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Le communautarisme contre le chômage


Esperluette

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L'entreprise en question paie cette taxe et le coût de cette sous-traitance tombera de toute façon sur le sandwich du consommateur.

Vu le prix déjà exorbitant pour une viande sèche et de qualité merdique, avec moults bénèfs à la clé, ils n'auront pas de mal à répercuter d'une autre manière sur leurs coûts. Sans oublier les clients musulmans supplémentaires, lassés du kebab, que ça leur apportera.

En prenant du recul, il va de soi qu'il est surtout urgent de dissoudre la Halde, qui contribue puissamment à monter les communautés les unes contre les autres. Je ne puis m'empêcher de constater avec un regard amusé que ce machin, après avoir été manipulé par la néo-inquisition du politiquement correct, est à présent utilisée par les partis pour discriminer la diversité qu'elle était censée promouvoir au pas de charge. Etant amateur de ce genre de retournement cyclique et plein d'arrières pensées, je ne suis donc pas fâché qu'elle semble sur le point de péter à la figure des apprentis-sorciers de l'intégration forcée.

Il me paraît en effet qu'une bonne partie des tensions communautaires agitant l'opinion, les médias et les partis est due au monopole politique de la discrimination, qui voudrait tous nous faire marcher en rang tantôt dans un sens ou dans un autre, et qu'elles seraient appaisées en rendant aux citoyens leur liberté de discrimination privée.

Je veux bien, mais tu pars sur un autre sujet, là.

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Je veux bien, mais tu pars sur un autre sujet, là.

On est en plein dedans :

Toujours selon le quotidien, René Vandierendonck a déjà saisi la Halde (Haute Autorité de lutte contres les discriminations)

Mais il est vrai, mon propos s'applique aussi bien au Quick à babouches qu'aux entreprises, à la burka, au voile, aux cantines et piscines etc.

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Il est évident que la culpabilisation à outrance, liée à une victimisation tout aussi outrancière, ne fait que renforcer le ressentiment du citoyen blanc chrétien lambda (les "salauds" et "beaufs" de la majorité silencieuse) s'il n'a pas déjà succombé à la contrition.

Autre chose marrante, les assoc' se vantent de faire de la pédagogie à destination des masses (déjà que dans le fond, c'est particulièrement spécieux), alors qu'il n'y a rien de didactique ou pédagogique à faire peser une ambiance de délation, à avoir la gâchette facile pour mettre au ban de la société n'importe qui, et en gros faire régner la terreur intellectuelle.

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Il me paraît en effet qu'une bonne partie des tensions communautaires agitant l'opinion, les médias et les partis est due au monopole politique de la discrimination, qui voudrait tous nous faire marcher en rang tantôt dans un sens ou dans un autre, et qu'elles seraient appaisées en rendant aux citoyens leur liberté de discrimination privée.

Voilà des paroles selon mon coeur. :icon_up:

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@ Rocou

+1

@ Rincevent

+1

Soit dit en passant la CDD est le bras financièrement armé de la république Française, une sorte d'état dans l'état avec une forte présence maçonique laïcarde socialiste, qui se rit de la volonté des hommes politiques puisque c'est elle qui traditionnellement les domine notamment via les finances locales (ce qui a été considérablement amoindri depuis une décennie avec la cession-fusion de sa filière dédiée, mais il y a de beaux restes permettant toutes sortes de clientélisations). Nombre de ses investissements le sont non seulement au plan financier mais aussi au sens de l'entreprise obédientique. Ce serait intéressant de voir plus précisément quelles sont les filières halales mises en jeu. Compromis géopolitique avec les islamistes et leur filière halale qui s'étend sous les hourras d'Esperluette ? Stimulation d'une filière halale concurrente ? Simple allégorie futurologiste en guise de fabrique à vinaigre électorale ?

@ Free Jazz

+1

… sauf sur l'exactitude et les conséquences du monopole politique de la discrimination : il y a une idée juste là dedans mais en même temps c'est incomplet et en partie bancale ; nous pourrons avoir un prochain débat sur le sujet.

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Quick halal: Une seule religion, celle du business

SOCIETE - L'enseigne de fast-food teste le 100% halal dans certains restaurant en ne répondant qu'à une stricte logique commerciale…

«Une grave dérive communautariste contraire aux principes républicains»; «A quand les hamburgers casher?» La classe politique peine à digérer l'initiative de Quick de ne vendre que des hamburgers halal dans 8 de ses 362 restaurants. Et alors que la ville de Roubaix (Nord) a déposé une plainte hier pour «discrimination», Marine Le Pen se demande si «l'Etat lève l'impôt islamique». Une allusion à peine voilée à l'actionnaire de Quick.

