Aller au contenu

Baston générale au sujet de l'Ipad


Hildegarde

Messages recommandés

J'attends avec impatience ses concurrents, qui seront en format ouvert pour la musique et les livres électroniques, auront un port USB et un stylet pour prendre des notes, et seront multitâches. Dans 1 an je dirais.

Les successeurs du Kindle seront en couleur mais ils ne géreront jamais internet, les vidéos et les images avec une bonne qualité.

- Pour lire dans le métro le journal, téléchargé at home ;

- Pour les réunions : c'est pratique, t'as pas à trimbaler l'alimentation de ton portable ni à le déplier ; tu as ton agenda sur toi; tu peux prendre des notes pour faire un compte-rendu sans avoir besoin de tout retaper et tu peux surfer discrètement lorsque les orateurs sont barbants.

- Tu peux googler une info en 30 sec dans le courant d'une conversation.

Lien vers le commentaire
J'attends avec impatience ses concurrents, qui seront en format ouvert pour la musique et les livres électroniques, auront un port USB et un stylet pour prendre des notes, et seront multitâches. Dans 1 an je dirais.

Les successeurs du Kindle seront en couleur mais ils ne géreront jamais internet, les vidéos et les images avec une bonne qualité.

- Pour lire dans le métro le journal, téléchargé at home ;

- Pour les réunions : c'est pratique, t'as pas à trimbaler l'alimentation de ton portable ni à le déplier ; tu as ton agenda sur toi; tu peux prendre des notes pour faire un compte-rendu sans avoir besoin de tout retaper et tu peux surfer discrètement lorsque les orateurs sont barbants.

- Tu peux googler une info en 30 sec dans le courant d'une conversation.

+1

Lien vers le commentaire
Personne n'a remarqué qu'iPad à l'envers, ça fait Dapi, comme dans pomderainett'et'pomdapi, dapi dapi rouge, … ?

Tiens oui.

Même moins cher, c'est toujours beaucoup pour un gadget qui ne sert à rien, non ?

Bah Apple ne vise pas la tête.

Lien vers le commentaire
J'attends avec impatience ses concurrents, qui seront en format ouvert pour la musique et les livres électroniques, auront un port USB et un stylet pour prendre des notes, et seront multitâches. Dans 1 an je dirais.

Hum, les concurrents sont déjà là, avec Windows7 :

- Archos (600 €) écran 2 fois plus petit http://www.allpmp.com/goods-196-Archos+9+I…ablet+60GB.html

- DELL (tablet PC 2400 €, avec ventilateur donc bruyant)

Mais pas de grand écran avec un prix raisonnable.

Apple va réussir à vendre un produit correct, sans plus, à un prix assez bas grâce aux économies d'échelle, et à sa branchouille attitude entreprise-modèle-pas-capitaliste-comme-Micro$oft-coupable-d'avoir-des-formats-protégés auprès des bobo-liseur du NewYorkTimes-bien-pensants de gauche écolos.

Et inutile d'évoquer l'équivalent CO2 de l'appareil ;-)

Lien vers le commentaire
Oui, le clavier virtuel est beaucoup plus pratique dans ce cas précis puisqu'il n'y a pas de pression à exercer au contraire du clavier physique qui nécessite de tenir fermement l'appareil pour enfoncer les touches.

1/ Tout les claviers ne sont pas des IBM modèle M; tu as plein de portable qui ont des clavier avec des touches qui ont une course ridicule

2/ ca reste nul comparer à un digitizer actif (type Cintiq ou EMR pen) qui retranscrit tes notes cursive en texte pour l'ordi à la volée

Lien vers le commentaire
- Pour les réunions : c'est pratique, t'as pas à trimbaler l'alimentation de ton portable ni à le déplier ; tu as ton agenda sur toi; tu peux prendre des notes pour faire un compte-rendu sans avoir besoin de tout retaper

dans ce cas là; attend le MS courier, beaucoup plus proche de ce que tu recherches que l'iPad

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Niveau pratique j'ai mon Iphone pour la 3G, et si je dois me déplacer, j'ai mon netbook pour un certain confort et le WIFI.

