Aller au contenu

Se préparer au pire


Messages recommandés

Voilà!

Une vieille carabine comme moi, qu'a du plomb dans les cuisses, :icon_up: associée à la fédé de chasse du département, qui dit mieux?

Si tu es chasseuse tu peux avoir plus gros que du 22. Les lunettes de visée sont tout aussi légales. Le calibre à sanglier est bruyant mais d'une efficacité redoutable.

Ce qui me fait penser que quand j'aurai plus de temps je vais peut-être bien me mettre à la chasse à la plume - en espérant que je ne détruirai pas mon gibier dans mes tentatives culinaires.

Lien vers le commentaire
Une carabine 22 c'est déjà carrément plus sérieux.

Il y a des 4.5 (à aire comprimé sans cartouche de gaz) qui dépote pas mal:

Ici par exemple:

Lien

*Puissance: 36.76 Joules .

*vitesse à la bouche du canon 380 m/s.

J'en ai eu une très bonne en main (pas celle là) tu tues un canard (à l'affut) sans problème avec … Bon elle coutait dans les 400€ , il y a moyen d'avoir une 22 pour ce prix …

Lien vers le commentaire
bien de penser à la flotte…mais plutôt que de se charger avec des bouteilles, personnellement, j'opterai pour une bouteille par personne, et une provision de pastilles de permanganate de potassium...comme tout le monde en Afrique, comme les armées de jadis…simple, efficace, pas cher..

après vérification ,j'apprends avec effarement que c'est un produit fort dangereux, actuellement interdit à la vente!!!

On a vraiment les législateurs les plus bêtes du monde!!!

a défaut, la bonne vieille eau de javel...(pastilles)

Pourquoi faire le permanganate de potassium? Ca purifie l'eau?

La seule chose que je sais sur lui, c'est que c'est un produit toxic, dangereux pour l'environnement et avec lequel Mac Gyver se régalerait pour faire des explosifs. Pas étonnant que ça soit pas en vente libre. Après si vous en voulez vraiment on en trouve dans tous les laboratoires de chimie des lycées français mais en solution uniquement.

Lien vers le commentaire
Si tu es chasseuse tu peux avoir plus gros que du 22. Les lunettes de visée sont tout aussi légales. Le calibre à sanglier est bruyant mais d'une efficacité redoutable.

Ce qui me fait penser que quand j'aurai plus de temps je vais peut-être bien me mettre à la chasse à la plume - en espérant que je ne détruirai pas mon gibier dans mes tentatives culinaires.

Non, moi, je suis bouddhiste, je ne manie pas les armes, j'ai trop peur de me pourrir le karma…

… en bonne voisine, j'ai donné aux chasseurs de sanglier quelques vieux bouts de ferraille, pour construire leurs miradors…(encore une loi… :icon_up: )et quand on m'offre un bout de sanglier, je remercie avec enthousiasme: - "ma femme en a mare, elle n'aime pas le gibier"-"ne vous inquiétez pas , chez moi, ça sera mangé"….

priorité des priorités: les bons rapports avec son entourage…

à cultiver sur des décénies

et avoir un savoir faire intéressant à troquer contre sa sécurité:soins médicaux , cuisine, ou diverses babioles, botte de foin, tube d'aspirine, plants de fraisiers..

Lien vers le commentaire
Il y a des 4.5 (à aire comprimé sans cartouche de gaz) qui dépote pas mal:

Ici par exemple:

Lien

*Puissance: 36.76 Joules .

*vitesse à la bouche du canon 380 m/s.

Oh, je n'ai jamais dit que l'air comprimé n'était pas sérieux. Simplement que l'arme présentée ne l'était pas.

J'en ai eu une très bonne en main (pas celle là) tu tues un canard (à l'affut) sans problème avec … Bon elle coutait dans les 400€ , il y a moyen d'avoir une 22 pour ce prix …

Il est interdit de chasser avec des armes à air comprimé.

Lien vers le commentaire
Ce freeze emprunté sera remboursé avec les intérêts.

Je n'ai pas compris.

Les effets de levier dans les banques sont tels que tu ne trouves pas dans la minute de quoi combler pareils trous qui peuvent survenir en cas de faillite en chaîne propagées par les contrats dérivés.

Or la minute, c'est l'échelle de temps qui peut faire passer une banque à la faillite aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Il est interdit de chasser avec des armes à air comprimé.

