Aller au contenu

Françoise Hardy


John Loque

Messages recommandés

Je regarde Ruquier, Valls est l'invité et Françoise Hardy est sur le plateau. Elle balance de très bonnes réflexions libérales, c'est assez surprenant. Donc, à l'attention des activistes français : tenez cette dame à l'oeil.

Lien vers le commentaire
Je regarde Ruquier, Valls est l'invité et Françoise Hardy est sur le plateau. Elle balance de très bonnes réflexions libérales, c'est assez surprenant. Donc, à l'attention des activistes français : tenez cette dame à l'oeil.

De très bonnes, je sais pas. J'ai pas tilté sur quelque chose de très original en tout cas.

Lien vers le commentaire

En substance, il me semble qu'elle a parlé des reformes structurelles dans les pays nordiques (la Suède si j'ai bonne mémoire) avec des réductions du nombre de fonctionnaires allant jusqu'à 40% et que par conséquent vu l'état des finances publiques, la suppression d'un fonctionnaire sur deux n'était en aucunement choquant mais plutôt bien maigre ….

Lien vers le commentaire
Invité Berti
On ne peut pas virer un fonctionnaire, c'est un emploi à vie, sauf à changer les lois.

Ce n'est pas un problème.

Changeons les lois injustes.

Lien vers le commentaire
Je regarde Ruquier, Valls est l'invité et Françoise Hardy est sur le plateau. Elle balance de très bonnes réflexions libérales, c'est assez surprenant. Donc, à l'attention des activistes français : tenez cette dame à l'oeil.

Je crois que ton impression est plutôt juste, c'est l'effet que cela m'a fait aussi, j'ai été surpris, la dame est entourée de bobos dans son travail depuis ses premières (très bonnes) chansons, je pensais qu'elle serait plutôt du genre soixante-huitarde attardée.

Elle a sorti aussi un début de réflexion assez intéressant sur le bouclier fiscal: pour elle, celui-ci n'a pas réussi à ramener les riches exilés en France, puisque la plupart des politiciens parlent en permance de le remettre en cause et que cela génère donc de l'incertitude pour les exilés fiscaux. Ceux-ci se disent à juste titre qu'ils n'ont pas intérêt à revenir pour le moment car le bouclier peut resauter à tout moment.

Lien vers le commentaire
Je regarde Ruquier, Valls est l'invité et Françoise Hardy est sur le plateau. Elle balance de très bonnes réflexions libérales, c'est assez surprenant. Donc, à l'attention des activistes français : tenez cette dame à l'oeil.

J'ai été agréablement surpris également.

Lien vers le commentaire

On a déjà eu Anelka qui a expliqué pourquoi il ne rentrerait pas en France pour tout se faire piquer, que lui gagne sa vie pour sa famille.

Encore quatre ou cinq comme ça et ça ferait un joli petit billet sur les libéraux qui s'ignorent.

Lien vers le commentaire
Encore quatre ou cinq comme ça et ça ferait un joli petit billet sur les libéraux qui s'ignorent.

Y'a Eve Angeli aussi…

"La jeune femme de 29 ans a ainsi notamment confié qu'elle a eu… un redressement fiscal. De 36 000 euros ! Elle raconte : "Pour moi, c'est quand même beaucoup. Ils sont passés par rapport à mes disques, pour tout ce que j'avais fait avant. Donc je me venge un petit peu dans mes sketches maintenant". Les impôts ne sont pas les amis d'Eve Angeli !"

Purepeople :icon_up:

Lien vers le commentaire

Le probleme c'est que ces gens gagnent trop d'argent pour convaincre les gens "normaux" de l'iniquité fiscale en France.

Il y a des figures rhétoriques a 1 kopeck a foison pour contrer les plaintes de ces personnes :

"Vous êtes déconnectés de la réalité des Français, vous vivez dans une bulle !"

"Moi, j'aimerais bien les payer ces 36 000 euros de redressement fiscal, ça voudrait dire que je gagne plein de fric !"

"C'est honteux de se prendre un redressement fiscal quand on gagne autant, on dirait que ces gens n'en n'ont jamais assez !"

Etc, etc.

Lien vers le commentaire
Le probleme c'est que ces gens gagnent trop d'argent pour convaincre les gens "normaux" de l'iniquité fiscale en France.

Il y a des figures rhétoriques a 1 kopeck a foison pour contrer les plaintes de ces personnes :

"Vous êtes déconnectés de la réalité des Français, vous vivez dans une bulle !"

"Moi, j'aimerais bien les payer ces 36 000 euros de redressement fiscal, ça voudrait dire que je gagne plein de fric !"

"C'est honteux de se prendre un redressement fiscal quand on gagne autant, on dirait que ces gens n'en n'ont jamais assez !"

Etc, etc.

Bien vu.

Lien vers le commentaire
Mais existe-t-il des auteurs/compositeurs/interprètes qui, en plus d'être libéraux, font de la bonne musique ?

:doigt:

:icon_up:

Tu n'as visiblement jamais écouté Jean-Louis Murat. Ou bien tu as des goûts de chiottes.

[dailymotion]x7wqov_jean-louis-murat-camille-femme-live_music[/dailymotion]

Lien vers le commentaire

Y a eu la fameuse vidéo de Lalanne aussi.

Les gens n'aiment pas les riches, c'est une chose, mais les gens sont des suiveurs et écoutent les célebs.

Bref, je ne prétends pas que c'est la killer ap, mis c'est un outil dans la boîte à outils.

On en a déjà assez pour se faire un petit article : de plus en plus de stars libéraux sans le savoir, avec cette petite liste. Quand elle grandira, on écrira la suite.

Lien vers le commentaire
Prière de bien insister sur le "sans le savoir".

C'est ça qui me paraît le plus important dans l'article à venir.

Attention cependant à ne pas trop tendre la perche à celles et ceux qui pourraient accuser les libéraux de 'récupération'…

C'est pourquoi je proposerais effectivement d'utiliser des citations de ces célébrités (F. Hardy ayant bien défendu quelques idées libérales face à cet odieux tribunal de méta-bobos), si possible avec leur accord, mais pas de s'embarquer à les qualifier de "libéraux" (à moins qu'ils n'y consentent bien sûr).

Dernier point : je rejoins Nick de Cusa : le bon peuple n'aime pas les riches en général, mais il aura toujours l'impression qu'un patron correctement payé vole davantage la société qu'une star des stades ou de la scène, laquelle gagne par semaine ce que je premier engrange à l'année. Bref, la voix de ces célébrités émeut les gens : voir Johnny dont on nous dit qu'il est très populaire, sans aucun contre-coup négatif de sa fuite fiscale.

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

ça mérite une transcription je trouve:

«

"Je crois que la plupart des gens ne se rendent pas compte du drame que l'ISF cause aux gens de ma catégorie. Je suis forcée, à pas moins de 70 ans et malade, de vendre mon appartement et de déménager", explique la compagne de Jacques Dutronc qui affirme déclarer 150.000€ de revenus annuels en moyenne.

"Je paie 40.000 euros d'ISF par an. Si Hollande le multiplie par trois, qu'est-ce-que je fais ? Je suis à la rue. Je comprends les gens qui quittent le pays à cause des impôts", affirme-t-elle. "On parle du fait qu'il est très important de payer des impôts sur le revenu du capital : je suis tout à fait d'accord, mais pas pour taxer un patrimoine qui vous a coûté des fortunes à acquérir, et qui vous coûte déjà des sommes folles en entretien, charges et assurances".

Françoise Hardy envisage de quitter Paris pour s'installer à Londres ou New York, "deux villes où je pourrais envisager de vivre".

»

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...