Aller au contenu

Immobilier


Nick de Cusa

Messages recommandés

Invité rogermila
….à tel point que si la BCE devait décider de faire remonter les taux, il est plus que vraisemblable que les prix du marché parisien dégonflerait dans les mois qui suivent.

http://ordrespontane.blogspot.com/2011/03/…-infernale.html

Il y a eu un moment de panique dans les milieux financiers cette semaine car Mr Trichet a employé l'expression "strong vigilance" dans ses propos.

Selon des codes bien établis pour certains, cela veut dire augmentation imminente des taux directeurs. D'où la panique dans les milieux financiers et économiques: "Trichet est fou, ce n'est vrament pas le moment !"

Pour ma part, je serai très étonné qu'en cas de remontée prochaine des taux par la BCE, le prix du marché de l'immobilier parisien se dégonfle.

il y a bien une bulle immobilière mais cette bulle n’a rien à voir avec un prétendu dysfonctionnement du marché

Bien sur que si .

La preuve :

Allons la chercher en Espagne où les réglements d'urbanisme sont très laxistes.

Il y a actuellement en Espagne une reserve de biens immobiliers construits et invendus pour une durée estimée à 12 ou 15 ans ! ! !

QUESTION : Est-ce que les prix des logements baissent dans ce pays ?

REPONSE:

NON

Lien vers le commentaire
La preuve :

Allons la chercher en Espagne où les réglements d'urbanisme sont très laxistes.

Il y a actuellement en Espagne une reserve de biens immobiliers construits et invendus pour une durée estimée à 12 ou 15 ans ! ! !

QUESTION : Est-ce que les prix des logements baissent dans ce pays ?

REPONSE:

NON

Je me contenterais pour ma part d'un petit "oui", en minuscules car les prix n'ont baissé que de 20% en Espagne, pour l'instant.

http://prices.kyero.com/2011/02/08/tinsa-f…-prices-report/

Lien vers le commentaire
QUESTION : Est-ce que les prix des logements baissent dans ce pays ?

REPONSE:

NON

:icon_up:

http://www.le-buzz-immobilier.com/2010/02/…e-de-30-0028794

Espagne : les prix de l’immobilier ont baissé de 30 %

Attention à la chute, la baisse pourrait atteindre 30 %, en Espagne on y est ! “En un an, les prix du m² on baissé de 30 % à Séville en Espagne et la région, mais il n’y a pourtant pas de candidats à l’achat. Du coup, les chantiers sont à l’arrêt, et emploi dans le BTP est totalement sinistré. Les espagnols se plaignent, car ce sont des immigrés qui ont un emploi et pas eux, disent-ils, et souhaitent leur départ. Les habitants d’Amérique latine, souvent employés dans la construction par exemple rentrent chez eux ou envisagent de le faire à cause de la gravité de la crise.”

http://www.lecourrier.es/2011/01/limmobili…baisse-en-2011/

Le secteur immobilier ibérique continue sa chute, fortement ressentie dans la région de Madrid. Les experts tentent maintenant d’annoncer la couleur pour 2011.

Dans la communauté de Madrid, c’est la municipalité d’Aranjuez qui récolte le record de la plus grosse baisse: près de 42% entre le premier trimestre de 2008 et le dernier de 2010. En général, on trouve les plus grosses pertes dans des endroits bien déterminés, où les produits sont de moins bonne qualité et mal situés. Il s’agit principalement des résidences secondaires côtières. Julio Gil ajoute à ce propos que les banques possèdent nombre de ce type de produits et sont confrontés aux coûts de maintenance et à leur détérioration. En ce qui concerne Madrid, il faut aussi considérer le fait que dans certaines zones il n’y a plus de logement disponible alors que la demande est bien réelle.

QUESTION : rogermila sait-il de quoi il parle ?

REPONSE :

NON

Lien vers le commentaire
:icon_up::doigt:

Ah mon dieu quelle preuve solide ! Un agent immo !

Non seulement, tu te gameles, mais en plus, tu te roules dans la boue avec délice.

Et puis quand tu auras fini de te tortiller dans ta merde, regarde un peu El Buenos Graficos ci-joint issu des données tout ce qu'il y a d'officielles :

http://www.gecodia.fr/Prix-immobilier-Espa…agnol_a545.html

post-451-1299430150_thumb.jpg

Boum.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila
Je suppose qu'ils vont se les garder au chaud sous le coude pendant 10 ans leurs logements invendables aux prix actuels ?

Il faut comprendre que les prix de l'immobilier dans toute l'Europe (y compris les pays les plus durement touchés par la crise comme l'Espagne) peuvent subir quelques soubresauts mais globalement sur une longiue durée seront orientés à la hausse.

