Aller au contenu

Type de personnalité MBTI des libéraux


Punu

Après avoir fait le test, vous êtes :  

341 membres ont voté

  1. 1. Après avoir fait le test, vous êtes :

    • ESTJ
      22
    • INFP
      1
    • ESFP
      98
    • INTJ
      3
    • ESFJ
      110
    • INTP
      13
    • ENFP
      17
    • ISTJ
      4
    • ESTP
      10
    • INFJ
      8
    • ENFJ
      9
    • ISTP
      23
    • ENTJ
      1
    • ISFP
      33
    • ENTP
      2
    • ISFJ
      0


Messages recommandés

Il n'y a donc que deux ENTP sauf erreur de ma part ?

Je ne connais pourtant qu'une seule Ecole Nationale des Travaux Publics. Heureusement pour moi, il n'existe également qu'un seul Institut Supérieur de Formation au Journalisme, dixit Google. :doigt:

EDIT : le site http://www.references.be => Carrière / Outils & Tests propose, outre de nombreux tests de personnalité/QI/créativité/Quick Selling etc, un test Competence Indicator fort instructif qui évalue votre profil en tant que professionnel (je suis classé comme Juge :icon_up: ). Nécessité de s'inscrire pour le passer, mais vaut largement cet effort.

Lien vers le commentaire
Il doit y avoir en effet des critères simples et limpides qui permettent de déterminer les gens objectivement désagréables. En revanche, pour le Con, le seul étalon qu'on a, c'est celui d'Audiard : les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Non, tu as confondu avec les entrepreneurs :icon_up:

Moi je reconnais le con à son degré d'incohérence : quelle que soit son intelligence, le con aura tendance à avoir des propos contradictoires. On peut mesurer le niveau de connerie au rapprochement des propositions contradictoires. S'il est capable de dire une chose et son contraire dans la même phrase, alors il est très très con.

Lien vers le commentaire
Non, tu as confondu avec les entrepreneurs :icon_up:

Moi je reconnais le con à son degré d'incohérence : quelle que soit son intelligence, le con aura tendance à avoir des propos contradictoires. On peut mesurer le niveau de connerie au rapprochement des propositions contradictoires. S'il est capable de dire une chose et son contraire dans la même phrase, alors il est très très con.

Ca au moins c'est une belle définition du con par un INTJ :doigt:

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Trouvé sur le net et traduit par mes soins:

ENFJ: "La mouche du coche"

Ils semblent savoir exactement ce qui ne va pas dans la vie de tous les autres et ont un plan pour l'améliorer.

INFJ: "Le messie"

Caractérisé par le désir irrépressible de changer le monde, qui a despérément besoin que tout le monde soit NF.

ENFP: "Râcleur de boue"

Créateur d'exagération, de distortion et de la perversion des médias d'information en émotionnalistes sans réflexion.

INFP: "Fanatique"

Toujours à la recherche d'une Réponse avec un grand R. Contrairement à l'INFJ, ils sont généralement assez ouverts d'esprit pour comprendre que celles qu'ils ont trouvé n'est pas correcte après quelques années.

ENTJ: "Tyran"

Sait mieux que quiconque comment les choses devraient être faites et travaille sans relâche pour obtenir le pouvoir de les faire ses passer ainsi.

INTJ: "Cinglé"

Les faits qui ne correspondent pas à leurs théories sont simplement faux. Plus les théories sont globales et peu applicables, mieux c'est.

ENTP: "Frankenstein"

Le salut du monde est dans ce nouveau frannistan nanotronique, dont il se trouve qu'il a un modèle qui marche presque…

INTP: "Nerd"

Quoi? Les gens se parlent vraiment en utilisant leurs bouches et leurs oreilles au lieu de claviers????

ESTJ: "Fourni avec ses oeillères"

Aucune imagination, aucune flexibilité, aucun sens commun, aucune capcité de tolérance pour les autres ayant des priorités différentes.

ISTJ: "Meuble"

Comme l'ESTJ mais avec moins d'imagination.

