Aller au contenu

Type de personnalité MBTI des libéraux


Punu

Après avoir fait le test, vous êtes :  

341 membres ont voté

  1. 1. Après avoir fait le test, vous êtes :

    • ESTJ
      22
    • INFP
      1
    • ESFP
      98
    • INTJ
      3
    • ESFJ
      110
    • INTP
      13
    • ENFP
      17
    • ISTJ
      4
    • ESTP
      10
    • INFJ
      8
    • ENFJ
      9
    • ISTP
      23
    • ENTJ
      1
    • ISFP
      33
    • ENTP
      2
    • ISFJ
      0


Messages recommandés

L'INTJ est un nerd.

Aïe, hélas c'est un peu ça. Si je comprend bien, l'INTJ est un peu plus isolé que l'INTP. Il serait socialement un peu handicapé, n'est pas du genre à se faire beaucoup d'amis et n'aime pas trop les gens. Par contre il aurait tendance à aimer beaucoup plus ses amis que les autres, moins d'amis, mais cercle d'amis solide. Il aurait aussi tendance à assumer des passions, un peu comme un Otaku :warez: . L'INTJ serait relativement détaché des codes sociaux, typiquement l'INTJ n'est pas du tout attiré par la mode. C'est drôle quand même, le modèle d'INTP serait Albert Einstein, tandis que le modèle d'INTJ serait le professeur Moriarty (l'ennemi de Sherlock Holmes). Ce qui me fait le plus rire c'est le modèle de l'étudiant de Science Po qui serait donc typiquement un ENFP: Ariel la petite sirène mdr

Ca me fout vraiment les boules car je suis un peu comme ça, trop fort ce test! Je vous file le lien vers le site qui décrit votre personnalité: http://www.typelogic.com

J'espère que ce n'est pas irrémédiable (mais malheureusement ça a l'air d'être mort pour un INTJ, si je comprend bien un INTJ se détecte très tôt), j'aimerais au moins essayer de changer mes comportements pour être quelqu'un d'autre (au moins un INTP). Walter-Rebuttand, à l'aide! Aide-moi à m'habiller! :icon_up:

Petit extrait d'un film d'auteur philosophique qui montre qu'on ne peut pas changer sa nature: cliquez-ci. :doigt:

Lien vers le commentaire
Je viens de le refaire : toujours INTP, mais avec un T presque à zéro maintenant, et par contre les N et P plus marqués (5 et 6).

Tu t'écartes de la rationnalité, fais gaffe aux états d'âmes!

Lien vers le commentaire
Je viens de le refaire : toujours INTP, mais avec un T presque à zéro maintenant, et par contre les N et P plus marqués (5 et 6).

Tiens, un apprenti INFP. A quand tes premiers poèmes sur la nature, les zoziaux et que-le-monde-est-beau ? :icon_up::doigt:

Je te charrie : les INFP peuvent tout à fait être libéraux (heureusement !). Rose Wilder Lane (la fille de Laura Ingalls, sisi, la même que dans la Petite Maison dans la Prairie) était INFP, et fut une des principales sources d'inspiration du mouvement libertarien américain. En plus, les INFP sont souvent de très bons écrivains.

Lien vers le commentaire
Tant que l'ENTJ n'en est pas un, tout roule.

Ca dépend. T'as vu la tête de Bryan Caplan ? Essaie de me prouver que c'est pas un nerd. :icon_up:

Aïe, hélas c'est un peu ça. Si je comprend bien, l'INTJ est un peu plus isolé que l'INTP.

Ca dépend : c'est peut-être l'inverse : l'INTP recherche moins la compagnie, mais que l'INTJ parait moins agréable (quand on s'arrête à l'apparence).

[…] C'est drôle quand même, le modèle d'INTP serait Albert Einstein, tandis que le modèle d'INTJ serait le professeur Moriarty (l'ennemi de Sherlock Holmes).

Normal : l'INTJ, c'est le type bizarre que peu apprécient (et qui ne fait rien pour), et qui est toujours en train s'imaginer des stratégies. Un méchant de rêve pour les "humanistes" que sont les romanciers et les scénaristes. L'INTP, c'est différent : il vit dans son monde de pensées, parfois tellement déconnecté des autres qu'il est obligé d'employer des métaphores et des images pour expliquer comment il voit les choses (d'ailleurs j'abusais de métaphores quand j'étais plus jeune). Illustration :

Ce qui me fait le plus rire c'est le modèle de l'étudiant de Science Po qui serait donc typiquement un ENFP: Ariel la petite sirène mdr

Ou le Prince de Bel Air. Bref, ne supporte pas le conflit, est copain avec tout le monde, mais est incapable de se concentrer plus de trois minutes.

