, 2010 Report Share Posted April 28, 2010 Si tu veux absolument claquer ton argent et si tu es sûr que la fin du monde approche, achète du matériel professionnel pour fabriquer des biens de première nécessité. Les gens auront toujours besoin de se laver, de s'habiller, etc., et toi tu auras le matos. Cela s'appelle vulgairement une femme. Sans internet, la vie ne vaut pas la peine d'etre vecu. Et si on en est a devoir coudre ses propres vetements, il y a peu de chances qu'internet marche. Donc je prefere avoir de quoi picoler, on n'est pas des betes, faut vivre dans la joie. L'or deviendra illegal, et il faudra des millions d'euros pour se payer une baguette. On le sait, on a deja vu le film plein de fois. Autant tout claquer tant qu'on n'est pas mort. D'ou ma conversion a la Keynes attitude. C'est fini le bus pour moi, maintenant c'est taxi s'il iou plait. Link to comment
artemis Posted April 28, 2010 Report Share Posted April 28, 2010 Spain's debt rating downgraded by S&P… Vu sur CNBC edit : 80 pips de chute pour l'euro je vois déjà les premiers communiqués écrits : les marché financier veulent ruiner les Etats mouhahahah Link to comment
Vincemobile Posted April 28, 2010 Report Share Posted April 28, 2010 Voila, vaut mieux vivre comme un footballeur maintenant, que d'epargner comme Picsou pour se retrouver avec plein de brouzoufls ou de lingots avec lesquels il n'y aura plus que des kalachnikov a acheter avec.Vivre au dessus de ses moyens pour finir pauvre avant que l'Etat me rende pauvre. Je vais faire la course en somme, je parie que je peux me ruiner mieux et plus vite que l'Etat. Meme a ce jeu, je pense que les individus sont plus efficients que l'etatisme. C'est decide, je me donne deux ans pour claquer tout ce que j'ai, je vais me commander quelques bonnes bouteilles de vin et de whisky. De toute facon, ca va se finir au peloton d'execution toussa. Vision séduisante. Je vais y réfléchir si la fin du monde se confirme Link to comment
DiabloSwing Posted April 28, 2010 Report Share Posted April 28, 2010 Spain's debt rating downgraded by S&P…Vu sur CNBC Ca va vite. Très vite… Link to comment
h16 Posted April 28, 2010 Report Share Posted April 28, 2010 http://online.wsj.com/article/BT-CO-201004…HeadlinesEurope Link to comment
Sous-Commandant Marco Posted April 28, 2010 Report Share Posted April 28, 2010 Va-t-il y avoir contagion vers l'Espagne et l'Italie ? http://www.telegraph.co.uk/finance/economi…t-collapse.html Les taux italiens montent aussi. Selon l'article, la BCE va devoir intervenir en achetant les obligations des dettes souveraines, ce qui lui est normalement interdit. Link to comment
Guest Posted April 29, 2010 Report Share Posted April 29, 2010 Va-t-il y avoir contagion vers l'Espagne et l'Italie ?http://www.telegraph.co.uk/finance/economi…t-collapse.html Les taux italiens montent aussi. Selon l'article, la BCE va devoir intervenir en achetant les obligations des dettes souveraines, ce qui lui est normalement interdit. Pour diluer la dette par la creation monetaire ? Si c'est leur plan, j'avais raison, epargner ses euros est une pure perte. Link to comment
DiabloSwing Posted April 29, 2010 Report Share Posted April 29, 2010 Pour H16 (et les autres) : http://www.lesechos.fr/info/france/reuters…sure-baroin.htm PARIS (Reuters) - Le ministre français du Budget, François Baroin, assure qu'il n'y a pas de risque de voir les agences de notation abaisser la note souveraine de la France dans le sillage de la Grèce, du Portugal et de l'Espagne.Sur RTL, il a également fait état de la "détermination absolue" des instances européennes à assurer la stabilité de la Grèce et réfuté toute idée de rééchelonnement de la dette grecque.La France "partage le privilège aujourd'hui avec l'Allemagne les Pays-Bas, le Luxembourg d'être les pays les mieux notés (…) Il n'y a pas de risque de voir la note de la France abaissée, on est même une signature refuge", a déclaré François Baroin. Les trois agences de notation, Standard & Poor's, Moody's et Fitch Ratings, attribuent à la France la note maximale (AAA). Selon le ministre du Budget, c'est une situation "durable évidemment parce que nous sommes une signature solide et aussi parce que nous avons une détermination forte à infléchir comme les autres pays le niveau des déficits publics". "C'est notre priorité. Cela aura un impact sur l'économie. Il y a aujourd'hui un lien très direct entre la dette et l'angoisse des contribuables qui sont des consommateurs qui épargnent, ça peut provoquer une inflexion de la croissance", a-t-il fait valoir. Rassurant comme du Lagarde. Link to comment
0100011 Posted April 29, 2010 Report Share Posted April 29, 2010 On dirait du Paul Reynaud en 39 : "Nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts" Après le docteur Coué était français. Link to comment
ouk Posted April 29, 2010 Report Share Posted April 29, 2010 Selon le ministre du Budget, c'est une situation "durable évidemment parce que nous sommes une signature solide et aussi parce que nous avons une détermination forte à infléchir comme les autres pays le niveau des déficits publics". Infléchir dans quel sens ? Comme la France en 2010 ? Link to comment