Selon Carlos Smerdou, conseiller délégué chez Foro Consultores, un promoteur ne peut pas se permettre de baisser ses prix de plus de 20% ou 25%, parce qu’il ne lui resterait aucune marge.
Lien vers le commentaire
Question : quel corps de métier a le plus intérêt à se montrer optimiste sur la tendance du marché immobilier ?

a/ Les grutiers du port de Marseille

b/ Les gardiens de prison

c/ Les agents immobiliers

d) Les agents de l'état

e) les notaires

f) Obi-Wan Kenobi.

Lien vers le commentaire
Il faut comprendre que les prix de l'immobilier dans toute l'Europe (y compris les pays les plus durement touchés par la crise comme l'Espagne) peuvent subir quelques soubresauts mais globalement sur une longiue durée seront orientés à la hausse.

Aaaah! Je viens de comprendre : vous parlez de prix nominaux…

Généralisons: dans un régime de fiat monnaie géré par des banques centrales, les prix *nominaux* de tout les trucs qui se vendent et s'achètent peuvent subir quelques soubresauts mais globalement sur une longue durée seront orientés à la hausse.

Lien vers le commentaire
Il faut comprendre que les prix de l'immobilier dans toute l'Europe (y compris les pays les plus durement touchés par la crise comme l'Espagne) peuvent subir quelques soubresauts mais globalement sur une longiue durée seront orientés à la hausse.

Oui oui.

Et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu.

Bon. Je résume : non seulement, tu n'as pas d'or et d'argent, mais en plus, tu t'es fait plumer en achetant une villa en timeshare sur la côte espagnole.

Qu'est-ce qu'on va faire de toi ?

Lien vers le commentaire
Il faut comprendre que les prix de l'immobilier dans toute l'Europe (y compris les pays les plus durement touchés par la crise comme l'Espagne) peuvent subir quelques soubresauts mais globalement sur une longiue durée seront orientés à la hausse.

Tu veux dire, un peu comme au Japon?

Lien vers le commentaire
Il faut comprendre que les prix de l'immobilier dans toute l'Europe (y compris les pays les plus durement touchés par la crise comme l'Espagne) peuvent subir quelques soubresauts mais globalement sur une longiue durée seront orientés à la hausse.

Une des plus importantes caractéristiques d'une situation de bulle c'est de voir se développer toutes sortes d'arguments niant les données historiques.

Lien vers le commentaire

Ça doit être une forme de thérapie pour roger, un genre de méthode Coué, de se répéter régulièrement que ça ne peut pas baisser.

Et puis il suffit juste d'oublier que sur les petits renversements de tendance on a juste quelques personnes ruinées, des promoteurs qui font faillite (ha mais non j'oubliais qu'ils ne peuvent pas baisser leur marges !), et des jolies maisons carrément passées au bulldozer car invendable et trop cher à entretenir.

Mais ça, ce sont juste des "soubresauts".

Lien vers le commentaire
Invité rogermila
Ça doit être une forme de thérapie pour roger, un genre de méthode Coué, de se répéter régulièrement que ça ne peut pas baisser.

Population vivant en France:

1950: 41 millions d'habitants

1960: 45 millions d'habitants

1990: 56 millions d'habitants

2005: 60 millions d'habitants

2011: 64 millions d'habitants

Un jour (cette augmentation démographique)… ça va bien finir par baisser ?

Ceux qui le pensent ont de bonnes raisons de ne pas acheter et d'attendre que les prix baissent.

Lien vers le commentaire
Population vivant en France:

1950: 41 millions d'habitants

1960: 45 millions d'habitants

1990: 56 millions d'habitants

2005: 60 millions d'habitants

2011: 64 millions d'habitants

Un jour (cette augmentation démographique)… ça va bien finir par baisser ?

Ceux qui le pensent ont de bonnes raisons de ne pas acheter et d'attendre que les prix baissent.

En 1991 il y a une baisse brutale de la population en France?

Lien vers le commentaire

Et aux États-Unis, le principal argument au plus fort de la bulle était justement de dire que les prix n'avaient plus baissé depuis 1948. Bon pas de bol, la bulle a explosé et fait voler en éclat cette croyance (car il s'agit bien de cela).

Les prix de l'immobilier peuvent baisser, on a assez d'exemples récents. Les prix se redresseront un jour mais en attendant, on peut se prendre une moins-value de 30 à 50% dans les dents. Ce qui est toujours désagréable. Et certains vont devoir attendre très, très longtemps avant de revoir leur prix d'achat.

S'endetter 25 ans, payer charge d'intérêts inclus 150 pour un bien acheté 100 qui ne vaut plus que 70 quelques années plus, c'est tout de même dommage. On a juste perdu de l'argent dans l'histoire et fait un mauvais placement.

Lien vers le commentaire
S'endetter 25 ans, payer charge d'intérêts inclus 150 pour un bien acheté 100 qui ne vaut plus que 70 quelques années plus, c'est tout de même dommage. On a juste perdu de l'argent dans l'histoire et fait un mauvais placement.

Sauf que l'immobilier est rarement un bien que l'on achète pour quelques années en espérant faire une plus-value, et que quoi que vous fassiez vous devez payer pour vous loger, et que même si votre bien perd de la valeur ça reste un endroit ou habiter.

