Aller au contenu

Type de personnalité MBTI des libéraux


Punu

Après avoir fait le test, vous êtes :  

341 membres ont voté

  1. 1. Après avoir fait le test, vous êtes :

    • ESTJ
      22
    • INFP
      1
    • ESFP
      98
    • INTJ
      3
    • ESFJ
      110
    • INTP
      13
    • ENFP
      17
    • ISTJ
      4
    • ESTP
      10
    • INFJ
      8
    • ENFJ
      9
    • ISTP
      23
    • ENTJ
      1
    • ISFP
      33
    • ENTP
      2
    • ISFJ
      0


Messages recommandés

Apparemment, les ENTx sont les plus gros tueurs de masse.

Mao Zedong, ENTP:

Joseph Staline, ENTJ:

Ah ? J'avais entendu ENFP pour Mao (mais sans certitude aucune), et ISTJ pour Staline (ce qui semble très probable).

Lien vers le commentaire

Nan, rien à voir. Ne te laisse pas abuser par les mots. Ca veut juste dire que ta fonction cognitive "intuitive externe" (Ne) est très développée, et arrive toujours en première ou deuxième position dans la manière dont tu appréhendes le monde et réagis à lui.

On en parlait justement à deux, tu vois, je peux être dictateur ou chef de secte si je ne me surveille pas. Je vais justement créer un club de réflexion transhumaniste, déclaré en Eglise. Ça t'intéresse d’être Premier Ministre du Culte ? :).

Lien vers le commentaire

S'il y a "trans" dans le nom de ton église ça promet un haut niveau de trollitude.

Toi qui aimes les relations logiques, Von Neuman, Wittgenstein, Russell (dans le désordre), voici le raisonnement ultime :

église => grecs => homosexuels => trans

grecs => le Pyrée

Tout ça me fait donc trans => Pyrée

Lien vers le commentaire

Un type de ma promo m'a pris à partie tout à l'heure. Très chaleureusement et en tournant autour du pot, il m'a fait comprendre que la manière dont j'interviens en classe lui semble ne pas prendre assez en compte la sensibilité d'autrui.

Certes, il y a de la substance dans ce que je dis, mais mon comportement (peu de contact visuel, des questions pas évidentes à saisir…) donne l'impression que je cherche surtout à étaler mon intelligence voire à rabaisser les intervenants, ce qui nuirait à l'ambiance de la classe.

Même si cette manière d'agir peut passer dans le cadre de l'université, pour mon propre bien il faudrait que je prenne conscience à l'avenir de l'importance des relations sociales.

Ma réaction : oh, non, encore un putain d'ExFJ qui veut "m'ouvrir les yeux" et devenir mon père par substitution… :facepalm:

Heureusement j'ai appris à gérer ce genre de situation : surtout ne pas l'envoyer chier. Faire semblant de l'écouter avec attention. Lui expliquer poliment mais fermement que je ne cherche à nuire à personne, que c'est bien dommage qu'il ait cette impression mais que non, je ne vais pas changer ce que je suis pour ses beaux yeux.

Lien vers le commentaire

Certes, il y a de la substance dans ce que je dis, mais mon comportement (peu de contact visuel, des questions pas évidentes à saisir…) donne l'impression que je cherche surtout à étaler mon intelligence voire à rabaisser les intervenants, ce qui nuirait à l'ambiance de la classe.

:lol: Ca me rappelle quelqu'un ça tient! T'es pas ENTP toi?

Lien vers le commentaire

INTJ

Je rappelle que c'est une description à travers les yeux d'un ExFJ, hein, en vrai je ne trolle (presque) pas en cours (sauf si c'est mérité ou très marrant, quoi) et je bois des coups avec mes camarades.

Lien vers le commentaire

Extraverti / peu importe (d'où le "x") / orienté Sentiments (Feeling en angliche) / Proactif (Judging en angliche)

BTW, quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre les différents xNFx ?

Lien vers le commentaire

Ta déduction est bancale.

Moi je dirai : les ENTP parviennent statistiquement au pouvoir plus facilement, et si ils sont complètement barjots commettent des crimes de masses.

