Aller au contenu

Type de personnalité MBTI des libéraux


Punu

Après avoir fait le test, vous êtes :  

341 membres ont voté

  1. 1. Après avoir fait le test, vous êtes :

    • ESTJ
      22
    • INFP
      1
    • ESFP
      98
    • INTJ
      3
    • ESFJ
      110
    • INTP
      13
    • ENFP
      17
    • ISTJ
      4
    • ESTP
      10
    • INFJ
      8
    • ENFJ
      9
    • ISTP
      23
    • ENTJ
      1
    • ISFP
      33
    • ENTP
      2
    • ISFJ
      0


Messages recommandés

Sauf que je suis pour surmonter son rejet instinctif quel que soit l'origine, par parce que je sais qu'il est asperger ou chinois. Pourquoi devrais-je être plus tolérante et indulgente avec eux? Soyons indulgents avec tout le monde, prenons le temps de faire connaissance.

(ce qui ne s'applique pas au système pourri des entretiens d'embauche, que les patrons intelligents pourraient remplacer par des recommandations et des embauches "à l'essai")

Bon beh nous sommes d'accord, alors ?

Et je te demande pas d'etre gentille avec eux parce qu'ils sont asperger, t'as meme le droit de pas apprécier la personne meme en connaissant sur le bout des doigts le syndrome d'asperger, mais faut pas se leurrer dès fois les différences sont telles, et tellement inhabituelles, qu'on peut avoir des difficultés a bien interpréter certaines réactions et a surmonter un rejet instinctif. Et dans ce cas la, faire l'effort de se documenter un minimum, et de comprendre le pourquoi du comment, peut etre utile. Ca fait partie de ton "prenons le temps de faire connaissance". 

Lien vers le commentaire

C'est l'individu lambda qui tend vers la norme sociale, le comportement validé par le groupe, le comportement social.

 

Ce n'est pas le groupe ou la norme sociale qui tend vers le comportement de l'individu lambda.

 

Le problème de l'autiste, c'est essentiellement qu'il est incapable de faire ce chemin là, de sa particularité individuelle vers la norme sociale.

 

On peut trouver que c'est injuste mais c'est difficile de reprocher à la masse de ne pas se conformer aux particularités de la minorité marginale que sont les aspergers.

Lien vers le commentaire

La compagnie de l'asperger est très appréciable, et on le fréquente pas par pitié ou par tolérance forcée, UNE FOIS qu'on a dépassé cette barrière du feeling, ce rejet instinctif face a la trop grande différence, c'est tout. Et life is peut etre a bitch, mais je vois pas en quoi ce serait "forcément indépassable". Le rejet instinctif n'est pas indépassable, le racisme n'est pas indépassable, l'intolérance n'est pas indépassable. Enfin ca l'est, tout marchera toujours au feeling c'est évident, mais en attendant quand on parle d'asperger autant commencer a ne plus parler de pathologie , ce serait déja un premier pas. Je dis rien de + hein, je suis pas pour des campagnes de sensibilisation d'un ministere des asperger forcant les patrons a embaucher de l'asperger. 

 

je sais pas si t'en a un sous la main mais moi ma seule envie c'est d'en etre le plus loin possible.Un aspie c'est comme un ventilateur a merde.De mon experience ton point de vue ressemble a un arc en ciel de dauphins qui font l'amour a des unicornes.

T'as deja vecu avec un aspie plus grand et qui se croit plus fort que tout le monde ? t'as vite fait de passer en mode survie.

 

 

Le problème de l'autiste, c'est essentiellement qu'il est incapable de faire ce chemin là, de sa particularité individuelle vers la norme sociale.

On peut trouver que c'est injuste mais c'est difficile de reprocher à la masse de ne pas se conformer aux particularités de la minorité marginale que sont les aspergers.

 

 

l'aspie prend beaucoup et rend rarement.L'aspie est normal et splendide et de son propre point de vue tous les autres sont des nuls.Les aspies n'ont qu'a se trouver des chiens et chats pour leur tenir compagnie.

Je comprends completement l'approche de Lancelot: dealer avec des gens avec des vraies pathologies est ereintant et pas du tout festif ni citoyen.

pour ce qui est de l'emploi des apsies, ca me fait rigoler dans la mesure ou si tu es chef l'aspie va te parler comme si t'etais sa petite soeur.Qu'ils crevent.

 

Lien vers le commentaire

Bon beh nous sommes d'accord, alors ?

Et je te demande pas d'etre gentille avec eux parce qu'ils sont asperger, t'as meme le droit de pas apprécier la personne meme en connaissant sur le bout des doigts le syndrome d'asperger, mais faut pas se leurrer dès fois les différences sont telles, et tellement inhabituelles, qu'on peut avoir des difficultés a bien interpréter certaines réactions et a surmonter un rejet instinctif. Et dans ce cas la, faire l'effort de se documenter un minimum, et de comprendre le pourquoi du comment, peut etre utile. Ca fait partie de ton "prenons le temps de faire connaissance". 

