Aller au contenu

Se préparer au pire


Messages recommandés

"L'humanité se compose de deux minuscules minorités : celle des brutes féroces, des traîtres, des sadiques systématique d'une part, et de l'autre celle des hommes de grand courage et de grand désintéressement qui mettent leur pouvoir, s'ils en ont, au service du bien.

Entre ces deux extrêmes, l'immense majorité d'entre nous est composée de gens ordinaires, inoffensifs en temps de paix et de prospérité, se révélant dangereux à la moindre crise."

Germaine Tillon

Lien vers le commentaire

Moi non plus je ne suis pas fan, mais c'est assez utile. Il y a une relative forte production de nourriture locale et une relative forte concentration d'armes par habitants (plus d'une arme par habitant facile), et GROS PLUS, tout le monde se connait. Alors que dans l'anonymat des villes, je n'aurais aucun remord à piller mon voisin pour survivre ; dans un village c'est un peu plus complexe.

Et en plus, lors des deux dernières grosses guerres, il n'y a qu'une seule fois une bombe larguée sur le village ; l'insignifiance stratégique du coin est un plus, même si les allemands ont occupé les belles maisons du coin.

La prochaine fois que je manufacture une arme, j'utiliserai bien un gilet par balles, mais j'ai l'impression qu'un gros débile les a interdit en France. Alors là franchement je ne comprends pas comment on peut être aussi con. Quand les allemands vont revenir, on fera comment ? C'est irresponsable. Encore les armes bon il y a tout les arguments à la con des gens anti arme. Mais un gilet par balle, j'ai du mal à imaginer comment on peut tuer quelqu'un à coup de gilet par balles… C'est comme interdire la ceinture de sécurité, quoi qu'avec une ceinture de sécurité je ne peine pas à imaginer comment on peut tuer avec…

Lien vers le commentaire

Je trouve qu'il existe trois types d'hommes : ceux qui règnent, ceux qui luttent et ceux qui plient.

Par exemple dans la dernière catégorie, on en trouve plein, c'est bien le morceau le plus abondant. Des mecs qui se font dépouiller dans le métro et t'annoncent fièrement : regarde je suis en vie, j'ai bien fait de coopérer !!

On en trouve par millions. Ce qui est triste, c'est qu'ils adoptent le même comportement si leur femme et leurs gosses se faisaient violer et tuer devant eux.

Et il y a ceux qui reviennent avec une gueule cassée mais qui ont résisté, qui ont tenté et souvent avec succès de dire : non je ne me laisserai pas humilier sans résister, non je ne me laisserai pas tuer sans me battre, même si je dois mourir je ferais en sorte que mes ennemis n'oublient pas ce jour.

Ceux qui plient sont une aubaine pour les gouvernements et les bandits, et par leur docilité à faire déprimer une mouette rieuse et par leur supériorité numérique, il est aisé pour ceux qui règnent de proliférer et d'avoir les ressources pour vaincre les lutteurs, très peu nombreux.

Lien vers le commentaire
A coté de chez moi, les chasseurs entraînent leurs enfants de 10 ans à tirer à l'arme de guerre entre deux bouteilles de gnole (qu'ils viennent de vider de bon matin) ou sur des faisans alors qu'ils sont à moins de 300 mètres d'habitations (et encore, vu que je retrouve des douilles carrément chez moi…)….



7Y08oE85d-M

Lien vers le commentaire

Je trouve qu'il existe trois types d'hommes : ceux qui règnent, ceux qui luttent et ceux qui plient.

Et il y a aussi ceux qui ne voient pas l'intérêt d'attaquer de front un ennemi supérieur lorsqu'on peut l'attendre en embuscade le lendemain.

Les voyous sont des gens paresseux. Ils ont leur habitudes. S'il est quasi-impossible de les retrouver à partir d'une description sans moyens importants qui laissent des traces, il est par contre très simple, moyennant assez de temps, de se poster à proximité du lieu de l'agression et d'attendre qu'il repasse par là. Ensuite, c'est pas évident de suivre une personne sans être deux et sans se faire remarquer, mais ça reste possible. Quand vous l'avez logé, vous avez deux possibilités : donner un plan tout cuit à la police, ou bien mais évidemment personne ne songe à la seconde possibilité.

Lien vers le commentaire

Pour ma part, je me suis fait faire un kukri gravé non semper erit aestas sur la lame, ça fait plus classe que ce pays est foutu et ça élimine les zombies, les communistes et les branches d'arbre tout aussi bien.

