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Grèves ouvertes ou larvées, connues et moins connues


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Contrôleurs aériens :

Les syndicats s’inquiètent d’un «démantèlement de la DGAC»

Les syndicats CGC-CGT-FO-Unsa/IESSA d'un côté et CFDT de l'autre ont déposé un préavis de grève de 48 heures pour mercredi et jeudi.

Les syndicats s'inquiètent d'un projet gouvernemental d'aller vers une structure européenne intégrée pour la navigation aérienne (Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Suisse, Luxembourg), dans lequel ils voient un «démantèlement de la DGAC», dont les 12.000 salariés appartiennent à la fonction publique d'Etat.

«Le secrétariat d'Etat annonce le démantèlement de la DGAC dans deux ans, séparant les fonctions de prestation de service de la navigation aérienne (service rendus aux compagnies aériennes) du reste des services (surveillance, formation, etc.)», écrivaient-ils mardi.

Pour la DGAC, «il y a un enjeu formidable qui s'inscrit dans une évolution permanente de la navigation aérienne», a souligné Francis Massé. Il a aussi rappelé que les objectifs d'une nouvelle organisation étaient: le maintien d'un haut niveau de sécurité malgré un trafic en hausse de 50% dans les quinze prochaines années, une réduction de 17 km en moyenne des routes aériennes, un maintien de la ponctualité des vols et une diminution des coûts facturés aux compagnies.

Mais les syndicats grévistes craignent, à l'instar de la CFDT, «des conséquences sociales inacceptables» et veulent rester dans un système de coopération, qui pourrait être renforcé. Ils dénoncent aussi les réductions de postes (400 en deux ans) dans le cadre du non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite.

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dans les ports:

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/ec…le_12_fevr.html

dans la pharmacie:

http://info.france2.fr/economie/Grève-et-…i-60279501.html

en fait, quand on cherche bien, c'est tous les jours et dans tous les secteurs d'activités. Ce qui m'étonne c'est que même les média ont fini par être lassés. Ce n'est pourtant pas leur genre.

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Une grève a eu lieu en Espagne chez les controleurs aériens pendant les vacances, le ministère de tutelle s'est enfin rendu compte que les contrôleurs étaient payés en moyenne 200.000 euros par an, le plus haut salaire recensé: 900.000 euros, les joueurs de football n'ont qu'à bien se tenir. Et les journaux espagnols de rajouter qu'il y avait pire ailleurs en Europe, je me demande ce que ça doit être en France.

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200.000 euros par an :icon_up: ?!

Ouais, et les derniers calculs fournis par l'AFP en langue espagnole sont encore plus lourds, là on ne sait plus quel est le bon chiffre.

http://www.google.com/hostednews/afp/artic…AwtHc357_MUeNbQ

Le gouvernement espagnol a lancé une offensive contre les salaires des controleurs aériens qu'il juge démesurés - 334.000 euros en moyenne. 713 controlleurs aériens espagnols gagnent entre 340.000 et 540.000 euros par an quand d'autres gagnent jusqu'à 900.000 euros!

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Bernard ZIMMERN donnait des chiffres détaillés sur les contrôleurs aériens français dans un de ses bouquins. Ce n'était pas quelque chose comme cinq fois plus nombreux que leurs homologues américains pour un trafic x fois inférieur ? Sans parler du nombre d'heures travaillées et du salaire annuel rapporté à ces heures.

Aussi obscènes que soient ces réalités chiffrées, elles n'ont de toute façon aucun impact puisque lorsqu'on les mentionne les gens ne rêvent que d'obtenir la même chose aux frais de la princesse.

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Aussi obscènes que soient ces réalités chiffrées, elles n'ont de toute façon aucun impact puisque lorsqu'on les mentionne les gens ne rêvent que d'obtenir la même chose aux frais de la princesse.

N'exagérons rien. De toute façon, passé 20 ans, si on est pas entré à l'ENAC, on ne peut rêver de devenir contrôleur aérien.

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Si seulement ça pouvait inciter davantage de parents à monter des écoles / collèges / lycées privés…

N'y compte pas trop, vu le niveau de spoliation nécessaire pour financer le mammouth, faut être sacrément riche pour payer deux fois les frais de scolarité de ses enfants (une fois à l'Etat, une fois à l'école privée).

