Aller au contenu

Immobilier


Nick de Cusa

Messages recommandés

J'ai pas compris moi :(

Alors, dans l'ordre.

ermite errant -> Mitterrand.

un ermite reclus à l'Elysée -> Elisée Reclus.

Que tu l'aies trouvé me ravit. Au lit maintenant, -> Ravioli.

(Et là, combo breaker, on repart sur autre chose)

lire vite, et d'une traite -> attention, je vais rebondir sur la traite des vaches...

La vache, il a trouvé mon jeu de mots (lait, voilà un beau thème). -> Et voilà la vache. Et leur lait, qui donne en bonus le "jeu de mollets".

mille cas -> Milka, la marque de chocolat au lait.

Quand tu branches deux paquets de neurones en circuit fermé, ça fait un peu n'importe quoi sur les bords (et franchement nawak au milieu).

Lien vers le commentaire

Alors, dans l'ordre.

ermite errant -> Mitterrand.

un ermite reclus à l'Elysée -> Elisée Reclus.

Que tu l'aies trouvé me ravit. Au lit maintenant, -> Ravioli.

(Et là, combo breaker, on repart sur autre chose)

lire vite, et d'une traite -> attention, je vais rebondir sur la traite des vaches...

La vache, il a trouvé mon jeu de mots (lait, voilà un beau thème). -> Et voilà la vache. Et leur lait, qui donne en bonus le "jeu de mollets".

mille cas -> Milka, la marque de chocolat au lait.

Quand tu branches deux paquets de neurones en circuit fermé, ça fait un peu n'importe quoi sur les bords (et franchement nawak au milieu).

Merci. Effectivement, j'ai frôlé la surchauffe :).

Lien vers le commentaire

J'en parle un peu ici.

http://h16free.com/2013/01/10/20071-le-japon-et-la-france-les-deux-prochains-problemes-mondiaux

 

A mon avis, les analystes lucides qu'on trouve outre-Manche / outre-Atlantique ne pourront pas se tromper longtemps quand ils prédisent un effondrement français carabiné. (Et japonais aussi, mais là, tout le monde est d'accord.)

Lien vers le commentaire

Alors, dans l'ordre.

ermite errant -> Mitterrand.

un ermite reclus à l'Elysée -> Elisée Reclus.

Que tu l'aies trouvé me ravit. Au lit maintenant, -> Ravioli.

(Et là, combo breaker, on repart sur autre chose)

lire vite, et d'une traite -> attention, je vais rebondir sur la traite des vaches...

La vache, il a trouvé mon jeu de mots (lait, voilà un beau thème). -> Et voilà la vache. Et leur lait, qui donne en bonus le "jeu de mollets".

mille cas -> Milka, la marque de chocolat au lait.

 

 

Fan de Boby Lapointe ??? :online2long:

Lien vers le commentaire

Pas spécialement fan, mais j'apprécie quand il m'arrive de tomber sur ses oeuvres. C'est plutôt que chez moi, le calembour fait partie de la tradition familiale.

Lien vers le commentaire

On est passé d'un marché où la baisse était impossible à un marché ou la baisse est souhaitée par la majorité :

http://www.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/actu/0202491018686-special-immobilier-une-baisse-des-prix-desormais-imparable-527702.php

 

A mon avis, tabler sur 2% de baisse, c'est très très optimiste. Surtout que si jamais ça baisse de 2% en 1 mois, le mois suivant, ce sera 4 ou 5, et le suivant 10 ou 20.

 

Lien vers le commentaire

Je table sur entre une faible montée des prix (mais pas lourd au dessus de l'inflation) dans les quartiers en plein boom, 20%-30% de baisse dans les quartiers bien mais stables et 90% de baisse sur les produits ultra-pourris de cage à poule scellier dans les friches industrielles.

 

Avec un peu de chance, je me prends un -15% et j'échappe à l'ISF encore quelques années :P

 

Lien vers le commentaire

On est passé d'un marché où la baisse était impossible à un marché ou la baisse est souhaitée par la majorité :

http://www.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/actu/0202491018686-special-immobilier-une-baisse-des-prix-desormais-imparable-527702.php

 

A mon avis, tabler sur 2% de baisse, c'est très très optimiste. Surtout que si jamais ça baisse de 2% en 1 mois, le mois suivant, ce sera 4 ou 5, et le suivant 10 ou 20.

 

J'ai du mal a imaginer une baisse aussi violente au bout du 2eme ou 3eme mois. La derniere bulle a quand-meme mis 8 ans pour s'effondrer (a Paris, soit) et revenir aux moyennes historiques.

