Aller au contenu

Immobilier


Nick de Cusa

Messages recommandés

Je pense que la plupart des élus locaux seront contre cette mesure, qu'ils soient de droite ou de gauche. En effet, les organismes gestionnaires de ces habitations sont la destination révée de tous les potes d'élus locaux. La planque idéale pour être payé à ne rien foutre. Or vendre les logements aux locataires, c'est condamner ces organismes à la mort. Donc cette mesure ne passera jamais jamais.

Les élus locaux se tairont quand les français seront d'accord.

Lien vers le commentaire

Ca pourra marcher tant qu'ils n'auront pas encore le couteau sous la gorge. Mais quand le pis étatique ne donnera plus de lait, quand tout ou presque aura été vendu et qu'il faudra racler les fonds de tiroirs pour récolter quelques myards de plus, ils n'auront plus vraiment le choix.

Peut-être. Mais je n'y crois pas une seule seconde. Les zélus sont capables de se mettre dans la même situation que Hitler dans son bunker : plutôt crever que se rendre.

Les élus locaux se tairont quand les français seront d'accord.

Aucun français n'est au courant de ce que j'ai écrit. Aucun français ne connait le montant de milliards déversés sur ces structures. Et beaucoup de français aimeraient bien choper une place dans ces organismes.

Lien vers le commentaire

Aucun français n'est au courant de ce que j'ai écrit. Aucun français ne connait le montant de milliards déversés sur ces structures. Et beaucoup de français aimeraient bien choper une place dans ces organismes.

C'est bien cela le problème, ils ne savent pas. Il faudrait que ce chiffre apparaisse en grand sur l'écran au 20 heures pour que les gens savent. Et quand ils sauront et qu'ils seront choqués, les élus locaux se tairont.

De toute façon c'est ça ou on attend encore plusieurs années une bonne révolution. La France c'est comme ça.

Lien vers le commentaire

C'est bien cela le problème, ils ne savent pas. Il faudrait que ce chiffre apparaisse en grand sur l'écran au 20 heures pour que les gens savent. Et quand ils sauront et qu'ils seront choqués, les élus locaux se tairont.

De toute façon c'est ça ou on attend encore plusieurs années une bonne révolution. La France c'est comme ça.

Tiens ceci devrait t'intéresser : http://www.liberaux.org/topic/49300-lideologie-anti-voiture/page__view__findpost__p__756308

Regarde le document que je cite, tu vas halluciner.

Lien vers le commentaire

J'étais naïve et persuadée que les normes d'accessibilité handicapés n'étaient obligatoire que pour les logements collectifs, erreur, en fait, dès lors que vous construisez une maison qui n'est pas votre résidence principale, elle est soumise à ces nouvelles normes.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000635063&dateTexte=

Le cout de la construction s'en trouve augmenté, les constructeurs ont les boules.

100% de logements locatifs normes handi (en plus, juste le RdC, c'est débilissime) alors que d'après les chiffres, on compte 12 millions d'handicapés en France, en incluant les handicapés mentaux, les "légers" malvoyants, les sourds etc..

Quelle connerie !!!

Lien vers le commentaire

Alors ça c'est une recette qu'elle est bonne et qu'elle sent bon :

Les ventes de logements neufs ont chuté en France de 12,9% sur un an au troisième trimestre, selon le ministère du Logement. Les statistiques ministérielles montrent parallèlement une hausse de 11,4% des mises en chantier et de 22,6% des permis de construire entre août et octobre 2011.

http://www.leparisien.fr/economie/les-ventes-de-logements-neufs-chutent-de-12-9-29-11-2011-1744224.php

Lien vers le commentaire

Mouais, les permis de construire, c'est pas très représentatif, augmenter la surface de sa maison de + de 20 m² impose d'en déposer un…

De toute façon, les nouvelles règles sur les plus-values vont faire un sacré carnage..

Lien vers le commentaire

Mouais, les permis de construire, c'est pas très représentatif, augmenter la surface de sa maison de + de 20 m² impose d'en déposer un…

De toute façon, les nouvelles règles sur les plus-values vont faire un sacré carnage..

T'inquiètes pas, l'état ne laissera pas faire, il interviendra pour résoudre le problème qu'il a lui même créé en quatrième vitesse.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Invité rogermila

La Banque d'Italie confirme que la prétendue pauvreté des Italiens est un mythe.

