Aller au contenu

La parade Hadopi


SilenT BoB

Messages recommandés

Il semblerait que des chercheurs aient trouvé le moyen de transmettre des fichiers sans que ce soit repérable! Sauf pour l'armée qui dispose de matos plus élaboré.

anti hadopi

il s'intégrera dans mozilla directement, trop drôle! Ce qui permettra à tout le monde de niquer hadopi sans soucis. Remarque ils sont capables de mettre les serveurs de l'armée sur le coup pour contenter les majors et les artistes.

Tout ça pour ça…. c'était joué d'avance que la parade serait trouvée très rapidement, mais intégrée au navigateur, ça c'est fort!

Lien vers le commentaire
Il semblerait que des chercheurs aient trouvé le moyen de transmettre des fichiers sans que ce soit repérable! Sauf pour l'armée qui dispose de matos plus élaboré.

Tout est repérable, c'est juste une question de moyens et de stratégie… Pour le moment, Hadopi s'interresse au P2P ce qui met provisoirement à l'abri les utilisateurs de newsgroup et autres sites de download/streaming.

Ensuite, l'enjeu est plus tard, phase 2, dans 5 à 6 ans, c'est la mutation des réseaux de la maison avec des normes comme DLNA qui intégreront des systèmes de droits locaux sans les inconvénients rencontrés hier par les DRM.

En gros on pourra écouter et visionner tout ce qu'on veut dans notre foyer/résidence secondaire/voiture/Baladeurs mais les échanges pirates seront bcp plus difficiles, voire impossibles non rentables (Watermark & fingerprint de 2e génération, etc.)

Lien vers le commentaire
Ensuite, l'enjeu est plus tard, phase 2, dans 5 à 6 ans, c'est la mutation des réseaux de la maison avec des normes comme DLNA qui intégreront des systèmes de droits locaux sans les inconvénients rencontrés hier par les DRM.

En gros on pourra écouter et visionner tout ce qu'on veut dans notre foyer/résidence secondaire/voiture/Baladeurs mais les échanges pirates seront bcp plus difficiles, voire impossibles non rentables (Watermark & fingerprint de 2e génération, etc.)

Ca je demande a voir, j'ai encore rien vu qui aille dans ce sens. DLNA pour l'instant ca rend le piratage encore plus confortable, on peut directement lire les divx pirates sur la tele depuis le NAS.

Quel watermark de 2eme generation ? Qu'est ce qui va empecher les echanges pirates ?

Lien vers le commentaire
Il semblerait que des chercheurs aient trouvé le moyen de transmettre des fichiers sans que ce soit repérable! Sauf pour l'armée qui dispose de matos plus élaboré.

anti hadopi

D'apres ce que j'ai vu ca n'a rien a voir avec le P2P ou Hadopi, c'est cense empecher les spyware/botnet de recuperer facilement les informations transmises par le web: voir le pdf ici.

Mon impression c'est que les journalistes n'ont rien compris (ou alors c'est moi).

De plus c'est fait par des universitaires, c'est donc completement useless (encore une fois, a moins que j'ai rien compris).

1) Ce plugin n'empeche rien du tout, les spywares continueront de faire du keylogging tranquillement pour recuperer ce qu'ils veulent (ou bien en ajoutant un hook a IE).

2) Les communications securise en web ca existe deja, en beaucoup mieux: HTTPS (la le plugin ne fait meme pas d'encryption, soit disant pour des raisons legales et de performance …)

3) Pour que ca marche le serveur a qui on s'adresse doit supporter leur bidule, ce qui est le cas de … 0% des serveurs.

C'est tellement nimporte quoi que je me demande si j'ai pas rate un truc.

Lien vers le commentaire
Ca je demande a voir, j'ai encore rien vu qui aille dans ce sens. DLNA pour l'instant ca rend le piratage encore plus confortable, on peut directement lire les divx pirates sur la tele depuis le NAS.

Quel watermark de 2eme generation ? Qu'est ce qui va empecher les echanges pirates ?

La période actuelle te donne entièrement raison mais Hollywood qui n'a pas tellement envie de subir ce qu'a déjà subi l'industrie musicale est en train de réagir. Pas qu'en mal d'ailleurs. Par exemple, la chronologie des médias qui voit un blockbuster disponible en DVD aux Etats-Unis avant les sorties salles européennes est en train d'être totalement remaniée pour prendre en compte l'immédiateté d'Internet.

Les efforts d'automatisation de supervision des contenus pirates vont être accentués notamment en direct download (déférencement plus rapide, systèmes automatisés comme signature de l'INA, etc.)