Les deux en fait. Les ExTx sont avantagé pour prendre le pouvoir et les N sont avantagés pour être barjots. Donc les ENTx sont plus avantagés que tous les autres pour être des leaders barjots, que les plus gros tueurs de masse se trouvent dans leur rang. Par comparaison, les INTx sont aussi barjots, mais leur manque d'assertivité et de social skills les désavantagent pour prendre le pouvoir. Ils sont donc moins dangereux. Les ESTx, eux, sont aussi doués que les ENTx pour prendre le pouvoir, mais ils sont plus pragmatique et terre à terre, moins barjots. Donc, là encore, moins dangereux.

Ah ? J'avais entendu ENFP pour Mao (mais sans certitude aucune), et ISTJ pour Staline (ce qui semble très probable).

Ca ne fait pas beaucoup de différence en même temps. Mais bon, si on compare Mao avec un vrai ENFP comme Che Guevara, on peut voir que si le second est lui aussi un tueur et un dictateur, ses décisions étaient motivées par un enthousiasme sincère, juvénile et irréfléchi à défendre la cause des opprimés, tandis que Mao ne s'y est intéressé que tardivement et pour des raisons carriéristes uniquement. Un ENFP cherche à prendre la décision la plus éthique, c'est un cholérique, un passionné. Un ENTP cherche à prendre la décision la plus rationnelle, c'est un flegmatique qui prend ses décisions sans passions. Mao est dans le second cas. Son cummunisme par d'abord, je crois, de l'adhésion à une idéologie matérialiste qu'il estime la plus rationnelle, et de son mépris des traditions.

Guevara disait:

At the risk of seeming ridiculous, let me say that the true revolutionary is guided by a great feeling of love. It is impossible to think of a genuine revolutionary lacking this quality.

Pour un ENTP comme Mao, le "great feeling of love", dans une révolution, c'est un peu hors sujet. Et il ne manquerait pas de lui faire remarquer que c'est ridicule.

Pour Staline, j'ai un peu regardé sur wikipedia et je trouve ça:

Iossif entre en

1894[7] au séminaire de Tiflis et y reste jusqu'à vingt ans. Il y suit un enseignement secondaire général avec une forte connotation religieuse.[…] Rapidement, le jeune Djougachvili devient athée[9] et commence à se montrer rebelle à l'autorité du séminaire.Iossif Djougachvili commence alors sa carrière de révolutionnaire sous le surnom de Koba

Ca sonne vraiment pas ISTJ. Les ISTJ, comme tous les SJ, respectent l'autorité et suivent la norme. Ils ne vont pas se montrer rebelle envers l'autorité, encore moins "rapidement". Et certainement pas devenir révolutionnaire.

Un ENTJ, OK, c'est cohérent.

Je continue.

Il reçoit de nombreuses punitions pour lecture de livres interdits […] il est expulsé en mai

1899, officiellement pour absence à l'examen de lectures bibliques. « Je fus renvoyé pour propagande marxiste[12] », se vanta ensuite l'ex-séminariste.

[13]. Il se fait arrêter à de nombreuses reprises. En 1907, il est impliqué dans des braquages de banques sanglants[14] servant à financer le Parti[15],[16], comme le hold-up commis à Tbilissi, en juin, qui rapporte 250 000 ou 350 000 roubles[17].

Il est déporté plusieurs fois en

Sibérie et s'évade à chaque fois.

On peut voir qu'il était indépendant d'esprit, expansif et intrépide, bref, rien à voir avec un ISTJ.

Son leadership en tant que dirigeant de l'URSS n'a rien à voir avec celui d'un ISTJ. Les ISTJ sont des besogneux rétifs au changement qui s'astreignent à milles procédures avant d'agir. Staline, lui, ne s'embarassait pas des détails et était toujours à lancer des projets de grande ampleure, visant des changements rapides et radicaux.

A la rigueure il avait du mal à déléguer, mais là encore, il a une solution typique d'un N: on prend la structure existante , on la détruit et on recommence avec du neuf.

D'ailleurs, sur ce tableau comparatif des différences entre ISTJ et ENTJ, Staline correspond beaucoup plus à la description du type ENTJ: http://www.celebrity...s-napoleon1.jpg

BTW, quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre les différents xNFx ?