Ah tiens je ne savais pas :icon_up: , de toute manière c'était sur un lac privé avec le fils du proprio donc c'était liberalement kasher, pour moi donc no problem …

Lien vers le commentaire
Les effets de levier dans les banques sont tels que tu ne trouves pas dans la minute de quoi combler pareils trous qui peuvent survenir en cas de faillite en chaîne propagées par les contrats dérivés.

Or la minute, c'est l'échelle de temps qui peut faire passer une banque à la faillite aujourd'hui.

Ça dépend de ce que tu appelles faillite. Si c'est le Chapter 11 je dis oui. Si c'est la cessation d'activité et la disparition des dépôts dans un trou noir je dis non. Et je persiste à penser qu'il aurait été bénéfique à long terme qu'au moins les plus mauvais joueurs se retrouvent en Chapter 11.

Ah tiens je ne savais pas :icon_up: , de toute manière c'était sur un lac privé avec le fils du proprio donc c'était liberalement kasher, pour moi donc no problem …

Libéralement kosher certes, mais certainement pas légal.

Lien vers le commentaire

Ok. Le pistolet à bille d'acier parait bien léger. Du coup je me suis renseigné sur les armes de 5e et 7e catégorie (je vais peut être me mettre au tir, ou qui sait, à la chasse). J'ai trouvé un fusil sympa pour son côté far west :

http://www.armurerie-girod.com/prod-carabi…_25_69_106.html

J'ai vu sur le site du fabricant qu'il existait une version .22 magnum de cette arme ainsi qu'une version .22lr. Savez vous si ces deux calibres sont soumis à la même législation en France?

Sinon si t'a ton permis de chasse ou ta licence de tir, tu peux chopper un fusil à pompe mossberg maverick 88 sans autorisation préfectorale:

88.jpg

Proposition alléchante. Connaissez vous un site web (français) le proposant à la vente, je n'en trouve pas?

Lien vers le commentaire
Proposition alléchante. Connaissez vous un site web (français) le proposant à la vente, je n'en trouve pas?

Ici

Par contre, si j'ai bien compris, c'est pas sûr que tu peux puisse commander ça auprès de l'armurier avec une licence de tir provisoire, donc si tu t'inscris demain en club, tu pourra l'acheter que dans 6 mois avec ta licence définitive.

Lien vers le commentaire
Ça dépend de ce que tu appelles faillite. Si c'est le Chapter 11 je dis oui. Si c'est la cessation d'activité et la disparition des dépôts dans un trou noir je dis non. Et je persiste à penser qu'il aurait été bénéfique à long terme qu'au moins les plus mauvais joueurs se retrouvent en Chapter 11.

Je parle bien de cessation de paiement, et donc de faillite au sens légal, chapitre 11 aux USA.

La résolution d'une faillite d'une très grande banque prend des mois, en attendant, les actifs sont gelés.

La résolution de la faillite de Lehman n'est pas fini, le liquidateur a dit que ça pourrait prendre 10 ans pour y retrouver ces petits dans ce fatras de deals complexes avec des milliers de contreparties, avant de pouvoir répartir les fruits de la liquidation entre les créanciers.

C'est pour cela que je suis partisan de la restructuration flash du passif des banques en cas de défaut de paiement, pour éviter la contagion et le freeze généralisé.

Au passage, légalement, les banques ne sont pas soumises au chapitre 11 aux US ou à l'équivalent en France. Elles sont sous l'autorité de l'assurance de garantie des dépôts (FDIC aux US) qui peut les saisir instantanément et en faire ce qu'elle veux.

Lien vers le commentaire
Efficace ça ? Just lol.

Puissance inférieure à 10 joules = un bleu au mieux à travers les vêtements. Faut pas espérer arrêter un fou avec ça sauf à toucher les yeux.

Si ce genre de machin était efficace ça se saurait.

C'est surtout efficace pour s'entraîner au tir instinctif de près sans faire trop de boucan.

Pour mémoire la joule correspond grosso modo à l'énergie du choc d'une pomme normale chutant d'un mètre. 10 joules c'est 10 fois ça. Donc ça correspond à un sac 10 pommes tombant d'un mètre de hauteur. De quoi faire mal, sans plus.

Tu as déjà fait de l'airsoft et du paintball ?

Lien vers le commentaire
Depuis quelques temps, certains membres du forum conseillent de prendre ses prédispositions quant au futur économique et social de notre beau pays.