 

oh, tu veux faire des effort comme c'est mignon.En retour l'aspi pour te remercier te pourrira la vie en t'insultant chaque jour et ne fera, lui, aucun effort a part peut etre eventuellement te reprocher des trucs, et t'offrir un chocolat d'un cote pendant qu'il te pique des sous dans ton vide-poche de l'autre.

Desole pour les aspies leger, mais un aspie lourd revient grosso modo a de l'essence concentree de gros connard egoiste et lourd, au point ou tu te demandes s'il n'a pas effectivement appris les codes sociaux en secret pour ressortir juste les plus offensifs.

La seule personne qui peut dealer avec un aspie c'est sa maman ou son medecin.Les autres ont des victimes. :mrgreen:

 

Lien vers le commentaire

Tiens, puisque ça parle d'aspie, autant que j'évoque mon cas. "Avant, j'étais bizarre, mais ça c'était avant".

Au collège/lycée j'étais rejeté parce que différent. Donc je me suis protégé en me disant "s'ils me détestent c'est parce qu'ils sont jaloux et que je suis supérieur".

Après de gros problèmes de dépression, je suis revenu de ce constat en me disant que si je veux communiquer avec les gens, il faut que je parle leur langue. Dans tous les cas je sais qu'à partir d'un moment je vais avoir l'air bizarre. J'ai toujours du mal à initier le contact, mais maintenant je connais deux trois phrases clé qui me permettent de retarder cette échéance. Typiquement, c'est montrer que je m'intéresse à l'autre (même si j'en ai rien à carrer de sa fille qui rentre au collège, de la chaleur qu'il fait ou du dernier match de foot).

Je n'aime pas le contact, et je filtre très largement mes fréquentations. Mais maintenant je me dis plus que je suis le seul type normal et que les autres sont méchants. Alors certes, c'est dur, mais avec une bon support psy et quelques médocs qui "fluidifient" la relation soclale, je vais mieux et je commence à apprécier certains contacts. Comme cela a été dit, y'a autant de syndromes d'asperger que d'aspies. Certains sont très atteints, d'autres moins, et on peut évoluer. Comme je dis, c'est la langue et la culture des "normotypiques" qu'un aspie doit apprendre. On devient pas tous bilingues, et on aura toujours un accent.

 

Ah et pour revenir au sujet, je suis un coup INTJ et un coup INTP, le dernier élément varie selon mon humeur.

Lien vers le commentaire
Typiquement, c'est montrer que je m'intéresse à l'autre

 

ouais en fait l'etre humain normal il a une autre phase, dite de 'j'arrete de m'observer le nombril le nez dessus' ou dans une certaine mesure il s'interesse pour de vrai a l'autre.

Je sais ca l'air incroyable pour un aspie dont le but est de fake l'etre humain avec une bonne qualite pour pouvoir etre plus a l'aise avec son nombril qui prend toute la place.

Voila pourquoi je ne fais pas confiance aux aspies.

Ils comprennent des trucs avec beaucoup d'efforts mais il leur manque l'essentiel.

Lien vers le commentaire

Tout est dans la modération :

 

 

J'ai eu des potes autistes dans ma tendre enfance, full retarded, on s'est quitté bons amis. C'est juste insupportable. Quand on est juste à moitié attardé, en fait, on est normal.  :)

Il n'y a rien à tolérer, ni à se forcer, la tolérance c'est de la merde, c'est un truc de nazi. 

 

Bon, ça reste un extrait d'un film de merde, ne le regardez pas, enfin sauf si vous êtes maso ou libertarien con. Ben Stiller me donne la nausée et des boutons. 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Sur NeoGAF (un vaste forum de jeux vidéo avec une non moins importante section Hors-sujet), quelqu'un a lancé un fil sur le MBTI et les résultats m'ont surpris. Il n'y a pas de décompte précis, mais sur quelques centaines de réponses, il y a au moins 80 % d'INTJ. J'exagère même pas, c'est beaucoup moins diversifié qu'ici.

Lien vers le commentaire

Je me demande si ça ne vient pas de l'orientation des questions du test. Je l'ai forwardé à ma soeur et mes parents, tous m'ont dit "INTJ". Je l'ai refait une énième fois : INTJ, sachant que je n'ai eu que des variantes NT (INTP, ENTJ, ENTP) à chaque fois que je l'ai fait.

 

Pour ne pas tomber sur du NT, je trouve qu'il faut vraiment y aller fort dans le profil bordélique et je m'enfoutiste. Bref, les questions invitent à "répondre NT".

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

J'ai fait passer le test à ma mère (mon but est de le faire passer à tous les gens que je connais). Comme elle me tape sur les nerfs à parler trop fort, à étaler ses émotions et à ne pas aller droit au but, j'avais parié sur ESFP, finalement elle s'est révélé être ESFJ.

Lien vers le commentaire

On peut admettre sans trop de mal que la population liborgienne n'est pas représentative de la population générale. Je pense aussi que le test répond bien aux préoccupations des NT de manière générale.

Je regrette d'avoir raté la discussion qui a eu lieu il y a quelques temps sur le DSM...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...