Le INFJ veut rendre le Monde meilleur, le ENFJ veut rendre tout le monde meilleur, le INFP veut sauver le Monde et le ENFP veut sauver tout le Monde. :dentier:

Lien vers le commentaire
Extraverti / peu importe (d'où le "x") / orienté Sentiments (Feeling en angliche) / Proactif (Judging en angliche)

Les ExFJ sont pour moi les personnes les plus pénibles à supporter : ce sont des gens qui, au fond d'eux-mêmes, sont persuadés que tout irait mieux si tout le monde voulait bien adopter leur lifestyle particulier, qu'ils ne remettront bien sûr jamais en cause. En bons extravertis, ils n'ont pas peur d'aller harceler ceux qu'ils ne trouvent pas assez "conformes" à coup de conseils bienveillants mais vaguement insultants, et à se vexer si on ne les écoute pas. Le pire c'est qu'ils font ça naïvement, avec les meilleures intentions du monde.

L'ESFJ aura plutôt tendance à défendre un lifestyle mainstream/conservateur tandis que l'ENFJ sera un gourou underground/progressiste, mais au fond c'est bien pareil.

BTW, quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre les différents xNFx ?

C'est mystérieux pour moi aussi, mais j'ai trouvé une série de vidéos que je trouve marrantes du point de vue de l'interaction NF-INTJ. Petit jeu : repérer l'INTJ en moins de deux secondes.

Et un demotivational douloureusement vrai (ouaip, je sais, House n'est pas INTJ) :

INTJHOUSE06.jpg

Lien vers le commentaire

Les ExFJ sont pour moi les personnes les plus pénibles à supporter : ce sont des gens qui, au fond d'eux-mêmes, sont persuadés que tout irait mieux si tout le monde voulait bien adopter leur lifestyle particulier, qu'ils ne remettront bien sûr jamais en cause.

Des schtroumpfs à lunettes, quoi. Tuons les tous !

ouaip, je sais, House n'est pas INTJ

Ah bon ? J'ai du mal à voir ce qu'il serait d'autre.

Lien vers le commentaire

Il est ENTP.

Je ne suis pas du tout d'accord sur le E.

Tu as vu toutes les saisons ? :P

Le seul point E est éventuellement sa manière de travailler, mais ce n'est pas vraiment de la collaboration.

Je suis INTJ-P, et c'est probablement le personnage fictif le plus proche de moi que j'ai vu (d'ailleurs, on me l'a déjà signalé).

C'est mystérieux pour moi aussi, mais j'ai trouvé une série de vidéos que je trouve marrantes du point de vue de l'interaction NF-INTJ. Petit jeu : repérer l'INTJ en moins de deux secondes.

Le sujet est vraiment super intéressant. Ça me fait un peu mieux comprendre les autres personnalités.

Et prouve l'écrasante supériorité intellectuelle des INTJ :P

Lien vers le commentaire

Il y a beaucoup de débats sur House, et généralement on admet qu'il n'est pas INTJ (j'ai lu des argumentaires convainquants qui le désignaient comme E, P ou même S).

Pour moi, le plus bel exemple d'INTJ à la télé, c'est Walter White :

Lien vers le commentaire
Ca sonne vraiment pas ISTJ. Les ISTJ, comme tous les SJ, respectent l'autorité et suivent la norme. Ils ne vont pas se montrer rebelle envers l'autorité, encore moins "rapidement". Et certainement pas devenir révolutionnaire.

Ca dépend de l'autorité qu'ils suivent : un ISTJ peut très bien se rebeller contre l'autorité en place, si il a une dévotion absolue pour une autre autorité (celle de Marx, celle de Lénine, que sais-je encore). Par ailleurs, si Staline n'a pas hésité à écrémer largement les rangs du PCUS, il a pour l'essentiel épargné beaucoup de membres de l'assemblée du temps du Tsar.

