Aller au contenu

[modéré]Lemennicier À Sciences-po Le Mardi 11


Allexia

Messages recommandés

Invité Florian
Ce que je dis choque parce que je suis en France, aux Etats-Unis ça n'étonnerait personne. Je me sens profondément américain, là bas on dit à ses enfants qu'ils peuvent devenir les prochains Bill Gates ou Président des USA. Ils sont tellement optimistes, une vraie culture… que je partage entièrement, sinon pourquoi parierais-je sur la victoire des plus libéraux d'ici les cinquantes prochaines années en France ?

J'étonne, je choque, on ne me comprend pas. Je sais. Quand je parle de villes pyramides on me traite de fou, quand je parle de trains sous l'Atlantique on pense que j'ai pété un câble ( pourtant il suffit de s'instruire ). Je me suis planté de pays, c'est tout. J'oublie trop souvent qu'ici je suis en France.

Hélas…

Merci de me faire rire!! En ces périodes de révisions, c'était pas évident.

Aux USA, si on dit ça aux gamins, c'est pour leur faire oublier qu'ils vivent à 5 dans 20m², que leurs parents ont 5 jobs à eux-deux pour pouvoir les nourrir et les scolariser, et que si par hasard ils tombaient malade, ils ne toucheraient trois fois rien comme assurance maladie…

(d'où l'utilité du SMIC, de l'école gratuite et de la sécurité sociale universelle)

Et sinon, oui, assûrément, tu étonnes et tu choques, ça je te l'accorde, et profites-en, c'est rare.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...