ESFJ: "Bavardage"

Comme la mouche du coche, mais caractérisé par le besoin de poignarder dans le dos au lieu d'essayer d'aider.

ISFJ: "Assistant"

N'a pas besoin de sens dans la vie, simplement d'une personne (ou d'un bébé, d'un animal ou d'une voiture) auquel il consacrera tout son temps.

ESTP: "Buveur de bière"

Parle fort, grossier, joue à des sports d'équipe, raconte ses nuits d'amour. Les gens pour lesquels les pubs pour la bière sont faites.

ESFP: "Clown"

Systématiquement le perturbateur de la classe, ils n'ont aucun respect pour qui ou quoi que ce soit. Forts en vannes.

ISTP: "Assassin"

N'aime pas les gens, et a du talent pour les tuer. Les jeunes ISTP sont forts aux jeux vidéos qui impliquent de tirer sur des gens.

ISFP: "Snob"

S'épanouit dans les sensations raffinées de vin et de peinture et de musique qui sont complètement indistinguables pour les gens normaux Aime les fleurs.

Lien vers le commentaire
ENTJ: "Tyran"

Sait mieux que quiconque comment les choses devraient être faites et travaille sans relâche pour obtenir le pouvoir de les faire ses passer ainsi.

INTJ: "Cinglé"

Les faits qui ne correspondent pas à leurs théories sont simplement faux. Plus les théories sont globales et peu applicables, mieux c'est.

INTP: "Nerd"

Quoi? Les gens se parlent vraiment en utilisant leurs bouches et leurs oreilles au lieu de claviers????

Un cliché n'en serait pas un, s'il n'y avait pas un fond de vérité. :icon_up:

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Je suis INTP. Marrant que des libéraux s'intéressent au MBTI, parce que c'est un truc qui me passionne. Les résultats du sondage du forum sont, je pense, très significatifs.

L'immense proportion de NT reflête très bien notre soif de connaissance… ainsi que notre proportion à nous déchirer pour des idées complêtement abstraites. L'écrasante majorité de I est aussi un indice : nous n'avons pour la plupart pas instinctivement tendance à aller vers les autres. Quant à combiner ça… Les INT sont donc (en grossissant démesurément le trait) ceux qui ne vont pas vers les autres, qui s'intéressent à des choses qui n'intéressent pas la plupart des gens, et qui n'hésitent pas à privilégier la vérité à la bonne entente. Pas étonnant que l'on ne soit pas très populaires ! :doigt:

Autre chose, qui met des concepts sur ce que l'on vit tous les jours sur le forum : les INTJ ont une tendance à être convaincus qu'ils sont les seuls à avoir raison, tandis que les INTP sont souvent prêts à faire foirer un projet ou une organisation pourvu qu'on ne touche pas à leur indépendance. Ca devrait nous rappeler des souvenirs, non ? :icon_up: Plus spécifiquement, les INTP sont obsédés par trois choses : la vérité, la liberté et la logique… Autrement dit, il est très facile de les convaincre avec le genre d'arguments que nous utilisons. :warez:

En même temps, faire faire ce test par les gens du forum est partiellement biaisé : la moyenne des "gens d'Internet" n'est pas très représentative des "vrais gens". Un exemple ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Category_talk…pedians_by_MBTI

Alors pourquoi je dis tout ça ? Parce qu'avoir conscience de ses propres faiblesses est une grande force. Et que, même si le type MBTI ne conditionne pas tout (après tout, on est libres d'agir comme on veut, pas vrai ?), il peut permettre par exemple de contribuer à comprendre pourquoi, dans un débat, on convainc ou non son interlocuteur. Et d'adapter son argumentaire, de se placer sur un autre registre… Un outil très intéressant, en somme.