DiabloSwing Posted April 29, 2010 Report Share Posted April 29, 2010 On dirait du Paul Reynaud en 39 : "Nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts" Après le docteur Coué était français. Je renommerais ça en "ligne de Tcherginot". Link to comment
Tremendo Posted April 29, 2010 Report Share Posted April 29, 2010 http://www.lesechos.fr/info/france/reuters…sure-baroin.htm On croit rêver, la note maximale pour la France, c'est du grand n'importe quoi, depuis quand la France s'occupe de faire baisser les déficits et la dette? A l'heure actuelle c'est bien la dernière des priorités, et la tendance est négative, les prévisions pour 2010 à 2012 sont bien un accroissement de la dette il me semble. Link to comment
Ash Posted April 29, 2010 Report Share Posted April 29, 2010 Je l'ai plusieurs fois répété, mais la France est bon payeur. Une bonne partie de nos impôts plonge dans la dette. C'est ça qui les intéressent et à aucun moment le fait que les déficits explosent. Pour H16 (et les autres) :http://www.lesechos.fr/info/france/reuters…sure-baroin.htm Rassurant comme du Lagarde. En même temps c'est en partie compréhensible. Notre triple A a été réévalué il y a peu. Bien sûr ça peut (et c'est même probable) baisser mais ça montre aussi l'absurdité des agences de notations, qui annoncent la pluie et le beau temps jamais regarder le thermomètre. Vraiment, entre les conflits d'intérêts et une incapacité manifeste, je me demande à quoi elles peuvent bien servir de bon. Link to comment
Chitah Posted April 29, 2010 Report Share Posted April 29, 2010 Comment peut-on à la fois dire, concernant les mêmes agences de notation, "un grand bravo" quand elles décernent telle note à la dette de l'Etat grec et Espagnol, et dire "mais c'est n'importe quoi" quand ils décernent telle note à l'Etat français, allemand, ou grec? Pourquoi ces agences sont crédibles dans un cas (je n'ai vu personne ici expliquer que la note donnée à l'Etat grec était contestable) mais pas dans l'autre (celui de l'Etat français)? Link to comment
José Posted April 29, 2010 Report Share Posted April 29, 2010 …ça montre aussi l'absurdité des agences de notations… Oui bon… on peut reprocher aux agences de notation d'avoir été souvent trop optimistes, gentilles et kwel au moment de noter. Jamais d'avoir noté défavorablement un pays ou une entreprise alors que ceux-ci se portaient bien. Donc, quand un S&P baisse sa note, c'est qu'il y a plus de doute : y a du caca dans la soupe. Link to comment
Ash Posted April 29, 2010 Report Share Posted April 29, 2010 Voila, c'est un thermomètre à l'échelle de l'absurdité d'où nous vivons. Link to comment
Tremendo Posted April 29, 2010 Report Share Posted April 29, 2010 Comment peut-on à la fois dire, concernant les mêmes agences de notation, "un grand bravo" quand elles décernent telle note à la dette de l'Etat grec et Espagnol, et dire "mais c'est n'importe quoi" quand ils décernent telle note à l'Etat français, allemand, ou grec?Pourquoi ces agences sont crédibles dans un cas (je n'ai vu personne ici expliquer que la note donnée à l'Etat grec était contestable) mais pas dans l'autre (celui de l'Etat français)? On les a accusé d'être passives et d'avoir des conflits d'intérêt lors de la crise financière, mais quand il s'agit des Etats les mêmes s'emportent et disent qu'elles sont trop sévères. Mais moi je dis qu'il faut mieux qu'elles soient suffisemment sévères et objectives avec tout le monde. La France a une situation financière catastrophique, comment peut-on donner la note maximale ce n'est pas crédible, j'imagine qu'il n'y a pas que deux notes possibles. Link to comment
h16 Posted April 29, 2010 Report Share Posted April 29, 2010 Comment peut-on à la fois dire, concernant les mêmes agences de notation, "un grand bravo" quand elles décernent telle note à la dette de l'Etat grec et Espagnol, et dire "mais c'est n'importe quoi" quand ils décernent telle note à l'Etat français, allemand, ou grec?Pourquoi ces agences sont crédibles dans un cas (je n'ai vu personne ici expliquer que la note donnée à l'Etat grec était contestable) mais pas dans l'autre (celui de l'Etat français)? Le souci ne vient pas de ce qu'elles font, mais ce qu'elles auraient du faire. Ainsi, dégrader la note espagnole ou portugaise maintenant, c'est une bonne chose parce qu'effectivement, ces pays ne sont pas sûrs. Mais ils ne le sont plus depuis un moment. Et S&P, Fitch ou Moody's sont simplement en retard. Autrement dit : ils dégradent = bravo, mais surtout "il était temps". Link to comment
Chitah Posted April 29, 2010 Report Share Posted April 29, 2010 Et S&P, Fitch ou Moody's sont simplement en retard. C'est juste, et du coup on peut logiquement s'inquiéter de ce qu'il y ait des trucs cachés sous le tapis concernant l'État français. Link to comment
Recommended Posts