Aller au contenu

Russie éternelle


Leepose

Messages recommandés

On a toujours l'idée en tête du russe beauf, alcoolique, en train de gueuler, très peu fin, tu confirmes que c'est un mauvais cliché ou qu'au contraire on est proche de la réalité?

Les clichés sont des choses délicates a manier, justement. Mais c'est vrai, en tout cas c'est mon sentiment.

Je ne dirais peut-etre pas "beauf" d'ailleurs, mais trés peu locace, en tout cas.

Un truc hallucinant, par exemple, c'est de voir que ma femme vivait dans un appartement communautaire, disons qu'elle louait une chambre dans un grand appartement a St Petersbourg, et que vivaient avec elle pas mal d'autres gens, des familles, des dames seules, etc.

Et bien, chose hallucinante : ils ne se parlaient pas. Pas bonjour, rien. Que dalle.

Tu croise un mec dans ta cuisine mais tu lui dis pas bonjour. Ca c'est vrai par exemple, et c'est assez typique.

A coté de ca, elle avait rencontré des gens formidables dans l'appartement d'avant, elle est toujours en contact avec eux, et je les connais.

Voila pour la difficulté de manier un cliché. Mais ca reste inconcevable pour des français, de ne rien avoir a dire a tes collocataires, sans etre faché avec eux.

Moi je me faisais chier a articuler "zdrazt'voui-tie" (bonjour) mais j'ai vite laissé tomber devant tant de mauvaise volonté. :icon_up:

A part ca ils ne sont pas méchants. :doigt:

Lien vers le commentaire
Moi je me faisais chier a articuler "zdrazt'voui-tie" (bonjour) mais j'ai vite laissé tomber devant tant de mauvaise volonté.

Tu viens leur piquer la femme blanche en te la pétant franchouille qui travaille dans une banque et tu voudrais qu'ils te disent merci en plus. Normalement, t'aurais pas dû sortir vivant de l'appart.

Lien vers le commentaire
Tu viens leur piquer la femme blanche en te la pétant franchouille qui travaille dans une banque et tu voudrais qu'ils te disent merci en plus. Normalement, t'aurais pas dû sortir vivant de l'appart.

Ah lala n'importe quoi…….

:icon_up:

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...