C'est eux qui en Europe auraient les plus gros patrimoines (surtout à base d'immobilier).

Sachant que le patrimoine immobilier peut n'etre que la partie visible de l'iceberg.

Il suffit de le constater dans certaines villes des Alpes- Maritimes où des complexes immobiliers neufs (construits massivement depuis 1990), mais souvent inoccupés 10 mois sur 12, sont la propriété d'Italiens qui les ont payé comptant.

Il semble que ceux-ci aient anticipés la crise et pris les devants pour se rendre peu solvable vis à vis du fisc italien.

Alors qu'un troisième plan d'austérité est en cours d'adoption, une étude de la banque d'Italie parue cette semaine, révèle que les transalpins sont les plus riches du G8. Leur patrimoine s'élevait peu ou prou à 356.000 euros par famille.

Un autre chiffre, rassurant quant à la situation financière de l'Italie: le patrimoine des particuliers s'élevait à la fin de l'année 2010 à 8640 milliards d'euros, soit plus de quatre fois la dette publique.

Nos voisins transalpins restent de surcroît relativement peu endettés.

Comme en France, la composition de ces actifs n'a par ailleurs cessé d'évoluer au profit de l'immobilier. La pierre représente aujourd'hui 57% du patrimoine des Italiens, une valeur multipliée par deux en dix ans. Avec des prix de l'immobilier très élevés, les transalpins n'hésitent pas à investir à l'étranger. Ils sont devenus, à Paris, les premiers acquéreurs étrangers de biens immobiliers.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/12/16/04016-20111216ARTFIG00306-les-italiens-sont-les-plus-fortunes-des-pays-riches.php

Lien vers le commentaire

La Banque d'Italie confirme que la prétendue pauvreté des Italiens est un mythe.

Personne ne parle de la pauvreté des italiens, sauf les crétins.

Ce qui est en cause c'est la gestion de l'Etat italien. Cela n'a donc rien à voir.

C'est eux qui en Europe auraient les plus gros patrimoines (surtout à base d'immobilier).

Ce qui rassure le fisc italien mais certainement pas les investisseurs (ie le "marché")

Lien vers le commentaire

ça c'est leurs oignons.

Si Berlusconi a favorisé la fuite des capitaux hors du pays, ce n'est pas aux autres européens d'en subir les conséquences.

Mais quel troll celui là! Quand allez-vous enfin nous dire quel est votre vrai pseudo? Je trouve que la plaisanterie a assez duré :icon_confused:

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce qui t'as spécialement fait bondir dans ce chat ?

Le fait par exemple que l'état utilise une fiscalité créative qui pertube le marché , le fait que des fonctionnaires parlent de réquisition, légitiment l'atteinte à la propriété. J'ai l'impression que cela devient purement du vol organisé pour "raisons humanitaires". Mais souvent quand cette expropriation ou cette réquisition touchent ses "humanistes progressistes" , cela vire à l'indignation. Et plus que tout , je déteste voir des gens intelligents prendre des postures corporatistes pour défendrent leurs postes et/ ou attributions.

Notre connerie administrative nous perdra.

Lien vers le commentaire

Le Japon est un pays pauvre et les japonais sont riches.

L'Afrique est un continent riche et les africains sont pauvres.

Les français sont loins de vivre en moyenne dans l'opulence, mais à l'échelle du monde, si, quand même, les français sont riches.

Lien vers le commentaire

Le fait par exemple que l'état utilise une fiscalité créative qui pertube le marché , le fait que des fonctionnaires parlent de réquisition, légitiment l'atteinte à la propriété. J'ai l'impression que cela devient purement du vol organisé pour "raisons humanitaires". Mais souvent quand cette expropriation ou cette réquisition touchent ses "humanistes progressistes" , cela vire à l'indignation.

Si j'étais méchant, je dirais "mais il débarque ou quoi John Connor?". :lol: (no offense, hein)

Lien vers le commentaire

Si j'étais méchant, je dirais "mais il débarque ou quoi John Connor?". :lol: (no offense, hein)

(Pas de problème) . Je pense simplement que ce discours est de plus en plus répandu et cela m'inquiète vraiment. Entre les atteintes à la liberté d'expression , à la propriété voire à la liberté de circulation, je demande où va notre pays. Le pire dans tout cela , c'est que cela ne risque pas de s'arranger.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...