Le Ipad semble être un mix des 2 tout bêtement. En très stylé.

Non, l'iPad est un gros iPod Touch. Ce n'est pas un netbook. Pas de multitâche (si tu es en train de taper dans iWorks, faut sauvegarder et fermer avant de googler, puis rouvrir le fichier après, sans commentaire), pas de possibilité d'y installer de logiciel sans passer par l'apple store, pas de port USB donc pas de sauvegarde sans passer par Apple…

Ha effectivement, j'ai inversé les deux prix. Mais bon, le Kindle, c'est 10 dollars de moins…

Parce que tu parles du gros machin qui sert à rien. Le Kindle utile pour les les bouquins, c'est le petit. Le gros est intransportable et a été conçu pour lire joiurnaux et magazines. Je ne l'achèterais même pas s'il était au même prix que le petit.

Oui, le clavier virtuel est beaucoup plus pratique dans ce cas précis puisqu'il n'y a pas de pression à exercer au contraire du clavier physique qui nécessite de tenir fermement l'appareil pour enfoncer les touches.

Tu as déjà essayé de taper avec un clavier virtuel et un réel en chronométrant ?

Les successeurs du Kindle seront en couleur mais ils ne géreront jamais internet, les vidéos et les images avec une bonne qualité.

Tu n'en sais rien. AMHA, à part les applis, tout le reste peut se faire. Il suffit d'adapter un moteur open source tel que… webkit :icon_up:

- Pour lire dans le métro le journal, téléchargé at home ;

Ah bon, tu vas sortir un objet à la mode à 600 brouzoufs dans le métro ? Tu voyages en groupe avec tes collègues du GIGN ?

- Pour les réunions : c'est pratique, t'as pas à trimbaler l'alimentation de ton portable ni à le déplier ; tu as ton agenda sur toi; tu peux prendre des notes pour faire un compte-rendu sans avoir besoin de tout retaper et tu peux surfer discrètement lorsque les orateurs sont barbants.

Pour tout sauf le surf et la prise de notes, tu peux le faire bien plus discrètement sur un smartphone : iPhone, BlackBerry, Google Phone… Et pour le surf et la prise de notes, un MacBookPro 13 pouces te donne un vrai clavier qui permet de taper incomparablement plus vite, le multitâche, et une autonomie tout à fait suffisante pour n'importe quelle réunion.

- Tu peux googler une info en 30 sec dans le courant d'une conversation.

Ah bon, tu es en train de parler avec quelqu'un et hop, tu sors la tablette que tu as sur toi… où ? Pour googler vite fait en 30 secondes, un smartphone reste la meilleure option malgré son petit écran.

2/ ca reste nul comparer à un digitizer actif (type Cintiq ou EMR pen) qui retranscrit tes notes cursive en texte pour l'ordi à la volée

La prise de notes cursives c'est nul, c'est mille fois plus long que de taper. Je tape plus vite, même sur mon smartphone, que je n'écris.

Lien vers le commentaire
La prise de notes cursives c'est nul, c'est mille fois plus long que de taper

Pas quand tu es debout et que tu veux également faire des schémas :icon_up:

Toutes les personnes qui utilise one note avec une bonne tablette le savent.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Pas quand tu es debout et que tu veux également faire des schémas :icon_up:

Toutes les personnes qui utilise one note avec une bonne tablette le savent.

Uniquement s'il y a des schémas, qui sont rarement irremplaçables.

De deux choses l'une : soit le schéma est fondé sur le propos de quelqu'un, auquel cas il suffit de le retranscrire, soit il est fondé sur un visuel, auquel cas il est plus rapide de le photographier.

