Aller au contenu

Immobilier


Nick de Cusa

Messages recommandés

à l’instant, Loi a dit :

 

Certainement pas au locataire avec le dossier le plus bancal.

 

Entre les richous qui décohabitent et les brexiters ça doit t'en faire déjà pas mal :)

 

Pleins de gens en galère de trouver un logement n’ont pas un dossier bancal et pourraient acheter. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

 

Pleins de gens en galère de trouver un logement n’ont pas un dossier bancal et pourraient acheter. 

 

Sur Paris??? Ils pourraient acheter sur Paris?

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
Le 04/05/2019 à 16:42, GilliB a dit :

La magie de l'open data. le ministère de l'Economie donne accès à une mine d'informations sur les transactions effectuées ces cinq dernières années

https://app.dvf.etalab.gouv.fr/

Ça m'a l'air super incomplet. D'une part je ne vois ni mon appart ni ceux de mes proches achetés dans les dernières années. D'autre part, personne ne me fera croire qu'il y a eu si peu de transactions en IDF :lol:

Lien vers le commentaire

Je parle de transactions qui ont eu lieu les 3 dernières années. En IDF aucune idée, mais quand tu compares le nombre d'annonces sur seloger, qui en plus partent dans la semaine ou la quinzaine, je m'étonne de ne pas voir plus de zones bleues sur la carte. Rien que dans mon quartier, mon appart et ceux que j'avais visité n'apparaissent pas.

 

Edit : Je viens de trouver le mien qui n'apparaissait pas la dernière fois. Ils sont sans doutes en train de mettre à jour la DB.

Lien vers le commentaire

Les données sont cohérentes avec ce que l'on voit sur le site des impôts.

 

Tout est exact en ce qui concerne ma rue.

Après que ça prenne du temps à descendre du notaire à la bdd ça ne m'étonne pas.

Lien vers le commentaire
Le 06/05/2019 à 10:24, Mathieu_D a dit :

Les données sont cohérentes avec ce que l'on voit sur le site des impôts.

 

 

Surtout, on peut le consulter autant de fois qu'on veut; alors que le site des impôts est limité à 50 consultations par périodes de 6 mois .

Au delà , ils bloquent la consultation (pour lutter contre les méchants professionnels spéculateurs immobiliers qui en feraient une consultation abusive)

Lien vers le commentaire
On 5/7/2019 at 12:00 PM, kaleidoskop said:

 

Surtout, on peut le consulter autant de fois qu'on veut; alors que le site des impôts est limité à 50 consultations par périodes de 6 mois .

Au delà , ils bloquent la consultation (pour lutter contre les méchants professionnels spéculateurs immobiliers qui en feraient une consultation abusive)

"Ah zut, quelqu'un a trouvé un usage rentable alors qu'on voulait juste que les gens s'amusent ou s'occupent"

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
17 hours ago, Jukebox said:

https://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/nicolas-doze-vs-jean-marc-daniel-loi-de-48-une-loi-de-liberalisation-de-l-immobilier-3105-1165113.html

 

JM Daniel explique la loi de libéralisation de l'immobilier en 1948. D'ailleurs, à la fin, il recommande de lire Bastiat.

 

Ce qui est marrant, c'est qu'on parle aujourd'hui d'appartement loi 48 pour les appartements dont le loyer est administrativement bloqué (à des niveaux souvent ridiculement bas). Et que du coup l'expression "loi 48" n'évoque pas du tout le libéralisme.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Apparemment l'état définit un taux max de prêt immo (TAEG) à partir des taux directeurs de la BCE et ces derniers sont si bas que certaines personnes, du fait des risques de leur job (par exemple un pompier) et de la prime d'assurance induite, dépassent ce taux max. Les banques refusent donc leurs dossiers.

https://www.capital.fr/immobilier/credit-immobilier-ces-dossiers-refuses-par-les-banques-a-cause-des-taux-bas-1343975?amp

Lien vers le commentaire

TIL, le taux d'usure est défini comme le taux moyen pratiqué au trimestre précédent *1.33.

 

Quel est l'idiot fini qui a regardé ça et s'est dit "ouais, c'est une bonne idée, ça n'aura pas d'effets pervers". ?

  • Yea 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Contrôle des loyers + limitation des constructions + subvention de la demande via les APL + limitation de l'offre (limites posées à AirBnB, 9m², etc.) = marché de l'immobilier pété

.

À Londres, je suis arrivé hier et j'emménage demain. Ça m'est aussi arrivé d'avoir du bol à Paris, ceci dit.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 23/08/2019 à 23:10, Marlenus a dit :

Ce n'est pas pour tous les appartements.

Dès que tu passes dans les appartements familiaux, on est plus du tout dans le même phénomène.

 

Ce phénomène est limité aux studios.

Et même pas tous les studios. Généralement tu mets l'annonce, au bout de 5/10 appels tu la clos.

Le pire que j'ai vu c'était pour visiter un appartement T2 aux enchères. On devait être 60 dans la rue à poireauter pour nous entendre dire une heure après que le proprio a réglé ses dettes au dernier moment

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...