Lien vers le commentaire

Je suis ENFJ. Petit rappel :

Les individus ENFJ recherchent intensément l'harmonie, pour leur entourage et leur relations humaines. Ces personnes sont fondamentalement indulgentes et douées de compréhension pour leurs proches. Ils ont une vision humanitaire de la société et font fréquemment des bénévoles dévoués et d'excellents éducateurs : ils prodigueront encouragements et mettront en confiance. Ils savent motiver les autres, leur insuffler de la confiance en eux. Ils sont optimistes, persuadés que leurs attentes ne seront pas déçues. Ils se font facilement obéir non en haussant la voix, mais en faisant la démonstration de leur exceptionnel charisme. Un tempérament ENFJ bien formé peut devenir un leader capable de mobiliser une équipe en toutes circonstances, de stimuler les capacités individuelles de chacun de ses membres.

L'ENFJ n'est pas un stratège ou un planificateur, il excelle dans l'improvisation, dans la relation immédiate. Ce qui lui importe par dessus tout : l'harmonie des relations au sein du groupe. Il usera de son charme pour s'assurer l'intérêt, il est souvent très populaire. Ce ne sont pourtant pas des être soucieux d'une vie sociale, c'est plutôt l'accomplissement des autres qui es 'intéresse. Les ENFJ aiment développer plusieurs projets en même temps, assumer toutes sortes de responsabilités, ce sont donc aussi d'excellents chefs d'entreprise, patients et compréhensifs, et d'encore meilleurs responsables d'organismes associatifs. Ce sont des gens désintéressés, qui parfois négligent leurs propres intérêts.

En tant qu'extravertis, leurs relations avec les autres ont souvent un caractère intense et personnel. Mais elles risquent toujours de rester en surface et de ne pas mener à une véritable amitié durable. L'ENFJ possède une excellente compréhension des hommes, ce qui leur permet de s'attacher leur sympathie, de les influencer, d'éviter leur hostilité.

Lien vers le commentaire

C'est marrant toutes les descriptions sont positives. Logique, on a beaucoup plus tendance a adherer a une description positive de soi-meme…

Je suis moyennement convaincu par cette typologiqe, surtout au vu des "analyses".

Lien vers le commentaire

Moi, je suis SEXY :

Les SEXY sont beaux, intelligents, et se font aimer de la planète entière. Planificateurs, ils savent aussi faire dans l'improvisation. Ils rangent leurs crayons bien droit mais savent rester bordéliques juste ce qu'il faut pour rester à notre portée d'humains. Parfois, ils ont la bonté de se mettre au niveau des humains qui les entourent en bavant d'admiration. Généralement bien dotés sur tous les plans, ce sont des êtres à la limite de l'exceptionnel qui ont de surcroît une capacité d'auto-dérision rare. En Chine, on utilise leurs cheveux comme aphrodisiaque. Au Maghreb, une goutte de leur semence est échangée contre deux douzaines de chameaux.

Etonnant, ils ne parlent pas de masque à gaz. Les nuls…

Lien vers le commentaire
C'est marrant toutes les descriptions sont positives. Logique, on a beaucoup plus tendance a adherer a une description positive de soi-meme…

Je suis moyennement convaincu par cette typologiqe, surtout au vu des "analyses".

Toutes les descriptions sont a priori positives ; toutefois, en cherchant un peu dans certains sites plus complets (www.typelogic.com ou www.personalitypage.com par exemple) on trouve facilement des défauts aux différents types. Exemple appliqué à ton type, les ENTP (sauf si je me plante), puis à mon type, les INTP :

* Always excited by anything new, they may change partners frequently

* Tendency to not follow through on their plans and ideas

* Their love of debate may cause them to provoke arguments

* Big risk-takers and big spenders, not usually good at managing money

* Although they take their commitments seriously, they tend to abandon their relationships which no longer offer opportunity for growth

* Dislike confining schedules and environments

* Dislike routine, detailed tasks

* Not naturally in tune with others' feelings; slow to respond to emotional needs

* Not naturally good at expressing their own feelings and emotions

* Tend to be suspicious and distrusting of others

* Not usually good at practical matters, such as money management, unless their work involves these concerns

* They have difficulty leaving bad relationships

* Tend to "blow off" conflict situations by ignoring them, or else they "blow up" in heated anger

* Dislike mundane detail

* Not particularly interested in the practical application of their work

* Trust their own insights and opinions above others

* Live primarily inside their own minds, and may appear to be detached and uninvolved with other people

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...