Lien vers le commentaire
Parce que tu parles du gros machin qui sert à rien. Le Kindle utile pour les les bouquins, c'est le petit. Le gros est intransportable et a été conçu pour lire joiurnaux et magazines. Je ne l'achèterais même pas s'il était au même prix que le petit.

Ceci dit, pour avoir eu le petit en main (merci A.B.), je trouve, après réflexion, qu'Amazon a perdu pas mal de place pour les différents boutons et surtout le clavier. L'appareil aurait pu être plus ramassé, ou l'écran un peu plus grand.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Moi qui suis très favorable aux claviers, je dois dire qu'ici je plussoie. Pour un appareil qui sert essentiellement à lire, un clavier sert peu. On aurait pu se contenter de quelque chose de beaucoup plus ramassé pour la seule fonction indispensable qu'il remplit, la recherche plein texte.

Lien vers le commentaire
Non, l'iPad est un gros iPod Touch. Ce n'est pas un netbook. Pas de multitâche (si tu es en train de taper dans iWorks, faut sauvegarder et fermer avant de googler, puis rouvrir le fichier après, sans commentaire), pas de possibilité d'y installer de logiciel sans passer par l'apple store, pas de port USB donc pas de sauvegarde sans passer par Apple…

Ton gros IPod Touch, il fait 9.7", ca se rapproche des 10.1" des EeePC.

Pour le reste je suis d'accord, ce qui me fait dire que le combo IPhone et netbook fait la même chose (pour un peu plus d'encombrement certes).

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Ton gros IPod Touch, il fait 9.7", ca se rapproche des 10.1" des EeePC.

C'est pour ça que j'ai dit gros. Mais ça n'a absolument pas toutes les fonctionnalités d'un EeePC sous Linux.

Pour le reste je suis d'accord, ce qui me fait dire que le combo IPhone et netbook fait la même chose (pour un peu plus d'encombrement certes).

Non, un netbook fait plus.

Lien vers le commentaire

Et si l’iPad d’Apple était destiné aux personnes âgées ?

Difficile aujourd’hui de prédire quel sera le succès de l’iPad. L’histoire d’Apple est aussi riche en ratés historiques (Newton, Pippin) qu’en succès planétaires (Mac, iPod, iPhone, iTunes).

Mais une hypothèse est venue à l’esprit de nombreux analystes et observateurs en voyant Steve Jobs assis dans son confortable fauteuil en cuir: et si l’iPad était un gadget pour les petits vieux?

Les gars d’Ultimi Barbarorum ont creusé cette idée selon laquelle l’iPad serait en réalité destinée aux personnes âgées. Si elle vous arrache un sourire en coin, elle mérite quand même qu’on s’y attarde. Les reproches des geeks par rapport à l’iPad sont essentiellement des reproches de geeks: le fait de ne pas pouvoir accéder aux fichiers, de ne pas disposer du multitâches, et globalement d’être trop limitée à force de vouloir être trop simple.

Mais n’est-ce pas précisément ce qu’il faut à tous ces seniors intimidés par l’informatique, facilement terrifiés par un driver récalcitrant ou le paramétrage sans fil d’une box internet, et qui mélangent allègrement RAM et espace disque, fichiers et documents, raccourcis et applications?

Pour cette population, les véritables ordinateurs, aussi puissants et fonctionnels soient-ils, sont bien trop compliqués pour leurs besoins. Même des Mac sont trop compliqués à utiliser pour certains d’entre eux, c’est dire. Mais donnez-leur un iPhone et vous verrez qu’ils s’en sortent. Précisément parce que l’appareil ne fait qu’une seule chose à la fois.

Cependant l’iPhone est trop petit pour eux: pas facile de lire et de tapoter sur un microscopique clavier virtuel lorsque votre vue a baissé. En revanche, le grand écran de l’iPad est beaucoup plus adapté pour tous les seniors qui avaient en réalité besoin d’un iPod touch au format XXL.