 

prix_logement_france.png

Lien vers le commentaire

J'ai du mal a imaginer une baisse aussi violente au bout du 2eme ou 3eme mois. La derniere bulle a quand-meme mis 8 ans pour s'effondrer (a Paris, soit) et revenir aux moyennes historiques.

 

Bon sang de bois c'est quoi ces données périmés ? Vous travaillez encore par pigeons voyageurs en Angleterre ? Les données les plus fraîches pour le deuxième semestre 2012 sont dispo ici : http://www.cgedd.fr/prix-immobilier-2013-ministere.htm

 

Issu de http://www.cgedd.developpement-durable.gouv.fr/prix-immobilier-1200-2013-r138.html

Lien vers le commentaire

L'Europe de l'immobilier est elle aussi à plusieurs vitesses 

Sur le vieux continent, plusieurs pays subissent la crise de plein fouet et voient les prix de l'immobilier à l'intérieur de leurs frontières chuter à une vitesse vertigineuse. D'autres peuvent en revanche voir venir. 

 

http://www.latribune.fr/vos-finances/immobilier/20130121trib000743854/l-europe-de-l-immobilier-est-elle-aussi-a-plusieurs-vitesses.html

Lien vers le commentaire

Un article bien optimiste :

Pourquoi l'économie française résistera à l'éclatement d'une bulle immobilière 

Si une bulle immobilière, hautement plausible dans les zones les plus tendues, explosait en France, elle n'aurait qu'un effet marginal sur la santé de l'économie du pays.

 

http://www.latribune.fr/espace-abonnes/le-decryptage/20130120trib000743569/pourquoi-l-economie-francaise-resistera-a-l-eclatement-d-une-bulle-immobiliere-.html

Lien vers le commentaire

En tout cas le Duflot va faire un bide, et entrainer un paquet de professionnels de l'immobilier dans sa chute.

 

La zone la plus avantageuse pour faire un investissement Duflot est la zone B1 (toutes les grandes villes sauf Paris et la côté d'azur).

La surface la plus avantageuse est celle du T3: c'est là qu'on a le meilleur ratio prix au m² d'achat / prix au m² en location.

 

Pour un T3 de 70m² et un prix de 280k€, surface et prix typique d'un bien pas trop dégueulasse dans une grande ville, on aura donc la possibilité de le louer 9,59€ le m² (selon la formule suivante: [coefficient du T1,T2 ou T3 * (0,7 + 19/Surface en m²)], soit dans le cas qui nous intéresse 671.84€/mois.

 

Le financement du bien par un crédit sur 25 ans à 3.5%, ce sont des mensualités de 1400€ par mois.

Le loyer n'en couvre même pas la moitié, sans compter les charges irrécupérables, les travaux d'entretien, et les taxes; qui s’élèveront dans le meilleur des cas à 250€/mois...

 

Et ça, c'est dans des conditions idylliques: meilleure zone, bien de qualité facile à louer, conditions de financement exceptionnelles...

 

Si on refait le calcul dans de moins bonnes conditions, ça devient carrément dramatique, même en réintégrant le gain de la défiscalisation.

Le tout dans un environnement immobilier risqué, et avec un gros pari sur le fait que l'acquéreur va voir son revenu (et donc son imposition) se maintenir sur les 9 années à venir.

 

Fuyons.

Lien vers le commentaire

Et encore, tu n'as pas tenu compte des caractéristiques de l'acheteur qui doit disposer d'un revenu plafonné pour bénéficier du Duflot. Autrement dit : il doit à la fois être pauvre / pas riche MAIS parfaitement solvable ET disposer d'un apport joufflu. Autrement dit, le petit employé de mairie fonctionnaire ?

Lien vers le commentaire

Et encore, tu n'as pas tenu compte des caractéristiques de l'acheteur qui doit disposer d'un revenu plafonné pour bénéficier du Duflot. Autrement dit : il doit à la fois être pauvre / pas riche MAIS parfaitement solvable ET disposer d'un apport joufflu. Autrement dit, le petit employé de mairie fonctionnaire ?

Le plafonnement de salaire n'est-il pas plutôt du côté du locataire?

Lien vers le commentaire

Pas le locataire, lui il peut éventuellement bénéficier de l'apl, le duflot concerne l'investisseur.

L'autre duflot oublie que pour qu'il y est investissement il faut que ce dernier soit un petit peu rentable, c'est ballot.

Mais, sinon c'est tellement énorme que ça pourrait faire un bon article pour Cp.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...