Aller au contenu

Type de personnalité MBTI des libéraux


Punu

Après avoir fait le test, vous êtes :  

341 membres ont voté

  1. 1. Après avoir fait le test, vous êtes :

    • ESTJ
      22
    • INFP
      1
    • ESFP
      98
    • INTJ
      3
    • ESFJ
      110
    • INTP
      13
    • ENFP
      17
    • ISTJ
      4
    • ESTP
      10
    • INFJ
      8
    • ENFJ
      9
    • ISTP
      23
    • ENTJ
      1
    • ISFP
      33
    • ENTP
      2
    • ISFJ
      0


Messages recommandés

L'ISTJ c'est Ned Stark. L'ENTJ c'est Tywin Lannister.

 

J'ai lu 2/3 fois que Ned Stark était ISFJ. Ceci-dit j'admets avoir beaucoup de mal à faire la distinction entre ces deux types (ISTJ et ISFJ donc), ils me semblent très similaires. Quels sont les principaux points qui les différencient ?

 

Lien vers le commentaire

L'ISTJ est moins émotionnel, il accorde une plus grande place à la réflexion. En général ils sont associés avec des personnages psychorigides avec une grande rigueur morale, alors que les ISFJ sont plus vus comme des nounous. 

Oui mon domaine d'expertise en la matière c'est surtout les memes, pour plus de certitudes vaut mieux demander à Lancelot  :mrgreen:

Lien vers le commentaire

ISTJ et ISFJ partagent la même fonction primaire : Si (introverted sensing). En gros ils ont viscéralement une notion très claire de comment les choses devraient être, et toute perturbation leur est pénible. Comme c'est une fonction introvertie elle est plus ou moins "cachée", et de premier abord on remarque surtout leur fonction secondaire.

 

Chez les ISTJ c'est la Te (extraverted thinking), et leur vision du monde issue de la Si est donc rationalisée par une sorte d'utilitarisme : mon système est le meilleur parce qu'il est optimal, mes solutions sont les plus efficaces et je peux le prouver, si on fait les choses de cette manière c'est qu'il y a une raison etc.

Exemples d'ISTJ : Mike dans Breaking Bad, Gerd Wiesler le mec de la Stasi dans La Vie des autres.

 

Chez les ISFJ c'est la Fe (extraverted feeling), et leur vision du monde issue de la Si est donc rationalisée par un besoin d'harmonie sociale : je fais ce qu'il y a de mieux pour le groupe, si je ne le fais pas personne ne le fera, c'est pour ton bien etc.

Exemples d'ISFJ : Watson dans Sherlock Holmes, Ombrage dans Harry Potter.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...