Où est-ce que tu te fais faire ça? Et combien cela t'a coûte?

Sinon H16 avait posté un lien sur des armes à feu 5ème catégorie (à plomb). Ressemblent ils vraiment aux originaux (effet dissuasif), est-ce que toucher quelqu'un au corps lui fait suffisamment mal pour qu'il se barre en courant?

Lien vers le commentaire

Où est-ce que tu te fais faire ça? Et combien cela t'a coûte?

Sinon H16 avait posté un lien sur des armes à feu 5ème catégorie (à plomb). Ressemblent ils vraiment aux originaux (effet dissuasif), est-ce que toucher quelqu'un au corps lui fait suffisamment mal pour qu'il se barre en courant?

Tu as aussi les armes de collection à poudre noire. Toucher quelqu'un au corps lui fera suffisamment mal pour qu'il ne puisse pas se barrer en courant. Ou alors, en clopinant avec des morceaux en moins.

Lien vers le commentaire

Sinon H16 avait posté un lien sur des armes à feu 5ème catégorie (à plomb). Ressemblent ils vraiment aux originaux (effet dissuasif), est-ce que toucher quelqu'un au corps lui fait suffisamment mal pour qu'il se barre en courant?

La cinquième catégorie est plus large que les armes à plomb non? Puisque dedans tu as grosso modo les armes utilisées par les chasseurs.

Je crois que même au sein des armes à plomb, tu as beaucoup de différences (tout ce qui suit est à confirmer par de amateurs d'armes plus chevronnés que moi) : les dégâts causés par une carabine à plomb à air comprimé (certaines en vente libre pour un majeur) ne sont pas du tout les mêmes qu'une carabine 22LR (pour laquelle tu auras besoin d'un permis de chasse ou d'une licence de tir). Et encore, ce que je dis est peut-être faux, parce qu'il y a des technique d'air comprimé tellement différentes que certaines sont peut-être plus efficaces…

La seule arme à plomb que j'ai testée, c'était una carabine à plomb à air comprimé : cela faisait effet de jouet au niveau de la dangerosité (très précis, mais portée très limitée, rechargement long et surtout pas efficace si ton agresseur ne s'est pas déjà approché un minimum). Mais par contre, vu de l'extérieur, cela ressemblait à une "vraie" arme : c'était même assez impressionnant pour une novice, avec un viseur.

Je crois que l'effet dissuasif dépend beaucoup de la personne que tu as en face de toi : si elle s'y connaît ou pas, si elle-même a une arme sur elle ou pas…

Puisque ça a l'air d'être le fil "parlons de nos armes", quelqu'un connaît un stand de tir à Paris ou en banlieue Sud où l'on peut venir sans armes et sans munitions et apprendre pour de bon quand on est débutant? J'en avais trouvé un au métro plaisance, mais ça fait un peu loin maintenant. (réponse par MP si ça encombre le fil)

Lien vers le commentaire

Puisque ça a l'air d'être le fil "parlons de nos armes", quelqu'un connaît un stand de tir à Paris ou en banlieue Sud où l'on peut venir sans armes et sans munitions et apprendre pour de bon quand on est débutant? J'en avais trouvé un au métro plaisance, mais ça fait un peu loin maintenant. (réponse par MP si ça encombre le fil)

Oui, les pistoliers d'Auteuil à Issy les Moulineaux.

Je voulais te répondre en MP mais je crois que n'ayant pas une ancienneté de 100 messages, je ne peux pas.

Sinon il y a déjà un fil armes à feu dans la taverne.

http://www.liberaux.org/topic/49182-port-et-detention-darmes/

Lien vers le commentaire

SI quelqu'un vous agresse un jour, la meilleure défense c'est de s'enfuir. Ensuite, vous pouvez utiliser une arme que vous avez toujours sur vous, et qu'aucune police ne peut vous reprocher de transporter : vos clefs. L'idée est de séparer le trousseau en deux parties égales en nombre de clefs, reliées par un fil tressé (un peu costaud, il ne faudrait pas que l'usure des dents des clefs dans la vie de tous les jours ne l'abime). C'est l'arme de défense du businessman qui rentre seul à sa voiture un peu trop tard. Et ça peut faire vraiment mal, en défense, bien utilisé.

