Aller au contenu

[modéré]Lemennicier À Sciences-po Le Mardi 11


Allexia

Messages recommandés

Je pensais (à la façon d'un affreux gauchiste je sais) que la liberté d'expression était un droit qui n'était soumis à aucune condition, que c'était un droit fondamental que de pouvoir s'exprimer. Ainsi parler dans la rue ne nécessite aucune propriété, faut-il l'interdire ?

Ensuite, tu montres que quand tu as la propriété, ton droit d'expression ne peut aucunement être brimé : "qu'on ne te foutra pas en taule parce ce que tu as dit n'est pas politiquement correct". Ainsi on peut écrire les pires insultes à quelqu'uns, écrire ce que l'on veut, tant qu'on a la propriété du support… Mais c'est intéressant ça…

Au fait, ne peut-on pas considérer qu'en donnant son adresse e-mail, on paie en quelque sorte un droit d'accès au forum et que donc étant inscrit il est liberticide d'effacer les posts de Toma ?

C'est sûr l'idée de "liberté d'expression" est trés difficile à assimiler… :icon_up:

Imaginons un instant Alcibiade qui, en plein milieu d'un cours de sc-po se lève et se met à brailler de toutes ses forces "J'aime l'Etaaaaaat !" Le prof lui demande de se calmer, mais on n'empèchera pas Alcibiade de s'exprimer qui hurlera encore plus fort : "J'ai dit : j'aime l'Etaaaaat !" Bon là, le prof en a mare et fout Alcibiade dehors. Quoi ? Une mesure liberticide ? Alicibiade sûr de son bon droit va se plaindre auprès de libéraux qui sauront le comprendre. Quoi ? Même les libéraux lui expliquent qu'il avait tort ???

Comment est-ce possible ? A méditer… :doigt:

Lien vers le commentaire
Oui, je suis pour la liberté d'expression.

Tu sembles donc pour une liberté d'expression totale, c'est intéressant. Donc les récents propos de Le Pen ne sont aucunement répréhensibles… ni même ceux de Faurisson ou alors ceux de Tariq Ramadan quand il milite pour un la lapidation des femmes. ou alors de toma…

Lien vers le commentaire
C'est sûr l'idée de "liberté d'expression" est trés difficile à assimiler… :icon_up:

Imaginons un instant Alcibiade qui, en plein milieu d'un cours de sc-po se lève et se met à brailler de toutes ses forces "J'aime l'Etaaaaaat !" Le prof lui demande de se calmer, mais on n'empèchera pas Alcibiade de s'exprimer qui hurlera encore plus fort : "J'ai dit : j'aime l'Etaaaaat !" Bon là, le prof en a mare et fout Alcibiade dehors. Quoi ? Une mesure liberticide ? Alicibiade sûr de son bon droit va se plaindre auprès de libéraux qui sauront le comprendre. Quoi ? Même les libéraux lui expliquent qu'il avait tort ???

Comment est-ce possible ? A méditer… :doigt:

Non Mr Largo Winch, ayant été emmerdé de façon répétitive par des gens de votre site sur un de mes fora préférés, je me suis dis : hé si le libéralisme ce n'était pas si mal et alors tout candide je suis venu pour recevoir un cours de votre part et en même temps comprendre pourquoi il fallait dans certains cas restreindre certaines libertés comme la liberté d'expression et pas dans d'autres… c'est tout… :warez:

Lien vers le commentaire
D'où l'intérêt d'avoir un Etat pour permettre à tous de pouvoir s'exprimer librement… Je suis conforté dans mon "étatisme…"

L'état ne fait qu'accaparer la gestion de la rue, il ne crée pas magiquement un endroit gratuit dans lequel tu pourrais t'exprimer. Etat ou pas Etat, tu payes toujours pour pouvoir t'exprimer, simplement dans le premier cas tu payes plus cher, et tu n'a aucun droit de propriété sur ce pourquoi tu payes.

