Aller au contenu

Baston générale au sujet de l'Ipad


Hildegarde

Messages recommandés

M D R.

L'iPad n'est pas un terminal léger.

Il n'est même pas conçu pour le client-serveur.

Vraiment faut oser. Mais au CNRS, ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnaît.

Le terme minitel 2.0 vient de cette conférence : http://www.fdn.fr/internet-libre-ou-minitel-2.html .

En gros ça désigne les évolutions d'internet qui concentrent de plus en plus serveurs de contenus, producteurs de contenus, et fournisseurs d'accès : les limitations techniques/contractuelles sur l'upload et l'hébergement de serveurs à la maison, les terminaux bridés (comme l'iPad).

Ca reste grandement du délire d'ayatollahs du logiciel libre, mais certaines remarques sont intéressantes.

Lien vers le commentaire

Tu signes une EULA et au final Apple dispose d'un droit de vie et de mort sur ce que tu fais sur ton tel…

je vais regarder si il n'y a pas d'appli canapé mangeur d'homme et Icyanurewine

Lien vers le commentaire
Tu signes une EULA et au final Apple dispose d'un droit de vie et de mort sur ce que tu fais sur ton tel…

je vais regarder si il n'y a pas d'appli canapé mangeur d'homme et Icyanurewine

Ha, pardon, Timur ne fait rien signer. Le simple fait de se trouver chez lui explose au risque de mort.

On sait, nous, lecteurs de liborg, qu'il faut éviter de s'assoir sur son canapé sans sa permission mais cette information est une faveur de sa part.

Chez Apple, tout est indiqué, on sait où l'on va et a quoi on s'expose.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Euh bien plus rapide certes, mais pour le reste on repassera : mal intégré, n'affiche pas les pages optimisées mobiles, ne comprend pas si on ne met pas "www" devant l'adresse, affichage de certaines pages peu fonctionnel. Verdict : zouh poubelle!

Lien vers le commentaire
Euh bien plus rapide certes, mais pour le reste on repassera : mal intégré, n'affiche pas les pages optimisées mobiles, ne comprend pas si on ne met pas "www" devant l'adresse, affichage de certaines pages peu fonctionnel. Verdict : zouh poubelle!

??

je lis un certain blog qui commence par h16 avec et donc non par www, le texte se met automatiquement à une bonne def pour ne pas déborder. On peut lire les fora en mode standard etc.

Lien vers le commentaire
Euh bien plus rapide certes, mais pour le reste on repassera : mal intégré, n'affiche pas les pages optimisées mobiles, ne comprend pas si on ne met pas "www" devant l'adresse, affichage de certaines pages peu fonctionnel. Verdict : zouh poubelle!

+1

C'est complètement illisible.

Lien vers le commentaire
+1

C'est complètement illisible.

Tu as le droit de régler la taille de la police de caractère qui par défaut est sur small.

Sinon plus je l utilise, plus je suis convaincu de l intérêt notamment pour le calibrage automatique du texte sur la fenêtre. Et le gain de rapidité n'est pas anecdotique, c'est fou !

Lien vers le commentaire

Ah bah oui c'est sûr : comme tu n'arrives plus à lire, tu fais autre chose. Gain de temps assuré :icon_up:

(je pouffe mais continue à lire mon blog, tu as raison, c'est bon pour ta santé et il redresse les sexes tordus).

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Invité rogermila
Je viens de remarquer qu'Apple c'est le Timurisme informatique en fait.

Oui.

La décision d'Apple de bloquer Flash et d'autres technologies est destinée à protéger un modèle économique qui enferme les développeurs et les consommateurs dans le giron d'un seul propriétaire", a déclaré une porte-parole d'Adobe, Holly Campbell.

Quelque 75% des vidéos publiées sur internet sont basées sur Flash

http://fr.news.yahoo.com/4/20100501/ttc-mi…be-fe50bdd.html

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

J'ai testé l'iPad.

Ce que j'aime :

- allumage instantané, légèreté, etc. (bref toutes les qualités des tablettes)

- ergonomie générale à la Apple, très facile à utiliser

Ainsi donc, sur la prise en main et l'usage, bravo Apple, chapeau!