Lien vers le commentaire

SI quelqu'un vous agresse un jour, la meilleure défense c'est de s'enfuir. Ensuite, vous pouvez utiliser une arme que vous avez toujours sur vous, et qu'aucune police ne peut vous reprocher de transporter : vos clefs. L'idée est de séparer le trousseau en deux parties égales en nombre de clefs, reliées par un fil tressé (un peu costaud, il ne faudrait pas que l'usure des dents des clefs dans la vie de tous les jours ne l'abime). C'est l'arme de défense du businessman qui rentre seul à sa voiture un peu trop tard. Et ça peut faire vraiment mal, en défense, bien utilisé.

Quel est l'utilité du fil ? pour ce qui est des clés j'approuve totalement (surtout celles des voitures récentes qui ont une bonne prise en main). Elle peut sans problème se loger dans les côtes ou dans l'estomac.

En plus de ça, il faut rappeler les coups faciles à porter qui feront mal à un agresseur qui s'approche de trop : dans la gorge avec le bras et le bout des doigts tendus, bien serrés et légèrement repliés pour ne pas les briser, les yeux si besoin et les couilles aussi. C'est radical.

Lien vers le commentaire

Ah ok donc pour frapper à distance. J'ai pensé un instant que c'était pour étrangler. :blushing:

Le risque c'est que l'agresseur se rapproche trop près et que tu ne puisses plus l'utiliser, ou même qu'il parvienne à s'emparer de tes clés et que ton arme se retourne contre toi.

Une clé comme ça, en guise de pic c'est très bien (aucune idée sur la résistance en cas de frappe de face, à tester) :

2009_06_28_12_23_17_key.jpg

Lien vers le commentaire
SI quelqu'un vous agresse un jour, la meilleure défense c'est de s'enfuir. Ensuite, vous pouvez utiliser une arme que vous avez toujours sur vous, et qu'aucune police ne peut vous reprocher de transporter : vos clefs. L'idée est de séparer le trousseau en deux parties égales en nombre de clefs, reliées par un fil tressé (un peu costaud, il ne faudrait pas que l'usure des dents des clefs dans la vie de tous les jours ne l'abime). C'est l'arme de défense du businessman qui rentre seul à sa voiture un peu trop tard. Et ça peut faire vraiment mal, en défense, bien utilisé.

+1, les clefs, un cadenas, un stylo en acier, un mousqueton, et surtout, ne jamais oublier ton ami le mur en béton et son frère le sol en béton.

Le problème c'est pas d'avoir une arme ou pas, c'est d'avoir le bon état d'esprit: éviter au maximum les possibilités de conflits, par l’évitement, par la désescalade, par la projection d’une image non menaçante mais impressionnante (ne pas confondre les deux, la menace invite la réaction), et être capable, si ça ne suffit pas (ce qui est toujours un échec), de devenir un animal, auquel cas, tout est une arme (ce qui ne signifie pas que toutes les armes sont égales, mais que c’est un facteur auxiliaire.

Une clé comme ça, en guise de pic c'est très bien (aucune idée sur la résistance en cas de frappe de face, à tester)

Pas de frappe de face avec ça, prise en poing avec la pointe vers le bas, et coup 'de massue'.

Lien vers le commentaire

prise en poing avec la pointe vers le bas, et coup 'de massue'.

Oui. Mais seulement si l'agresseur est vraiment très proche, limite collé à toi (un coup de face dans cette situation aura peu d'effet). A ce niveau, ça signifie qu'il s'est déjà trop approché. Il faut à tout prix éviter d'en arriver là et le repousser dès qu'il est à portée, avec un coup de face, bras tendu (et donc portée assez longue) à hauteur du plexus ou dans le ventre.

Donc je dirais pour un droitier, clé ou stylo dans la main gauche (frappe à distance) et main droite libre pour frapper la gorge (toujours pour éviter qu'il s'approche) et bien sûr coup de pied. En dernier recours frappe aux yeux ou coup de poing avec la main droite en cas de rapprochement et coup de genoux aux parties (trop proche le coup de pied est peu adapté).

Un truc aussi c'est de saisir sa main droite avec ton bras gauche, de la tirer vers toi et de plaquer ton avant bras droit sur sa gorge et de faire pression en poussant, pour l'immobiliser (tu peux aussi faire pression vers le bas en appuyant sur son épaule). Ensuite coups de genoux vigoureux x5 ou x10 dans les parties et l'abdomen. Ça demande à être pratiqué mais c'est très efficace.

Lien vers le commentaire

Tiens question:

Un jour je me suis perdu dans une cité.

