Aller au contenu

Les écoles privées musulmanes


Messages recommandés

Un article de Jean Robin sur les écoles privées musulmanes qui voient le jour en France. Celle du reportage affiche 100% de réussite au Bac. De quoi ridiculiser un peu plus [a] la situation des écoles publiques françaises et nos hommes politiques qui ne réagissent pas à ce démantèlement de la République - sous couvert d'antiracisme convenable.

Communautarisme, quand tu nous tiens

[dailymotion]xawzl2[/dailymotion]

Et voilà où mène la judéomanie qui a permis aux juifs de créer leurs propres écoles, avec enseignement de la Torah. On ne peut pas empêcher les musulmans de faire de même, sauf à considérer l'islam comme inférieure au judaïsme et au christianisme, ce qui n'est hélas pas demain la veille. Et pourquoi pas des écoles de scientologues ?

Je constate également que ces écoles sont dans l'illégalité, puisqu'elles permettent de porter le voile à l'école, ce qui est interdit depuis 2004. Mais cela ne semble pas déranger France 24 (la journaliste ne parle à aucun moment d'illégalité), pas plus que les autorités qui laissent faire. La peur peut-être…

Pire, la journaliste de France 24 déplore que l'Etat ne subventionne pas ces écoles musulmanes ! Révoltant, mais pas surprenant de la part de Télé Chirac (c'est lui qui a créé France 24, ne l'oublions jamais).

Quant à Odon Vallet, il est déplorable, ce qui n'est pas étonnant sachant qu'il consacre une partie de sa fortune (il a hérité de 100 millions d'euros) à donner leur chance à des enfants noirs et arabes, pratiquant ainsi une discrimination raciale.

(badurl) http://tatamis.blogspot.com/2009/10/communautarisme-quand-tu-nous-tiens.html (badurl)

Lien vers le commentaire
Un article de Jean Robin…

Un article bien con et relativement puant. Dans les commentaires, Chitah te le démonte en moins de rien, ce zygoto pénible.

…nos hommes politiques qui ne réagissent pas à ce démantèlement de la République…

"Démantèlement de la République" !? Rien que ça !

Tiens, même pas peur.

Lien vers le commentaire
Enfin Philippe Némo n'est pas d'accord avec toi, il veut interdire les écoles confessionnelles privées mais autoriser n'importe quelle autre type d'école. Il y a en effet un cas particulier avec les écoles juives et musulmanes, communautarisme, intégrisme et tutti quanti.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Un article bien con et relativement puant. Dans les commentaires, Chitah te le démonte en moins de rien, ce zygoto pénible.

"Démantèlement de la République" !? Rien que ça !

Tiens, même pas peur.

1) Jean Robin adopte un point de vu républicain, je ne vais évidemment pas le défendre c'est pas la question.

2) Moi j'ai peur du démantèlement de la République en République. Et je crains que le "démantèlement" de la République ne rime pas avec société libre, mais avec bataille rangée entre communautés pour gagner les faveurs de l'Etat. Autant dire qu'il n'y a aucune raison de se réjouir concrètement selon moi, mais je me trompe peut être - voir j'espère même me tromper.

3) Et puis on peut dire ce qu'on veut, mais voir des enfants de 12 ans prier pendant leur pause déjeuner me fait plus peur pour l'avenir de la liberté que l'enseignement de Marx au lycée - c'est mon vieux fond randien je n'y peux rien. :icon_up:

Lien vers le commentaire
3) Et puis on peut dire ce qu'on veut, mais voir des enfants de 12 ans prier pendant leur pause déjeuner me fait plus peur pour l'avenir de la liberté que l'enseignement de Marx au lycée - c'est mon vieux fond randien je n'y peux rien. :icon_up:

Le randisme, maladie incurable. Heureusement très peu contagieuse sous nos contrées.

Lien vers le commentaire
:icon_up:

Ça sent le bullshit :

Appliquons ceci au problème de l’école. Nous retrouvons, à ce niveau, la nécessité

d’une différenciation des savoirs comme celle de règles communes.

- Les familles qui ont des savoirs différents, des échelles de valeurs différentes, des choix politiques différents, des genres et des styles de vie différents, des projets professionnels différents, ne peuvent admettre pour leurs enfants une école enseignant à tous les mêmes programmes.

- Mais tous les enfants d’un pays doivent être formés à respecter les mêmes règles fondamentales de la vie civique.

Accorder ces deux exigences est parfaitement possible.

http://www.recherche-education.org/IMG/pdf…me_scolaire.pdf

Lien vers le commentaire
1) Jean Robin adopte un point de vu républicain…

Et laïcard, et judéophobe, et islamophobe.