Concurrencer McDo avec un marché porteur

Si Quick ne s'exprime pas sur sa décision de passer au 100% halal dans ses restaurants-tests - alors que pendant huit mois, elle a laissé le choix à ses clients -, elle ne laisse pas de doute sur sa motivation initiale: elle ne répond qu'à des intérêts purement commerciaux. Pour Bernard Boutboul, directeur général du cabinet Gira Conseil, «face à l'avancée remarquable de McDo, qui a su se défaire de son image de fast-food américain à coups de salades et de pains au chocolat, Quick a dû réagir». Et explorer de nouveaux marchés. L'enseigne a donc choisi d'explorer un marché en forte croissance, celui des produits halal.

+30% de fréquentation

En cela, Quick ne fait que marcher dans les pas de l'industrie agro-alimentaire et de la grande distribution, qui bien avant elle ont su se positionner sur cette niche de 4,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel, en croissance de 15% chaque année. Depuis le mois de juillet, les résultats sont concluants : +30% de fréquentation dans les établissements Quick concernés. La chaîne de fast-food se donne jusqu'à septembre pour tirer toutes les conclusions de ses tests.

http://www.20minutes.fr/article/385834/Fra…du-business.php

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Quick halal: Une seule religion, celle du business

SOCIETE - L'enseigne de fast-food teste le 100% halal dans certains restaurant en ne répondant qu'à une stricte logique commerciale…

«Une grave dérive communautariste contraire aux principes républicains»; «A quand les hamburgers casher?» La classe politique peine à digérer l'initiative de Quick de ne vendre que des hamburgers halal dans 8 de ses 362 restaurants. Et alors que la ville de Roubaix (Nord) a déposé une plainte hier pour «discrimination», Marine Le Pen se demande si «l'Etat lève l'impôt islamique». Une allusion à peine voilée à l'actionnaire de Quick.

Concurrencer McDo avec un marché porteur

Si Quick ne s'exprime pas sur sa décision de passer au 100% halal dans ses restaurants-tests - alors que pendant huit mois, elle a laissé le choix à ses clients -, elle ne laisse pas de doute sur sa motivation initiale: elle ne répond qu'à des intérêts purement commerciaux. Pour Bernard Boutboul, directeur général du cabinet Gira Conseil, «face à l'avancée remarquable de McDo, qui a su se défaire de son image de fast-food américain à coups de salades et de pains au chocolat, Quick a dû réagir». Et explorer de nouveaux marchés. L'enseigne a donc choisi d'explorer un marché en forte croissance, celui des produits halal.

+30% de fréquentation

En cela, Quick ne fait que marcher dans les pas de l'industrie agro-alimentaire et de la grande distribution, qui bien avant elle ont su se positionner sur cette niche de 4,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel, en croissance de 15% chaque année. Depuis le mois de juillet, les résultats sont concluants : +30% de fréquentation dans les établissements Quick concernés. La chaîne de fast-food se donne jusqu'à septembre pour tirer toutes les conclusions de ses tests.

http://www.20minutes.fr/article/385834/Fra…du-business.php

Ouep, j'ai lu l'article ce matin en amphi, et ça polémique sévère avec un pote là-dessus :icon_up:.

8 restaurants sur 362… même phénomène que celui de la Burqa ? Beaucoup de bruit pour pas grand chose ?

Et il me semble que c'est Lagarde qui a dit que c'était pas au gouvernement de fabriquer des sandwichs, comme quoi ça arrive à tout le monde d'avoir raison.

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L'article de Chitah sur Quick était bien plus intéressant que c'est polémique à deux sous : http://mondodingo.blogspot.com/2010/02/les…tration-de.html

En effet, une information concernant l'entreprise Quick est totalement passée inaperçue. Il s'agit de l'affaire de la vente de cette société à CDCCI (filiale de la Caisse des Dépôts) par la GIB, entreprise d'Albert Frère. Un homme d'affaire belge a porté plainte en France et en Belgique en affirmant que Quick avait été surpayé par la Caisse des Dépôts au bénéfice d'Albert Frère, par ailleurs proche du Président de la République Française.Il est à noter qu'en Belgique, le Procureur du roi qui suit cette affaire a ordonné au juge d'instruction de poursuivre son enquête il y a un mois, alors qu'en France la plainte a été classée sans suite très rapidement.
En effet.

La seule information intéressante aura été +30% de fréquentation. Ce qui incidemment va dans le sens de ton hypothèse « Communautarisme contre chômage »

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La seule information intéressante aura été +30% de fréquentation. Ce qui incidemment va dans le sens de ton hypothèse « Communautarisme contre chômage »

+30% dans les établissements concernés par l'opération. Le problème pour Quick maintenant, c'est de se retrouver avec l'image d'une chaine de restaurant "pour jeunes issus de la diversité". Si cette image colle à la peau de Quick, il y aura un effet d'éviction sur d'autres parties de sa clientèle. Marie-Catherine n'ira pas au Quick de Versailles si elle pense que Quick est un restaurant de jeunes de banlieue.