Quant à "indépendant d'esprit, expansif et intrépide", vraiment, je ne crois pas. En sortant du MBTI, Staline était un paranoïaque presque archétypique, c'est assez connu, et les traits que tu mentionnes sont rarement présents chez les paranos. Non pas que les ENTJ soient insensibles à la paranoïa (le côté N peut aider à se faire des films), mais les ISTJ, avec leur méticulosité et leur, heu, ouverture d'esprit sélective, font aussi d'excellents candidats.

L'histoire des "lectures interdites" au séminaire, je la vois ainsi : Iossip a fait gentiment le séminaire comme le lui demandait sa famille (autorité légitime : que je sache, il ne les a pas déporté, au contraire), et ne voyant pas en l'Eglise orthodoxe une autorité légitime, il en a trouvé une autre dans l'idéologie. Ce qui compte dans cette affaire d'autorité, c'est que se dévouer à l'une peut mener à désobéir à l'autre.

Enfin, le côté "conservateur" de Staline (par opposition à celui de Trotsky, un vrai N pour le coup, et un théoricien de grande ampleur, il suffit de voir la taille de ses erreurs), c'est que Staline a voulu "renforcer la révolution dans un seul pays" plutôt que de l'exporter immédiatement, ce qui était l'idée de Trotsky. C'est aussi la confiance placée dans le pacte germano-soviétique : "Mais enfin, il a signé, il ne peut pas faire autrement que de respecter ce qu'il a signé !".

Autre détail qui a son importance : Staline dirigeait avec beaucoup de précisions (ce n'est pas pour rien qu'on a fini par créer une comptabilité parallèle à son usage exclusif, c'est qu'il voulait mettre le nez dans les chiffres), à l'opposé d'Hitler qui donnait de grandes orientations et laissait les ministres et l'administration interpréter et régler les menus détails (il gouvernait 5 ou 6 heures par jour, pas plus, dit-on).

Les ExFJ sont pour moi les personnes les plus pénibles à supporter : ce sont des gens qui, au fond d'eux-mêmes, sont persuadés que tout irait mieux si tout le monde voulait bien adopter leur lifestyle particulier, qu'ils ne remettront bien sûr jamais en cause. En bons extravertis, ils n'ont pas peur d'aller harceler ceux qu'ils ne trouvent pas assez "conformes" à coup de conseils bienveillants mais vaguement insultants, et à se vexer si on ne les écoute pas. Le pire c'est qu'ils font ça naïvement, avec les meilleures intentions du monde.

L'ESFJ aura plutôt tendance à défendre un lifestyle mainstream/conservateur tandis que l'ENFJ sera un gourou underground/progressiste, mais au fond c'est bien pareil.

Les xSFJ font des mères de familles souvent exemplaires. Et j'imagine que ce que tu détestes, c'est en fait la fonction Fe utilisée sans cesse. ;)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

J'ai refait le test (et je suis toujours ISTP) :

 

Your Type
ISTP
Introvert(56%)  Sensing(50%)  Thinking(62%)  Perceiving(11)%
  • You have moderate preference of Introversion over Extraversion (56%)
  • You have moderate preference of Sensing over Intuition (50%)
  • You have distinctive preference of Thinking over Feeling (62%)
  • You have slight preference of Perceiving over Judging (11%)

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Edit : J'aurais donc le même profil que JIM16, je sais pas pourquoi mais ça ne me surprend pas.

 

Plus j'en lis sur les ISTP, plus je me reconnais dans ce profil, c'est dingue. Tout coïncide, à 90%. J'ai toujours pensé que j'étais bizarre (et on n'a pas manqué de me le faire savoir) mais maintenant que ça a un nom, je me sens un peu mieux :
 

Concernant mon rapport au libéralisme et le fait que je ne sois ici que par intermitence, je dirais comme Laurett (qui est un ISTP) "Si je poste peu, c'est que j'ai pas grand chose d'intérêt à dire : je suis ignare, et ma libéral-attitude est dans mes trippes plus que dans mon cerveau"

 

ISTP: The Psycho Vigilante

 

ISTPs are quiet, unassuming people, who tend to be mechanically gifted but withdrawn and reserved. ISTPs often need a great deal of personal space and "alone time," which may give others the impression that they are aloof; in reality, this time is necessary to hide their secret identities.