L’iPhone a conquis les foules par sa simplicité. L’iPad fera de même auprès des anciens. Et dans deux ans, vous lirez des articles vous expliquant à quel point c’était évident. Mais pas besoin d’attendre deux ans pour le savoir quand vous bénéficiez des lumières d’Ultimi Barbarorum. [ultimi Barbarorum]

Lien vers le commentaire

Bof bof bof.

Le "nul" en question en informatique devra quand même avoir un vrai pc ou mac avec itunes pour

-paramétrer son réseau wifi

-importer des images, des musiques et des videos

-sauvegarder l'iPad

-mettre à jour le système d'exploitation

etc

Donc ca marche si pépé habite à la maison avec le jeunot qui peut faire tout ca pour lui, oui.

Sinon ca n'apporte pas grand chose en accessibilité.

Lien vers le commentaire

Je me demande bien pourquoi tout idée de technologie pour les personnes âgées est systématiquement traitée sur le mode condescendant. Les personnes âgées ont de l'argent à dépenser, sont de plus en plus nombreuses, et une grande partie de la technologie existante avec la tendance vers toujours plus de miniaturisation ne leur est pas du tout adaptée. Mais non, on continue de parler de "petits vieux" et l'idée de leur proposer une offre technologique "arrache des sourires en coin".

Crétins de jeunes. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je me demande bien pourquoi tout idée de technologie pour les personnes âgées est systématiquement traitée sur le mode condescendant. Les personnes âgées ont de l'argent à dépenser, sont de plus en plus nombreuses, et une grande partie de la technologie existante avec la tendance vers toujours plus de miniaturisation ne leur est pas du tout adaptée. Mais non, on continue de parler de "petits vieux" et l'idée de leur proposer une offre technologique "arrache des sourires en coin".

Crétins de jeunes. :icon_up:

Surtout que les "petits jeunes" sont en fait moins tournés vers l'informatique que l'actuelle génération "adulte".

Lien vers le commentaire
Je me demande bien pourquoi tout idée de technologie pour les personnes âgées est systématiquement traitée sur le mode condescendant. Les personnes âgées ont de l'argent à dépenser, sont de plus en plus nombreuses, et une grande partie de la technologie existante avec la tendance vers toujours plus de miniaturisation ne leur est pas du tout adaptée. Mais non, on continue de parler de "petits vieux" et l'idée de leur proposer une offre technologique "arrache des sourires en coin".

Crétins de jeunes. :icon_up:

C'est bin vrai, ça!

mon nouveau téléphone portable est si petit que je passe mon temps à le chercher….

Crétins de jeunes. :doigt:

Lien vers le commentaire
Je me demande bien pourquoi tout idée de technologie pour les personnes âgées est systématiquement traitée sur le mode condescendant. Les personnes âgées ont de l'argent à dépenser, sont de plus en plus nombreuses, et une grande partie de la technologie existante avec la tendance vers toujours plus de miniaturisation ne leur est pas du tout adaptée. Mais non, on continue de parler de "petits vieux" et l'idée de leur proposer une offre technologique "arrache des sourires en coin".

Crétins de jeunes. :icon_up:

Sérieusement c'est du bullshit cet article de Gizmodo, surtout à l'heure où on cherche à développer des IHM plus simples, en masquant tout ce qui est arborescence du système de fichiers en utilisant des systèmes de dossiers virtuels ou des tags pour retrouver ses documents.

Lien vers le commentaire
Ah ? J'ai plutot l'impression inverse.

Bah en fait les ados passent comparativement plus de temps devant la télé que devant le pc par rapport aux adultes et jeunes adultes. Malheureusement j'ai paumé le sondage.

J'ajouterais que les ados d'aujourd'hui ont commencé l'info avec des produits qui marchent, des sites sociaux simples à utiliser, etc. N'ayant jamais eu à nettoyer un registre ou faire des recherches sans google, ils sont en moyenne moins computer-savvy que les jeunes adultes et les adultes qui ont commencé il y a longtemps.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...