Bien sûr, personne ici n'a de boule de cristal et je souhaite vraiment qu'on puisse tous en rire dans 10 ans, mais je crée ce fil pour tous ceux qui ne veulent pas prendre de risques et avoir des regrets. J'aimerai donc constituer un petit guide de préparation et peut être à terme constituer un blog pour répertorier toutes les idées de bons sens que vous auriez afin d'être au moins décemment préparé au pire du pire en cas d'Armageddon économique.

Les questions que je me pose:

  • Comment se défendre soi même dans la rue, son domicile, ses biens, avec quoi et comment (dans le respect de la légalité)?
  • Faut il remplacer dès maintenant un peu de sa monnaie papier, avec quoi, or? argent? platinium? cocaine? :icon_up:
  • Quelles compétences pratiques peut on développer dès maintenant pour surnager dans une masse de chomage?
  • Comment préparer sa vie au quotidien face aux risques de pénurie? électricité, nourriture, eau courante, quels stockages?…

Sinon quels bons bouquins?

Les liberaux devraient (ré) envisager de réactiver le projet "European Free State". http://www.europeanfreestate.net/ en commencant par une French Free City.

Parmi les zones interessantes en France : toutes les ZRR http://www.datar.gouv.fr/IMG/Fichiers/Rura…_301205_ZRR.pdf (Zones de Revitalisation Rurale) et plus specialement l'arrondissement de Montbard en Bourgogne (central, rural, presence TGV), ou alors l'ensemble des bases militaires en cours de fermeture.

Lien vers le commentaire
Je parle bien de cessation de paiement, et donc de faillite au sens légal, chapitre 11 aux USA.

La résolution d'une faillite d'une très grande banque prend des mois, en attendant, les actifs sont gelés.

La résolution de la faillite de Lehman n'est pas fini, le liquidateur a dit que ça pourrait prendre 10 ans pour y retrouver ces petits dans ce fatras de deals complexes avec des milliers de contreparties, avant de pouvoir répartir les fruits de la liquidation entre les créanciers.

C'est pour cela que je suis partisan de la restructuration flash du passif des banques en cas de défaut de paiement, pour éviter la contagion et le freeze généralisé.

Au passage, légalement, les banques ne sont pas soumises au chapitre 11 aux US ou à l'équivalent en France. Elles sont sous l'autorité de l'assurance de garantie des dépôts (FDIC aux US) qui peut les saisir instantanément et en faire ce qu'elle veux.

Donc, ça permet la restructuration flash en théorie, non ?

Tu as déjà fait de l'airsoft et du paintball ?

Je me suis déjà pris une bille d'airsoft sur le bras (nu). Mais non, je n'ai jamais "fait" de l'airsoft ou du paintball.

Lien vers le commentaire
Je me suis déjà pris une bille d'airsoft sur le bras (nu). Mais non, je n'ai jamais "fait" de l'airsoft ou du paintball.

Une bille de paintball fait notoirement plus mal qu'une bille d'air soft, et c'est normalement <2j. En pratique, peu importe que ça fasse un nombre faible de joules : la bille est lancée à plus de 100m/s, représente une faible surface, et sur une courte distance (en gros, quelques m), soit donc une pression importante en un point restrein ; l'impact est suffisamment douloureux, même avec des vêtements, pour faire vraiment réfléchir quelqu'un.

Évidemment, il ne s'agit pas d'une arme de guerre puisqu'il s'agit purement de défense. Mais imaginer que la personne va juste dire aïe et s'énerver encore plus, c'est vraiment se méprendre.

Lien vers le commentaire

J'ai vu un type continuer à se battre après s'être pris un coup de batte de base-ball. Ça fait aussi mal qu'un coup de batte de base-ball ? Et ça donne quoi à travers un blouson de cuir ou une doudoune ?

Lien vers le commentaire
J'ai vu un type continuer à se battre après s'être pris un coup de batte de base-ball. Ça fait aussi mal qu'un coup de batte de base-ball ?

Ça n'a rien à voir, et pour faire court, ça fait plus mal. Et puis tout dépend où, le coup de batte, hein. La surface d'une batte, surtout lancée par un humain normal, n'a pas grand-chose à voir avec la surface d'une bille en acier lancée par une détente à co2…

Et ça donne quoi à travers un blouson de cuir ou une doudoune ?

Je t'assure que la doudoune ou le cuir ne changent absolument rien à moins de 5m. A 10m, ça évitera de faire un trop gros bleu, disons.

Lien vers le commentaire
Je t'assure que la doudoune ou le cuir ne changent absolument rien à moins de 5m. A 10m, ça évitera de faire un trop gros bleu, disons.

