Aller au contenu

Dati n'en peut plus !


SilenT BoB

Messages recommandés

elle va faire son scandale MOUAHAH

Bin voilà, quand on est eurodéputé, il faut être là, il faut faire acte de présence, c'est bête hein. En france on n'a pas l'habitude d'être présent, l'hémicycle étant toujours vide (sauf le mercredi après-midi). Elle est payée pour être député mais elle ne veut pas en faire le boulot, on comprend bien que nos élus souhaitent glander pour gagner un max!

Ah la la…

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Et bien moi je trouve ça nul ce genre de basse politique. Je ne vois pas en quoi ce que dit Rachida Dati est une révélation, et ce n'est pas à l'honneur du journaliste d'avoir diffusé des propos enregistrés sans consentement libre et éclairé.

Lien vers le commentaire
Et bien moi je trouve ça nul ce genre de basse politique. Je ne vois pas en quoi ce que dit Rachida Dati est une révélation, et ce n'est pas à l'honneur du journaliste d'avoir diffusé des propos enregistrés sans consentement libre et éclairé.

Ce sont des journalistes de TF1, pas le petit Journal.

Et je ne sais pas si c'est moralement condamnable de diffuser les paroles d'un personnage publique qui porte un micro cravate allumé.

Si ce n'est pas une révélation, je pense que l'accumulation d'exemple de nulité des politiciens ne peut pas avoir d'effet néfaste sur la population.

Lien vers le commentaire
Ce qu'il faudrait en France, c'est sensibilier quelqu'un comme yann Barthès au libertarianisme.

J'aime de plus en plus son petit journal.

Pas un jour sans qu'il ne s'en prenne aux écolos bien-pensants, ça fait vraiment du bien de voir ça à la télé.

Et bien moi je trouve ça nul ce genre de basse politique. Je ne vois pas en quoi ce que dit Rachida Dati est une révélation, et ce n'est pas à l'honneur du journaliste d'avoir diffusé des propos enregistrés sans consentement libre et éclairé.

Ouais, ouais… Mais c'est drôle.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Si ce n'est pas une révélation, je pense que l'accumulation d'exemple de nulité des politiciens ne peut pas avoir d'effet néfaste sur la population.

Ce n'est pas de la nullité, c'est une gaffe. Bon, vous allez arrêter de me faire défendre l'UMP là ?

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas de la nullité, c'est une gaffe. Bon, vous allez arrêter de me faire défendre l'UMP là ?

C'est toi qui t'es mis dans cette situation. Alors qu'il n'y a rien à défendre : lorsqu'on est payé plus de 7000€ / mois net pour venir quelques jours par mois s'assoir dans un hémicycle, on le fait et c'est tout. Y'a même pas à imaginer le dire au téléphone, encore moins avec un micro cravate. Même en privé, c'est relativement indécent de commencer à se plaindre d'avoir un job de glandeur au chaud payé un pont d'or pour faire de la présence.

Bien Fait Pour Elle.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Bien sûr qu'elle a tort de se plaindre, mais ça ne justifie en aucun cas de diffuser une conversation privée qui ne révèle aucune fraude d'aucune sorte. Si c'est ça l'éthique journalistique, imagine comment nous serons traités, nous. Car il ne faudrait pas oublier que dans la petite hiérarchie de la haine ordinaire bobo, les libéraux ont dépassé la droite depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Bien sûr qu'elle a tort de se plaindre, mais ça ne justifie en aucun cas de diffuser une conversation privée qui ne révèle aucune fraude d'aucune sorte. Si c'est ça l'éthique journalistique, imagine comment nous serons traités, nous. Car il ne faudrait pas oublier que dans la petite hiérarchie de la haine ordinaire bobo, les libéraux ont dépassé la droite depuis longtemps.

Bah si pourquoi pas ?! Je ne vois pas le problème, tu défends le droit opposable à avoir une conversation privée maintenant ?

Et même en se plaçant d'un point de vue éthique seulement, je trouve intéressant de savoir ce que pense vraiment une greluche payée chèrement avec notre argent sur son poste et l'institution bidon et liberticide dans laquelle elle aime se pavaner.

Et ce, alors qu'elle prétend que tout va bien et qu'elle fait son travail de manière passionnée, en rappelant que c'est sur ces arguments quelque part qu'elle s'est faite élire, il y a tromperie sur la marchandise.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Bah si pourquoi pas ?! Je ne vois pas le problème, tu défends le droit opposable à avoir une conversation privée maintenant ?

Non, où ais-je dit qu'elle avait le droit de le poursuivre en justice ?

Et même en se plaçant d'un point de vue éthique seulement, je trouve intéressant de savoir ce que pense vraiment une greluche payée chèrement avec notre argent sur son poste et l'institution bidon et liberticide dans laquelle elle aime se pavaner.

Et ce, alors qu'elle prétend que tout va bien et qu'elle fait son travail de manière passionnée, en rappelant que c'est sur ces arguments quelque part qu'elle s'est faite élire, il y a tromperie sur la marchandise.