J'espère que ce n'est pas irrémédiable (mais malheureusement ça a l'air d'être mort pour un INTJ, si je comprend bien un INTJ se détecte très tôt), j'aimerais au moins essayer de changer mes comportements pour être quelqu'un d'autre (au moins un INTP). […]

C'est faisable, mais pas sans effort. La frontière la plus facile à franchir est celle qui sépare introvertis et extravertis : va voir la description de ce qu'est un ENTJ. :warez:

Est-ce qu'il y a des ascendants dans ce modèle ?

Bien sur que non. Le MBTI, c'est sérieux. :doigt:

Lien vers le commentaire
C'est faisable, mais pas sans effort. La frontière la plus facile à franchir est celle qui sépare introvertis et extravertis : va voir la description de ce qu'est un ENTJ. :icon_up:

Ah ouais c'est pas mal du tout un ENTJ! Mais par contre chez moi il y a beaucoup de boulot pour que ça change car ma barre de I est à fond… Donc si je comprend bien la différence entre un INTJ et un ENTJ, c'est qu'un ENTJ est plus combatif. C'est une personne d'action qui ne fait que strictement ce qu'il doit faire, sans fioriture. Comme l'INTJ, il n'attache pas beaucoup d'importance aux autres personnes, mais il va quand même vers les autres et les utilise pour atteindre un objectif bien défini, il recherche l'efficacité, et il est capable de lâcher les gens sans état d'âme, pour résumer c'est souvent un winner, mais un winner solitaire. Il est aussi très attaché à des principes et aime argumenter.

Ce qui fait rêver, ce sont les personnes typiquement ENTJ: Bill Gates, Steve Jobs, Margaret Thatcher, F. D. Roosevelt, Harrison Ford, rien que ça…

Lien vers le commentaire
Ce qui fait rêver, ce sont les personnes typiquement ENTJ: Bill Gates, Steve Jobs, Margaret Thatcher, F. D. Roosevelt, Harrison Ford, rien que ça…

Et Napoléon, Al Gore, Jim Carrey, Sigourney Weaver, Whoopi Goldberg… peu importe le jugement qu'on porte sur eux.

Lien vers le commentaire

Quand je vois la liste de certains INTJ célèbres :

Rudy Giuliani, former New York City mayor

Donald Rumsfeld, US Secretary of Defense

General Colin Powell, US Secretary of State

Lance Armstrong

Bon y a aussi César et Hannibal pour remonter le lot.

Ceci dit je pense que je finirai ENTJ, vu l'évolution naturelle de ma personnalité vers plus d'extraversion.

J'aurais fait le test il y a 5 ans ma barre d'I aurait été à fond vers la gauche.

Aujourd'hui elle est presque au centre.

Lien vers le commentaire
Quand je vois la liste de certains INTJ célèbres :

Il y a aussi Schwarzennegger (quoi que d'autres le placent parmi les ENTJ).

Lien vers le commentaire
Ce qui fait rêver, ce sont les personnes typiquement ENTJ: Bill Gates, Steve Jobs, Margaret Thatcher, F. D. Roosevelt, Harrison Ford, rien que ça…

Effectivement, ça fait rêver. :doigt:

Un des pires Présidents de l'histoire des Etats-Unis (si ce n'est le pire d'ailleurs).

Et Napoléon, Al Gore, Jim Carrey, Sigourney Weaver, Whoopi Goldberg…

:icon_up:

Lien vers le commentaire

J'ai cité Roosevelt plus pour son rôle durant la WW2, rien de plus. Et parce qu'il fait partie des plus connus ENTJ. J'avais oublié Nap c'est vrai!

Bien sûr on peut ne pas aimer ces personnages type, mais personnellement c'est la catégorie qui me fait le plus rêver pour l'instant, si je devais choisir un des 16 types ce serait celui-là :icon_up:

Lien vers le commentaire
Tiens pour joindre le troll à l'inutile: il y a-t-il des études statistiques des OS en fonctions des MBTI? :icon_up:

Aaaaaargh

agonie

mort douloureuse et lente

aaaaaargh

râââââââlllllle.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...