Aller au contenu

Type de personnalité MBTI des libéraux


Punu

Après avoir fait le test, vous êtes :  

341 membres ont voté

  1. 1. Après avoir fait le test, vous êtes :

    • ESTJ
      22
    • INFP
      1
    • ESFP
      98
    • INTJ
      3
    • ESFJ
      110
    • INTP
      13
    • ENFP
      17
    • ISTJ
      4
    • ESTP
      10
    • INFJ
      8
    • ENFJ
      9
    • ISTP
      23
    • ENTJ
      1
    • ISFP
      33
    • ENTP
      2
    • ISFJ
      0


Messages recommandés

C'est qu'elle a été élevé à la méthode systémique la d'moiselle
En même temps, papa, tu sais bien que j'apprenais bien tes leçons étant enfant…(tu l'as cherchée celle là)tu ne vois pas ce qu'elle apporte car, à mon sens, tu as assimilé en profondeur (relativement à la pertinence des modèles populaires) qq systèmes bien plus riches (ouvertures, potentiels) et pertinentsLe seul hic est que pour arriver à un tel degré de fonctionnalité dans les modèles que tu affectionnes il faut y consacrer un temps et une énergie considérables en plus d'être câblé, guidé/encadré, d'avoir un large aperçu des modèles du monde d'autrui (tu es psy, cette XP va avec)Le MBTI ne me semble pas avoir les épaules pour supporter un "chercheur" qui consacrerait une partie de sa vie à ce domaine, contrairement à spirale et d'autres.Après tout ce n'est pas l'ambition du MBTI (ni du comportementalisme en général ou bien on fait vite de la m….)Je le trouve facile d'accès : sur le net, en livre et rapidement opérationnel sans gdes recherches et/ou capacités intellectuelles ni spécificité de support.Par une grille spécifique il met en lumière differents pôles de l'expérience subjective la plus largement partagée et ouvre un éventuelle conscience du pôle opposé.C'est un outil de développement personnel qui, à défaut d'être un modèle du tout et de tout amène vite et bien au stric minimum pour se sentir bien dans ses basques et communiquer avec autrui harmonieusement (on reconnaît le possible d'une ignorance)etc. etc.tu connais la chanson, ma matrice de pensée évolue peu ce mois ciPeut-être mon avis sera t il plus étayé lorsque je connaitrais mieux ce système et ses différentes applicationsEntre nous hamtaro je sais que je ne t'apprend rienJe ne comprends toujours pas ce qui te motive à écrire des choses si lacunaires et vides de sens car de tout contexte et/ou argumentationC'est qqch qui, dans ta communication, me perturbe énormément.Je l'assimile presque à un refus de comirl je peux comprendre car d'autres facteurs jouent mais je la découvre avec stupeur ici, en virtuelPourquoi ?si peu de précisions n'ouvre pas au débat argumentatif enrichissant et ne donne pas d'info :spas ds mon modèle du mde pr le coup…..
Lien vers le commentaire
Moi je ne comprend toujours pas les apports du modèle…un peu comme la pyramide de Maslow…

Va comprendre ou communiquer avec quelqu'un : quand bien même tu comprendrais sa motivation, si tu ne connais pas ses filtres cognitifs, c'est mal barré.

Lien vers le commentaire
En même temps, papa, tu sais bien que j'apprenais bien tes leçons étant enfant…(tu l'as cherchée celle là)tu ne vois pas ce qu'elle apporte car, à mon sens, tu as assimilé en profondeur (relativement à la pertinence des modèles populaires) qq systèmes bien plus riches (ouvertures, potentiels) et pertinentsLe seul hic est que pour arriver à un tel degré de fonctionnalité dans les modèles que tu affectionnes il faut y consacrer un temps et une énergie considérables en plus d'être câblé, guidé/encadré, d'avoir un large aperçu des modèles du monde d'autrui (tu es psy, cette XP va avec)Le MBTI ne me semble pas avoir les épaules pour supporter un "chercheur" qui consacrerait une partie de sa vie à ce domaine, contrairement à spirale et d'autres.Après tout ce n'est pas l'ambition du MBTI (ni du comportementalisme en général ou bien on fait vite de la m….)Je le trouve facile d'accès : sur le net, en livre et rapidement opérationnel sans gdes recherches et/ou capacités intellectuelles ni spécificité de support.Par une grille spécifique il met en lumière differents pôles de l'expérience subjective la plus largement partagée et ouvre un éventuelle conscience du pôle opposé.C'est un outil de développement personnel qui, à défaut d'être un modèle du tout et de tout amène vite et bien au stric minimum pour se sentir bien dans ses basques et communiquer avec autrui harmonieusement (on reconnaît le possible d'une ignorance)etc. etc.tu connais la chanson, ma matrice de pensée évolue peu ce mois ciPeut-être mon avis sera t il plus étayé lorsque je connaitrais mieux ce système et ses différentes applicationsEntre nous hamtaro je sais que je ne t'apprend rienJe ne comprends toujours pas ce qui te motive à écrire des choses si lacunaires et vides de sens car de tout contexte et/ou argumentationC'est qqch qui, dans ta communication, me perturbe énormément.Je l'assimile presque à un refus de comirl je peux comprendre car d'autres facteurs jouent mais je la découvre avec stupeur ici, en virtuelPourquoi ?si peu de précisions n'ouvre pas au débat argumentatif enrichissant et ne donne pas d'info :spas ds mon modèle du mde pr le coup…..