Elle n'a rien prétendu du tout, la campagne européenne se fait au niveau des partis, on vote pour un parti, on ne vote pas réellement pour une personne. Et puis honnêtement je n'ai pas voté aux européennes : la seule chose qui puisse me faire déplacer c'est une promesse claire, nette et précise, en tête de programme et en bras, de baisse d'impôt. Et puis merde, je n'aime pas cette habitude sur le forum d'utiliser des termes sexistes. Je ne vois pas ce que ça apporte au propos.

Lien vers le commentaire

Il faudrait aussi perdre l'habitude de voir du sexisme partout lorsqu'on pointe le fait que les femmes en politique sont généralement une catastrophe, à quelques exceptions près.

D'autre part le terme "greluche" n'est pas sexiste, il signifie "jeune femme de mœurs légères, en général insignifiante et sotte, habituellement maquillée et vêtue avec mauvais goût" . Il s'applique ici adéquatement, en toute objectivité s'agissant de Rachida, dont l'incompétence est de notoriété publique et entrée au gouvernement en raison du casting promouvant la diversité-chance-pour-la France, qui mettait un point d'honneur à s'afficher dans des tenues indécentes abondamment commentées par la presse de caniveau. Même si la Morano remporte la palme en matière de greluche ministérielle.

Lien vers le commentaire

Mme Dati avait un micro ouvert. Qu'est-ce qui nous dit qu'elle n'avait pas l'intention de s'exprimer publiquement ? Peut-être le fait de s'être éloignée, et certains des propos tenus par elle à cette occasion ("là y a la presse…"). Si je devais arbitrer l'affaire je jugerais que le journaliste doit lui faire des excuses publiques. Rien de plus.

Lien vers le commentaire

Ouais, voilà à la limite. Mais diffuser les propos n'est pas en soi un problème : elle avait bien dû se douter qu'en se faisant greffer un micro-cravate, des choses seraient enregistrées et qu'il fallait faire un minimum attention. Si elle a une mémoire de poisson rouge et un entregent de poule caquetante, ce n'est pas non plus la faute du journaliste.

Lien vers le commentaire

S'agissant d'une femme publique dans un hémicycle parlementaire, tout journaliste vous dira qu'il n'y a pas de "off", cette clause est connue du personnel politique, il n'existe pas de droit au secret pour les politiciens. En plus dans ce cas, c'est entièrement de sa faute si elle a oublié qu'elle portait un micro.

Au demeurant cette conversation apporte une information intéressante pour les contribuables, elle confirme ce qu'on devinait depuis longtemps, à savoir que nos députés européens sont pour la plupart des fumistes qui coûtent beaucoup trop cher.

Lien vers le commentaire

L'expression "paroles volées" employée par l'entourage de Dati me fait doucement rire , mais en plus dans cette affaire ce n'est même pas le cas puisqu'elle savait qu'elle avait un micro, elle avait juste oublié , bad luck, trop taaaard! Au revoooiiiir!!

Cett histoire en dit long sur la fainéantise qui affecte notre classe politique.

Lien vers le commentaire

Jabial est loin d'avoir tort. La qualité du journalisme français actuel tient plus lieu de la crapulerie et des coups bas que de l'investigation.

Peu importe les propos, dès que je vois un reportage quelconque avec des micros "cachés", je considère ça comme de la désinformation. Et l'avenir m'a souvent donné raison.

Enfin bon, là, on apprend rien qu'on ne pouvait ignorer. Rachida, l'UE, c'est pas son dada.

Lien vers le commentaire
Jabial est loin d'avoir tort. La qualité du journalisme français actuel tient plus lieu de la crapulerie et des coups bas que de l'investigation.

Peu importe les propos, dès que je vois un reportage quelconque avec des micros "cachés", je considère ça comme de la désinformation. Et l'avenir m'a souvent donné raison.

Enfin bon, là, on apprend rien qu'on ne pouvait ignorer. Rachida, l'UE, c'est pas son dada.

Certe, le journalisme français ne vole pas très haut mais de là à parler de crapulerie dans ce cas-ci, bof.

Ceci dit pour une fois qu'un journaliste français n'est pas trop complaisant avec la classe politique je ne vais pas m'en plaindre. Le processus de micros cachés, ce n'est évidemment pas de l'information, mais l'hypocrisie et le mensonge est le propre des politiciens, et ce genre de procédé permet vraiment de mettre à jour leurs comportements, si l'on peut y trouver une fonction.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Je ne vois pas quel "comportement" ça met à jour. Elle n'avait pas envie d'être députée européenne, on le savait très bien avant son élection. Dossier suivant. Ce n'est pas une question de fénéantise, elle voulait faire autre chose c'est tout. Je vais pas pleurer non plus mais je n'aime pas l'injustice, qui qu'elle touche.

Tiens au passage, Berlusconi qui s'est fait casser la figure, vous trouvez ça normal ? Moi franchement ça me choque tout autant que s'il s'agissait d'un citoyen ordinaire.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas ça qui est marrant, c'est l'histoire avec ces images. La violence contre des idées, c'est vraiment pas chouette, mais que dire de la leur (celle des politiciens) qui est autrement plus grave ?

Et pour les propos de Dati, elle n'avait qu'à faire un peu plus attention et couper le micro. C'est de ma faute si le voisin entend une de mes conversations alors que la fenêtre est ouverte. Non ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...