The typical ISTP leads a dual life; his outward reserve and quiet masks an inward seething rage at the injustice of life--often, the death of a loved one at the hands of a criminal. In this secret life, the ISTP uses his mechanical gifts to create a terrifying arsenal of bizarre weapons with which to strike fear into the heart of evil. Sometimes, ISTPs may become evil themselves, either slowly over a long period of time or in response to a perceived rejection from the very people they are trying to save.

RECREATION: ISTPs are happiest when they are building and constructing--either new weapons to smite their enemies, or new plots to destroy those who oppose them. They have a very industrial sense of aesthetics, and can spend hours absorbed in the appreciation of works of art such as a 1969 Hemi Cuda retrofitted with missile launchers and ejection seats.

COMPATIBILITY: ISTPs don't often get along well with their extroverted cousins, Evil Overlords and Mad Scientists. Instead, they prefer the company of INTPs, or perhaps their pets. Romantic relationships with ISTPs tend to be drawn-out, tragic affairs, filled with bitterness, longing, and teenage angst. The sex is usually pretty good, however.

Famous ISTPs include Spider-Man and Q.

 http://www.xeromag.com/fun/personality.html

 

You know you're an ISTP when

* if it ain't broke, don't fix it.
* you wish people would develop some spatial awareness.
* don't use two words when one will do. Don't use one word when none will do.
* personal space!

- When people think you "hermit" in your house because you're depressed... when in reality you're dance-stepping through the house in your underwear, making pancakes at 4pm and watching a whole season of a TV show in one sitting with no regrets.
- hate going into office parties. But once you are there it might actually become pretty nice.
- Listening to certain music sometimes makes you secretly very powerful.
- you can brush your teeth and shave at the same time. You practiced this.

- You know you are an ISTP when you spend months lurking on pc, but not signing up cause its too much hassle thinking of a username and an avatar. And when you finally do sign up, you don't much feel like
- you know that you are better then the repairman
- If you buy a new piece of A/V equipment the first thing you do is opening the cover. Even it it voids warranty, what the heck...
- Saving the day often becomes your responsibility, and begrudginly you do what's necessary.
- You have a thing for girls who are 'badass'.
- Technology is your slave.
- You'd probably lay down your life for your closest friends.
- You really are too cool for school...the workplace...and just about everywhere else.
- you don't like getting phone calls. The ringer scares you.
- you only buy quality tools
- tools excite you, drills, watts, pneumatics, hydrolics....wooo
- you like demolition. You stop by, you watch the videos.
- explosions, machine guns, tanks
- you may buy tools you never use. Just the possession gives a rush.
- if you have a car, boat, motorcycle: you WILL find out its top speed.
- when you talk to your mother on the phone, you have often nothing to say
- for once, you would like to have to have sex in an X-ray machine. Just to see how it works.
- you consider yourself a loner. No-one really understands you. In fact, most of them are stupid anyway.
- if you are ever sick, you may try alternative but in the end you rely on proven hard-core medicine.
- you leave your GPS on while on an airplane
- you take window seats, or when the cockpit door is open, you would love aisle
- You get excited when there is turbulence and in fact you hope that it will turn really bad.
- keeping an agenda was never your strongest point.
- you try to remember birthday parties from your head.
- you go shopping without a list and in a supermarket you pass each department two times
- you often wonder if you are the only one with brains
- even while you know that you are right, you may be shy to speak up in a meeting
- in that same meeting you are annoyed with the stupidity around you. Still, you keep shut.
- you are the one rescuing cats from trees, getting hamsters from behind the cupboard etc
- Somebody has ever told you that you are a mcGyver
- you like pocket knives
- you find the capacity of a 9V battery with your tongue
- you wonder why people would ever use video calling
- You have an iPhone for the apps, not for the phone
- you put your phone on voicemail, even while you are there
- but, once you are on the phone, if you know the person, you could talk for hours
- you cannot count the scars you have
- you reverse-engineer the MBTI test
- you think romance is not reserved for you. You have no idea how to do it.
- you watch ‘Future Weapons’ on discovery channel
- you started writing a book, wrote 2 chapters, but you did not finish it
- you think you are a-sexual to the opposite sex
- you network for a reason, not because you like it.
- you only use two emoticons, if at all
- you send emails to the person sitting next to you
- people ask you if you are frustrated when you are in fact perfectly happy
- company strategy presentations are annoying. The so called ‘visions’ are meaningless to you.
- you are fascinated by car accidents, fires. You follow firetrucks
- you talk to yourself
- at birthday parties, you try to find ways to escape. Stay longer on the toilet, walk outside etc.
- you are excluded from office gossip
- you like the smell of gasoline
- you want to be left alone most of the time
- you're ok to be with people but keep quiet and observe most of the time
- no stupid dangly bits on clothes - everything must have a reason to exist - if it's for pure decoration, that is not good enough a reason
- sometimes you just hate people - everyone and anyone; they should all just go shut themselves in the room and stop making so much noise
- you don't understand why people can sit around and talk about nothing for more than 15 mins
- you don't like to read between the lines; if someone has something to say, he/she should just say it, don't beat around the bush
- think with your head, not your heart - accord the brain its true function, and same for the heart
- you hate the stupid group-hug thing and 'fuzzy feelings' (whatever those are)
- when you are asked to do something, you need to know exactly why you're doing it and it has to be a damn good reason
- thrash the instruction manual
- if a relationship fails, you cry and then the next day you move on
- you hate your partner to be sticky, whiney, weak and dependent
- you hate it when people ask how you FEEL - how the hell would you know?!?!!?
- you don't feel a need to explain or defend your own actions, if people want to misunderstand, that's their issue to deal with, not yours
- peer pressure doesn't exist
- you hate planning
- freedom is priceless; anyone who tries to cramp your style will be kicked out of your life so fast their head will spin