Lien vers le commentaire
Sauf que l'immobilier est rarement un bien que l'on achète pour quelques années en espérant faire une plus-value

Sauf pendant une bulle. Quand les prix doublent tous les 2 ans, c'est tentant d'acheter une maison très chère… en quelques années, on peut devenir millionnaire.

Lien vers le commentaire
Sauf que l'immobilier est rarement un bien que l'on achète pour quelques années en espérant faire une plus-value, et que quoi que vous fassiez vous devez payer pour vous loger, et que même si votre bien perd de la valeur ça reste un endroit ou habiter.

Pas tout à fait d'accord. On ne cherche pas à faire de plus-value quand on achète sa résidence principale mais on essaie de ne pas perdre d'argent quand on est un minimum rationnel. Les prix atteignent de tels niveaux que je trouve imprudent d'acheter aux conditions actuelles. Sachant que la résidence principale est le principal élément d'un patrimoine, autant ne pas se rater.

Lien vers le commentaire
Sauf pendant une bulle. Quand les prix doublent tous les 2 ans, c'est tentant d'acheter une maison très chère… en quelques années, on peut devenir millionnaire.

Sauf que si vous vendez votre résidence principale il va vous falloir en acheter une autre et sauf bulle très localisée ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, la plus-value sera engloutie par l’achat du nouveau bien.

Pas tout à fait d'accord. On ne cherche pas à faire de plus-value quand on achète sa résidence principale mais on essaie de ne pas perdre d'argent quand on est un minimum rationnel. Les prix atteignent de tels niveaux que je trouve imprudent d'acheter aux conditions actuelles. Sachant que la résidence principale est le principal élément d'un patrimoine, autant ne pas se rater.

Tout à fait d'accord.

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord, il fait parti des quelques blogs que je suis. Il se trompe dans les solutions mais le constat est intéressant. Je trouve également pertinente son analyse de la confiscation du pouvoir par les "Golden retraités". Il me semble en effet sincère, avec un certain vécu au niveau précarité.

Sur le fond, je persiste : à l'heure actuelle, je ne me vois pas acheter un appartement, surtout à Paris. Je considère que mon 2 pièces de 52 m2 (dans une chouette résidence mais quand même) en proche banlieue ne vaut pas ses 400k€. Je préfère louer. Et j'en ai marre d'entendre les leçons de morale de ceux qui incitent à emprunter sur 25 ans. Je m'y refuse, pour moi c'est prendre le risque de perdre toute mobilité. D'ailleurs, sur ce point je rejoins totalement le Seb Musset.

Donc, j'attends. Si les prix baissent, stagnent sur longue période ou que l'inflation repart, je réviserai ma position. En attendant, j'en profite pour me construire un apport solide.

En quoi l'achat rend-t-il moins mobile que la location ?

ça se vend un appartement quand on veux aller ailleurs. Certes, cela peut prendre plus de 3 mois, la durée classique de résiliation d'un bail.

Si cela fait longtemps que tu es en location, ton loyer est sans doute bien inférieur à la traite équivalente, et dans ce cas, il vaut sans doute mieux rester en location.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila
En quoi l'achat rend-t-il moins mobile que la location ?

C'est le genre d'argument recurrent pour ceux qui veulent mettre en avant "l'avantage" d'etre locataire.

Sauf que le jour où la législation va devenir plus favorable aux propriétaires-bailleurs-loueurs comme aux States; ça peut faire tout drôle, un jour, de ne plus pouvoir rentrer chez soi, car le proprio a fait changer les serrures et de retrouver ses affaires persos sur le trottoir. :icon_up:

Lien vers le commentaire
En quoi l'achat rend-t-il moins mobile que la location ?

ça se vend un appartement quand on veux aller ailleurs. Certes, cela peut prendre plus de 3 mois, la durée classique de résiliation d'un bail.

Ah bah oui, c'est effectivement un peu ça le problème. Ca prend de toute façon plus de trois mois, même dans le cas où ça se passe vite. Et pendant une période, on n'a plus le bien (il est en cours de vente) et on n'a pas encore l'argent, et on n'a pas encore de quoi se loger. Quant aux "prêts relais", c'est toujours à double tranchant.

Si tu additionnes tout ça, plus toute la partie paperasse, c'est plus long et nettement plus chiant de revendre que de relouer.

C'est le genre d'argument recurrent pour ceux qui veulent mettre en avant "l'avantage" d'etre locataire.

Sauf que le jour où la législation va devenir plus favorable aux propriétaires-bailleurs-loueurs comme aux States; ça peut faire tout drôle, un jour, de ne plus pouvoir rentrer chez soi, car le proprio a fait changer les serrures et de retrouver ses affaires persos sur le trottoir. :icon_up:

La bonne blague.

Encore des éléments factuels et des arguments sourcés.

Vite.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...