Argh… Wall of text. Carriage return fail big time.

Lien vers le commentaire
Ces classifications grossières et autres spéculations en spirale, pôles ou filtres me paraissent pour le moins fumeuses, elles pédalent dans le vide. J'ai l'impression de voir un astrologue discuter avec un psychanalyste lacanien.

En même temps, que nous chaut l'opinion d'un nominaliste ivrogne sur la réalité ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
tu ne vois pas ce qu'elle apporte car, à mon sens, tu as assimilé en profondeur (relativement à la pertinence des modèles populaires) qq systèmes bien plus riches (ouvertures, potentiels) et pertinentsLe seul hic est que pour arriver à un tel degré de fonctionnalité dans les modèles que tu affectionnes il faut y consacrer un temps et une énergie considérables en plus d'être câblé, guidé/encadré, d'avoir un large aperçu des modèles du monde d'autrui (tu es psy, cette XP va avec)
Je partait de l'implicite qu'on cherchait le modele le plus pértinent,pas le plus rapide à assimiler :icon_up:
Le MBTI ne me semble pas avoir les épaules pour supporter un "chercheur" qui consacrerait une partie de sa vie à ce domaine, contrairement à spirale et d'autres.
Ceci dit le MBTI,bien que plus simple,demande quand meme un minimum d'investissement.Je ne suis pas sur que le ration investissement/résultat penche en sa faveur…
Après tout ce n'est pas l'ambition du MBTI (ni du comportementalisme en général ou bien on fait vite de la m….)Je le trouve facile d'accès : sur le net, en livre et rapidement opérationnel sans gdes recherches et/ou capacités intellectuelles ni spécificité de support.
Le fait de faire passer des tests MBTI est en france reservé aux psychologues.

En bon libéral je trouve que c'est une connerie…Mais il faut bien reconnaitre qu'aborder le MBTI sans un recul suffisant sur ce que des résultats signifient amene souvent a des contre verités qui peuvent aprfois etre dommageable.

Le MBTI,l'Ennagramme etc; demandent du temps…De toute facon.Ca n'est pas parce qu'on croit comprendre vite que c'est forcement plus pertinent(et je le vois tous les jours en voyant mes stagiaires de telle ou telle méthode apres le premier stage,ils ont appris pleins de trucs mais…n'ont pas encore tout "digeré".meme ceux qui ne font qu'un stage et s'arrette ensuite n'ont plus la meme attitude vis a vis des systemes enseignés deux ans apres…

Par une grille spécifique il met en lumière differents pôles de l'expérience subjective la plus largement partagée et ouvre un éventuelle conscience du pôle opposé.C'est un outil de développement personnel qui, à défaut d'être un modèle du tout et de tout amène vite et bien au stric minimum pour se sentir bien dans ses basques et communiquer avec autrui harmonieusement (on reconnaît le possible d'une ignorance)etc. etc.
J'ai pas dit qu'il étais inutile…Loin de la.
Je ne comprends toujours pas ce qui te motive à écrire des choses si lacunaires et vides de sens car de tout contexte et/ou argumentation
?j'ai dit que,moi,personnellement,avec mon modele du monde,je ne voyais pas les apports du modele.Je n'ai pas à argumenter un partage.je te sent bien agressive à vrai dire…j'exprime un point de vue,point.
Lien vers le commentaire

Mettons nous d'accord. Tu veux une orange ? :doigt:

Je partait de l'implicite qu'on cherchait le modele le plus pértinent,pas le plus rapide à assimiler :mrgreen:

Ce qui est simple est faux, mais ce qui est compliqué est inutilisable. :mrgreen:

Ceci dit le MBTI,bien que plus simple,demande quand meme un minimum d'investissement.Je ne suis pas sur que le ration investissement/résultat penche en sa faveur…

C'est celui qui est le plus adopté dans les entreprises multinationales. Pour l'instant, c'est donc celui que le marché considère avoir le meilleur rapport.

Le fait de faire passer des tests MBTI est en france reservé aux psychologues.