Mmmh. Faudrait faire une expérience pour voir :icon_up: (nb : il y a des volontaires pour tester les gilets pare-balles, si si, et ça fait un beau bleu).

Lien vers le commentaire
J'ai vu un type continuer à se battre après s'être pris un coup de batte de base-ball. Ça fait aussi mal qu'un coup de batte de base-ball ? Et ça donne quoi à travers un blouson de cuir ou une doudoune ?

Cela dépend surtout de qui le donne et de comment il est donné,ce sont des facteurs non négligeables dans l'équation…

Quand on sait qu'on peut finir a l'hôpital après s'être prit un coup de petit doigt tendu sur le crane (oui,le petit,l'auriculaire…),on comprend que la nature du frappeur a une grande importance au final.

Lien vers le commentaire
Quand on sait qu'on peut finir a l'hôpital après s'être prit un coup de petit doigt tendu sur le crane (oui,le petit,l'auriculaire…),on comprend que la nature du frappeur a une grande importance au final.

Qui a part un expert en arts martiaux confronté à un type qui ne sait pas se défendre peut arriver à mettre le coup de petit doigt au bon endroit ?

Lien vers le commentaire
Nos arrière grand-parents ont connu la guerre.

Nos grand-parents ont connu la guerre.

Nos parents ont connu la guerre.

Et nous, ne serions les seuls à devoir ne jamais la connaître ?

Le réalisme n'est pas du côté qu'on croit.

Tôt ou tard ça va tomber.

Ca fait peur en effet, mais faudrait peut-être pas trop exagéré et ça ne concerne pas tous les pays.

Si je ne me trompe pas les états unis n'a pas connu de problèmes majeurs en ce qui concerne la sécurité intérieure depuis longtemps

et n'a pas connu de guerre civile depuis la guerre de sécession, non ?

Lien vers le commentaire
CITATION(hamtaro @ 9 Mar 10, 14:35) *

Quand on sait qu'on peut finir a l'hôpital après s'être prit un coup de petit doigt tendu sur le crane (oui,le petit,l'auriculaire…),on comprend que la nature du frappeur a une grande importance au final.

Qui a part un expert en arts martiaux confronté à un type qui ne sait pas se défendre peut arriver à mettre le coup de petit doigt au bon endroit ?

Un sacré expert sur moi même qui ne suit plus vraiment débutant…

Mais peu importe,le but de mon intervention étais de rappeler l'importance du porteur dans l'équation,après libre a toi de ne pas prendre en compte ce paramètre ou de le négliger dans ton modèle :icon_up:

Lien vers le commentaire
Quand on sait qu'on peut finir a l'hôpital après s'être prit un coup de petit doigt tendu sur le crane (oui,le petit,l'auriculaire…),on comprend que la nature du frappeur a une grande importance au final.

Alors ca j'ai jamais vu.

Par contre j'ai vu plusieurs "experts en art martiaux" et des brutes aguerries se faire demonter: lynche par 20 personnes, ou bien prenant un coup d'extincteur sur la tete par un adversaire qu'il n'avait pas vu (coma 3 mois --> mort). Comme disait Bruce Lee: personne n'est invincible. Et j'ajoute meme: loin s'en faut.

Bref les arts martiaux c'est bien, mais pour survivre il faut surtout travailler son sourire et sa diplomatie, et bien sur n'aller emmerder personne.

Lien vers le commentaire
Par contre j'ai vu plusieurs "experts en art martiaux" et des brutes aguerries se faire demonter: lynche par 20 personnes, ou bien prenant un coup d'extincteur sur la tete par un adversaire qu'il n'avait pas vu (coma 3 mois --> mort). Comme disait bruce lee: personne n'est invincible. Et j'ajoute meme: loin s'en faut.

Ca je confirme. Chaque fois que j'ai vu des mecs se faire démonter, ils pratiquaient des sports de combats à des niveaux pas trop mauvais.

Cela ne veut pas dire qu'ils perdent à chaque fois, mais qu'ils ont plus tendance à ne pas éviter l'affrontement physique. Des fois, ça marche, des fois ça ne marche pas. Et quand cela ne marche pas, c'est au mieux l'hosto.

Pour ce que j'en sais, chaque fois que l'on se fait brancher, cela commence toujours par une phase de "teasing". Pour les méchants, cette phase à plusieurs objectifs : évaluer la peur de la victime et donc leur chance de succès, évaluer les "gains" potentiels et se "chauffer" c'est à dire trouver quelque chose à haïr dans la victime pour justifier les coups.