…je crains que le "démantèlement" de la République ne rime pas avec société libre, mais avec bataille rangée entre communautés pour gagner les faveurs de l'Etat.

Ben, en l'occurence, on parle d'écoles privées.

…voir des enfants de 12 ans prier pendant leur pause déjeuner me fait plus peur pour l'avenir de la liberté que l'enseignement de Marx au lycée…

Un ennéagramme devrait te faire le plus grand bien. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Un peu.

Principalement en situant les connaissances sous un angle éthique (une notion désuète, paraît-il).

L'éthique peut étudier la science, la science peut étudier l'éthique, mais on ne peut pas faire de la science éthiquement ou de l'éthique scientifiquement.

Lien vers le commentaire

Allons bon, j'ai pourtant pris soin de préciser que l'éthique a légitimement son mot à dire sur la science. Il n'en reste pas moins qu'il s'agit de deux domaines séparés et que les principes de la science restent les mêmes qu'elle soit pratiquée par des personnes qui respectent l'éthique ou pas, et vice versa.

Lien vers le commentaire
N'eze bas, Doktor Mengele.

Scientifiquement, ça ne tenait pas debout: plonger des juifs dans de l'eau glacé et mesurer le temps jusqu'à ce qu'ils meurent n'apporte aucun enseignement valide pour les navigateurs aryens: ce sont des êtres de nature différente, non ? :icon_up::doigt:

Lien vers le commentaire
Et voilà où mène la judéomanie qui a permis aux juifs de créer leurs propres écoles, avec enseignement de la Torah. On ne peut pas empêcher les musulmans de faire de même, sauf à considérer l'islam comme inférieure au judaïsme et au christianisme, ce qui n'est hélas pas demain la veille. Et pourquoi pas des écoles de scientologues ?

Je vois…

Le plus rigolo c'est que ce genre de type ne va ni à la Synagogue, ni à l'Eglise. Que cela ne l'empêche pas d'aller défendre l'occident judéo-chrétien !

1) Jean Robin adopte un point de vu républicain, je ne vais évidemment pas le défendre c'est pas la question.

Jean Robin n'est pas républicain mais libéral. C'est lui qui le dit.

Lien vers le commentaire
On ne peut pas faire de la science éthiquement, je trouve ça couillu quand même comme affirmation.

J'admets que la formule a dépassé ma pensée, je voulais simplement dire que les cours scientifiques n'ont normalement pas à être modifiés en fonction de l'orientation éthique de l'école qui les enseigne. Des cours séparés d'éthique rempliraient bien mieux l'objectif visé, qui est de former des vrais scientifiques avec de vrais principes éthiques. C'est d'ailleurs peut être déjà ce qui se passe mais "situer les connaissances sous un angle éthique" m'a paru sujet à caution.

Lien vers le commentaire
Je constate également que ces écoles sont dans l'illégalité, puisqu'elles permettent de porter le voile à l'école, ce qui est interdit depuis 2004. Mais cela ne semble pas déranger France 24 (la journaliste ne parle à aucun moment d'illégalité), pas plus que les autorités qui laissent faire. La peur peut-être…

Tiens, j'avais laissé passer cette perle. Bien entendu, c'est faux : c'est dans les écoles publiques et non privés (sous contrat et hors contrat) que cette loi scélérate s'applique.

Heureux celui qui se trouve en procès face à un tel guignol. Vu sa maitrise du droit, il doit y avoir de quoi se faire un paquet de fric au passage.

Lien vers le commentaire
Tiens, j'avais laissé passer cette perle. Bien entendu, c'est faux : c'est dans les écoles publiques et non privés (sous contrat et hors contrat) que cette loi scélérate s'applique.

Heureux celui qui se trouve en procès face à un tel guignol. Vu sa maitrise du droit, il doit y avoir de quoi se faire un paquet de fric au passage.

On peut d'ailleurs noter dans le reportage qu'aucune obligation n'est faite aux élèves. Personne n'est obligé de mettre le voile ou de faire la prière. Même la théorie de l'évolution est enseignée. Enfin les résultats semblent excellents (normal c'est du privé). Mais peut-être que JR préfère voir ses gamins et gamines apprendre avec les racailles qui infestent les écoles publiques de ces quartiers.

Lien vers le commentaire
J'admets que la formule a dépassé ma pensée, je voulais simplement dire que les cours scientifiques n'ont normalement pas à être modifiés en fonction de l'orientation éthique de l'école qui les enseigne.

Mais bien sur que si.

La médecine n'est pas enseignée de la même façon dans une université catholique et une université laïque et c'est tant mieux.

Et de toute façon la science ne vous ait pas enseigné de la même façon par un athée et par un croyant tout simplement parce que pour eux elle n'a pas la m^me finalité.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...