Aller au contenu

Baston générale au sujet de l'Ipad


Hildegarde

Messages recommandés

Pas de port SD et USB, pas de sortie vidéo, pas de cam, ça restreint beaucoup d'usages possibles … je pense que c'est le genre de truc qui va faire rester l'Ipad dans une étagère à prendre la poussière passé l'effet nouveauté …

Lien vers le commentaire

C'est Apple : le firmware et la distribution des logiciels sera verrouillé par la boite et on ne pourra pas vraiment s'amuser à dev dessus. Je ne serais pas surpris qu'il lance pour l'occasion une plateforme iRead pour distribuer des bouquins avec un nouveau format de fichier verrouillé et uniquement compatible avec l'iPad (et avec un prix unique du livre alléchant, comme pour la musique, pour cela fonctionne).

edit: ah tiens pas d'USB, on ne peut pas transférer de fichiers dessus ou en récupérer…

Lien vers le commentaire

Il faut penser dans l'autre sens : c'est la tablette la moins chère du marché. :icon_up:

Bon évidemment si on a pas l'utilité de disposer d'un écran capable de lire convenablement une page web ou un livre sans devoir jongler à chaque ligne avec les curseurs de position, ou avoir une loupe et de très bons yeux, alors ça n'aura alors ni utilité ni intérêt.

C'est un avis cela dit.

Edit :

iRead pour distribuer des bouquins avec un nouveau format de fichier verrouillé

Jackpot, sauf que ça se nommera "Ibook" :doigt:

Lien vers le commentaire

Personne n'a remarqué qu'iPad à l'envers, ça fait Dapi, comme dans pomderainett'et'pomdapi, dapi dapi rouge, … ?

Il faut penser dans l'autre sens : c'est la tablette la moins chère du marché. :icon_up:

Même moins cher, c'est toujours beaucoup pour un gadget qui ne sert à rien, non ?

Lien vers le commentaire
Non sérieusement, c'est une console de jeu portable super cool, mais à ce prix, c'est de la grosse rigolade.

Moins cher que le Kindle et infiniment supérieur. Pour ma part, j'aime bien l'iPad et je vais très probablement l'acheter. Je regrette que ce produit soit aussi fermé que l'iPhone mais, bon, je ferai avec.

Je pense que pour entrevoir le potentiel de cette tablette, il faut être familier de l'iPhone. Ceux qui ne voit pas d'intérêt à l'iPhone n'en verront aucun à la tablette.

Je ne serais pas surpris qu'il lance pour l'occasion une plateforme iRead pour distribuer des bouquins avec un nouveau format de fichier verrouillé et uniquement compatible avec l'iPad.

ça existe déjà, ça s'appelle "iBooks".

The iBooks app is a great new way to read and buy books.* Download the free app from the App Store and buy everything from classics to best sellers from the built-in iBookstore. Once you’ve bought a book, it’s displayed on your Bookshelf. Just tap it to start reading. The high-resolution, LED-backlit screen displays everything in sharp, rich color, so it’s easy to read, even in low light.
Même moins cher, c'est toujours beaucoup pour un gadget qui ne sert à rien, non ?

Bah, pas moins qu'un masque à gaz :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Moins cher que le Kindle et infiniment supérieur.

Tu les as trouvé où les Kindle à plus de 500 dollars ? :icon_up:

Quant à la "supériorité" du produit, non, c'est un écran tout bête qui fatigue les yeux, contrairement à celui du kindle qui est fait pour bouquiner. Donc non, c'est clairement inférieur pour ce pour quoi le Kindle est fait - et dans les autres domaines, le Kindle est pas fait pour ça, donc on compare des pommes et des poires, sans parler de la différence de prix.

Mais c'est kikoolol et en couleur alors tout va bien :doigt:

Lien vers le commentaire

Le concept de l'Ipad est quand même pas mal. L'idée c'est de pouvoir remplacer à terme l'ordinateur portable. En cela c'est une solution bien moins chère lorsque l'on veut un outil de productivité transportable en plus d'un ordi de bureau. Bien sûr ce n'est que le début de l'aventure si j'ose dire.

Sinon la première version est juste 10$ plus chère qu'un Kindle DX.