Si on cache sa peur, si on sait parler et si on ne provoque pas d'habitude, on s'en sort sans casse.

Lien vers le commentaire

oulalalalalalalala :icon_up:

Ya pas a dire,quand sur liborg ca commence a parler Am,c'est du niveau de webmartial qui parles économie. :mrgreen: :mrgreen: :blushing::mrgreen: Non je blague :doigt:

Par contre j'ai vu plusieurs "experts en art martiaux" et des brutes aguerries se faire demonter: lynche par 20 personnes, ou bien prenant un coup d'extincteur sur la tete par un adversaire qu'il n'avait pas vu (coma 3 mois --> mort). Comme disait Bruce Lee: personne n'est invincible. Et j'ajoute meme: loin s'en faut.
Clairement ouais…Apres il y en a que j'irais pas prendre :blushing:
Bref les arts martiaux c'est bien, mais pour survivre il faut surtout travailler son sourire et sa diplomatie, et bien sur n'aller emmerder personne.
Chose faisant en général partie d'une bonne formation :blushing:
Ca je confirme. Chaque fois que j'ai vu des mecs se faire démonter, ils pratiquaient des sports de combats à des niveaux pas trop mauvais.
En même temps un sport c'est un sport…doit on s 'étonner de voir des footballeur ou des pongistes se faire démonter dans une bagarre de bar? :sourd:
Cela ne veut pas dire qu'ils perdent à chaque fois, mais qu'ils ont plus tendance à ne pas éviter l'affrontement physique. Des fois, ça marche, des fois ça ne marche pas. Et quand cela ne marche pas, c'est au mieux l'hosto.
+1,c'est le principal problème en même temps que l'apport principal des sports de combats : ca rend confiant…et c'est a double tranchants.
Pour ce que j'en sais, chaque fois que l'on se fait brancher, cela commence toujours par une phase de "teasing". Pour les méchants, cette phase à plusieurs objectifs : évaluer la peur de la victime et donc leur chance de succès, évaluer les "gains" potentiels et se "chauffer" c'est à dire trouver quelque chose à haïr dans la victime pour justifier les coups.
Dans la rue oui,je suis d'accord…Apres il me semble que nous parlions aussi (surtout?) de cas d'émeutes graves voir de retour a une forme d'anomie ou la nature des agressions risquaient fort de changer…
Lien vers le commentaire

Comme ceux qui ont construit des bunkers anti-atomique pendant la guerre froide, vous êtes parano.

Et je vais finir par le devenir.

Question : est ce qu'il est intéressant d'investir sur des biens immobilier partiellement défiscalisé (en Nouvelle Calédonie pour une telle éventualité ?

Lien vers le commentaire
Comme ceux qui ont construit des bunkers anti-atomique pendant la guerre froide, vous êtes parano.

1. Ils auraient bien pu avoir raison. En fait, ils ont été prudents, et c'est tout à leur honneur.

2. Contrairement à ce que la plupart des gens croient, la paranoïa n'est pas une peur sans cause (phobie) mais un sentiment que tout tourne autour de soi (délire d'interprétation). Le paranoïaque croit par exemple que les articles de journaux contiennent des messages qui lui sont destinés. Le fait que la paranoïa tourne souvent au délire de persécution (la personnalisation d'événements anodins est colorée émotionnellement de peur) alimente la confusion.

3. Je préférerais perdre ma main droite qu'avoir raison en la matière, mais je crains que la civilisation se dégrade salement lorsque la nappe phréatique qui alimente la pompe à phynances publiques se tarira. Je serai peut-être parmi les premiers pendus, ô joie.

Lien vers le commentaire
Pour mémoire la joule correspond grosso modo à l'énergie du choc d'une pomme normale chutant d'un mètre. 10 joules c'est 10 fois ça. Donc ça correspond à un sac 10 pommes tombant d'un mètre de hauteur. De quoi faire mal, sans plus.

À même énergie, une pomme tombant de 10m fait plus mal qu’un sac de 10 pommes tombant de 1m.

Je rappelle qu’en montagne, il faut faire très attention à ne pas faire rouler de cailloux dans le contrebas à pic. Ce n’est pas pour rien ; si quelqu’un se trouve en dessous, ça peut faire très mal, même si le cailloux n’est pas lourd. Et le but n’est pas de tuer…

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...