Aller au contenu

Readability


Marchange

Messages recommandés

Voici un petit outil qui va changer la vie de ceux qui lisent beaucoup sur le web. Il permet de lire n'importe quel article en n'affichant que le texte en gros caractères et les images du texte, le tout sur un fond gris, et donc débarrassé de tout ce qui peut gêner la lecture.

Vous comprendrez mieux en l'utilisant.

Ca se présente sous la forme d'un bookmarklet, cad un favori qu'on place dans la barre des favoris, et on peut donc l'utiliser avec n'importe quel navigateur.

http://lab.arc90.com/experiments/readability/

Ca ne marche pas avec les forums et donc liberaux.org, mais je ne peux plus m'en passer pour les longs textes que je lis sur le web.

Lien vers le commentaire

Merci marchange : cela fonctionne pour moi, cet outil est proprement génial !

(mon PC n'est pas très puissant et les diverses publicités & frames encombrant les pages ralentissent souvent ma lecture)

G7H+ : précise tes préférences (style, taille du texte, dimension des marges) puis ajoute à tes favoris le bouton "readability" via le clic droit de ta souris. Ce favori peut alors être actionné sur n'importe quelle page web, et cela fonctionne.

WinXP, IE8 :icon_up:

Lien vers le commentaire
G7H+ : précise tes préférences (style, taille du texte, dimension des marges) puis ajoute à tes favoris le bouton "readability" via le clic droit de ta souris. Ce favori peut alors être actionné sur n'importe quelle page web, et cela fonctionne.

Génial, ça fonctionne ! Merci !

Et merci à Marchange !

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui ont du mal, il suffit de régler la configuration sur le site, puis de drag'n'droper le lien dans votre barre de favoris. (Il faut l'activer si vous n'en avez pas). Il ne peut pas y avoir de problème de compatibilité.

Enfin, quand vous êtes sur un article d'un blog, par exemple, il suffit de cliquer sur le lien, que vous avez mis dans votre barre de favoris.

Pas mal. Mais c'est surtout intéressant sur les blogs ou des articles de journaux. Pour un forum, c'est peu pratique au possible.

Méé euh, je le dis dans mon premier message.

Lien vers le commentaire
Pour ceux qui ont du mal, il suffit de régler la configuration sur le site, puis de drag'n'droper le lien dans votre barre de favoris. (Il faut l'activer si vous n'en avez pas). Il ne peut pas y avoir de problème de compatibilité.

Enfin, quand vous êtes sur un article d'un blog, par exemple, il suffit de cliquer sur le lien, que vous avez mis dans votre barre de favoris.

Méé euh, je le dis dans mon premier message.

ouiehhhhheu j'ai lu mais après et je suis honnête et ahem pardonxcusez.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...