Aller au contenu

Twitter


Marchange

Messages recommandés

  • 2 months later...
Désolé de faire de la nécromancie de topic, mais je me suis inscrit sur twitter depuis quelques temps, et je n'arrive toujours pas à trouver une utilité à ce truc, quelqu'un pourrait m'éclairer?

Aucune. C'est une mode. Elle passera.

En fait, c'est un outil pratique pour signaler des articles de contenu intéressant. Au-delà de ça, 0.

Lien vers le commentaire
Pareil. J'ai pseudo-fermé mon compte twitter. Une phrase c'est pas assez. J'utilise Facebook.

idem pour moi, mais pour finir j'en ai recréé un depuis 4 ou 55 semaines et je m'y fait un peu plus.

Disons que la fonction retweeter permet de créer des Buzz comme l'histoire du prénom de l'Iranienne tué pendant les manifs de l'opposition. Un français a recherché et trouvé son prénom, il l'a tweeter, 1h après ça avait retweeter à fond la caisse et ça à fait tache d'encre. Elle est devenu un symbole de l'oppression, un symbole de l'opposition.

Grace à twitter ce français à vraiment jouer un rôle dans ce mouvement.

La longueur très courte des phrases permet une diffusion vraiment très rapide du moindre buzz.

C'est beaucoup plus réactif que facebook, ça s'utilise complètement différemment et dans un objectif différent.

Mon @ : @topalermo

Lien vers le commentaire

on sait jamais, çaq peut toujours servir en attendant, je fais circuler des articles, h16, Aurélien Véron, <Vincent Bénard…

mon pseudo?

PseudoToda

Lien vers le commentaire
Désolé de faire de la nécromancie de topic, mais je me suis inscrit sur twitter depuis quelques temps, et je n'arrive toujours pas à trouver une utilité à ce truc, quelqu'un pourrait m'éclairer?

J'avoue qu'il en est de même pour moi, je m'y suis essayé et je n'ai pas réussi à y trouver une véritable utilité.

Je peux comprendre que ça puisse être pratique pour certaines personnes, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi Twitter connait un tel succès.

Lien vers le commentaire

Moi je n'ai pas encore compris l'intéret de taper autre chose que "sexy pictures laetitia casta" dans Google.

Je déconne, je surfe sur la toile toute la journée comme un forcené. Aujourd'hui j'ai appris que la Russie avait supprimé deux fuseaux horaires.

On se couche moins con grace au web.

Mon adresse Twitter? @_ivegotnoexcuse.

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...

En ce qui me concerne, l'utilité de Twitter n'est plus à prouver.

J'ai d'ailleurs 2 comptes désormais, un pro et un libéral et lol.

Je me sers du pro pour faire de la veille pro (complément indipensable aux flux RSS) et cultiver ma e-réputation : http://twitter.com/MarcGirod

Et l'autre compte pour défendre mes idées : http://twitter.com/marchange

Je n'ai absolument pas peur de dire que je suis libéral, mais je prefere séparer, notamment par rapport aux personnes que je follow.

Bref, à moins que vous soyez dans le web analytics, suivez http://twitter.com/marchange

(même ceux qui me suivaient déjà, car j'ai changé l'adresse entre-temps et j'ai recréé http://twitter.com/marchange )

Lien vers le commentaire
twitter = gay

Ça n'a pas changé. Twitter est une merde hipsterifique. Vivement que l'argent des investisseurs se tarisse.

On savait déjà que Twitter avec fait un choix technique d'une débilité monstrueuse (ils ont besoin de mille fois plus de resources pour faire par HTTP la même chose qu'IRC), maintenant on sait aussi qu'ils ne comprennent rien à la sécurité :

http://arstechnica.com/security/guides/201…oauth-wrong.ars

Lien vers le commentaire
Ça n'a pas changé. Twitter est une merde hipsterifique. Vivement que l'argent des investisseurs se tarisse.

On savait déjà que Twitter avec fait un choix technique d'une débilité monstrueuse (ils ont besoin de mille fois plus de resources pour faire par HTTP la même chose qu'IRC), maintenant on sait aussi qu'ils ne comprennent rien à la sécurité :

http://arstechnica.com/security/guides/201…oauth-wrong.ars

Bon, je suis maintenant convaincu que pankkake sur lib.org est pancake sur suckless :icon_up:

Lien vers le commentaire
Déjà que je ne comprend pas l'intérêt de Facebook mais alors Twiter ça reste une enigme

Moi c'est l'inverse, Facebook je ne pige pas l'intérêt, Twitter ça me permet de récupérer des liens vers des articles intéressants qui ne seraient pas passé sous mon radar.

Lien vers le commentaire
twitter = gay

cool

Moi c'est l'inverse, Facebook je ne pige pas l'intérêt, Twitter ça me permet de récupérer des liens vers des articles intéressants qui ne seraient pas passé sous mon radar.

ben c'est comme ca que j'utilise facebook.

Lien vers le commentaire
Moi c'est l'inverse, Facebook je ne pige pas l'intérêt, Twitter ça me permet de récupérer des liens vers des articles intéressants qui ne seraient pas passé sous mon radar.

Non je voulais dire que les 2 sont inutiles

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

HELP!!!

J'utilise twitter depuis plusieurs mois, mais j'avoue que j'en ai marre de chez marre, je n'en peux plus de ces centaines de twits par jour, comment les twittos chevronnés font pour gérer tout ça?

Honnêtement, à moins d'y passer ses journées, dès que j'ouvre Tweetdeck (on lecteur de tweets), je me retrouve avec une avalanche d'infos, un peu comme si je n'avais pas lu mes mails pendant un mois complet (et encore).

Alors, comme dirait Lénine, que faire?

Lien vers le commentaire
HELP!!!

J'utilise twitter depuis plusieurs mois, mais j'avoue que j'en ai marre de chez marre, je n'en peux plus de ces centaines de twits par jour, comment les twittos chevronnés font pour gérer tout ça?

Honnêtement, à moins d'y passer ses journées, dès que j'ouvre Tweetdeck (on lecteur de tweets), je me retrouve avec une avalanche d'infos, un peu comme si je n'avais pas lu mes mails pendant un mois complet (et encore).

Alors, comme dirait Lénine, que faire?

Ne plus aller sur Twitter ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...