En bon libéral je trouve que c'est une connerie…Mais il faut bien reconnaitre qu'aborder le MBTI sans un recul suffisant sur ce que des résultats signifient amene souvent a des contre verités qui peuvent aprfois etre dommageable.

Toi qui utilises un argument d'autorité ? On aura tout vu ! :mrgreen:

j'ai dit que,moi,personnellement,avec mon modele du monde,je ne voyais pas les apports du modele.

Ah, mais personne ne compte te forcer à l'utiliser. Ceci dit, il serait bon de regarder l'intérieur de la machine, qui est assez intéressant. Moi, je constate non seulement que ça marche bien dans la plupart des cas, mais en plus qu'il est assez facile de typer quelqu'un avec le MBTI.

Je n'ai pas à argumenter un partage.je te sent bien agressive à vrai dire…j'exprime un point de vue,point.

Marrant, je te sens tout aussi agressif. Ne te sens pas attaqué, ce n'est pas le cas. Ce n'est qu'un outil, qui vaut ce qu'on en fait, avec les autres outils dont on se sert. Par ailleurs, en termes de comportementalisme, tu as évoqué d'autres outils que tu juges plus pertinents : lesquels ? Ca m'intéresse beaucoup. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Argh… Wall of text. Carriage return fail big time.

mon téléphone protable n'a pas enregistré les retour à la ligne on dirait :s :s :s :s :s

ma première remarque était agressive et réactive (papa blabla), yes

mais pas le reste ou du moins pas dans l'intention

sorry

Lien vers le commentaire

A la base, je suis INTP. En refaisant ce même test que j'avais déjà fais il y a quelques années, je tombe sur INTJ avec une faible avance sur le J. Je me rapelle d'ailleurs que, bien que mes préférences I, N, T, soient très marquées, la J/P l'est bien moins. Je dois être un peu schizo.

Lien vers le commentaire
A la base, je suis INTP. En refaisant ce même test que j'avais déjà fais il y a quelques années, je tombe sur INTJ avec une faible avance sur le J. Je me rapelle d'ailleurs que, bien que mes préférences I, N, T, soient très marquées, la J/P l'est bien moins. Je dois être un peu schizo.

Non, tu es peut-être juste d'un type intermédiaire. As-tu consulté les détails des deux types, histoire de voir si l'un des deux te convenait mieux que l'autre ?

Lien vers le commentaire
Non, tu es peut-être juste d'un type intermédiaire. As-tu consulté les détails des deux types, histoire de voir si l'un des deux te convenait mieux que l'autre ?

Yep. Je suis bordélique (INTP) mais strict (INTJ). Je suis très routinier (INTJ), être à l'heure me semble capital (INTJ), mais je fais souvent des plans à la dernière minute (INTP), etc. Je trouve aucun bon critère qui excluerait l'un ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Yep. Je suis bordélique (INTP) mais strict (INTJ). Je suis très routinier (INTJ), être à l'heure me semble capital (INTJ), mais je fais souvent des plans à la dernière minute (INTP), etc. Je trouve aucun bon critère qui excluerait l'un ou l'autre.

Alors entre les deux. Tu as le droit de prendre INTX comme type MB. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ces classifications grossières et autres spéculations en spirale, pôles ou filtres me paraissent pour le moins fumeuses, elles pédalent dans le vide. J'ai l'impression de voir un astrologue discuter avec un psychanalyste lacanien.

Je me prette quand tu veut a toute les éxperiences en double aveugle que tu veut :icon_up:

Lien vers le commentaire
si MBTI = comportementalisme

alors "il fait X parce qu'il est Y type" et "les Y ne font X,Z,C" sont des tautologies, au mieux une explication détaillée

Plutôt une explication détaillée, avec ces histoires de fonctions cognitives et toussa. Ceci dit, c'est un outil qui véhicule beaucoup d'informations en quatre lettres - d'autant qu'une part de ces informations est obtenue par la combinaison de ces lettres, et non par leur simple juxtaposition.

Lien vers le commentaire
R2D2.

Laisse tomber, t'es INTP ou INTJ, je le sais, je le sens, pas la peine de nier ta vraie nature. :icon_up: Plus probablement INTP d'ailleurs, pour ton côté omni-sceptique.

Lien vers le commentaire

Cet essai est génial ! :icon_up:

types-10.gif

Il y a donc un lien entre la dopamine et les libertariens. Je savais que les gens autoritaires étaient généralement des frustrés sexuel.

In rather crude popular parlance, there are also three kinds of males, depending on what part of the female anatomy appeals to them the most: "leg men," who like women's legs, "tit men," who like breasts, and "ass men," who like the female posterior.

:doigt: Les jambes, c'est le meilleur morceau.

INTP d'ailleurs pour moé.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...