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La clientèle de Quick est me semble-il déjà des « jeunes », et je doute que la majorité de celle-ci en ait quelque chose à faire.

La population de Quick, comme de l'ensemble des fast-food, dépend des zones où elle est implanté, puisque ce sont des restaurants tout publics, et perçus comme tels par le dit public. Le problème pour Quick s'est justement de perdre cette image. Qu'on le veuille ou non, quand certaines catégories de population associent un lieu avec d'autres catégories de population, elles ont tendance, même inconsciemment, à l'éviter.

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La seule information intéressante aura été +30% de fréquentation. Ce qui incidemment va dans le sens de ton hypothèse « Communautarisme contre chômage »

Ce n'est pas vraiment une hypothèse. :icon_up:

Et je considère que les cris d'orfraie représentent une info intéressante pour anticiper d'éventuelles tracasseries. La vie est une dure lutte.

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Maintenant que les travaux et les déviationsà Val-de-Fontenay sont terminés, et donc la pénibilité d'y aller avec deux cannes anglaises, je fréquente à nouveau Auchan et Flunch. Le KFC ne me donne pas envie d'y aller, parce que c'est trop gras, mais il y a d'autres restaurations, dont un couscous que j'ai l'intention d'essayer. Le Flunch, qui n'a rien de hallal et se trouve à côté du KFC a aussi une clientèle de présumés musulmans.

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Ha, Quick n'a plus le droit de vendre les produits qu'il veut.

Si, bien sûr. C'est la liberté du commerce, et c'est tout à fait normal. L'inverse équivaudrait à créer un droit à avoir un Quick non-hallal dans son quartier ou dans sa ville.

Cela-dit, comme l'ont fait remarquer à juste tître d'autres participants, les gens ont le droit de décider qu'ils ne souhaitent plus se rendre dans les établissements de cette chaîne suite à cette affaire. Avec cette initiative Quick cherchait visiblement à élargir sa clientèle. Au final, ce sont les dirigeants de McDonald's et autres chaînes concurrentes qui doivent se frotter les mains en vue des retombées positives probables sur leurs chiffres d'affaires…

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Si, bien sûr. C'est la liberté du commerce, et c'est tout à fait normal. L'inverse équivaudrait à créer un droit à avoir un Quick non-hallal dans son quartier ou dans sa ville.

C'est apparemment ce que veulent certains politocards.

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Est-il possible de faire cohabiter dans un fast-food sandwich hallal et non hallal?

La réponse est bien évidemment non.

On ne peut pas faire deux chaines de production, une hallal et une non hallal donc le fast-food est soit hallal, soit non hallal, mais ça, il semble que ça n'a pas effleuré le cerveau de nos politichiens.

Et je pense que c'est cela que voudrait les politichiens c'est obliger la cohabitation des deux au sein d'un même établissement.

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Est-il possible de faire cohabiter dans un fast-food sandwich hallal et non hallal?

Disons qu'on peut ouvrir un magasin de bouffe halal "par défaut" en excluant les produits carnés et alcoolisés, ce qui laisse quand même une ample marge de manoeuvre pour les menus.

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Disons qu'on peut ouvrir un magasin de bouffe halal "par défaut" en excluant les produits carnés et alcoolisés, ce qui laisse quand même une ample marge de manoeuvre pour les menus.

Ce que je voulais dire c'est qu'il est impossible de garantir une viande halal dans un fast-food si l'on y prépare des sandwichs avec du porc.

Car on ne peux pas diviser les employés en halal pas halal pour assurer que le sandwich halal ne soit pas contaminé par du ralouf.

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Est-il possible de faire cohabiter dans un fast-food sandwich hallal et non hallal?

La réponse est bien évidemment non.

On ne peut pas faire deux chaines de production, une hallal et une non hallal donc le fast-food est soit hallal, soit non hallal, mais ça, il semble que ça n'a pas effleuré le cerveau de nos politichiens.

Et je pense que c'est cela que voudrait les politichiens c'est obliger la cohabitation des deux au sein d'un même établissement.

Par contre, dans certaines entreprises qui fabriquent du hallal ou du casher, ainsi que du non hallal et non casher, la production spécialisée se fait après le nettoyage quotidien de la chaîne de production, ce qui peut faire que des produits du début de la production profane soient en réalité un mélange de sanctifié et de profane, ce dont les consommateurs profanes se foutent royalement.

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Ce que je voulais dire c'est qu'il est impossible de garantir une viande halal dans un fast-food si l'on y prépare des sandwichs avec du porc.

Car on ne peux pas diviser les employés en halal pas halal pour assurer que le sandwich halal ne soit pas contaminé par du ralouf.

J'avais compris et je nuançais. :icon_up:

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