Lien vers le commentaire
Tu sembles donc pour une liberté d'expression totale, c'est intéressant. Donc les récents propos de Le Pen ne sont aucunement répréhensibles… ni même ceux de Faurisson ou alors ceux de Tariq Ramadan quand il milite pour un la lapidation des femmes. ou alors de toma…

Oui, je suis pour la liberté d'expression totale.

@Largo, je commence à être habitué à ce genre d'incursions, mais cette fois-ci c'est plus light :icon_up: comme quoi les socio-démocrates sont quand même moins lourds que les cocos.

Lien vers le commentaire
Tu sembles donc pour une liberté d'expression totale, c'est intéressant. Donc les récents propos de Le Pen ne sont aucunement répréhensibles… ni même ceux de Faurisson ou alors ceux de Tariq Ramadan quand il milite pour un la lapidation des femmes. ou alors de toma…

Au contraire, rien de telle que la liberté d'expression pour repérer les abrutis. Le pire, Ce sont les abrutis qui n'osent pas exposer leurs pensées, car on risque de leur accorder du crédit. Merci à vous de vous montrer naturel.

A propos, Toma, Alcibiade, Florian, vous avez des hobbies, genre boomerang, maquette en allumettes, planche à voile… Parce j'organise un diner mercredi soir prochain et en général avec des amis on invite des gens qu'on rencontre sur les fora pour animer les conversations… Voilà quoi…

Lien vers le commentaire

N'y a-t-il pas un avantage à favoriser un accès gratuit à la communication, ne serait-ce que par la diffusion des informations qui permet d'augmenter le capital humain et donc la croissance de long terme. Dès lors n'est-il pas avantageux que l'Etat puisse proposer des supports d'expression gratuits.

Lien vers le commentaire
Au contraire, rien de telle que la liberté d'expression pour repérer les abrutis. Le pire, Ce sont les abrutis qui n'osent pas exposer leurs pensées, car on risque de leur accorder du crédit. Merci à vous de vous montrer naturel.

A propos, Toma, Alcibiade, Florian, vous avez des hobbies, genre boomerang, maquette en allumettes, planche à voile… Parce j'organise un diner mercredi soir prochain et en général avec des amis on invite des gens qu'on rencontre sur les fora pour animer les conversations… Voilà quoi…

Je comprends tout à fait ton plaisir à casser des gens sans trop de raisons d'ailleurs, j'expérimente la même chose sur mon terrain de prédilection…

Bon puisque tu repars sur la liberté totale, pourquoi alors ne pas pouvoir troller ?

Lien vers le commentaire
Invité toma
Au contraire, rien de telle que la liberté d'expression pour repérer les abrutis. Le pire, Ce sont les abrutis qui n'osent pas exposer leurs pensées, car on risque de leur accorder du crédit. Merci à vous de vous montrer naturel.

A propos, Toma, Alcibiade, Florian, vous avez des hobbies, genre boomerang, maquette en allumettes, planche à voile… Parce j'organise un diner mercredi soir prochain et en général avec des amis on invite des gens qu'on rencontre sur les fora pour animer les conversations… Voilà quoi…

Ah bah effectivement j'ai une passion pour les estampes japonaises de la période post Meiji. On pourrait en parler autour d'un verre.

Lien vers le commentaire
Invité toma
Au fait les gars, on a été déçus hier, on était venus pour se friter un peu avec les bourges statolâtres, arrivé là on vous a pas entendu… EH BAH ALORS?

Vous avez repéré Alphonse, et il semblerait que vous ayez préféré prendre la fuite…

Lien vers le commentaire
Invité toma
Moi j'aime bien les trolls, tant qu'ils sont amusants.

C'est pour ça que je ne trolle pas personnellement, je sais pas faire rire les gens.

Mais si tu as un quelconque talent comique, tu auras un fan en ma personne.

Tu m'intéresses de plus en plus. Ceci dit, recentrons nous sur les idées. Comment expliques tu la mise en apposition d'analyses aussi contradictoires que celle d'Hayek et de Rawls? N'y vois tu pas comme une forme de "fanatisme" au sens propre, c'est à dire d'adoration de personnalités qualifiées de libérales sans réellement connaître leurs théories?