Je me suis trouvé suivit par une bande de gamins de 10-12ans (une grosse douzaine)qui ont compris que j'étais perdu (vu que j'errais à regarder les plans et autres) a commencé à me chercher des noises (jets de cailoux, insultes, etc.). J'ai haussé la voix mais l'effet groupe aidant, ils ont continué et ont commencé à se rapprocher.

Je ne savais pas trop comment m'en tirer avant qu'un grand frère arrive, les engueule et ils se sont calmé.

Je me demande comment j'aurais put faire sans cette intervention.

Pas que casser la gueule d'un aggresseur me gêne si je m'en sens capable, mais casser le gueule d'un gamin de 10ans, un peu plus.

Vous auriez réagit comment vous?

Lien vers le commentaire

Tiens question:

Un jour je me suis perdu dans une cité.

Je me suis trouvé suivit par une bande de gamins de 10-12ans (une grosse douzaine)qui ont compris que j'étais perdu (vu que j'errais à regarder les plans et autres) a commencé à me chercher des noises (jets de cailoux, insultes, etc.). J'ai haussé la voix mais l'effet groupe aidant, ils ont continué et ont commencé à se rapprocher.

Je ne savais pas trop comment m'en tirer avant qu'un grand frère arrive, les engueule et ils se sont calmé.

Je me demande comment j'aurais put faire sans cette intervention.

Pas que casser la gueule d'un aggresseur me gêne si je m'en sens capable, mais casser le gueule d'un gamin de 10ans, un peu plus.

Vous auriez réagit comment vous?

Au moment où tu dois casser la figure d'un type, qu'il ait 10 ou 12 ans ou plus, s'il y en a une douzaine, c'est trop tard. A moins d'avoir une arme ou des capacités hors du commun, tu ne pourras jamais faire le poids.

Les flingues personnellement je laisse ça aux gonzesses.

Mes deux Iaïtos Masamune me suffiront largement.

Difficile à planquer.

Lien vers le commentaire
Un jour je me suis perdu dans une cité.

Premiere erreur <–<, terrain inconnu et potentiellement dangereux.

Je me suis trouvé suivit par une bande de gamins de 10-12ans (une grosse douzaine)qui ont compris que j'étais perdu (vu que j'errais à regarder les plans et autres) a commencé à me chercher des noises (jets de cailoux, insultes, etc.).

Deuxième erreur, montrer que tu ne connais pas le terrain et que tu n'a pas de but clair et déterminé.

J'ai haussé la voix

Potentiellement troisième erreur (mais je n’étais pas la pour entendre le ton, donc c'est une interprétation), hausser la voix les provoque, les met en situation ou laisser tomber a un cout émotionnel plus élevé que de continuer a t'emmerder, ils risquaient de perdre la face les uns par rapport aux autres, pas franchement de la désescalade.

Ensuite, ne pas se laisser encercler et montrer qu'on a compris le petit jeu de l'encerclement, se diriger vers là ou il y a du monde/de la lumière.

Pour briser l'agressivité d'un groupe de gamins, il faut déployer une force conséquente potentiellement létale qui serait impossible à justifier a posteriori, a moins de craindre sincèrement pour sa vie, la confrontation physique est la pire des options.

Lien vers le commentaire

Au moment où tu dois casser la figure d'un type, qu'il ait 10 ou 12 ans ou plus, s'il y en a une douzaine, c'est trop tard. A moins d'avoir une arme ou des capacités hors du commun, tu ne pourras jamais faire le poids.

Mon avis perso (mais je peut me tromper), c'est qu'en prendre un et lui casser la gueule vite, a plus un effet dissuasif sur des gamins de 10-12ans qu'un effet incitatif à te casser la gueule (ce qui aurait l'effet contraire à 16ans, on est d'accord).

Je doute fortement du courage d'un gamin de 10ans à tenter d'aller casser la gueule d'un grand même si il a des copains à côté de lui. Je le voit plus dans ce cas aller chercher d'autres "grands" pour lui casser la figure.

Effectivement, si je me trompe, tu as raison.

Lien vers le commentaire

Mon avis perso (mais je peut me tromper), c'est qu'en prendre un et lui casser la gueule vite, a plus un effet dissuasif sur des gamins de 10-12ans qu'un effet incitatif à te casser la gueule (ce qui aurait l'effet contraire à 16ans, on est d'accord).

Non.

Tu peux en prendre un, et immédiatement, tu as 12 problèmes à gérer.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...