Ce que je n'aime pas :

- le clavier virtuel, un peu pourrave quand même (ou alors c'est moi), ces derniers jours j'ai posté avec l'iPad sur liborg, vous verrez très facilement quels messages sont concernés. Un détail : les autres tablettes ne feront probablement pas mieux, ce n'est vraisemblablement pas spécifique à l'iPad.

- il existe une trop grosse différence entre Safari de l'iPad et mon Chrome à moi, distance due aux qualités de Chrome (usage avec souris en plus) et à ma customisation perso (Apple y pourra peut-être quelque chose dans le futur)

- pas de flash, ce qui est extrêmement bloquant pour beaucoup de sites que je visite.

- les applications iPad des produits Google sont en moyenne assez mauvais, notamment Google Reader (ce n'est pas la faute d'Apple, mais cela a un impact sur l'expérience utilisateur, que ce dernier attribue à Apple)

Au final, c'est pas mal du tout.

Lien vers le commentaire

Mais quel baratineur ce Chitah! laugh.gif

Il est impossible de poster avec Safari sur lib.org, ça ne fonctionne pas icon_mrgreen.gif

:online2long: Bah pourquoi je mentirais? :online2long: Bizarre cette réflexion.

Voici des copies d'écran de ce que j'ai fait, je ne les ai pas retournées pour me venger.

post-4-0-82388500-1314890084_thumb.png

post-4-0-02362400-1314890109_thumb.png

post-4-0-55872100-1314890118_thumb.png

post-4-0-86350000-1314890127_thumb.png

Dans la dernière on est plus dans Safari peut-être? C'est quoi ce bin's?

Lien vers le commentaire

:online2long: Bah pourquoi je mentirais? :online2long: Bizarre cette réflexion.

Dans la dernière on est plus dans Safari peut-être? C'est quoi ce bin's?

C'est l'iPad 1? Quelle version de Safari est-ce?

Parce que tu es bien le seul à pouvoir poster sur lib.org avec Safari.

Normalement, le clavier n'apparait pas crying.gif

Lien vers le commentaire

C'est l'iPad 1? Quelle version de Safari est-ce?

Parce que tu es bien le seul à pouvoir poster sur lib.org avec Safari.

Normalement, le clavier n'apparait pas crying.gif

Ben j'arrive à poster depuis mon iphone qui utilise safari, si c'est possible.

Lien vers le commentaire

Toutes les versions de l'iPhone, hardware et software que j'ai testé pouvaient poster sur lib.org, je poste depuis un iPhone la…

Mais il parait que l'ipad marche pas, ou plutôt que l'ipad de rocou ne marche pas.

'Apple, it just works, except when it doesn't'

Lien vers le commentaire

C'est l'iPad 1? Quelle version de Safari est-ce?

Parce que tu es bien le seul à pouvoir poster sur lib.org avec Safari.

Normalement, le clavier n'apparait pas crying.gif

Oui c'est un iPad 1 et je ne sais absolument pas comment on fait pour savoir quelle est la version de Safari, je suis allé dans les réglages, jeté un oeil aux options de Safari, mais pas d'infos à ce sujet.

J'imagine que tout ce matos se met à jour sans que jamais l'utilisateur ne soit sollicité non? Peut-être est-ce une nouvelle version de Safari… D'ailleurs, c'est cohérent, car si l'utilisateur n'est jamais sollicité, alors il n'a pas besoin de connaître le numéro de version. :calimero:

Lien vers le commentaire

Juste pour être sûr : comment je peux savoir de manière certaine que j'ai en main un iPad 1 et non son successeur? Un gros différenciant, qui saute aux yeux?

icon_mrgreen.gif

C'est vrai que c'est indiqué nulle part!

Bon, l'iPad 2 à deux cameras. (si tu trouve l'app Photo Booth, tu as un iPad 2 dans le cas contraire, c'est forcément l'iPad 1)

Sinon, je précise que l'on peut sans problème contribuer à lib.org avec un iPhone.

Mais avec un iPad 2, rien à faire.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...