Lien vers le commentaire
Tu paies plus cher mais tu garanties un accès égalitaire au support de communication si j'ai bien compris…

Ça veut dire quoi un service égalitaire ?

Et à ce que je sache, je n'ai pas droit à mon 50millionnième de temps de parole sur une chaine publique, j'y vois plus Chirac and co que des citoyens lambda, alors "égalitaire" …

et puis pourquoi paies-tu plus cher ?

T'as déjà parlé avec des gens qui bossent sur un chantier pour l'Etat ?

N'y a-t-il pas un avantage à favoriser un accès gratuit à la communication, ne serait-ce que par la diffusion des informations qui permet d'augmenter le capital humain et donc la croissance de long terme.

Parfaitement, oui.

Dès lors n'est-il pas avantageux que l'Etat puisse proposer des supports d'expression gratuits.

Hum … le support qui a le coût le plus faible que je connaisse n'est pas financé par l'Etat, c'est internet.

Bon puisque tu repars sur la liberté totale, pourquoi alors ne pas pouvoir troller ?

Tu es libre d'aller troller sur ton forum, ici, on dégage les trolls, les néo-nazis et les cocos trop lourd.

Lien vers le commentaire
Comment expliques tu la mise en apposition d'analyses aussi contradictoires que celle d'Hayek et de Rawls? N'y vois tu pas comme une forme de "fanatisme" au sens propre, c'est à dire d'adoration de personnalités qualifiées de libérales sans réellement connaître leurs théories?

Gné ?

Qui est-ce qui adore Rawls ici ?

Lien vers le commentaire

Ils sont marrants dites-moi !

Hé, si on était méchants, on leur dirait d'aller se faire soigner dans un asile psychiatrique. Après tout, c'est bien ce qu'ils ont dit à mon sujet non ? Que j'étais un déséquilibré ?

Et ce sont eux après qui vont dire qu'on ne les respecte pas !

Mais bon, on leur pardonne, ils sont tellement poilants ! :icon_up:

Quoi que les pires, ce sont bien ceux qui sévissent dans le site Elections-Politiques.com ( vous connaissez ? ) on a beau leur donner des arguments constitutionnels, ils sont là à vous répéter que vous avez tort.

Lien vers le commentaire
Il n'y a donc pas sur un site de libéraux la liberté totale d'expression que vous professez ?

Il faut te l'expliquer combien de fois ? Je suis pour la liberté totale de dire ce que tu veux à qui veut l'entendre. Ici, on ne veut pas entendre de troll ou de néo-nazis, c'est une question de préférences personnelles, ça n'a rien à voir avec le fait d'être ou non pour la liberté d'expression.

Lien vers le commentaire
Légion, la comparaison est belle et venant d'un libéral c'est encore plus fort. Moi qui pensais que le libéralisme était une idéologie de progrès… quelle déception.

Mais est-ce possible d'être aussi bête ? Même un coco comprend ce genre dh'umour, et ça échappe à un social démocrate ?

Quelqu'un a dit que les sociaux démocrates sont pas aussi cons qu'ils ont l'air. Remarquez c'est possible ils tellement l'air con, c'est possible.

Nan parce que par contre être aussi cons qu'ils ont l'air ça me paraît pas possible !

Lien vers le commentaire
Beaucoup de fois sûrement car ta position est assez étonnante : je suis pour la liberté totale à condition que l'on dise ce qu'il faut à certaines personnes…

La liberté d'expression, ça veut dire que tu peux dire ce que tu veux et que tu ne sera pas inquiété pour tes propos.

Si tu dis des trucs qui ne m'intéressent pas chez moi, je peux te foutre dehors, vu que je suis chez moi et que tu n'as pas le droit de t'incruster contre ma volonté.

Donc si LePen trouve un journal qui veut bien publier ses propos, si toma trouve un forum qui veut bien qu'il trolle, il n'y a rien à y redire. Mais ça ne veut pas dire que moi j'ai envie de financer le journal facho dans lequel LePen dit ses conneries ou de payer un hébergement pour que ton pote puisse troller à loisir.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...