Aller au contenu

Immobilier


Nick de Cusa

Messages recommandés

 

On 9/14/2019 at 2:41 PM, POE said:

J'avoue qu'entre un type prêt à tuer d'autres types juste parce c'est un ordre, et un type qui surveille les marchandises à la frontière, pour laisser passer celles qu'on lui a dit laisser passer, j'ai du mal à hiérarchiser lequel est le plus nuisible à l'individu, mais le tueur me semble davantage condamnable que l'autre.

Oui enfin d'un côté on a un métier utile et de l'autre un métier qui est intégralement fondé sur la spoliation d'autrui.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, cedric.org a dit :

 

Oui enfin d'un côté on a un métier utile et de l'autre un métier qui est intégralement fondé sur la spoliation d'autrui.

 

Les deux protègent les frontières. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Rübezahl a dit :

C'est beau cette croyance que les proprios marchent à la baguette.
Perso, lors d'une vente de bien j'ai préféré le garder inoccupé pendant 1 an plutôt que de prendre le risque d'une location.

Il faut essayer de prendre ces débilités avec philosophie, tout cela ne peut qu'encourager encore plus les échanges à se faire à l'abri de la crétinerie étatique.

 

1 an d'inoccupation ça fait ch(i)er.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Oh oh, Il semblerait que le Sénat soit en train de discuter d'une belle saloperie
Désolé pour la source: https://www.droitaulogement.org/2019/10/pjlengagementet-proximite-art14-15/
 

Citation


  • L’article 15 permet aux maires d’infliger une amende de 500€ aux sans abris, voyageurs, habitants de bidonvilles … installés sur le domaine public. Il faut le neutraliser, même si le gouvernement a commencé à reculer
  • L’article 14 vise les habitants de terrains privés, qui sont installés sans l’autorisation du maire sous une yourte, une tente, une cabane, un abri de fortune, une caravane, un mobile home, un bus ou un camion aménagé … Il permet d’infliger une astreinte de 200€ par jour après injonction de démonter l’installation (le Sénat a relevé l’astreinte à 500€ par jour). Sont visés non seulement les populations précaires, mais aussi les alternatifs/écolos qui essaient de vivre autrement face aux menaces sur le climat et le vivant.
  • Ces 2 articles tels qu’ils sont rédigés permettent ainsi aux « maires épurateurs » de chasser touTEs les indésirables, à la carte, car de manière arbitraire.

 

  •  

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, h16 a dit :

Parallèlement, les squatteurs continuent de bénéficier de clémences invraisemblables.

 

Ce qui compte avant tout c’est que le bien soit utilisé de la façon prévue par l’administration. Après, par qui...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Bisounours a dit :

Où as-tu trouvé cette info, plize ?

Deux parkings situés dans le deuxième sous-sol, appartenant également à Johnny Cheung Shun-yee, ont été vendus en août dernier pour un montant combiné de 1,5 million d'euros.
https://www.capital.fr/immobilier/a-hong-kong-un-milliardaire-soffre-une-place-de-parking-a-un-million-de-dollars-1353646

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Ça va bientôt être la foire aux bonnes occases!! Cash is King!

depuis 2000 les prix sont dans une bulle, s’il y a grosse crise après le virus, -30 a -40% sont possibles, ceux qui ont un peu de cash et les reins solides vont pouvoir se gaver!

en Italie pareil, surtout pour moi qui habite à côté. 
 

quand je vois des articles qui déjà annoncent que les prix ne baisseront pas, je me dis, ça va être l’exact contraire.

https://www.lerevenu.com/immobilier/les-prix-de-limmobilier-ne-devraient-pas-baisser-car-les-fondamentaux-sont-sains
 

les fondamentaux sont sains doit-on éclater de rire? Les prix sont dans une bulle démente et si la crise est hardcore, ça sent le gros ravalement de façade. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

C'est tellement débile de parler de fondamentaux sains quand on voit le profil de la majorité des acheteurs aujourd'hui...

 

Faut se mettre à la place de toutes les proprio qui vont être pris à la gorge à la suite de cette crise, tous les biens que ça va représenter sur le marché + les banques qui vont serrer la vis pour les conditions des futurs emprunts... ça va être une hécatombe.

 

Les taux bas ont complètement déformé le marché, le retour à la réalité va être brutal.

Lien vers le commentaire

Ça va beaucoup dépendre des emplacements, si la pression de la demande ne baisse pas, les prix ne devraient pas beaucoup bouger. 

Je pense aux grands centres urbains. 

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, poney a dit :

Ça va beaucoup dépendre des emplacements, si la pression de la demande ne baisse pas, les prix ne devraient pas beaucoup bouger. 

Je pense aux grands centres urbains. 

 

Disons que c'est difficile de faire un raisonnement global. Au cas par cas, il y aura des surprises dans les deux sens.

 

Néanmoins, quelques éléments :

- le secteur de la construction immo étant une vache à lait pour l'Etat, il fera tout pour le soutenir comme un goret ; on va donc avoir des projets idiots en pagaille. Ceci va accroître l'offre.

- on va avoir probablement (mot important) plus d'offre aussi à cause des propriétaires (âgés) qui sont morts. Si on a 10, 20, ou 30% de surmortalité cette année, elle sera majoritairement dans les tranches d'âges des propriétaires donc augmentation de l'offre aussi. 

- côté demande, si on peut tabler sur une petite hausse des divorces (donc de la demande), elle devrait être trèèèès largement compensée par la diminution de richesse des ménages (tous) : une économie ne perd pas 2 mois de travail et 30% en bourse sans que des gens se retrouvent subitement moins riches. La demande devrait donc baisser.