http://personalitycafe.com/istp-forum-mechanics/18853-you-know-youre-istp-when.html

Lien vers le commentaire

Plus j'en lis sur les ISTP, plus je me reconnais dans ce profil, c'est dingue. Tout coïncide, à 90%. J'ai toujours pensé que j'étais bizarre (et on n'a pas manqué de me le faire savoir) mais maintenant que ça a un nom, je me sens un peu mieux :

 

 

http://personalitycafe.com/istp-forum-mechanics/18853-you-know-youre-istp-when.html

 

Ah bon ?

 

- you have made excel spreadsheets which have somehow automated something

 

:mrgreen:

 

Lien vers le commentaire

ENTJ.

 

Je dois être bien seul à être aussi bizarre :P (ah ben non pas tant que ça)

 

J'avais déjà fait ce genre de test dans un cours d'anglais, c'était assez pathétique.

Lien vers le commentaire

ENTJ.

 

Je dois être bien seul à être aussi bizarre :P (ah ben non pas tant que ça)

 

J'avais déjà fait ce genre de test dans un cours d'anglais, c'était assez pathétique.

Moi aussi.
Lien vers le commentaire

Un INTP de plus, quelle singularité !

 

D'après ce site, et en toute modestie, je rejoins donc :

 

intp-scientifiques-1.jpg

intp-scientifiques-2.jpg

 

La comparaison est flatteuse, mais je me demande comment ils ont bien pu déterminer le type MBTI de personnes décédées bien avant la mise au point du test ?

Ça me fait penser aux QI attribués, à la louche, à des célébrités.

 

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé plus d'infos - et une réponse à ma question - sur ce site : http://www.celebritytypes.com/.

 

Hum... j'ai également trouvé :

 

- John Locke, Adam Smith, Friedrich Hayek, Milton Friedmann et Hannah Arendt (que des gens biens) classés INTP.

- Karl Marx, Ayn Rand, John Maynard Keynes, Hegel, Lénine et... Anders Breivik apparaissant quant à eux dans la catégorie INTJ.

 

 

J     (Judging)

  • Like closure and definite conclusions
  • More structured and purposeful
  • Understand and see the need for many of the general rules in society
  • See goals as objectives and work in a linear and thorough fashion towards achieving them

 

P     (Exploring)

  • Like "testing the waters" and keeping their options open
  • More flexible and adaptable
  • Feel harried by and question the need for many of the general rules in society
  • See goals as guidelines and keep a lookout for new possibilities while working towards them

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...