Lien vers le commentaire

Sans digitizer actif, c'est nul pour la prise de note.

Puis productivité?

Vous avec deja utiliser un clavier virtuel sur une tablette en étant de debout, c'est anti pratique?

et sans l'add-on clavier, bonjour les problème de canal carpien

Lien vers le commentaire
Le concept de l'Ipad est quand même pas mal. L'idée c'est de pouvoir remplacer à terme l'ordinateur portable.

Moi je pose une question très bête : quel est l'intérêt d'avoir un ordinateur portable encore plus petit ? Je veux dire, qu'en terme d'utilisation, je ne me vois vraiment pas le sortir dans la rue ou dans les transports en commun. En plus même si les fonctionnalités sont à l'identique, ça reste logiquement moins pratique (dans le sens de reposant). Le seul intérêt c'est une plus grande facilité de transport.

Lien vers le commentaire

Une chose surtout qui est très peu pratique, c'est que l'Ipad ne fait pas dans le 'multitâche' on ne peut donc pas faire plusieurs choses en même temps. C'est plutôt handicapant je trouve.

Relativement cher pour ce que c'est ( a l'air d'être du moins ).

Et la possibilité de se connecter uniquement en wi-fi alors que les rumeurs laissaient penser que l'on pourrait se connecter sur les réseaux mobiles.

Edit: erreur

Lien vers le commentaire

Au temps pour moi, j'avais mal lu la première fois. En fait l'on peut bien se connecter grâce à la 3G, c'est juste que c'est plus cher ( de 129$ )

Le tout nouveau jouet d’Apple s’appelle l’iPad et contrairement aux rumeurs, il ne se connecte qu’en WiFi (au prix de 500$, sinon c’est 129$ pour avoir la 3G).

source : Gizmodo

Lien vers le commentaire
Une chose surtout qui est très peu pratique, c'est que l'Ipad ne fait pas dans le 'multitâche' on ne peut donc pas faire plusieurs choses en même temps. C'est plutôt handicapant je trouve.

Il semble que ca soit le meme OS que l'iphone, donc apres jailbreak il sera possible de faire du multitache comme sur l'iphone.

Reste a savoir si on pourra jailbreaker cette version de l'OS facilement.

Lien vers le commentaire
Tu les as trouvé où les Kindle à plus de 500 dollars ? :icon_up:

Quant à la "supériorité" du produit, non, c'est un écran tout bête qui fatigue les yeux, contrairement à celui du kindle qui est fait pour bouquiner. Donc non, c'est clairement inférieur pour ce pour quoi le Kindle est fait - et dans les autres domaines, le Kindle est pas fait pour ça, donc on compare des pommes et des poires, sans parler de la différence de prix.

Mais c'est kikoolol et en couleur alors tout va bien :doigt:

Ha effectivement, j'ai inversé les deux prix. Mais bon, le Kindle, c'est 10 dollars de moins…

Vous avec deja utiliser un clavier virtuel sur une tablette en étant de debout, c'est anti pratique?

Oui, le clavier virtuel est beaucoup plus pratique dans ce cas précis puisqu'il n'y a pas de pression à exercer au contraire du clavier physique qui nécessite de tenir fermement l'appareil pour enfoncer les touches.

Lien vers le commentaire

T'as quand même déjà un Kindel à 260$

http://www.amazon.com/dp/B0015T963C/?tag=g…_sl_8rcjarxu4_e

Mais sinon, je trouve que l'ipad à de quoi séduire toute une série de personnes. Les Appel lovers qui souffraient d'un manque de netbook appel, ben maintenant ils ont un truc qui fait très in, très appel, et qui conviendra à certains pour l'utilisation qu'ils font d'un Ibook à 1000 € : vidéo, web, mail, photo, jeux peu gournand en ressources et un peu de musique avec l'avantage d'avoir un format plus pratique pour la lecture, le smatphone serait au buinessman ce que l'ipad est au jeune appel man pour une utilisation privée.

Vraiment je trouve qu'il remplace beaucoup plus un netbook ou un smartphone privé qu'un kindel. ça dépend de ses besoins, de ses gouts et ses ressources, c'est un netbook tactile sans le multitache et au prix Appel, un Ipad quoi.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...