Aller au contenu

Type de personnalité MBTI des libéraux


Punu

Après avoir fait le test, vous êtes :  

341 membres ont voté

  1. 1. Après avoir fait le test, vous êtes :

    • ESTJ
      22
    • INFP
      1
    • ESFP
      98
    • INTJ
      3
    • ESFJ
      110
    • INTP
      13
    • ENFP
      17
    • ISTJ
      4
    • ESTP
      10
    • INFJ
      8
    • ENFJ
      9
    • ISTP
      23
    • ENTJ
      1
    • ISFP
      33
    • ENTP
      2
    • ISFJ
      0


Messages recommandés

Caricaturellement ça veut dire que tu ne tiens pas compte de la loi, seule la Morale compte.

Une loi mauvaise ne peut être acceptée. Ca a toujours été le fondement de mon principe de vie. Finalement, ça n'est pas si carricatural que ça.

Lien vers le commentaire
Une loi mauvaise ne peut être acceptée. Ca a toujours été le fondement de mon principe de vie. Finalement, ça n'est pas si carricatural que ça.

J'avais lu quelque part que Chaotique Bon était l'alignement typique des libertariens, et Loyal Mauvais celui des politiciens… :icon_up:

Lien vers le commentaire

Le problème du Myers-Briggs est qu'il se fonde sur une conception a priori de la personnalité, basée notamment sur le travail de Jung et des symboles archétypaux. Je suppose quand même qu'il a en partie été validé par la suite…

Personnellement j'ai aussi tendance à préférer les tests dimensionnels plutôt que catégoriels. L'idée de chercher à ranger dans des cases m'interpelle toujours (typologie). Ainsi je privilégie les tests factoriels comme ceux issus du modèle récent des Big Five (NEO-Pi R).

Lien vers le commentaire
Au total, 34 NT sur 44, c'est beaucoup quand même.

A mon avis, c'est plus lié au fait qu'on soit tous sur ce forum là, avec un ton, une dynamique particulière, que lié au fait qu'on soit libéraux.

Tu as sans doute raison : le forum est orienté théorie + esprit critique => il sélectionne naturellement les NT.

Par ailleurs, les plus gros "fights" ont sans doute lieux entre les INTJ et les INTP : théorie à confirmer ?

Je suis à la recherche de l'oiseau rare : l'ESFP perdu sur ce forum… de qui s'agit il ?

(pas trouvé et le moteur de recherche ne veux pas chercher avec si peu de caractères).

Lien vers le commentaire

#1 Chaotic Good

#2 Neutral Good

#3 Chaotic Neutral

Chaotic good characters are strong indivualists marked by a streak of kindness and benevolence. They believe in all the virtues of goodness and right, but they have little use for laws and regulations. They have no use for people who "try to push folk around and tell them what to do." Their actions are guided by their own moral compass which, although good, may not always be in perfect agreement with the rest of society. A brave frontiersman forever moving on as settlers follow in his wake is an example of a chaotic good character.

Bah c'est très bien tout ça !

Lien vers le commentaire
Non. Les alignements de AD&D ne sont que des guidelines soumis à une très forte marge d'interprétation, et le résultat n'a généralement pas grand chose à voir avec ce qu'on imagine (on peut être anarchiste sans être chaotique, et on peut être chaotique mauvais sans être un sociopathe).

Tenez moi j'ai beau faire et refaire le test, je tombe toujours sur Loyal Bon (authentique).

J'ai pas terminé : ça me semble trop bidon. D'où sort ce test ?

Lien vers le commentaire

#1 Chaotic Good

#2 Neutral

#3 Neutral Evil

#4 Neutral Good

#5 Chaotic Neutral

#6 Chaotic Evil

#7 Lawful Evil

#8 Lawful Neutral

#9 Lawful Good

Zut chaotique bon, je dois travailler mon relativisme.

Lien vers le commentaire
Par ailleurs, les plus gros "fights" ont sans doute lieux entre les INTJ et les INTP : théorie à confirmer ?

Je suis à la recherche de l'oiseau rare : l'ESFP perdu sur ce forum… de qui s'agit il ?

personne n'a vote esfp…

sinon Black Jack, page 9, esfj, mais il a fini intp…

Lien vers le commentaire

personne n'a vote esfp…

Mince, c'est vrai, j'ai mal lu.

Sinon, je soupçonne Sabine Hérold.

ESFP, un profil de fêtard et d'amuseurs, extrêmement spontanés et soucieux des gens. Typiquement, Cody dans Notre Belle Famille (sic), ou peut-être Jack Lang (il faudrait que je vérifie). Tout sauf un profil d'intellectuel. Je ne sais pas si ça correspond à Sabine…

Lien vers le commentaire
ESFP, un profil de fêtard et d'amuseurs, extrêmement spontanés et soucieux des gens. Typiquement, Cody dans Notre Belle Famille (sic), ou peut-être Jack Lang (il faudrait que je vérifie). Tout sauf un profil d'intellectuel. Je ne sais pas si ça correspond à Sabine…

On dit citoyen festif ici :icon_up:

Lien vers le commentaire
  • 6 months later...

Suite au topic des noctambules, en essayant de comprendre ce que voulait dire enfp (personnalité type du sciences-piste), j'ai essayé moi-même ce test! Je suis un INTJ, j'ai essayé d'autres test avec des questions différentes et je suis toujours un INTJ, j'en déduis que le test est relativement fiable, mais ce qui me tue c'est la description de l'INTJ, je me reconnais complètement dans les résultats, c'est vraiment très bluffant!!! Mais ce qui me bluffe le plus, c'est qu'il n'y a qu'1% de INTJ dans la population!!! 1%!!! :doigt:

Alors un INTJ, pour résumer en gros, je contribuerais à la société en donnant aux autres des idées sous forme utile, en gros le INTJ est un scientifique.

J'ai toujours su que j'étais exceptionnel (genre…), mais quand même! (1%) Parmi les grandes personnalités, J.F. Kennedy était aussi un INTJ, c'est très flatteur (vraiment, ça me touche) mais je trouve ça plutôt étrange car un INTJ ne serait pas fait pour le management :icon_up: or un chef d'Etat manage un peu en quelque sorte…

Que tout les membres du forum passe le test!!! C'est juste pour vous connaître un petit peu :warez:

Je vous file ce test qui est en français:

http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Lien vers le commentaire
A ok, les INTJ et INTP ne sont pas rares du tout dans le forum, ils sont juste rares dans la réalité quoi…

Je comprend maintenant pourquoi le libéralisme a peu de succès en France :icon_up:

Il faut toutefois avouer que les NT, et notamment les INT, sont très largement surreprésentés sur le Net. Mais même après correction, il y a quand même une très forte propension chez les NT à adhérer aux idées libérales. Ce qui est dommage, c'est que les INT soient les types MB qui ont la plus grande difficulté à convaincre autrui : ils sont introvertis, donc ont des critères et des référentiels qui ne sont pas ceux de Monsieur-tout-le-monde, ils sont théoriciens, ce qui ennuie la plupart des gens, et ils sont plus orientés "principes" que "valeurs", n'hésitant pas à vexer. Ceci dit, le type MB révèle surtout des inclinaisons, donc rien de déterministe.

Lien vers le commentaire
il est un peu lourd quand même ce test et je peux le faire 20 fois, j'aurais a chaque foi un résultat différent, selon mon humeur je répond différemment

Je suis certain qu'il y a un nom pour ce genre de maladie ! :icon_up:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...