Aller au contenu

Type de personnalité MBTI des libéraux


Punu

Après avoir fait le test, vous êtes :  

341 membres ont voté

  1. 1. Après avoir fait le test, vous êtes :

    • ESTJ
      22
    • INFP
      1
    • ESFP
      98
    • INTJ
      3
    • ESFJ
      110
    • INTP
      13
    • ENFP
      17
    • ISTJ
      4
    • ESTP
      10
    • INFJ
      8
    • ENFJ
      9
    • ISTP
      23
    • ENTJ
      1
    • ISFP
      33
    • ENTP
      2
    • ISFJ
      0


Messages recommandés

Bon, j'ai refait le test deux fois à quelques jours d'intervalle et les deux fois ont donné ISTP, avec le S et le T peu marqués. En fait, il y a pas mal de questions où la réponse peut varier, si bien que je me demande si ce test est valide et surtout, comment l'améliorer.

Lien vers le commentaire
Bon, j'ai refait le test deux fois à quelques jours d'intervalle et les deux fois ont donné ISTP, avec le S et le T peu marqués. En fait, il y a pas mal de questions où la réponse peut varier, si bien que je me demande si ce test est valide et surtout, comment l'améliorer.

Ce sont des versions simplifiées et rapides qui sont disponibles sur le Net. Le test originel a 200 questions, et est calibré pour réduire les biais classiques.

Ceci dit, ça donne une bonne idée, en réduisant le domaine d'incertitude. Savoir qu'on est à un extrême ou vers le milieu d'un axe est en soi une information utile.

Lien vers le commentaire
Et pourquoi pas plutôt se connaître soi-même ?

Oui. Ceci dit, pour se connaitre soi-même, on peut se servir du MBTI ou d'autres choses. De même que se voir soi-même peut nécessiter l'emploi d'un miroir.

Lien vers le commentaire
Oui. Ceci dit, pour se connaitre soi-même, on peut se servir du MBTI ou d'autres choses. De même que se voir soi-même peut nécessiter l'emploi d'un miroir.

Le doute m'habite. Je ne vois pas comment on peut regarder par la fenêtre pour se reconnaître passer dans la rue. Et ce ne sont pas des miroirs que tu montres, mais les chapeaux des passants en contrebas.

Lien vers le commentaire
Le doute m'habite. Je ne vois pas comment on peut regarder par la fenêtre pour se reconnaître passer dans la rue. Et ce ne sont pas des miroirs que tu montres, mais les chapeaux des passants.

Je ne vois pas en quoi cacher tes yeux derrière tes mains t'aidera à savoir à quoi tu ressembles. Sinon, il est toujours intéressant de savoir quel genre de chapeau l'on porte, et comment on le porte. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Sinon, il est toujours intéressant de savoir quel genre de chapeau l'on porte, et comment on le porte. :icon_up:

Sur ce point je te rejoins. Et en allant plus loin, je dirais même que la façon dont les gens s'habillent en dit plus long sur la personne que n'importe quel de ces tests.

Par ailleurs, en se concentrant sur le chapeau vu d'en haut, on occulte les pieds et la démarche, qui capturent beaucoup d'informations utiles. Cela dit sans être excessivement fétichiste.

Lien vers le commentaire
Ces classifications grossières et autres spéculations en spirale, pôles ou filtres me paraissent pour le moins fumeuses, elles pédalent dans le vide. J'ai l'impression de voir un astrologue discuter avec un psychanalyste lacanien.

Dit celui dont les cheveux se dresseraient sur la tête (et ça ne manquerait pas d'être drôle :icon_up: ) si il se rendait compte à quel point il correspond au descriptions qu'on donne des personnes de son type.

En même temps, que nous chaut l'opinion d'un nominaliste ivrogne ENTP sur la réalité ? :doigt:

Corrigé. :mrgreen:

vsfwurcxfn.jpg

Alors entre les deux. Tu as le droit de prendre INTX comme type MB. :mrgreen:

Ca n'est pas un type MB. Mais on peut dire par contre que le coté INT est très prononcé chez lui.

ENTJ

7zyp5ehvyk.jpg :mrgreen:

Bon, j'ai refait le test deux fois à quelques jours d'intervalle et les deux fois ont donné ISTP, avec le S et le T peu marqués. En fait, il y a pas mal de questions où la réponse peut varier, si bien que je me demande si ce test est valide et surtout, comment l'améliorer.

Moi non plus je ne trouve pas ce test fiable, pour les mêmes raisons quoi qu'il peut être utile pour avoir un premier jet. De plus non seulement le test pose mal les questions, mais il interprete mal les réponses. "avoir son bureau en ordre" par exemple, est connoté Si mais pas Se. "comprendre comment les choses fonctionnent" est connoté N mais peut aussi bien être connoté Ti etc. C'est pourquoi le test que je préfère est celui-ci (http://www.cognitiveprocesses.com/assessme…eyOriginal.html) qui propose en 50 questions sans ambigüité de penetrer au coeur de la machine en évaluant les affinités de la personne avec chacune des 8 fonctions cognitives du modèle.

Le doute m'habite. Je ne vois pas comment on peut regarder par la fenêtre pour se reconnaître passer dans la rue. Et ce ne sont pas des miroirs que tu montres, mais les chapeaux des passants en contrebas.

Non, c'est bien un miroir, ou en tout cas un outil d'exploration. Ce serait un chapeau si les lettres ne correspondait pas à toute une mécanique en amont. Mais on dirait que tu traite les concepts en ignorant les réalités qu'ils recouvrent. C'est normal ça pour un nominaliste Rincevent?

Lien vers le commentaire
7zyp5ehvyk.jpg

Best. MB-Type. Motivator. Ever.

Non, c'est bien un miroir, ou en tout cas un outil d'exploration. Ce serait un chapeau si les lettres ne correspondait pas à toute une mécanique en amont. Mais on dirait que tu traite les concepts en ignorant les réalités qu'ils recouvrent. C'est normal ça pour un nominaliste Rincevent?

Pour un nominaliste, parler de concept relève déjà du vol de concept. :icon_up:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

ESTP :icon_up:

ESTPs are excited by continuous involvement in new activities and in the pursuit of new challenges. They tend to be logical and analytical in their approach to life, and they have an acute sense of how objects, events, and people in the world work. ESTPs are typically energetic and adaptable realists, who prefer to experience and accept life rather than to judge or organize it.
Lien vers le commentaire

Test de neuneu :

Your score on Neuroticism is average, indicating that your level of emotional reactivity is typical of the general population. Stressful and frustrating situations are somewhat upsetting to you, but you are generally able to get over these feelings and cope with these situations.
Your score on Openness to Experience is average, indicating you enjoy tradition but are willing to try new things. Your thinking is neither simple nor complex. To others you appear to be a well-educated person but not an intellectual.

C'est formidable. Dire que, pendant 31 ans, j'ai vécu sans que quelqu'un ose me balancer de pareilles évidences. :icon_up:

Lien vers le commentaire
C'est formidable. Dire que, pendant 31 ans, j'ai vécu sans que quelqu'un ose me balancer de pareilles évidences. :icon_up:

L'information réside dans les valeurs éloignées de la moyenne. Il n'y a rien de spécialement intéressant à dire sur les axes où tu obtiens des scores moyens.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...