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N'y compte pas trop, vu le niveau de spoliation nécessaire pour financer le mammouth, fut être sacrément riche pour payer deux fois les frais de scolarité de ses enfants (une fois à l'Etat, une fois à l'école privée).

Vive le chèque éducation!

Adhérez au PLD!

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N'y compte pas trop, vu le niveau de spoliation nécessaire pour financer le mammouth, fut être sacrément riche pour payer deux fois les frais de scolarité de ses enfants (une fois à l'Etat, une fois à l'école privée).

Je sais, hélas. Et encore, le pognon n'est qu'un morcif dans l'histoire, parce que les tracasseries administratives…

Il reste l'IEF, cela dit.

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Invité jabial

Tout parti a une tendance naturelle à l'amollissement. C'est ce qui arrive qu'on on refuse la radicalisation dès le départ.

Un parti tel que le PS a commencé dans ce qu'on considèrerait aujourd'hui comme du communisme ; le mot "socialisme" avait à l'époque un tout autre sens. Et Aurélien voulait quelque chose de raisonnable dès le début. Ça finit dans le mou, guère étonnant.

Je ne suis pas dans les petits secrets du PLD, mais après AL tout ceci me renforce dans la conviction d'avoir fait le bon choix en refusant de prendre une part active dans ces aventures politiques.

Par contre ça me déçoit plus car EF m'avait fait l'effet d'une anguille dès le départ, alors qu'Aurélien est objectivement sympa.

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Postiers à Nice : 6 semaines.

http://www.metrofrance.com/info-locale/la-…7cwvAWi6Njakrw/

Dunkerque, chez Total.

http://www.google.com/hostednews/afp/artic…TEeqfthEmqT2LDA

Les syndicats, qui ont entamé le 12 janvier une grève sur le site, ont appelé à se rassembler le 1er février devant le siège de l'activité raffinage de Total à La Défense (Hauts-de-Seine).

Selon La Tribune, la poursuite de l'activité de la raffinerie exigerait un investissement de 60 à 120 millions d'euros pour la maintenance quinquennale et Total tiendrait à avoir pris sa décision avant mars 2010.

La fermeture de la raffinerie de Dunkerque, l'une des six exploitées par Total en France, serait un nouveau coup dur pour la région, déjà affectée par la fermeture de l'usine d'emballage Rexam de Gravelines et la réduction de l'activité du haut fourneau d'ArcelorMittal à Dunkerque.

Total avait annoncé en mars 2009 une restructuration de ses activités de raffinage et pétrochimie en France, avec à la clé 555 suppressions de postes d'ici 2013.

"On sent bien que l'ensemble des majors pétroliers se désengagent pour ensuite alimenter la France en produits d'importation. C'est extrêmement grave car cela rendrait France complètement dépendante de l'importation", a souligné Charles Foulard.

Oh ! Des entreprises en auraient-elles marre des conditions tarifaires et réglementaires en France ? :icon_up:

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J'aime l'argument "cela rendrait France complètement dépendante de l'importation" ; il est vrai que depuis qu'on a trouvé de vastes champs de pétrole à Brie-Comte-Robert, on n'importe plus l'or noir.

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Dunkerque, chez Total.

http://www.google.com/hostednews/afp/artic…TEeqfthEmqT2LDA

Oh ! Des entreprises en auraient-elles marre des conditions tarifaires et réglementaires en France ? :icon_up:

Dunkerque est surtout à la ramasse depuis des années avec la politique nationale et locale qui ne favorise rien, et commence à payer tout cela durement ( par contre on sacrifie encore les gamins en les lançant dans la métallurgie et le tout industriel comme l'évoquait le reportage de France 2 hier soir).

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Slurp, bientôt une nouvelle grève SNCF. Ils perdaient le rythme, sans doute.

A l'époque où je faisait mes études, l'un des étudiants était un cheminot en "disponibilité". Il m'expliquait qu'à l'époque, il y avait environ 400 préavis de grève par an. Soit plus d'un par jour, étonnant, non ?

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