Aller au contenu

La préférence nationale en action


Punu

Messages recommandés

La Flandre montre une fois de plus le chemin. Les autres Européens n'imaginent pas à quel point cette région est malade. Le pire, c'est que si les Flamands de base ne sont pas tous des extrémistes flamingants, ils sont fondamentalement d'accord avec nombre de ces mesures. Depuis la fin de la guerre, on leur bourre le crâne sur leur supériorité économique, morale et intellectuelle, et ça laisse des traces.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1861/Crise-poli…ruxellois.dhtml

La Flandre refuse l'achat d'une maison à des Bruxellois

Un couple bruxellois s'est vu refuser l'achat d'une maison sur la Côte belge, à Oostduinkerke, parce qu'ils ne présentaient pas de liens suffisants avec la commune, rapporte mardi le journal Le Soir. Ce critère a été défini dans un décret régional adopté en septembre dernier.

Le décret "Wonen in eigen streek" ("Habiter dans sa région") s'applique dans 69 communes de Flandre touchées par une forte hausse des prix immobiliers. Il fixe plusieurs critères permettant de déterminer si des candidats-acquéreurs ont un ancrage local suffisant, comme un emploi ou une résidence antérieure.

M. et Mme Lefèvre, un couple ucclois passant ses vacances à la Côte belge depuis 1975, y possède aussi un appartement, à Saint-Idesbald, depuis 2000. Leur famille s'étant agrandie, ils ont passé un compromis de vente pour une maison à Oostduikerke. Mais l'opération a été annulée par la commission d'évaluation provinciale sur base du décret flamand.

"Je suis dégoûtée", a déclaré Mme Lefèvre au Soir. "Nous exigeons la restitution de l'acompte. Nous souhaitons toujours vendre notre appartement de Saint-Idesbald et envisageons de chercher une maison ailleurs à la côte, à quelques kilomètres de la frontière belge, en France". (belga)

Lien vers le commentaire
Wallons et Flamand ne sont déjà plus de nationalité belges ? :icon_up:

Wallons et Flamands sont des sujets du Royaume de Belgique, mais pas de nationalité belge.

Il est aussi pertinent de parlé de nationalité belge que nationalité britannique.

Pour comprendre la différence entre Pays et Nations voir le Tournois des VI Nations ou participent effectivement six nations : Angleterre, Ecosse, Irlande, Pays de Galles, France, Italie.

Pays et nation sont deux choses différentes, mais en fRance depuis notre plus jeune age on s'évertue à nous faire croire que c'est la même chose.

Lien vers le commentaire
Wallons et Flamands sont des sujets du Royaume de Belgique, mais pas de nationalité belge.

Il est aussi pertinent de parlé de nationalité belge que nationalité britannique.

Pour comprendre la différence entre Pays et Nations voir le Tournois des VI Nations ou participent effectivement six nations : Angleterre, Ecosse, Irlande, Pays de Galles, France, Italie.

Pays et nation sont deux choses différentes, mais en fRance depuis notre plus jeune age on s'évertue à nous faire croire que c'est la même chose.

Pays et Etat sont deux choses différentes aussi. Un pays se réfère à un ensemble géographique qui peut correspondre à un territoire d'un Etat comme d'une région ou plus généralement un espace géographique sans frontières.

Aujourd'hui on associe abusivement pays et Etat. Ainsi l'Angleterre, l'Ecosse ou la Bretagne peuvent être considérés comme des pays en tant qu'espaces géographiques, au même titre que la France.

La nation est la nationalisation d'un peuple par l'Etat.

Aujourd'hui pour autant le concept est très flou, c'est déjà à l'origine une abstraction et une construction artificielle mais en plus les définitions se réfèrent à un peuple délégant sa souveraineté à des institutions, mais certains Etats sont un rassemblement de plusieurs nations non-indépendantes officiellement dans les textes constitutionnels (comme par exemple au Royaume-Uni ou au Canada), en Espagne il me semble que l'on se réfère à plusieurs nationalités mais je n'en suis pas sûr.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Honte sur la Flandre.

Une Rhodienne interdite de propriété à Rhode

Une Rhodienne a été privée du droit de propriété à Rhode-Saint-Genèse en vertu du décret "Wonen in eigen streek" qui cible les zones d'extension d'habitat, écrit mardi Le Soir.

La Commission d'évaluation provinciale a estimé qu'elle ne présentait pas de lien professionnel, familial, social ou économique suffisant avec la commune. La maison que convoitait Alexia Philippart de Foy était pourtant située en zone d'habitat.

Mme Philippart est domiciliée à Rhode-Saint-Genèse avec son compagnon depuis 2008. Ce dernier est propriétaire de leur maison et la fille du couple fréquente une crèche de Rhode. Le couple a récemment décide de se séparer et Mme Philippart de Foy, qui a la garde de l'enfant, pensait avoir trouvé une maison.

Un compromis a été signé le 9 mars avec une clause suspensive prévue par le décret même si la maison n'était pas visée par le décret. La CEP s'est réunie et a prononcé un refus d'achat.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/a…e-a-Rhode.dhtml

(Et je dis ça, moi ça me fait des belles villas à acheter moins cher, ce retour du cauchemar nationaliste).

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Même Le Parisien se rend compte de l'existence de la Belgique grâce à ces ordures.

Se loger en périphérie de Bruxelles : priorité aux Flamands

La Belgique était toujours en émoi mardi à la suite de la diffusion d'un reportage, dimanche soir, sur la chaîne flamande VRT. L'enquête des journalistes faisait état d’accords entre plusieurs communes de la périphérie bruxelloise et des promoteurs immobiliers pour que les nouveaux logements soient vendus en priorité à des néerlandophones.

Selon un conseiller municipal d'une des communes, l'ex-Premier ministre belge, Jean-Luc Dehaene a mis en œuvre ce genre d'arrangements quand il était lui-même maire de la localité de 2000 à 2007, révèle ce mardi «Le Soir». C'est dire que ces pratiques ne sont pas nouvelles.

http://www.leparisien.fr/international/se-…2010-876281.php

Lien vers le commentaire
Invité rogermila
J'aurais tendance à penser que le FDF va poursuivre toutes les possibilités pour combattre ceci.

C'est pas nouveau. Quand tu te rendais à Anvers, je me souviens avoir demandé des renseignements en langue française à des flamands qui refusaient de répondre. Idem tu es repéré et pas le bienvenue dans certains cafés flamands.

ça ne sers à rien de vouloir lutter contre ça. Si les mecs ne veulent pas de toi, inutile de vouloir s'imposer par la force pour vivre sur leur territoire.

( voir le film "les Chiens de Paille" de Peckinpah)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...