- les banques vont se retrouver dans des positions délicates, avec une vraie volonté de (re)capitalisation de leurs fonds propres, ce qui devrait diminuer la quantité de crédit dispo. Ceci risque d'atténuer la possibilité de financement, donc tendre la demande. 

- l'arrivée d'un marché "Repo" international (et plus seulement américain) que la Fed veut mettre en place veut dire de nouvelles vannes de crédit facile ouvertes, ce qui devrait accroître la demande. 

- tous ceux qui sont sortis de bourse se retrouvent avec du cash et l'impérieuse nécessité de l'investir avant de se le faire carotter. Ceci accroît la demande. 

 

Bref, pas simple. Globalement, on a des chances d'avoir une offre qui augmente très sensiblement et une demande qui baisse très sensiblement,  au moins dans un premier temps, sur le marché français. 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord, ma phrase (avec devrait, dépendre et autres précaution) est surtout valable pour Paris, Lyon, Bruxelles, Milan,... Et même peut être pas tout à fait juste. 

Je pense que les gens qui ont acheté un pavillon loin des gares ne sont pas prêts d'avoir un ROI. 

Je suis peu inquiet pour mon bien a moi, mais je me berce peut-être  d'illusions. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ben perso je suis dans une situation un peu analogue à la tienne avec un bien dans Paris.

Mais je me dis que si il perd beaucoup de valeur, cela sera peu problématique car beaucoup de choses perdrons aussi de la valeur dans le même temps.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, poney a dit :

Ça va beaucoup dépendre des emplacements, si la pression de la demande ne baisse pas, les prix ne devraient pas beaucoup bouger. 

Je pense aux grands centres urbains. 

 

Mais comment la pression de la demande ne pourrait pas baisser dans le contexte que l'on connait? C'est un marché super psychologique l'immobilier. Que ce soit de la RP ou de l'investissement tu te projètes sur du moyen/long-terme. Un truc comme ça, ça foudroit tous les schémas sur lesquels tu t'appuies.

 

Donc je pense très sincèrement que toutes les grandes villes seront touchées, peut être dans une moindre mesure comparé aux villes de taille moyenne, mais elles seront touchées. Concernant les villes périphériques, les prix sont déjà ridicules, baissent ou stagnent depuis des lustres, ce n'est pas dans ces secteurs qu'une bulle s'est constituée. Donc ce sera du pareil au même (pas ou peu de demande, baisse des prix).

 

Et j'ai oublié un autre point, nos impots vont augmenter après cette crise, ce ne sera pas sans conséquence sur la capacité d'emprunt des ménages...

Lien vers le commentaire

La seule fois dans l'histoire de Bruxelles où les prix ont baissé, c'est entre 1980 et fin 90s, quand la ville à connu un exode et une perte nette de population. 

En dehors d'un scénario comme ça, tant que la démographie est positive, les prix resteront haut. Et elle est très très positive à Bruxelles, de plus la population est jeune, ce qui renforce la dynamique a moyen terme. 

Le problème Bruxellois est le manque de grands appartements familiaux, mais justement, le marché des petits appartements une chambre pour jeune couplé est super dynamique aussi. 

Bref je vois pas de baisse a Bruxelles et à Paris, avec le centralisme français, pas d'echappatoire non plus. 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Loi a dit :

Mais comment la pression de la demande ne pourrait pas baisser dans le contexte que l'on connait? C'est un marché super psychologique l'immobilier. Que ce soit de la RP ou de l'investissement tu te projètes sur du moyen/long-terme. Un truc comme ça, ça foudroit tous les schémas sur lesquels tu t'appuies.

Donc je pense très sincèrement que toutes les grandes villes seront touchées, peut être dans une moindre mesure comparé aux villes de taille moyenne, mais elles seront touchées. Concernant les villes périphériques, les prix sont déjà ridicules, baissent ou stagnent depuis des lustres, ce n'est pas dans ces secteurs qu'une bulle s'est constituée. Donc ce sera du pareil au même (pas ou peu de demande, baisse des prix).

Et j'ai oublié un autre point, nos impots vont augmenter après cette crise, ce ne sera pas sans conséquence sur la capacité d'emprunt des ménages...

 

Certes mais tu vas avoir de l'autre côté des masses énormes (vraiment énormes) de capitaux qui se sont retirés des marchés (s'ils baissent, c'est que des gens ont vendu, MASSIVEMENT) ; ces sommes de cash doivent vite trouver à se réinvestir ; l'immo fait partie des placements pépères habituels ce qui aurait tendance à  faire monter la demande par exemple. 

 

Donc comme je le disais, c'est vraiment pas simple de voir une direction.

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Malgré une chute du volume des transactions de 30%, les vendeurs ne veulent pas consentir de baisse de prix.
A un moment ou à un autre, il va bien falloir que la "bulle" explose

https://www.lerevenu.com/immobilier/immobilier-les-prix-ne-baissent-pas-malgre-30-de-transactions-en-moins

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, stop-fisc said:

Malgré une chute du volume des transactions de 30%, les vendeurs ne veulent pas consentir de baisse de prix.
A un moment ou à un autre, il va bien falloir que la "bulle" explose

https://www.lerevenu.com/immobilier/immobilier-les-prix-ne-baissent-pas-malgre-30-de-transactions-en-moins

Un volume moins important ne présume pas d'une baisse de demande. Il peut s'agir aussi d'une baisse d'offre. Sans compter les 6 mois de retard que ce sont pris tous les chantiers, baissant d'autant l'offre. Sans données supplémentaires (réservées aux agences j'imagine) on ne peut pas présumer de quoi que ce soit.

 

Sauf changement fondamental de la fiscalité française, je ne vois pas à long terme de baisse se profiler, au moins près des grandes villes. Et ce n'est pas la vaguelette de teletravail complet (dont on va rapidement revenir à mon avis) qui va changer fondamentalement les choses.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...