En amont, tant en encodage DVD que sur les flux VOD ou live, des protections apparaitront (Content Management) en sus d'un cryptage après réception. Par exemple, le DTCP IP fait déjà partie de la future couche DLNA et empêchera d'uploader du contenu protégé vers Internet mais te permettra de réaliser des copies privées, de le visionner chez toi ou sur ton balladeur… Mais il y a aussi Marlin ou CPCM qui s'ils sont adoptés par l'industrie (en cours de standard au DVB) devraient pouvoir suivre les contenus diffusés à la trace. C'est à dire, pour ne pas être trop technique, que si tu pirates un film reçu sur ta box Internet Free ou Sat, une marque est insérée dans le signal qui permet ensuite à des équipements sur le net qui trouveraient ton fichier de remonter jusqu'à ton décodeur et, cerise sur le gâteau, de le griller à distance, pour peu que la loi l'autorise… Y'aura sans doute des pirates

Evidemment, tout cela nécessite du matériel compatible, donc aux nouvelles normes et prendra du temps avant que l'équipement des foyers soit totalement réalisé. De la même manière, ces nouvelles protections pourront probablement être crackées mais elles demanderont bcp d'effort et rendront le piratage de confort que tu décris plus haut très fastidieux.

voilà.

Lien vers le commentaire
La période actuelle te donne entièrement raison mais Hollywood qui n'a pas tellement envie de subir ce qu'a déjà subi l'industrie musicale est en train de réagir. Pas qu'en mal d'ailleurs. Par exemple, la chronologie des médias qui voit un blockbuster disponible en DVD aux Etats-Unis avant les sorties salles européennes est en train d'être totalement remaniée pour prendre en compte l'immédiateté d'Internet.

Oui il y a aussi les releases R5 depuis longtemps dans certain pays, mais ca empeche pas de pirater au contraire. Ca permet juste a l'original d'etre plus competitif face aux versions pirates.

Les efforts d'automatisation de supervision des contenus pirates vont être accentués notamment en direct download (déférencement plus rapide, systèmes automatisés comme signature de l'INA, etc.)

En amont, tant en encodage DVD que sur les flux VOD ou live, des protections apparaitront (Content Management) en sus d'un cryptage après réception.

Par exemple, le DTCP IP fait déjà partie de la future couche DLNA et empêchera d'uploader du contenu protégé vers Internet mais te permettra de réaliser des copies privées, de le visionner chez toi ou sur ton balladeur…

Des protections sur les DVD il y en a deja pas mal, et ils en inventent des nouvelles regulierement. Je suis tombe sur une nouvelle il y a quelques jours. Bottom line: si le lecteur de DVD peut le lire, ca peut se copier.

Effectivement DTCP c'est assez efficace en theorie pour l'instant (mais pas utilise), mais ca empeche juste des copier facilement en qualite HD. Quelle que soit la protection on pourra toujours faire facilement une copie de mauvaise qualite, ne serait ce qu'en filmant sa tele avec un camcorder :icon_up: (en l'occurence avec DTCP on peut faire mieux et copier en qualite "normal" pas HD)

De la même manière, ces nouvelles protections pourront probablement être crackées mais elles demanderont bcp d'effort et rendront le piratage de confort que tu décris plus haut très fastidieux.

voilà.

Non je pense pas. Il y aura un pirate quelque part qui fera de gros effort pour ripper le film, et l'utilisateur lambda pourra en profiter facilement via le P2P sans aucun effort. Comme maintenant en fait.

Le P2P a democratise le warez c'est un fait, meme si ca plait pas trop au vieux ronchons de la scene :doigt:

Lien vers le commentaire
Effectivement DTCP c'est assez efficace en theorie pour l'instant (mais pas utilise), mais ca empeche juste des copier facilement en qualite HD. Quelle que soit la protection on pourra toujours faire facilement une copie de mauvaise qualite, ne serait ce qu'en filmant sa tele avec un camcorder :icon_up: (en l'occurence avec DTCP on peut faire mieux et copier en qualite "normal" pas HD)

Difficile de boucher l'analogic hole en même temps. A part faire un film invisible :doigt:

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Difficile de boucher l'analogic hole en même temps. A part faire un film invisible :icon_up:

Il y a probablement moyen de faire des watermarks qui passent le filtre analogique.

Lien vers le commentaire
eh oui, le piratage c'est pas gratuit surprrrrise :doigt:

deja tu payes ta connexion internet, non? pour un piratin je trouve ca un peu faible :mrgreen:

ça se paye une connection internet? Je croyais que les wifi des voisins était gratuit :icon_up:

Lien vers le commentaire
Difficile de boucher l'analogic hole en même temps. A part faire un film invisible :icon_up:

Tant qu'il sera possible de faire des copies sans DRM de fichiers, mettre des bâtons dans les roues des pirates de l'analogique qui copient ce qui sort de l'arrière de leur platine ne servira à rien.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Le filtrage mac ça ne sert à rien. Ca peut éventuellement améliorer les performances, mais ça n'apporte aucune sécurité supplémentaire. Quant au WEP, 2h ça me paraît bien long. Ca va beaucoup plus vite que ça.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...